| Chapitre 22 | |
|
+8gatooo Joss fuudov Another_1_Bites_The_Dust Narukami daimos Josuke le-colombien 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le-colombien Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1546 Age : 31 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Chapitre 22 Mar 18 Juin - 13:52 | |
| Des news? C'est quand qu'il arrive, rien vu nulle part à ce sujet et normalement c'est à cette date que ça sort... Il y a un ultra jump ? Jvois que le dernier est sorti le 6 Juin, mais le chapitre on l'a eu plus tôt non? ^^' (c'est que ce chapitre on l'attend :P vu ce qu'il promet :D ) | |
|
| |
Josuke Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 770 Age : 32 Localisation : Japon Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mar 18 Juin - 17:13 | |
| Le dernier est sorti le 18 mai (le chapitre 21 donc), en fait le gros 6 correspond au mois (Juin) ^^ | |
|
| |
daimos Elite des manieurs de stand
Nombre de messages : 425 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mar 18 Juin - 17:47 | |
| il est dispo sur le forum us de jojo pour info | |
|
| |
Josuke Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 770 Age : 32 Localisation : Japon Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mar 18 Juin - 19:28 | |
| ah ! le site de la shueisha est pas a jour alors | |
|
| |
Nombre de messages : 1546 Age : 31 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mar 18 Juin - 20:22 | |
| en voyant les raw j'ai l'impression que rien n'est expliqué par rapport au corps :/ j'attend la trad mais ce serait la deception ><" !!! Lucy à forcément dut faire qqchose au corps puis il était sensé être bloqué et inaccessible, même au manieur de stand, pendant 80 piges normalement | |
|
| |
Narukami Manieur de stand expérimenté
Nombre de messages : 384 Localisation : Padokia Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mar 18 Juin - 20:53 | |
| J'ai pas l'impression qu'on apprend quelque chose, mais le mystère du fils de Johnny et de l'arbre m'intrigue... OK Yasuho, il est temps d'activer Paisley Park ACT 2:twisted:. Maintenant que j'y pense, - Spoiler:
cette histoire d'arbre me fait penser a la petite de SBR. Peut être qu'un membre du CORPS a été absorbe par l'arbre et qu'un humain est toujours choisi pour le garder a chaque fois.
| |
|
| |
Another_1_Bites_The_Dust Manieur d'onde expérimenté
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Farciennes (Belgique) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mar 18 Juin - 20:57 | |
| Je m'interroge au niveau de Lucy, car l'organisation de la scène me laissait vraiment pensé qu'elle avait le corps saint, et qu'elle l'avait remplacé par le corps de Diego, qui avait disparu.
J'avais même imaginé l'hypothèse que d'une manière où d'une autre, Diego avait prit possession du corps de Lucy (je sais c'est bizarre, mais quand on y pense, le fait que juste après le Time Stop il ai eu un contact avec "sa tête" alors que celle-ci avait été envoyée au loin était aussi étrange) et qu'il s'était par la même occasion emparé du corps saint.
Mais pour moi la première hypothèse était l'explication la plus plausible. Cependant elle n'est pas vraiment annulée, vu que ce que raconte le vieil homme est sûrement une déformation de la vérité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mar 18 Juin - 21:08 | |
| moi j'avais compris que le corps servait le "propriétaire" de ce dernier où qu'il soit... Ainsi la seule manière de "protéger" la propriété c'est de le rendre inaccessible à tous, comme à voulu le faire le président.
Lucy à tué Dio AVANT qu'il ne ferme le coffre, Steel, lui, a dit que c'était Dio qui avait enfermé le corps (après coup donc lucy lui avait menti c'était sûre) mais que comme il était "éradiqué" le corps n'appartenait plus à personne. Donc dans l'hypothèse plausible où c'est Lucy qui a enfermé le corp bah c'est elle qui en était la propriétaire ...
Donc tout est encore jouable, cette "propriété" peut avoir un effet malsain sur le sort de Johnny on verra...
Cela dit on dirait qu'il ouvre le coffre comme si de rien n'était alors qu'il était réputé inviolable... Du coup je me demande ce qu'il en est ? Est-ce que Lucy à utiliser un code pour fermer le coffre? Est-ce que celle-ci l'a communiqué en secret à Johnny? Bref on en saura plus quand le chapitre sera traduit... | |
|
| |
Nombre de messages : 149 Age : 31 Localisation : Farciennes (Belgique) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mar 18 Juin - 21:14 | |
| Oui, parce que si s'est un accrochage comme les 2 cercueils de Dio, ce serait un peu trop gros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mar 18 Juin - 21:17 | |
| ou ce serait une référence voulue :P non il faut pas qu'il déconne ^^' c'est plus pardonnable aujourd'hui aprés 100 tomes il faut qu'il stop les incohérences trop vilaines ^^' | |
|
| |
fuudov
Nombre de messages : 22 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mer 19 Juin - 12:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mer 19 Juin - 20:25 | |
| http://www.mediafire.com/download/tcanoem0vv9zxo7/JoJolion+ch22.rartrad us... Plus de questions que de réponses... Araki profite du statu de "légende" de l'histoire du vieillard pour omettre les détails sur comment Johnny a fait pour ouvrir le coffre... Aussi on parle de "poursuiveurs" et la femme déssiné ressemble pas mal à Lucy je trouve... On termine sur un bon cliffhanger, une histoire étrange de bébé abandonné et un corps étrange qui vient prendre Yasuho... La "coincidence" de le trouvaille devrait s'expliquer par le pouvoir latent du stand de Yasuho qui semble faire d'elle une sorte de "super detective" reste à voir ce que tout ça va donner... Encore plus d'attente pour les chapitres prochain donc, l'histoire avance mais le mystère s'épaissi... Le genre "thriller" va vraiment bien à Araki en fait | |
|
| |
Joss Elite des manieurs de stand
Nombre de messages : 439 Age : 31 Localisation : 54 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mer 19 Juin - 20:27 | |
| De la manière dont c'est présenté, c'est la vie du fils de Johnny qui a été donné en offrande pour ressusciter sa femme, ne savant probablement rien de cet effet, il a surement finit par souhaiter au fond de lui que son fils revienne lui aussi à la vie, et que le prix à payer fut probablement sa propre vie en échange.
C'est vraiment très porté Seinen dernièrement JJBA, Yasuho qui se fait tripoter par un détraqué, on va enfin connaître le réel pouvoir de son stand.
Arf Edit :J'avais posté au moment ou la version anglaise a été publiée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mer 19 Juin - 21:52 | |
| Il faut pas s'acharner, ceci n'est qu'une déformation de la vérité, impossible que le vieil homme donne les faits comme ils se sont réellement présentés, sinon il serait de mèche dans l'histoire, je crois donc que c'est pour ça qu'on ne précise pas comment Johnny a réellement ouvert le coffre.
Je peux vous dire que ce n'est pas clair | |
|
| |
gatooo Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 3106 Age : 31 Localisation : France-Besançon Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Chapitre 22 Jeu 20 Juin - 13:04 | |
| Je pensais attendre quelque chapitres avant de tout lire... Mais finalement je résiste pas >.>
EDIT : Au fait le titre, Jojolion, c'est pas une référence à la chimère ? vu que c'est un être avec une tête de lion mais une chimère en génétique c'est un être vivant qui a deux ADN dans son corps, c'est plausible non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 22 Jeu 20 Juin - 13:24 | |
| Donc Yasuho est près de la maison des Higashikata, peut être que Joshu ou un autre membre(Daiya?) lui portera secours. Si j'ai bien compris...Johnny sauve son gosse et ensuite on nous parle d'un bébé avec des accessoires bling bling. C'est vraiment...bizarre.
Je trouve aussi que la femme ressemble a Lucy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 22 Jeu 20 Juin - 20:11 | |
| Le bébé "bling bling" c'est surement la version alternative de "achtung baby" de la partie IV, celui qui est invisible ... Il compte peut être profiter de Morio 2.0 pour développer un peu le mystére, et s'il fait ça on aura peut-être même droit à un développement sur l'extra-terrestre ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 22 Sam 22 Juin - 14:14 | |
| Hum, sur l'arbre généalogique on voit que Johnny a eu une fille en plus de George qui a été sauve... Comment c'est possible? A moins que George soit son deuxième enfant, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi elle n’était pas avec sa famille. En tout cas elle n'a jamais eu d'enfant alors elle est peut être morte elle aussi, je me demande quel sera son importance dans toute cette histoire. Le mystère s’épaissit encore plus avec ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 3106 Age : 31 Localisation : France-Besançon Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Chapitre 22 Sam 22 Juin - 14:18 | |
| C'est pas plutôt "Elizabeth" soit Lisa Lisa qui se marie avec George ?
EDIT : Ah non il a bien une fille, c'est zarbe x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 22 Sam 22 Juin - 21:03 | |
| Peut être qu'elle a été adoptée? | |
|
| |
Alaeffar Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1257 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mer 26 Juin - 3:24 | |
| Le Joseph de Jojolion a aussi au moins trois frères/soeurs... J'ai hâte d'en savoir plus sur cette 'nouvelle' famille Joestar =) Chapitre intrigant, qui apporte plus de questions que de réponses... En effet je pense que l'histoire du vieux n'est qu'une version 'légendifiée' de ce qui s'est vraiment passé, et on aura sûrement plus de détails par la suite. Je n'ai pas trop compris ce qu'à fait Johnny à son fils : ok, il utilise le cheval pour utiliser la super rotation du rectangle doré, et il lui tire dessus, tout en utilisant le cadavre pour se transférer la maladie + le tir sur lui. Je suppose que c'est pour s'assurer que c'est sur lui que tout retombe et pas sur quelqu'un d'autre, mais je vois pas trop pourquoi ça marche. Ensuite les feuilles de ginko acquièrent le stand de déplacement rapide... Admettons que ce soit suite à l'action du cadavre, même si c'est un peu sorti de nul part. Pourquoi est-ce qu'elles déplacent un rocher sur la tête de ce pauvre Johnny ? C'est de l'acharnement... (A moins que ce ne soit juste pour faire une référence à Jonathan Joestar?) Sinon, des idées sur l'identité du mystérieux agresseur de Yasuho ? Tous les indices semblent pointer sur le fameux bébé-bling bling disparu : il est petit, ne semble pas vraiment dangereux voire même puéril à lui mordiller l'oreille(Yasuho n'a même pas l'air paniquée), et l'arbre aurait pu retarder sa croissance pendant ces centaines d'années. En tout cas il a de drôles de chaussures ;): - Spoiler:
| |
|
| |
daimos Elite des manieurs de stand
Nombre de messages : 425 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mer 26 Juin - 8:44 | |
| Sachant que le bébé a retrouve par un pécheur et qu'ensuite les autorités ont recherche ses parents comme cela est dit dans l'article du journal, je vois pas trop comment il aurait pu rester dans un arbre et surtout pendant 100 ans?!:shock: | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 22 Mer 26 Juin - 12:34 | |
| Pis je pense que si ça marche le coup avec son fils à Johnny, c'est que le corps a pour propriété de renvoyer le malheur, genre avec le combat contre Valentine, y a Johnny qui lui tire dessus mais ses ongles arrivent sur des gens de l'autre coté de la terre. Après c'est vrai que c'est zarbe si il utilise la super rotation, qui a pour effet d'annuler l'effet du corps... Mais peut-être que vu que lui et son fils sont tout les deux dans le champ d'action du corps, alors le malheur c'est abattu sur Johnny quand même... Après comme t'as dit, là c'est qu'une légende, donc ça aurait pu se passer autrement.
Pour la pierre, moi je pense que c'est plutôt une façon de cacher la véritable cause de sa mort je pense. Peut-être pour cacher ça à ses poursuivants là. | |
|
| |
002 Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1058 Localisation : france Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Chapitre 22 Sam 29 Juin - 1:49 | |
| ce chapitre n'est vraiment pas clair car on n'a aucune indications que ce est dit dans la légende est 100% vrai. Si oui alors ça signifie que Johnny avait plus l'intention d'achever son fil que de le sauver avec la rotation infinie. Mais le truc que j'ai trouver le plus bizarre à propos de cette scène, c'est sa fin.[hide] Johnny meurt car sa tête est broyé. C'est de la manière que dio meurt dans la partie 7. Ce qui pourait faire penser à un retour et a une vengeance de sa part (souvenez vous que le "fantôme" de wekapipo, qui lui aussi est mort en touchant son egal alterdimensionel a aidé Lucy steel on ne sait comment) en tout cas je suis presse d'apprendre que jolion est en fait le mélange du corps de kira et johnny. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 22 Sam 29 Juin - 11:46 | |
| le fantôme de Wekapipo ? Oo
Et je vois pas le rapport avec la mort de Diego ? Le vrai se fait couper en deux (putain cette mort quoi !!!! ='() et le deuxième se fait tuer par Lucy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 22 | |
| |
|
| |
| Chapitre 22 | |
|