Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseille Animé ou manga ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sweetcrob

Sweetcrob


Nombre de messages : 21
Localisation : Agartha
Date d'inscription : 15/09/2016

Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseille Animé ou manga ?   Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyJeu 15 Sep - 18:45

Voilà, je suis nouveau sur le forum et aussi je découvre a peine Jojo's bizarre adventure, j'ai vu tout les épisodes des premières parties et je suis en train de suivre l'animé de la partie 4 donc (tout en achetant les tomes de la partie 7 steel ball run)
Ma question était de savoir si découvrir cette partie par le biais de l'animé pourrait me gacher le plaisir et si je pouvais continuer en achetant les tomes (l'animé en est au milieu du tome 11)
Ou si je pouvait continuer l'animé et qu'il était de bonnes factures ^^
En gros je me demandais si c'était possible de continuer avec les tomes si c'était impératif de le découvrir par le manga d'origine ou si l'animé pouvait largement suffir quoi voilà, je me répète ^^
Bref j'attend vos réponses, merci
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille Animé ou manga ?   Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyJeu 15 Sep - 20:23

Bienvenue sur le forum ^^

Pour ta question l'anime est extrêmement fidèle au manga, c'est quasiment du case par case et au dialogue près. Il y a des scènes en plus pour enrichir l'histoire et certaines modifications pour améliorer le rythme, mais l'anime est assez proche du support d'origine pour que tu ne "rates rien", ça ne te gâchera pas le plaisir de voir l'anime avant de lire le manga. Après c'est certain que l'effet de surprise sera moindre si tu lis le manga par la suite, mais bien entendu le manga en tant que support d'origine restera toujours meilleur que n'importe quel adaptation ; mais de là à te dire d'attendre la fin de la publication française au lieu de suivre l'anime chaque semaine... A toi de voir quel support tu préfère selon ta sensibilité, en tout cas niveau contenu c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille Animé ou manga ?   Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyVen 16 Sep - 0:03

Salut et bienvenue.

Alaeffar a vraiment tout dit, je vois pas ce qu'il serait possible de rajouter ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sweetcrob

Sweetcrob


Nombre de messages : 21
Localisation : Agartha
Date d'inscription : 15/09/2016

Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille Animé ou manga ?   Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyVen 16 Sep - 14:18

D'accord, bah je pense que je vais continuer de suivre l'animé et de continuer d'acheter les Steel Ball Run alors, vu que je suis habituer a l'animé autant continuer comme ça ^^ Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille Animé ou manga ?   Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyVen 16 Sep - 14:59

Moi j'ai découvert cette partie avec les scans, je l'ai lu 2 fois tellement j'ai adoré.
Et depuis Avril je suis l'anime chaque semaine, c'est toujours un plaisir.

Si jamais la hype est trop forte et que tu veux absolument connaitre la suite, tu peux toujours continuer en scans.



Revenir en haut Aller en bas
Alitalian

Alitalian


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2016

Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille Animé ou manga ?   Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyVen 23 Sep - 13:40



Vraiment l'animé est fidèle, j'aime bien lire dabord tout en version papier ou scan, et ensuite maté l'animé un peu plus tard.. comme ça je me rappel en même temps que je regarde, et la vraiment l'animé est ultra fidèle au planche original..
Revenir en haut Aller en bas
Sweetcrob

Sweetcrob


Nombre de messages : 21
Localisation : Agartha
Date d'inscription : 15/09/2016

Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille Animé ou manga ?   Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyDim 25 Sep - 17:19

Bon, bah c'était trop dur, j'ai continuer en scan en couleur, j'l'ai ai un peu rush mais voilà j'ai finis et j'ai quand même adoré ^^
J'ai eu un gros coup de coeur pour l'extraterrestre, il est juste génial et le doute qui plane autour de lui, je trouve ca complètement loufoque et marrant.
Mais il y a le passage ou Josuke envois des bout de verres a travers la fenetre dans le dernier tomes, j'n'ai pas compris comment il pouvait les manipuler grace a crazy diamond... si quelqu'un pouvait m'expliquer je serais très reconnaissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille Animé ou manga ?   Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyDim 25 Sep - 23:50

Ahah t'as craqué ^^ Bah ça n'empêchera pas d'en reprofiter avec l'anime =)
Pour le coup du verre, Josuke récupére un morceau et met un peu de son sang dessus. Auparavant il avait projeté un peu de son sang sur la veste de kira. Il projette ensuite le morceau en direction de kira, avec le pouvoir de Crazy Diamond ; le sang ayant séché il n'est plus considéré comme une partie de Josuke, et du coup Crazy Diamond fonctionne dessus et fait rassembler le sang sur le bout de verre avec le sang le plus proche. Ce faisant, pour rejoindre la tâche de la veste le morceau de verre traverse le dos de Kira. J'espère que c'est plus clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Sweetcrob

Sweetcrob


Nombre de messages : 21
Localisation : Agartha
Date d'inscription : 15/09/2016

Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille Animé ou manga ?   Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyLun 26 Sep - 19:50

J'ai du relire deux fois pour comprendre, alors là j'suis bluffé, j'ai toujours une certaine satisfaction a chaque combat car je comprend normalement, mais là c'etait dur ^^
Je sais pas si c'est ca qui fait le charme des combats de Jojo, mais en tout cas c'était bien cool
Merci pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille Animé ou manga ?   Besoin d'un conseille Animé ou manga ? EmptyMar 27 Sep - 1:20

L'épisode de ce Vendredi est justement sur l'extraterrestre ^^
La stratégie et l'ingéniosité sont au coeur des affrontements de Jojo.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille Animé ou manga ?   Besoin d'un conseille Animé ou manga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseille Animé ou manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Manga (début de série), DVD anime
» equivalence entre l'anime et le manga
» Suspension du manga pour attendre l'animé? (FAKE)
» Anime S-Cry-ed
» Anime partie 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie IV-
Sauter vers: