Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JotaroJoestar

JotaroJoestar


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2014

Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? Empty
MessageSujet: Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ?   Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyVen 12 Déc - 13:50

Salut à tous.

Je me suis procuré les premiers tomes de la partie V. Ayant l'envie de commencer au plus vite cette partie, j'ai débuté la lecture de la partie IV (encore merci au travail opéré pour les scans), je me demandais donc si cette dernière était indispensable pour suivre l'intrigue ?

Car comme vous avez pu le constater, les scans dispo ne couvrent pas toute la partie (ce qui est compréhensible vu le travail demandé). Et vu que je vais la dévorer assez vite, je ne vais pas pouvoir patienter pour attendre la suite, d'où le fait de vous poser cette question sûrement posée maintes et maintes fois (pas trop envie de parcourir le forum pour éviter les spoils).

Au fait, si je lis la partie V en ayant lu un peu plus de la moitié de la IV, ce sera bon non ? De plus, est-ce qu'elle remémore les faits passés de la partie IV (afin d'anticiper les spoils) ?

Merci d'avance.:)
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ?   Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyVen 12 Déc - 14:17

Perso, j'ai commencé par la partie 5 et ça n'a pas été trop dur de rentrer dans l'histoire. Je connaissais juste la première partie par l'anime et c'est tout. C'est vrai qu'au début de Golden Wind, on voit des persos de la partie 4 mais à part ça, j'ai accroché assez vite et enchaîné avec la 6 (je m'étais procuré les tomes des chez Tonkam à l'annonce de la rupture de stock). J'ai donc découvert l'univers de Jojo dans le désordre !
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ?   Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyVen 12 Déc - 16:11

Ne t'inquiètes pas, la partie 5 est une des parties les plus 'indépendantes' de JoJo, et une très bonne partie pour commencer la série, d'ailleurs.

Les seuls liens qu'elle a avec la partie 4 c'est l'apparition de Kôichi et de Echoes ACT 3 au début, là plus pour 'faire la transition' qu'autre chose ; et le concept de la Flèche.

Si tu as au moins lu les 10 premiers tomes (ceux actuellement dispos en scan FR couleur) t'as tout ce qu'il faut. Et même sans avoir lu la partie 4 du tout, le spoil est minime, et il n'y aucune référence ou élément scénaristique "manquable".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
JotaroJoestar

JotaroJoestar


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2014

Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ?   Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? EmptyVen 12 Déc - 21:53

Ok merci beaucoup pour vos réponses, heureux de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ?   Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il avoir lu intégralement la partie 4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer votre Stand (sans générateur il faut l'imaginer)
» Créer votre Stand (sans générateur il faut l'imaginer)
» Partie 8
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie II : Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: