Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La partie I : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+70
Sakuragi
JojoChan
Ava Mys
Machi_Kurada
SoraKaminari
DrNinjackal
piniaoki
Notsume
Sonata
STAPLERSAMA
blasto
trainki
questioninconnu
Belhou
Alan the Writer
Tsuki38
Soma70
Twoyoyo
Hayatte
bobo40
Niko0228
Crackmaniak
javi07
D.Maula
Yomiel
indalcio
silverangel
Manga-Shueisha
jove
rikki-gear
Irie
bishop72230
jotaro2883
Agalnarok
Dio Mikk
marginal92
seedle-san
gatooo
JOTARO78
kirua
Blizzard.C
nicoseven
KURORO
Killer Queen
enrico pucci
sniper
Crono
skieff
Josuke
akatsuki-planta
Shadow8
Akha
tfab
Swizz-Beatz
néun11septembre
The Hand
Thriller
Maxkilian
Mista
giogio
juju's
Kûjô Jôtarô
Dio brando
benjo
megalock
Barthelemew
bardiya
matt92320
Erkael
Admin
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La partie I : vous en pensez quoi ?
Bof
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Vote_lcap4%La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Pas mal
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Vote_lcap14%La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
Bien
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Vote_lcap39%La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 53 ]
Genial !
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Vote_lcap39%La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 54 ]
C'est la meilleure de la série !
La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Vote_lcap4%La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
Agalnarok
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Agalnarok


Nombre de messages : 250
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/12/2009

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 13:17

J'ai voté bien^^ Cette partie pose les bases et l'univers de la série tout en introduisant un des méchant les plus charismatiques de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
jotaro2883




Nombre de messages : 2
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 26/12/2009

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pt 1 Jojo's bizarre adventure   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 26 Déc - 0:11

salut a tous en faite moi c'étais un ami aussi qui m'a parlé de jojo's masi je pensait que les stands aller arriver tout de suite je me suis dit c'est géniale, après j'ai comprit que le mangas été divisé en plusieurs parties, mais j'ai beaucoup aimé. biensur aucune de partie arrive a dépasser en classe et en dépassement scénaristique que la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 36
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 26 Déc - 1:43

Si tu veux donner ton avis sur la partie 1 c'est ici que ça se passe, ça sert à rien de créer un topic pour ça
Revenir en haut Aller en bas
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 26 Déc - 1:48

KURORO le modérateur est de retour
Revenir en haut Aller en bas
bishop72230

bishop72230


Nombre de messages : 12
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/01/2010

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 19:34

Bien.

Mention spéciale à Dio : il proclame déjà ces mudamudamuda !

et à Zeppeli qui a juste la überclasse !
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 21:05

commencée aujourd'hui, j'aime assez cette partie, en effet elle sert d'intro à la série et présente les persos, et comment ça a commencé ^^

En ce qui concerne le style, effectivement on sent les debut de l'auteur, mais ça n'est pas spécialement moche

Par contre je trouve le début assez étrange, entre la cruauté de l'histoire et la naïveté du heros xD
Revenir en haut Aller en bas
rikki-gear
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
rikki-gear


Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/05/2010

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 20:09

Citation :
Par contre je trouve le début assez étrange, entre la cruauté de l'histoire et la naïveté du heros xD

Je trouvais que ça faisais assez " amour gloire et beauté " au début ( surtout pour les premiers chapitres.

Mais comme dit, c'était essentiel pour mettre en place la trame de l'histoire ;D
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 20:29

c'est clair xD Tintin Jojo avec son fidèle toutou Jojo qui sort son mouchoir avec ses initiales pour se prendre une bonne dérouillé alors que les autres sont pas sur de son identité xD ya quand meme des perles de naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
jove
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
jove


Nombre de messages : 68
Localisation : Dans le manoir Joestar ~
Date d'inscription : 07/02/2010

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 21:10

C'est vrai que l'intrigue du débat laissait pas penser que le manga deviendrais comme ça :p

C'est ça qu'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 16:14

ça y est j'ai enfin finit cette première partie j'ai beaucoup aimé, ça me faisait penser à Hokuto no ken à certains moments (surtout la fin avec les colosses) j'en suis globalement satisfait, on abandonne le nian nian du début.

J'ai trouvé la fin pas mal, avec les coupures de presse et la fin tragique du hero ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Manga-Shueisha


Nombre de messages : 878
Age : 30
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 08/11/2009

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 17:10

Irie a écrit:
ça y est j'ai enfin finit cette première partie j'ai beaucoup aimé, ça me faisait penser à Hokuto no ken à certains moments (surtout la fin avec les colosses) j'en suis globalement satisfait, on abandonne le nian nian du début.

J'ai trouvé la fin pas mal, avec les coupures de presse et la fin tragique du hero ^^

Woaw ! T'as beaucoup aimé ?! Je n'ose imaginer ce que tu vas penser de la suite, tu vas peut être en être euphorique...
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 17:16

à 12€ le tome minimum, ça sera surtout du masochisme de la lire
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 15 Jan - 18:44

j'ai bien aimé cette première(je n'en suis pour l'instant qu'à la deuxième). Le début fait assez bizarre, on a du mal à croire que ça ait pu commencer dans le jump vu ce qu'il se passe et je crois que c'est ça qui m'a accroché^^. certaines poses m"ont bien fait marré aussi comme le premier gros coup de poing qu'a envoyé jonathan a dio, il avait une jambe en angle droit derrière lui c'était n'importe quoi mdr.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 15 Jan - 20:41

c'était super xd
c'est justement ce coté hors du commun qui donne tout ce charme a cette série, une fois qu'on la commence ont devient vite fan =)

ps : déterrage de Topic la, non?
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 15 Jan - 21:34

ben possible, je connais personne avec qui parlé de ce manga donc forum oblige^^. Dio aussi c'est un des plus cruels boss que j'ai vu, c'est vraiment un odieux personnages!
Revenir en haut Aller en bas
Yomiel

Yomiel


Nombre de messages : 27
Localisation : Sud-EST
Date d'inscription : 31/01/2011

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 13:19

Bon ben j'ai voté Génial.

Commençant la série, j'ai été agréablement surpris: dépaysement total, c'est rare qu'un shônen de l'époque de Jojo's se passe en dehors du Japon.

D'habitude on a droit a des scénarios futuristes ou apocalyptique si ça se passe en dehors du cadre Japonais, mais là non: l'histoire se déroule en Angleterre dans un cadre réaliste, bien que les aventures de Jonathan, elles, soient...bizarres.

L'auteur n'aurait pas pu trouver mieux comme titre, il revisite de manière assez cool et improbable le mythe du vampire.

J'ai bien aimé les situations souvent caricaturales quand Dio s'impose en tant que méchant sournois prêt à tout(coup de latte mémorable au toutou qui finira carbonisé et Erina a qui il roule une pelle sans scrupules, il est démoniaque ce gars..); a côté il y a Jonathan, le "gentlemen" vraiment gentil à l'extrême.

Ça m'a fait aussi plaisir de voir des faux airs de Hokuto No Ken par moment. Par contre, c'est fou comme il peut être baraque Jojo pour un gamin de 12 ans...Mais c'est ça qui fait la force du titre, son côté absurde je crois, qui atteint son apogée avec la technique de l'onde, lorsque Jojo apprend à disloquer de lui même ses membres afin de gagner en allonge x) (le coup du magnétisme est surprenant aussi, avec les feuilles).

Ce que j'ai apprécié, c'est surtout que je ne savais pas à quoi m'attendre, une excellente intro pour moi!

Revenir en haut Aller en bas
http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 12 Fév - 21:21

les dialogues et les scènes tragiques sont à mourir de rire en plus dans les tournures de phrases^^.
Revenir en haut Aller en bas
D.Maula
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
D.Maula


Nombre de messages : 55
Localisation : Madrid, Espagne
Date d'inscription : 18/02/2011

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 23:13

La première c'est la partie que j'aime moins.

Il m'a plu: L' epoque, l'atmosphère gothique et le mystère de la masque, le caractère de Dio, si intelligent mais venimeux et ambitieux... Et en plus, nous avons là le Jojo le plus "pur", tout un chevalier.
Mais je n'ai pas aimé le dessin, qui avait tant a évoluer et toute la partie du village des zombies, je l'ai trouvée tellement ennuyeuse et conventionelle que je me souviens d'avoir été sur le point de ne plus lire. Heureusemente que j'ai eu de la patience.
La fin est pourtant si dramatique et emouvante, (j'ai pleuré) que on oublie un peu les passages moins intéressantes.
C'etait pas mal et je la trouve indispensable pour connaître les origines des Joestar et de Dio, mais c'était très loin de ce que l'oeuvre allait devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://assassini.web.fc2.com/
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 2:08

en fait c'est vrai que sur un certain point les deux premières parties ont rien a voir avec le reste(du moins la troisième pour ce que j'en ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
javi07

javi07


Nombre de messages : 9
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 11/03/2011

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 15:55

Pour ma part, les parties une et deux ont été tout simplement fantastique et révélatrice.
Je me suis accordé, avec l'ami qui m'a fait découvrir la série, que c'était le top du top. Bon après j'en suis qu'au tome 25, donc va falloir que je finisse la série pour vraiment pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 14:01

J'ai eu l'occasion de relire cette partie il y a quelques jours.
J'aime vraiment beaucoup l'influence "Inca" enfin le truc du masque, idem pour l’époque et la référence à Jack l’éventreur.
Pour avoir lu d'autres manga au dessin special, je ne suis pas trop choqué par celui-ci, bien que le style de l'auteur ai vraiment enormement evolué.
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 18:47

Bon j'ai juste mis bien. C'est une bonne introduction, mais ça reste la moins bonne des parties pour moi.. En fait toute seule je trouve pas ça terrible. Mais mis en lien avec les autres parties, elle gagne beaucoup en intérêt. Par exemple j'en ai beaucoup apris sur Dio vu que c'est la dernière que j'ai lue ( et oui les prequelles sont à la mode en ce moment ). De plus l'ambiance est très bien retranscrite, à la fois effrayante (dans une certaine mesure) et drôle ( Logusi n'est pas loin ^^). Pour moi c'est le point fort de cette partie.

En suite d'un point graphique c'est très maladroit, mais le dessin évolut énormément durant toute la saison, pour se rapprocher du style que l'on connait aujourd'hui.

C'est la même chose avec les combats: d'abord très bourrins, Araki en vient assez rapidement aux tactiques et aux situations tirées par les cheveux. C'est ce qui m'a le plus étonné, tant au niveau graphique, qu'au niveau de l'action, Araki a su rapidement se distinguer de ses influences ( comme Hara ) pour créer quelque chose d'unique. De plus la fin est très bonne et donne envie de lire la suite.

Une première saison sympas, qui va crescendo, et qui nous montre que Araki en a dans le froc ( d’après ce que j'ai pu comprendre, rien que le fait de placer son histoire dans l’Angleterre victorienne était plutôt risqué)


Revenir en haut Aller en bas
Niko0228

Niko0228


Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/04/2012

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 15:11

J'aime bien cette partie, le mélange entre Les Hauts De Hurlevent et les vampires/zombies fallait oser ^^ Dio est une vraie ordure dès le début, on a envie que Jonathan lui pète la gueule ! En fait cette partie est sympa parce qu'elle est courte et qu'elle introduit tout le reste, il y a un mélange de trouvailles géniales et d'un côté "nanar" (Speedwagon qui rejoint les Joestar tadaaaam ! Ou Zeppeli qui arrive d'un coup en faisant semblant de fracasser une grenouille ^^) qui fait que même si on se dit que c'est un peu n'importe quoi, c'est loin d'être plat ! Mais je pense que si elle avait trainé en longueur, ç'aurait été affreux ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobo40
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 149
Localisation : Tout autour de mes infidèles ^^
Date d'inscription : 08/05/2012

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 13:25

Vraiment bien cette première partie ! Mais comme j'ai pas encore vu les stand dans le manga qui va révolutionné le genre nekketsu, je ne peux encore pleinement évalué l'oeuvre alors j'y reviendrais plus tard. D'abord j'ai pas aimé tous les antagonistes et les protagonistes de cette partie. Dio Brando est excécrable mais s'explique heureusement qui l'a hérité de son père alcoolique alors qu'il y en a qui le font par pur sadisme et Jonathan lui aussi pareil ! il a des réactions agressif horriblement éxagéré bref leurs personnalités me déplais (et les autres qui se sont greffés au fil de l'histoire non plus), il y a juste une excéption qui sort du lot humainement c'est Erina. D'ailleur s'est bizarre au début le dessin du personnage a l'air aséptisé, mais en faite avec ses quelques apparitions c'est la personnage qui se bonifie avec le temp et en parlant du dessin c'est clairement pas top de ce que j'ai aperçus par rapport à la suite de la série, mais comparé à d'autres manga sa reste dans la limite de l'acçeptable et puis c'est clair comme ce qui a était dit plus haut il y a d'autres type de dessins autrement plus dur à s'adapter, qui à côté sa se laisse regardé. Néamoins le bémol personnel que j'ai sur la première partie c'est qu'il a mal vieillit sur plusieurs désagréments çités, pas ce qu'aussi il y a des déroulement de mise en scène qui ont était répétés et déjà vu quelque part et le problème c'est que si tu le lis trop tard ça n'a plus le même effet. De plus quand tu as lu des manga bien plus relevé à ce niveau je parle, sa ne veux pas nécessairement dire pour ma part que je vais être plus éxigeant mais ça manque de quelque chose, et ça pourrait être le cas plus tard mais c'est surtout l'accumulation de plein de défauts trouvé je crois qui donne cet impression. Enfin le gros point fort de Jojo's dès le départ c'est les combats ultra technico-tactique, comment il arrive à se sortir de sa situation à l'aide de l'environnement et d'autres astuçe qui l'a sous la manche, par contre le pouvoir de l'onde je suis partagé; d'un côté il y a pas eu de surenchère et de l'autre côté même en variant la technique déjà que plein de persos arrive à l'utilisé, ça devient saturé je trouve. et puis par le plus grand des hasards il y a le fruit d'une rencontre soudaine, la parade idéal contre le pouvoir du masque en faite c'est trop téléphoné quoi. Peut être que plus tard Araki aura saisi certaine chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hayatte
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Hayatte


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 09/09/2012

La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 2:53

Un up de topic mais bon.
Phantom Blood fait parti de mes arc favoris de jojo's pour beaucoup de raison en fait.

Le coté "connard ultime" de dio par exemple.
Ce mec va toujours plus loin tout ça juste pour pourrir la vie de Jonathan c'est juste magique. Les scan J'ai lut que j'ai put lire nous propose de bonne phrase bien sympatoche qui accentue le coté "machiavélique" du perso.
C'est assez surprenant pour une traduc FR d'ailleurs ! En général c'est assez "bacler" ,lisez un tome d'akira c'est ridicule par exemple, alors que là non.
Ou encore des scénes vraiment marquantes, comme celle de la mére de famille qui finira par manger son propre bébé.

J'ai aimer aussi le dessin avec par moment des probléme d'anatomie au niveau des proportions assez rigolote x). Comme le Jonathan adolecent (17 si je me gourre pas à la sortie de l'université) qui est tailler comme une armoire à glace avec dio o_o.Ou les jambes avec des proportions impossible.
Meme Tetsuo Hara ne nous proposer pas des mec aussi body builder dans Hokuto no ken.
Le passage ou Zeppeli ce fait couper en deux est aussi drole à cause de quelque petit pépin graphique.
Aprés on reste toujours dans les codes graphiques classique du geginka à savoir, des mecs supra baraquer et haut de 2m50 et des femmes et des enfants qui peuvent limite tenir dans les paumes de leur main tellement ces personnages sont petit et fin.
Aprés de là à dire que ces erreurs d'anatomie ou que ce style de dessin ma choquer, la réponse est non !Car j'aime beaucoup le style geginka et ce n'est pas quelque chose de simple à dessiner. Et puis tout les auteurs ont commencer par des dessin assez dégeulasse au départ, prenez junji ito ou encore kazuki takashi c'est assez choquant les différences entre le yugi de l'arc 0 et en fin de saison. Ou encore la différences entre le premier tome de tomié pour Junji Ito et Gyo.

L'ambiance gothique est trés sympathique, on a des zombie, et un Araki qui pourrais sans probléme redonner ces lettres de noblesse au vampire avec sa future réedition par Tonkam.Les décors ,le milieux , contrées anglo-saxonne, y joue beaucoup.La période historique colle à merveille avec l'histoire et au théme des vampires.On commence à voir aussi que araki apprécie les film d'horreur avec tout ces zombie et mort vivant.
Enfin il y a les passages gore à outrances (le chevalier noir qui presse 3 pauvres villagois comme des oranges pour boire leur sang par exemple)

Pour finir j'ai beaucoup apprécier les combats bien sur,mais aussi les personnages que l'ont nous propose au fil de l'histoire.
Le SpeedWagon un peu béta, l'ami Zeppeli aussi drôle avec ces tenues aussi excentriques que sa personnalité.D'ailleurs la différence graphique que Araki nous proposer entre ce Zeppeli adulte et le même plus jeune dans son Flashback ma choquer car il ne ce ressemble pas du tout o_O.
Le gentil Jonathan qui ma donner envie de lui foutre des baffes à de multiples reprise.Il ma aussi fait pleurer sur la fin cet andouille et rire dans les moments ou dio lui pourisser la vie.(je sais que c'est du pur sadisme mais bon, c'est comme les mise en scénes des pauvres villagois qui ce font persécuter par les punck de 3m dans hokuto no ken c'est tellement suréaliste et ridicule que sa me fait plus rire que pleurer)
Ce pauvre Danny, et enfin bien sur Dio.
La douce erina, bref j'ai beaucoup aimer cet arc bien que jonathan ne soit pas mon jojo préférer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La partie I : vous en pensez quoi ?   La partie I : vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie I : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» La partie III : vous en pensez quoi ?
» La partie IV : vous en pensez quoi ?
» La partie V : vous en pensez quoi ?
» La partie VI : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie I-
Sauter vers: