Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Chapitre 46 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Chapitre 46 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Chapitre 46 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Chapitre 46 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Chapitre 46 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Chapitre 46 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Chapitre 46 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Chapitre 46 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Chapitre 46 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua


 

 Chapitre 46

Aller en bas 
+2
Alaeffar
Hiro
6 participants
AuteurMessage
Hiro

Hiro


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2015

Chapitre 46 Empty
MessageSujet: Chapitre 46   Chapitre 46 EmptyMar 25 Aoû - 12:04

Le nouveau chapitre de Jojolion est arrivé !

Jojolion - Chapitre 46
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Chapitre 46 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 46   Chapitre 46 EmptyMar 25 Aoû - 12:50

Un peu déçu du chapitre, ce mois-ci.
Le combat contre les jumeaux (amusante la référence à Aphex Twin, en passant) prend énormément de pages, alors qu'au final il ne se passe pas grand chose. Je m'attendais à un pouvoir plus interessant pour le stand du petit frère, plutôt que "Purple Haze dans un ballon". La résolution du combat est un peu facile et abrupte, aussi. Karera renforce sa position de Yukako bis avec son "Love Love Deluxe", même si c'est un peu facile.
Enfin bref finalement Karera et Josuke se retrouvent au même point qu'à la fin du chapitre précédent, ce chapitre n'a rien apporté, si ce n'est que les hommes de pierres semblent assez nombreux à faire parti du complot entourant la plante miraculeuse et à vouloir éloigner les gêneurs, restent à voir le lien de Kira dans tout ça.

Les meilleurs pages du chapitres finalement ce sont les premières, une analyse scientifique des Hommes de pierre ; c'est interessant et amusant, ça me rappelle les pages explicatives de Kars ultime, du chat-plante, de Superfly ou des rods, Araki aimait bien faire ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Hiro

Hiro


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2015

Chapitre 46 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 46   Chapitre 46 EmptyJeu 27 Aoû - 12:27

C'est vrai, un grand sentiment de bâclé se ressent dans ce chapitre.

Fin du combat très vite expédié, le pouvoir du petit frère bien moins impressionnant que prévu, même le nom du stand de Karera est baclé !

Le prochain chapitre sera surement un retour à la normale, entre le retour de Yasuho et le possible départ de Karera.
Revenir en haut Aller en bas
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

Chapitre 46 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 46   Chapitre 46 EmptyJeu 27 Aoû - 13:25

"People like mangaka that take lots of breaks are very suspicious"

La vérité sur Togashi et Kurumada enfin dévoilée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

Chapitre 46 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 46   Chapitre 46 EmptySam 29 Aoû - 19:57

De même, je reste relativement déçu des pouvoirs des stands cette saison en général, et de l'usage qui en est fait, c'est bien la première partie où il m'arrive de ne pas apprécier un combat.
Au moins, les jumeaux auront été expédiés rapidement, Jojolion semble se focaliser davantage sur l'intrigue que sur la succession des affrontements.

J'espère qu'on reverra Jobin ainsi qu'une autre utilisation de son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Chapitre 46 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 46   Chapitre 46 EmptySam 29 Aoû - 21:47

Perso, j'aime le fait qu'on ai des échanges de coup et pas juste l'utilisation de stand, ça me rappelle le début de Jojo ^^. J'aime assez le design du stand de Karera aussi. C'est vraie que ce chapitre ce base surtout sur le combat, sans vraiment avancé l'histoire, mais ça fait du bien aussi de temps en temps d'avoir un chapitre 100% action. Persos ça me plait autant ce genre de chose que la course de Josuke en moto avec Higway Star ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

Chapitre 46 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 46   Chapitre 46 EmptyDim 30 Aoû - 12:15

Justement, j'apprécie les combats de Jojo et considère que dans ce manga précis, l'intrigue n'est que secondaire, elle est prétexte au combat même.

Seulement Jojolion a évolué en ce sens où les combats ont une place de plus en plus mineure au profit d'une intrigue un peu plus tortueuse. Seulement, si la quête d'identité de Josuke est plutôt sympathique, la plupart des combats jusqu'alors sont sans saveur, et parfois les pouvoirs de stands sont très semblables à des pouvoirs pré-existant.
Personnellement, les hommes de pierre ne m'intéressent pas vraiment, c'est la famille Higashikata qui me paraît intéressante, et j'attends que certains de ses membres deviennent enfin des alliés réguliers de Josuke, qu'on attaque les choses sérieuses.

Mine de rien on a déjà dépassé le tome 10, et les évènements stagnent un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

Chapitre 46 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 46   Chapitre 46 EmptyDim 30 Aoû - 15:38

Pour moi c'est encore pire, vue que je trouve pas l'intrigue intéressante ce qui représente le gros de jojolion, bah je suis mal barrer. Comme dit précédemment à plus de 10 volumes l'histoire n'avance pas ou à peine et pour moi c'est presque que sur qu'il y'aura pas de vrais rebondissement ou on se dira "Non c'est pas possible, alors c'était ça!" et que l'on dormira pas de la nuit à cause de ça. Tant qu'a faire de "l'intrigue" autant faire que ça, au moins dans Death note en 12 volumes y'a 10 plus d’événement que là.

Il y'a beaucoup de mystère pour pas grand chose, l'histoire de la saison 1 ou 2 me bottai déjà plus le cul. Mais bon ça reste Jojo et je sais qu'il aura forcément des truc génial, le grand méchant quand il apparaitra peux changé toute la donne (un peux comme Kira dans la partie 4)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 46 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 46   Chapitre 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9
» Chapitre 24
» Chapitre 042
» Chapitre 58
» Chapitre 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VIII-
Sauter vers: