Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
King Crimson - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
King Crimson - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
King Crimson - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
King Crimson - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
King Crimson - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
King Crimson - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
King Crimson - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
King Crimson - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
King Crimson - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 King Crimson

Aller en bas 
+6
mew3
Erkael
IKKIsama
keops
Olivier Hague
Gouki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 3:35

IKKIsama a écrit:
Le paragraphe précèdent s'applique en effet très bien à Lost. Je sens d'ailleurs la fin à la NGE...
Comme la fin TV, tu veux dire?
Je te trouve déjà bien optimiste, là. Il leur faudrait des personnages un chouia cohérents et pas trop superficiels. Autant dire que c'est mal barré. ;þ


Gouki a écrit:
Mais... le pouvoir est de figer le temps, de le stopper, pas de bouger super vite pour en donner l'impression.
Oui-oui, on est d'accord.
Je parlais de la théorie de Wikipedia, là. La façon dont ils essaient de rationaliser le truc en expliquant que le "temps figé" n'est pas vraiment "figé" mais juste extrêmement lent par rapport au Stand extrêmement rapide. Théorie qui ne marche pas trop, donc.

Citation :
Citation :
j'aime bien comment Araki ne prend pas la peine d'expliquer pourquoi Dio n'utilise pas son pouvoir à répétition... oui, on peut imaginer qu'il a besoin de "recharger ses batteries"... on peut l'imaginer ^^;
C'est en effet une question délicate qui n'aura sans doute jamais de réponse pour la bonne poursuite du manga ^^"
C'est quand même un tout petit peu dommage, parce qu'une bête ligne de justification comme celle que j'ai donnée plus haut n'aurait vraiment pas fait de mal. Oui, ça ouvre forcément d'autres questions ("combien de temps pour recharger les batteries? et si Dio est essoufflé ou doit résoudre une équation à trois inconnues de tête, c'est plus long?"), m'enfin bon, ç'aurait toujours été ça. ^^;

Et forcément, il y a aussi l'explication Capcom : il faut plusieurs jauges. ^^

Citation :
Citation :
Le pouvoir de Gold Experience Requiem? Il te fait perdre. C'est ça, son pouvoir.
Encore faut-il être atteint par Requiem où être à sa portée !
Ah, mais il est dit dans la fiche du Stand qu'il n'a pas de portée. Non, pas besoin : tu perds, c'est tout. ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 12:33

Olivier Hague a écrit:
Comme la fin TV, tu veux dire?
Je te trouve déjà bien optimiste, là. Il leur faudrait des personnages un chouia cohérents et pas trop superficiels. Autant dire que c'est mal barré. ;þ

Oui, la fin TV, le parangon (quel joli mot) de la-fin-qui-n'explique-rien.
Revenir en haut Aller en bas
keops
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
keops


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 1:27

Gouki a écrit:
Olivier Hague a écrit:
Citation :
Ca ne marche pas trop ? Le rapport de ces Stand à leurs possesseurs ? Pas tout bien compris là...
Ben, les Stands sont capables de mouvements très rapides, oui... Mais ils ne confèrent pas la même vitesse à leurs manieurs (= aux corps physiques des manieurs). Ou en tout cas, ça n'a jamais été dit/montré.
Donc, même si Star Platinum et The World étaient capables de bouger teeeeeellement vite que le reste du monde paraîtrait figé en comparaison, leurs manieurs, eux, devraient se retrouvés "quasi-gelés" avec le reste. Or, Dio et Jôtarô se baladent manifestement comme bon leur semble "dans le temps arrêté".
Rien d'offusquant à mes yeux et ce n'est pas un mal, en plus de la limite du temps figer qui est un peu limite, encore heureux qu'Araki n'accorde pas la super vitesse et la super force à Jotaro et Dio :-/


Pas besoin de la super force de son stand à Dio, il peut evitez des emerald splash d'un claquement de doigts, soulever un ecrabouilleur et l'efoncer dans le sol en faisant un Hokuto Hyakuretsuken dessus etc ...
Revenir en haut Aller en bas
keops
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
keops


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 16:50

P'tite question : Est-ce que la naissance de Diavolo à été résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 20:22

keops a écrit:
P'tite question : Est-ce que la naissance de Diavolo à été résolu ?

Mystère et boule de gomme. D'ailleurs, si je me souviens bien, les scans contenaient une grosse erreur au sujet de la mère de Diavolo.
Revenir en haut Aller en bas
keops
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
keops


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 21:41

Il est bien né en taule ?
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:22

Oui, ils se sont pas trompé là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mew3

mew3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 0:07

Mais c'est pourtant évident, la naissance de Diavolo! Un mec avec un stand passe-murailles (à la DL de Heroes, et moi je trouve au contraire que leurs théories temporelles tiennent la route, et j'y ai réfléchi longtemps! ) vient féconder la future mère dans sa cellule et repart aussitôt. Pourquoi, ça c'est leurs oignons. Mais bon maintenant Diavolo nait avec un stand, passé par son père (ou à la rigueur une prédisposition au stand si il a obtenu le sien par flèche et non par naissance), et peut librement tordre le cerveau à tous les lecteurs de jojo. ^^

Bon, comme j'aime bien tenter de dénouer les sacs de noeuds, surtout dans jojo, je vais moi aussi réfléchir au pouvoir de king crimson, je vous tiens au courant (déjà, relire tous les chapitres où diavolo apparaît)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 1:15

mew3 a écrit:
je trouve au contraire que leurs théories temporelles tiennent la route, et j'y ai réfléchi longtemps!
Peut-être pas encore assez, alors. ;þ

Un coup, les scénaristes partent du principe que les voyages dans le temps changent l'histoire en créant de nouvelles lignes temporelles (Charlie ne pouvait pas reconnaître Hiro parce qu'elle ne l'avait pas rencontré six mois plus tôt dans cette ligne temporelle-ci), un coup, ils impliquent que tout ça a lieu dans une seule ligne temporelle prédeterminée et immuable (en fait, c'était Hiro qui avait offert le bouquin de japonais à Charlie! oooh!), et bien entendu, il leur arrive aussi de recourir à l'horrible "théorie" de la ligne temporelle unique mais muable, où "le temps itself" (forcément doué d'une forme de conscience, vu qu'il arrive à faire la part entre les changements "mineurs et autorisés" et les "événements majeurs" qui doivent quand même avoir lieu malgré tout) s'arrange pour que tout "rentre dans l'ordre" (magie!)... 'Faudrait savoir, les gars.
Bref, ils font ce qui les arrange quand ça les arrange, et le tout n'a par conséquent ni queue ni tête.

Citation :
vient féconder la future mère dans sa cellule et repart aussitôt.
Sauf qu'elle a dit elle-même qu'elle était enceinte depuis plus de deux ans. C'est plutôt ça, le problème.
Si c'est vrai, c'est pour le moins "bizarre", et si c'est faux, quelle idée d'aller inventer une histoire pareille?


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouki




Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / London
Date d'inscription : 07/08/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 1:48

Les voyages dans le temps sont pafois source de confusion et de malentendus, d'où la très grande apprehension pour ce Stand qui pourtant s'avére assez interessant pour certaines situations.

Citation :
Bref, ils font ce qui les arrange quand ça les arrange, et le tout n'a par conséquent ni queue ni tête.

C'est suite à cet épisode de Heroes que j'ai un peu abandonner l'idée de comprendre une logique dans ces voyages dans le temps.

J'avais penser à l'uns des films de Denzel Washington, Déjà Vu qui reprenait la même thématique (voyage dans le passé pour modifier le présent/futur avec un facteur inconnu X...) et j'avais anticipé le danger que représenter le traitement de ce type de personnage/pouvoir sur le scénario. Le film a été difficilement apprécié ^^"

Bien évidement il ne faut pas confondre mauvaise SF et science. Lorsque Hiro découvre ses pouvoirs et qu'il les explique à son ami il schématise sa capacité à voyagé dans le temps en l'illustrant via le trait du temps et la courbe qu'il peut changer, c'est une théorie choisie par les scénaristes, une parmi plusieurs mais le problème du paradoxe (ce bon vieux paradoxe) est bien présent !

Pour évacuer les paradoxes du type : je retourne dans le passe je tu mon grand père donc je n'existe pas donc je n'ai pas pu tuer mon grand père etc... (Problème de causalité) il n'existe que trois possibilité:

1- du type Dragon Ball Z : lorsque Trunck revient dans le passe, il ne modifie pas sont futur mais crée un futur alternatif, un futur parallèle au sien (on comprend alors facilement qu'il ne peut exister de paradoxe du grand père car il ne modifie pas son passe mais un autre alternatif)

2- Boucle auto consistante du type Terminator: revenir dans le passe ne change rien, on ne fait que ce que l'on a déjà fait, ce que l'on est suppose faire. Dans ce cas la définir un début a la boucle na aucun sens vu qu'elle est autoconsitante c'est a dire qu'il n'y a pas de première fois, Si Connor est née, c'est parce qu'il a envoyer dans le passe sont propre père, la boucle s'autosuffit.

3- L'incohérence répétée du type retour vers le futur: la causalité n'est pas prise en compte est tout les paradoxe sont possible et on prétexte une rupture du continuum espace temps si un paradoxe a lieu (ce qui ne veut rien dire....)



Il me semble assez clair au vu des épisodes que le point de vu choisit par Araki et le 2 (type Terminator).
Bon je me suis basé sur des séries/films/animes pour rester clair (ce n'est vraiment pas évident, d'où mon pessimisme sur le choix du pouvoir de King Crimson) et reposent sur une théorie invérifiable et dont certaines obligations scénaristiques ne permettent pas de faire comme on le souhaiterait.

Il existe une théorie scientifique réelle, celle d'Emmett Brown, qui semble expliquer de manière cohérente le sujet (histoire d'interprétation de Copenhague - physique quantique -) mais je n'ai franchement rien compris....


Ce sujet m'épuise mentalement
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 3:28

Gouki a écrit:
1- du type Dragon Ball Z : lorsque Trunck revient dans le passe, il ne modifie pas sont futur mais crée un futur alternatif, un futur parallèle au sien (on comprend alors facilement qu'il ne peut exister de paradoxe du grand père car il ne modifie pas son passe mais un autre alternatif)
Théorie qui permet d'éviter bien des problèmes, mais qui semble peu prisée par le cinéma et la TV...
Peut-être parce qu'elle oblige le spectateur à envisager plusieurs univers parallèles (or le spectateur est bête, comme chacun sait), et peut-être aussi parce que le voyageur temporel ne règle alors pas véritablement les problèmes de son monde, ce qui peut paraître peu satisfaisant (Toriyama résout plus ou moins ça en permettant à Trunks de revenir dans sa propre ligne temporelle où il peut utiliser ce qu'il a appris pendant son voyage pour arranger les choses, mais cette petite pirouette dans le fonctionnement de la machine crée malheureusement pas mal de nouvelles questions).

Citation :
2- Boucle auto consistante du type Terminator: revenir dans le passe ne change rien, on ne fait que ce que l'on a déjà fait, ce que l'on est suppose faire. Dans ce cas la définir un début a la boucle na aucun sens vu qu'elle est autoconsitante c'est a dire qu'il n'y a pas de première fois, Si Connor est née, c'est parce qu'il a envoyer dans le passe sont propre père, la boucle s'autosuffit.
Théorie souvent utilisée au cinéma, parce que ironie!
Le problème étant qu'il faut alors cacher au spectateur cette immuabilité de l'histoire jusqu'au dénouement et son twist final (et ironique!). Et c'est pas simple. Une bonne petite apocalypse aide toujours à brouiller les cartes.
Mais dans un format "série TV", ça me paraît vraiment très, très casse-gueule. Même en limitant la fréquence/durée/clarté des voyages temporels, le spectateur finira bien par avoir des soupçons tôt ou tard...

Citation :
3- L'incohérence répétée du type retour vers le futur: la causalité n'est pas prise en compte est tout les paradoxe sont possible et on prétexte une rupture du continuum espace temps si un paradoxe a lieu (ce qui ne veut rien dire....)
Voui...
Et si on laisse Jennifer sur le porche et qu'on repart changer le passé, elle sera protégée dans une petite bulle magique tandis que le monde autour d'elle se transformera! Parfaitement absurde, mais tellement pratique!

Citation :
Il me semble assez clair au vu des épisodes que le point de vu choisit par Araki et le 2 (type Terminator).
Vi, que ce soit avec Boingo ou le Boss, les visions de l'avenir semblent toujours correctes, quoi que les personnages fassent. Au pire, elles sont simplement mal interprétées.
Revenir en haut Aller en bas
mew3

mew3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 11:39

Olivier Hague a écrit:
mew3 a écrit:
je trouve au contraire que leurs théories temporelles tiennent la route, et j'y ai réfléchi longtemps!
Peut-être pas encore assez, alors. ;þ

Un coup, les scénaristes partent du principe que les voyages dans le temps changent l'histoire en créant de nouvelles lignes temporelles (Charlie ne pouvait pas reconnaître Hiro parce qu'elle ne l'avait pas rencontré six mois plus tôt dans cette ligne temporelle-ci), un coup, ils impliquent que tout ça a lieu dans une seule ligne temporelle prédeterminée et immuable (en fait, c'était Hiro qui avait offert le bouquin de japonais à Charlie! oooh!), et bien entendu, il leur arrive aussi de recourir à l'horrible "théorie" de la ligne temporelle unique mais muable, où "le temps itself" (forcément doué d'une forme de conscience, vu qu'il arrive à faire la part entre les changements "mineurs et autorisés" et les "événements majeurs" qui doivent quand même avoir lieu malgré tout) s'arrange pour que tout "rentre dans l'ordre" (magie!)... 'Faudrait savoir, les gars.
Bref, ils font ce qui les arrange quand ça les arrange, et le tout n'a par conséquent ni queue ni tête.

Moi j'ai toujours préféré aussi la théorie du 1, et je pensais que Heroes l'appliquait! Pour le hiro du futur, l'avertissement du métro, l'épisode five years later (tu suis le tout seulement en VF?), leur vision des voyages dans le temps semble être exactement celle-ci.

Pour Charlie, il me manque peut-être des détails, vu que je n'ai pas l'épisode sous la main, mais dans ma mémoire c'était comme ça (et effectivement y a des passages épineux):

-présent: timeline 1, Charlie-1 reçoit un livre de jap de n'importe qui, Hiro-1 et Ando-1 rencontrent Charlie-1, Sylar-1 tue Charlie-1, Hiro-1 part dans le passé.

-six mois avant: nouvelle timeline, appelons-la 2, Hiro-1 rencontre Charlie-2, sympathise, lui offre un livre de jap, Hiro-1 apprend que Charlie-2 ne vivra pas longtemps quoi qu'il arrive et l'abandonne (SPOIL EPISODE 19 C'est là qu'on se rend compte que c'est con car Linderman aurait pu la soigner) en partant dans le futur. Avec Hiro-1 disparu, Charlie-2 reprend sa vie normale et se fait tuer par Sylar-2, avec un petit détail qui change:

-Pendant qu'Hiro-1 voyageait dans le temps (vers le "présent") après avoir presque embrassé Charlie-1, UN AUTRE Hiro, Hiro-2, et Ando-2 sont partis à l'aventure aux USA, se sont arrêtés dans un bar et ont rencontré Charlie-2 (il n'y a aucune raison que le passage timeline 1 à timeline 2 changent quoi que ce soit pour eux deux). Problème: on ne peut que supposer ce qui se passe à ce moment là, mais on sait que Charlie-2 meurt tuée par Sylar-2, et qu'Ando-2 voit Hiro-2 partir dans le passé. Car le Hiro qui arrive parmi les employés dit au Ando de la timeline 2 "je n'ai pas pu la sauver", et le Ando acquiesce. Donc je suppose que dans la timeline 2, Hiro-2 et Ando-2 rencontrent Charlie-2 (pendant que Hiro-1 vogue vers le futur), Charlie-2 reconnaît Hiro-2 comme son ami Hiro-1, mais le contraire est impossible, vu que ce n'est pas le même Hiro, Charlie-2 sympathise tout de même avec les deux japonais, sans en dire trop, en se doutant qu'il y a du voyage temporel là-dessous, mais comme Hiro-2 n'est pas sur ses gardes, Sylar-2 tue Charlie-2. Hiro-2 est tout triste, et, comme le Hiro de la timeline 1, il remonte dans le temps pour tenter de la sauver. Peu après, Ando-2 dévouvre les photos montrant Hiro-1 avec Charlie-2, puis rencontre Hiro-1, et les deux reprennent la route.

Un problème demeure: où est passé Hiro-2? Là encore, on peut supposer qu'il agit exactement comme Hiro-1, et crée sans cesse une nouvelle timeline, ce qui ne change rien pour les consciences des Hiro-n et Ando-(n+1) qui continuent la route.

Voilà, ça me paraît bien. Qu'en penses-tu?

Olivier Hague a écrit:
Citation :
vient féconder la future mère dans sa cellule et repart aussitôt.
Sauf qu'elle a dit elle-même qu'elle était enceinte depuis plus de deux ans. C'est plutôt ça, le problème.
Si c'est vrai, c'est pour le moins "bizarre", et si c'est faux, quelle idée d'aller inventer une histoire pareille?

Bon, alors supposons que le père avait un stand de fécondation à distance induisant une gestation trois fois plus longue que la normale. On a déjà vu stand plus bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:39

mew3 a écrit:
Moi j'ai toujours préféré aussi la théorie du 1, et je pensais que Heroes l'appliquait!
Nope, ça ne marche pas trop...
[spoiler fin de première saison]
Spoiler:
[/spoiler fin de première saison]

Et le baiser de la mort:

A question on the universe that "Heroes" takes place in. Is the universe a multiverse, like the Marvel Universe or the DC Universe used to be? Where futures are all probable and stemming off of a main universe, where there are multiple realities, some with slight changes and other with many changes from the others? Or is it a single universe, more like "Quantum Leap," where the changes are retroactive but the only ones who remember the differences are those involved?

Yes. That one. Single universe.


Citation :
[snip]Voilà, ça me paraît bien. Qu'en penses-tu?
En gros, tu veux dire qu'ils auraient remplacé Andô-1 par Andô-2 "hors champ", ni vu ni connu? Et qu'Andô-2 serait tout aussi surpris de voir la photo parce qu'il aurait vécu la même chose qu'Andô-1? Alors même que lui et Hiro-2 sont tombés sur une Charlie-2 qui aurait dû reconnaître Hiro?
C'est un peu tiré par les cheveux, non? ^^;

En même temps, je dis ça, mais Charlie-2 qui fait mine de rien en voyant Hiro-2, ce n'est pas tellement plus con que Charlie qui décide qu'elle peut bien se laisser tuer par un dangereux super-psychopathe (le rendant ainsi encore plus puissant), vu qu'elle est de toutes façons condamnée. Super, Charlie. Trop sympa. Et on y croit.

Et le coup du "Charlie aura reçu le bouquin de japonais de la part de quelqu'un d'autre"...
Techniquement, je suis d'accord, c'est possible (Charlie-2 aurait alors reçu deux bouquins de japonais... ou bien l'arrivée de Hiro-1 dans le passé aurait changé le cours des choses et empêché Mr. X de donner son bouquin de japonais à Charlie-2, qui sait?).
C'est juste que vu la façon dont tout ça nous est raconté... Si les auteurs ont pris la peine de montrer Hiro offrir un bouquin de japonais à Charlie, je ne pense pas que c'est "pour rien". Je ne pense pas qu'on soit censé se dire "oh, elle a eu deux bouquins, alors" ou "oh, dans la nouvelle ligne temporelle, il s'est passé quelque chose qui a fait que c'est lui qui lui offert le bouquin à la place de l'autre". Ce serait complètement trivial. Non, je pense que c'est censé être une "révélation" : "c'était lui qui avait offert le bouquin de japonais!". D'où théorie 2, ici. Or ça ne tient pas debout, vu le reste.

Citation :
alors supposons que le père avait un stand de fécondation à distance induisant une gestation trois fois plus longue que la normale. On a déjà vu stand plus bizarre.
Arf. Oui, on peut toujours supposer ça, j'imagine. ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
mew3

mew3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 17:27

Oui, Charlie-2 reconnait Hiro, mais n'insiste pas trop là-dessus en parlant à Hiro-2 et Ando-2, car elle se doute qu'il y a des trucs temporels là-dessus, et préfère ne pas trop insister sous peur de chambouler Hiro-2. Problème, Hiro-1 n'a jamais dit à Charlie-2 quel jour Sylar viendrait la tuer... Charlie-2 est sur ses gardes, mais ça ne suffit pas face à Sylar-2. Et Hiro-2, au courant de rien, ne peut la protéger.


Maintenant ta remarque concernant les futurs persos qui se souviennent de futur Hiro est très juste, je m'en rends compte, ça fout en l'air mon diagramme avec les cinq futurs possibles causés par Ultra-Hiro-du-futur

Et le bout d'interview semblerait donc favoriser la théorie 3? Groumpf...
Ils savent pas ce qui est bon, ces scénaristes...

Je laisse tomber les tentatives d'explication de Heroes.... pour le moment du moins.







Concernant King Crimson, j'ai relu tous les combats, et selon moi King Crimson a deux pouvoirs:

-Prédiction: Il peut voir tout ce qui va se produire dans les dix prochaines secondes. Ce qu'il voit se produira FORCEMENT, sauf à la toute fin quand GER annule le "erase time" qui aurait permis à diavolo de s'approcher et d'asséner le coup fatal à Giorno, et sauf si King crimson "efface" l'évènement prédit à l'aide son 2e pouvoir, Erase Time

-Erase Time: Dès que KC active ce pouvoir, pour 10 secondes par exemple, alors partout sur la Terre tous les êtres conscients agissent comme des robots pendant 10 secondes, en faisant l'action qu'ils envisageaient de faire avant l'activation de ET par KC (par exemple un chat marchera, Giorno passera une bouteille d'eau, un stand frappera et s'avancera....), mais ces êtres ne sont pas conscients de ce qu'ils font, et ne s'en rappellent pas une fois les 10 secondes écoulées. Cependant, il y a certaines actions que Diavolo n'a pas intérêt à faire durant ce laps de temps, comme blesser quelqu'un, car des actions aussi "importantes" seront supprimées par l'effacement du temps, et donc leurs effets aussi.

Voilà pourquoi Diavolo n'attaque jamais pendant le laps de temps où il est le seul avec un libre-arbitre: il peut s'approcher, passer dans le dos d'un adversaire, esquiver, envoyer du sang dans les yeux de quelqu'un, mais pas frapper. Enfin il peut frapper, mais ça n'aura aucun effet une fois le temps "remis à la normale". Voilà pourquoi les balles d'aerosmith le traversent quand il surplombe Risotto, on ne blesse et se fait blesser que quand le temps roule normalement.

Je suis conscient que cette vision est bizarre (certaines actions durant le temps effacé manifesteront des effets après le temps effacé, d'autres non), mais je pense que c'est comme cela que KC fonctionne. KC permet à Diavolo de s'approcher de ses adversaires en un instant, de les troubler, de passer dans leur dos... Mais quand il frappe, il y a toujours une chance de tenter de parer (Polnareff, Giorno l'ont fait, et je pense que Star Platinum aurait assez de réflexes pour contre-attaquer à temps)

Donc KC est bien inférieur à The World, qui lui frappe sans compter dans le temps arrêté. Cependant, le pouvoir de prédire le futur est assez utile pour anticiper les mauvais coups.

Voili voilou, ça tient la route?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 18:03

mew3 a écrit:
Oui, Charlie-2 reconnait Hiro, mais n'insiste pas trop là-dessus en parlant à Hiro-2 et Ando-2, car elle se doute qu'il y a des trucs temporels là-dessus, et préfère ne pas trop insister sous peur de chambouler Hiro-2.
Mouirf. ^^;

Citation :
Problème, Hiro-1 n'a jamais dit à Charlie-2 quel jour Sylar viendrait la tuer...
Ce qui est tout de même très, très con, soit dit en passant...

Citation :
Dès que KC active ce pouvoir, pour 10 secondes par exemple, alors partout sur la Terre tous les êtres conscients agissent comme des robots pendant 10 secondes, en faisant l'action qu'ils envisageaient de faire avant l'activation de ET par KC (par exemple un chat marchera, Giorno passera une bouteille d'eau, un stand frappera et s'avancera....), mais ces êtres ne sont pas conscients de ce qu'ils font, et ne s'en rappellent pas une fois les 10 secondes écoulées.
Je me répète, mais j'ai décidément du mal, avec ça...
"Comme des robots"? Dans le cas d'un Buccellati en plein combat (pas franchement une activité de zombie) contre le Boss (qui n'agit pas comme un robot, lui), comment ça marche, ça, concrètement?
(je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, hein? je suis arrivé à la même conclusion, c'est juste qu'elle ne me satisfait pas... ^^; )

Citation :
il y a certaines actions que Diavolo n'a pas intérêt à faire durant ce laps de temps, comme blesser quelqu'un, car des actions aussi "importantes" seront supprimées par l'effacement du temps, et donc leurs effets aussi.
Le truc, c'est que le Boss explique que les effets/conséquences demeurent bel et bien (et on le voit : Giorno a des empreintes de pattes de chat sur les jambes, Buccellati a bien "ouvert" le pilier avec son Stand, les gouttes de sang sont quand même tombées, etc).
Tu me rétorqueras peut-être que mes exemples ne sont pas des "actions importantes", mais bon... c'est purement subjectif, l'importance d'une action. Qui décide de ce qui est important et de ce qui ne l'est pas? Je veux bien que ce soit le Boss, mais ce n'est jamais dit ni suggéré...

Bref, je ne vois pas trop pourquoi le Boss ne profite pas de ce laps de temps pour contre-attaquer. Ou pourquoi il n'en profite pas plus, parce qu'on est en droit de se demander si ce n'est pas ce qu'il a fait contre Narancia, par exemple, à la fin...

Citation :
il peut frapper, mais ça n'aura aucun effet une fois le temps "remis à la normale". Voilà pourquoi les balles d'aerosmith le traversent quand il surplombe Risotto, on ne blesse et se fait blesser que quand le temps roule normalement.
Oui, voilà! Je me disais bien qu'il y avait un passage qui m'avait paru franchement contradictoire...
Oui, dans ce passage-là, les effets sont effectivement "annulés". Tous les effets (le Boss dit bien que le monde entier a "disparu" pendant une demi-seconde). Alors qu'ailleurs dans la série, ce n'est manifestement pas le cas.

Non, je crois décidément qu'Araki s'est emmêlé les pinceaux, avec ce Stand (et ça ne m'arrange pas trop, cette affaire ^^; )...

Citation :
le pouvoir de prédire le futur est assez utile pour anticiper les mauvais coups.
S'il peut effectivement annuler les "effets" en "effaçant le monde" pendant un court laps de temps, oui, ça peut être utile... Et ce faisant, il changerait l'avenir, sa prédiction s'avérant du coup fausse, en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
mew3

mew3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 18:46

Le truc c'est que quand il active son pouvoir de prédiction, il ne voit pas forcément tout. Il peut voir qu'une balle va foncer vers lui à tel moment, mais c'est pas forcé qu'il se voie l'éviter (son pouvoir peut être capricieux et laisser des visions ambigues, comme dans Doppio vs Risotto). Ainsi, les deux évènements "il se prend une balle" et "il esquive la balle" restent possibles en théorie, mais une petite info sur le futur (position, instant, trajectoire de la balle) permettra à Diavolo de s'en sortir.


En ce qui concerne le pouvoir ET de KC, son rapport à l'"importance" de certains évènements plutôt que d'autres, si ça t'embête trop (parfaitement compréhensible), pourquoi ne pas demander à Araki par courrier ou par mail, à la rigueur? Peut-être qu'il a une réponse claire



Pour le "robot mode", comment expliquer ça... Imaginons un type qui court sur une piste sur laquelle se trouve une crotte de chien, visible que quelques mètres à l'avance. Au début de la course, KC active ET à plusieurs kilomètres de là.
Alors le coureur passera en "mode robot", son cerveau, étant fixé sur l'action de courir, continuera ainsi, en dirgieant ses muscles et son système nerveux, comme un programme d'ordinateur. Mais les sens du coureur seront "voilés", il ne sera pas conscient du reste, et par exemple il marchera droit sur la crotte de chien, chose qu'il n'aurait pas faite en courant dans le "temps normal", bref il agira comme un drogué/robot n'ayant en tête que peu de consignes: respirer en rythme, courir, agiter les bras en rythme.
Certains réflexes sont mêmes supprimés, comme le montre le fait que Polnareff ne ferme pas son oeil quand Diavolo lui envoie du sang dedans, chose que n'importe qui ferait par réflexe inconscient.
Voilà, c'est ma théorie, c'est ptet pas la réponse que t'attendais, si c'est le cas désolé, je vois pas comment être plus clair


M'en vais lire du Yu-gi-oh, moi, faut que je me repose les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:34

mew3 a écrit:
En ce qui concerne le pouvoir ET de KC, son rapport à l'"importance" de certains évènements plutôt que d'autres, si ça t'embête trop (parfaitement compréhensible), pourquoi ne pas demander à Araki par courrier ou par mail, à la rigueur?
Erf. Pas si simple, malheureusement ^^;

Citation :
Voilà, c'est ma théorie, c'est ptet pas la réponse que t'attendais, si c'est le cas désolé, je vois pas comment être plus clair
Encore une fois, j'avais bien compris, et j'étais d'ailleurs arrivé à la même conclusion.
C'est juste que je trouve ça vachement bancal à pas mal de points de vue... Et ça me paraît d'autant plusgênant dans le cas d'un combat contre le Boss, donc. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 21:44

Gouki a écrit:
2- Boucle auto consistante du type Terminator: revenir dans le passe ne change rien, on ne fait que ce que l'on a déjà fait, ce que l'on est suppose faire. Dans ce cas la définir un début a la boucle na aucun sens vu qu'elle est autoconsitante c'est a dire qu'il n'y a pas de première fois, Si Connor est née, c'est parce qu'il a envoyer dans le passe sont propre père, la boucle s'autosuffit.

Boucle qui a resservi dans Terminator 2: le microprocesseur à l'origine de Skynet vient du T-800 détruit à la fin du premier film.

Gouki a écrit:
3- L'incohérence répétée du type retour vers le futur: la causalité
n'est pas prise en compte est tout les paradoxe sont possible et on
prétexte une rupture du continuum espace temps si un paradoxe a lieu
(ce qui ne veut rien dire....)

Le coup des personnes qui s'efface sur la photo de famille, c'est énorme!



Ca me donne envie de jouer à Chrono Trigger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 23:39

IKKIsama a écrit:
Boucle qui a resservi dans Terminator 2: le microprocesseur à l'origine de Skynet vient du T-800 détruit à la fin du premier film.
Mais cette idée-là était déjà présente à l'époque du premier film, en fait.
Vers la fin du script, on trouve cette scène:

Code:
PANNING WITH THE GURNEY as it is wheeled out, holding on TWO FACTORY EMPLOYEES, F.G.
One, the PLANT MANAGER, bends to examine a piece of the cyborg lying at the base of the hydraulic press.
A COP, B.G., notices this.

COP
Look, I told you not to touch anything until we're done. You got that?

MANAGER
Sure thing, officer.

He stands and palms a small object to HIS ASSISTANT.  They step around the corner.

ASSISTANT
What is it?

MANAGER
Microcomputer chassis.  But I've never seen stuff like this anywhere.

ASSISTANT
Weird.  Jap stuff, maybe?

MANAGER
Keep it out of sight and get it down to R and D Monday, first thing.

ASSISTANT
Good idea.

Ca marche d'ailleurs mieux dans le premier film, qui fonctionne à fond sur cette idée de boucle dans une seule ligne temporelle "déjà écrite" et immuable.
Le deuxième film fout cette idée-là en l'air à la fin : "on change l'avenir si on veut!".
Et dans le troisième film, on se retrouve finalement avec "oui, on a changé le cours des choses, mais on a seulement retardé l'inévitable, en fait". Mmmmmouais...

Citation :
Le coup des personnes qui s'efface sur la photo de famille, c'est énorme!
Oui, pour finir, le photographe aura juste pris une photo mal cadrée "parce que". Ou une photo de paysage sans personne "parce que". ^^

Et Marty qui a des problèmes de mains qui disparaissent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
keops
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
keops


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 0:25

Nouvel enigme sur Diavolo !
Si le stand est le reflet de la personnalité de son hôte, alors pourquoi Diavolo ne possèdent pas de de stand personnel pour ses deux personnalités ?
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 1:31

Je ne pense pas que ce soit une question personnalité, après tout Diavolo et Doppio ont le même esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 1:43

IKKIsama a écrit:
après tout Diavolo et Doppio ont le même esprit.
Et pourtant, après Requiem...
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 2:02

Olivier Hague a écrit:
Et pourtant, après Requiem...

Je m'en rappelle plus trop...

C'est compliqué les personnalités multiples et puis j'ai bu trop de bières devant Italie-France.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 6:50

IKKIsama a écrit:
Je m'en rappelle plus trop...
Les "âmes" du Boss et de Doppio se retrouvent dans deux corps différents.
Revenir en haut Aller en bas
keops
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
keops


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 11:56

wai mais Diavolo a du squatté un autre corps alors que Diappo avait un corps a lui tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King Crimson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King Crimson   King Crimson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King Crimson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: