Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie I : vous en pensez quoi ? EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua


 

 La partie I : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+70
Sakuragi
JojoChan
Ava Mys
Machi_Kurada
SoraKaminari
DrNinjackal
piniaoki
Notsume
Sonata
STAPLERSAMA
blasto
trainki
questioninconnu
Belhou
Alan the Writer
Tsuki38
Soma70
Twoyoyo
Hayatte
bobo40
Niko0228
Crackmaniak
javi07
D.Maula
Yomiel
indalcio
silverangel
Manga-Shueisha
jove
rikki-gear
Irie
bishop72230
jotaro2883
Agalnarok
Dio Mikk
marginal92
seedle-san
gatooo
JOTARO78
kirua
Blizzard.C
nicoseven
KURORO
Killer Queen
enrico pucci
sniper
Crono
skieff
Josuke
akatsuki-planta
Shadow8
Akha
tfab
Swizz-Beatz
néun11septembre
The Hand
Thriller
Maxkilian
Mista
giogio
juju's
Kûjô Jôtarô
Dio brando
benjo
megalock
Barthelemew
bardiya
matt92320
Erkael
Admin
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La partie I : vous en pensez quoi ?
Bof
La partie I : vous en pensez quoi ? Vote_lcap4%La partie I : vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Pas mal
La partie I : vous en pensez quoi ? Vote_lcap14%La partie I : vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 14% [ 19 ]
Bien
La partie I : vous en pensez quoi ? Vote_lcap39%La partie I : vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 39% [ 53 ]
Genial !
La partie I : vous en pensez quoi ? Vote_lcap39%La partie I : vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 39% [ 54 ]
C'est la meilleure de la série !
La partie I : vous en pensez quoi ? Vote_lcap4%La partie I : vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
Admin
Admin Fantôme



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 18/09/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyLun 18 Sep - 19:55

La partie I : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jojobizarreadventure.1fr1.net
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Erkael


Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Sep - 21:12

J'ai eu vraiment du mal à accrocher à la partie 1, c'est un pote qui m'avait parlé de ce titre en me faisant baver sur les stands, mais sans me parler de la 1ere partie, du coup j'ai été déçu de voir qu'il n'y en avait pas.
De plus j'ai eu du mal avac le graphisme mais surtout avec le style et les positions vraiment "particulieres" que prenaient les persos...

J'ai commencé à trouver ça sympa quand Jonathan a affronté Bruford et Tarkus!
J'ai juste voté pas mal!

Et toi au fait t'en penses quoi?


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
matt92320

matt92320


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/09/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Sep - 21:58

je suis du même avis que erkael! j ai eu du mal avec la premiére partie! à part le premier qui met toute les relations en place que j'ai beaucoup aimé! sinon moi j avais commené les jojo's à la 4éme saison et ayant adoré j ai acheté à partir du un aprés! j ai continué la série car je savais comment la série évolué sinon je pense pas que j aurais continué....sinon j ai voté pas mal
Revenir en haut Aller en bas
bardiya

bardiya


Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/09/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 21 Sep - 19:11

J'ai pas trouvé la première partie super engageante non plus, mais bon elle est assez courte et pose les bases pour la deuxieme, qui est franchement terrible.

verdict: bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin Fantôme



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 18/09/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 21 Sep - 19:35

Oui, ce n'est pas le meilleur chapitre de la série, c'est sur... Mais elle nous permet une introduction au style fabuleux d'Araki et a ce que sera cette "Bizarre Aventure"
Revenir en haut Aller en bas
https://jojobizarreadventure.1fr1.net
Barthelemew
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Barthelemew


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 20/09/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyVen 22 Sep - 8:44

elle est pas génial génial mais elle introduit bien l'histoire ^^, et puis c'est grace à cette histoire de masque/vampire que j'ai aperçu que j'ai entre autre commencer à lire cette série
Mais on enchaine vite sur la 2eme partie et entre les 2 on aperçoit bien l'évolution de son graphisme
Revenir en haut Aller en bas
megalock




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: les origines   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyLun 9 Oct - 22:56

çà commensse doucmeent puis toute la beaute de jojo se met en place.
avec des enemies tel que dio, brudford, tarukus, jack, et des comapgnons de route tel que zepellin, speed wagon, comment ne pouvez vouys pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
benjo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
benjo


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : swisss
Date d'inscription : 26/10/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 26 Oct - 16:30

j'ais voté bien. c'est introduction en douceur quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://freak-n-roots.skyblog.com
Dio brando
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Dio brando


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptySam 23 Déc - 4:07

J'ai adoré cette partie ( de toute facon j'ai adoré toutes les parties sans exception ).
Les combats sont bien réfléchis.
Je me disais meme que l'onde était ( je le croyais ) mieu que les stands, mais apres avoir lu la 3eme partie, j'ai vite changé d'avis =)
Et Dio est particulièrement malfaisant dans cette partie =) ( son pouvoir de geler les corps est énorme !! )
Je vais voter pour toutes les parties, mais de la a choisir ma préférée, ca va être tres dur tant elles sont toutes très différentes les unes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Kûjô Jôtarô


Nombre de messages : 1568
Localisation : France - Besançon 25000
Date d'inscription : 07/12/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyDim 24 Déc - 5:16

Cette partie est terrible meme si graphiquement il y a encore du boulot a faire (je trouve que c'est pas mal quand meme), les pose sont chelous mais pour Dio c'est vraiment la classe, c'est vraiment une bonne pourriture ce gars la.
Je trouve que c'est dommage qu'elle ne s'etende que sur 5 volumes et la fin nous prend a revers.
Revenir en haut Aller en bas
juju's
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
juju's


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyDim 24 Déc - 15:02

demarrage d'une veritable " bizzare" aventure dont je ne me lasserai jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibistyle.skyblog.com
giogio




Nombre de messages : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/01/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyMar 30 Jan - 17:21

je trouve la 1er partie bien.
elle mets une origine par rapport aux autres parties. pour une introduction, joj's s'est beaucoup mieux tiré que d'autres séries à succès.
Le style graphique de la 1er partie ressemble beaucoup à Ken le survivant.
Au début, les 2-3 premiers tomes ne m'avaient pas plus car je me disais c du ken rechauffé et plus j'avancais dans les tomes et plus je les dévorais sans je fasse un amalgame avec ken.
Revenir en haut Aller en bas
Mista
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Mista


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyMar 27 Fév - 2:02

C'est le debut, la trame est linéaire, Tout 'est assez logique, meme les dessins son assez classique ( du ken tout craché) sa se voit que araki n'est pas la pour tenter des truc fantaisiste comme il le fera par la suite....

Mais j'ai bien aimé, cette partie se lie tranquillement meme si je peut comprendre que les dessin rebute....
Revenir en haut Aller en bas
Maxkilian
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Maxkilian


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/02/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyMar 27 Fév - 21:19

C'est sur que A partir de La Partie 3, la part 1 & 2 font pale figure...
Revenir en haut Aller en bas
Thriller
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Thriller


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyMar 27 Fév - 21:37

Je ne suis pas d'accord avec toi! La partie 1 et la partie 2 notament comptent nombre de mes moments et de mes personnages Jojoesques préférés. Elles n'ont rien à envier aux parties suivantes, meme si je convient que le style graphique reste particulier. Mais c'est aussi ce qui fait leur charme!
Revenir en haut Aller en bas
The Hand

The Hand


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/03/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 8 Mar - 1:15

La premiére partie est basé sur la rivalité entre 2 personnes d'un niveau vie completement différent entre jonathan étant riche et noble et dio étant pauvre et misérable c'est sa que j'ai aimé! l'auteur veut nous montrer la jalousie humaine Dio est jaloux de tout ce que jonathan posséde sa le méne à faire n'importe quoi et à détruire jonathan petit à petit en lui enlevant les personnes chers à son coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Dio brando
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Dio brando


Nombre de messages : 108
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2006

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 8 Mar - 3:31

LOL sans oublier que DIO est irremediablement mauvais de base...^^
Revenir en haut Aller en bas
néun11septembre
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
néun11septembre


Nombre de messages : 60
Age : 105
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 12 Avr - 19:31

Desolé pour ceux qui me lisent sur manga-news, simple copié-collé:

Citation :
JOJO 1-5: ça y est, je suis dedans. pas trés enthousiasmé par le dessin de personnages aux visages de pierre, le scenario bardé d'incoherences (et je ne parle m^me pas du fond historique), les combats me donnant l'impression d'aborder une nouvelle saga de ken le survivant, le coté théatral des dialogues (mauvaise traduction ?)...

Mais ça se laisse lire sans déplaisir, avec une impression de trop peu arrivé à la fin de l'acte 1. J'ai nettement preferé le personnage de Dio à cette lopette de jojo Ier, et c'est plutot un bon signe pour ce genre de mangas.

Pour les actes suivants, j'espère:
un mieux au niveau de la construction des persos
une amelioration du dessin (ce qui est probable)
un deroulement de l'action moins previsible que les tomes 3-5 (rencontre combat progression...)

j'ai noté une erreur grosse comme une maison, pour moi en tout cas:agé de 13 ans jojo II lit, page 162 tome 5, un comics de superman paru bien apres 1938. arglll trahison

et deja merci à Ikkisama qui m'a fait remarquer qq clins d'oeil sur cette première partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/dro12021/mutakira/mutakira.htm
Swizz-Beatz

Swizz-Beatz


Nombre de messages : 16
Localisation : Somewhere Behind The Sea...Somewhere.
Date d'inscription : 20/04/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyVen 20 Avr - 15:10

alors la perso j'ai voté "Genial" j'ai trouvé que pour une 1er partie d'un manga c'était une superbe intro...bon certes les dessins sont space lol faut un pti temp d'adaptation niveau posture m2r....mais pour le début d'un manga j'trouve que c'est du bon...(aprés c'est vrai que je suis que a la partie 2 donc j'pe pas trop comparé au reste...)
Revenir en haut Aller en bas
tfab

tfab


Nombre de messages : 4
Localisation : majora
Date d'inscription : 28/10/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyLun 5 Nov - 20:51

je la trouve plutot basique,sans plus mais n'oublions pas qu'elle n'as pour but que de nous presenter jojo et dio et planter l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Akha
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Akha


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/11/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyMer 7 Nov - 13:32

J'ai voté bien,car malgré le design,on ne peut pas passer a coté! Avec 1 dénouement tragique pour Jonathan(Dio lui aura vraiment pourri la vie jusqu'au bout ),mais c'est clair que niveau dessins avec les disproportions des corps et les pauses pas toujours viriles(mdr)c'est pas le top mais bon ça date aussi d'y a vingts piges^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 8 Nov - 7:35

J'ai adoré cette partie où tous à commencer. Je trouve que c'était le bon moment pour commencé Jojo's Bizzard Adventure(le mois d'aout 2007). Le graphisme ne me dérangais pas.

J'ai voté géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 20 Déc - 14:36

c'est la que tout commence, alors je l'ai trouvé genial, mais la saison 3 est ma prefere
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptyMar 8 Jan - 0:42

J'ai mis pas mal car cette partie est quand meme moins poussée que les autres mais est la base du manga
Revenir en haut Aller en bas
skieff
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
skieff


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : no man's land
Date d'inscription : 17/02/2008

La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? EmptySam 1 Mar - 21:25

j'ai trouvé cette partit plutot bof au debut le graphisme ne me plaisait pas et les personnage a pose biscornue non plus mais elle a le mertite de montrer une veritable rivalité entre dio et jonhatan.C'est aussin une tres bonne intro pour la 2 qui est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie I : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie I : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» La partie III : vous en pensez quoi ?
» La partie IV : vous en pensez quoi ?
» La partie V : vous en pensez quoi ?
» La partie VI : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie I-
Sauter vers: