Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Les dessins animés japonais - Page 33 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les dessins animés japonais

Aller en bas 
+54
Solitari King
Winslo21
JOJO'S STAR
LordAbitbol
BrionacSnake
Idril
Spidermatt
Augus
Gros Sel
RaphNQNT
YellowJack
Kaus
golden kéké 2
dark horse
Ava Mys
golden kéké
Lord_Brando
MangaAkuma
piniaoki
Irie
YoungSensei
Benkat
Alaeffar
Kaposi
Twoyoyo
SupremOne
Narukami
Mata-getsu
Josuke
Leon Sera
Fran-ichou
Noriaki Kakyoin
spadeas
Soma70
Gokuhi
jiji1775
indalcio
le-colombien
JLK.Alexandre
Crackmaniak
kirua
Admin
akatsuki-planta
Manga-Shueisha
D.Maula
Kûjô Jôtarô
rikki-gear
gatooo
Shadow8
Jonathan Joestar
Killer Queen
KURORO
Yu-Jin
IKKIsama
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMer 17 Aoû - 18:11

Tu risques de donner des idées à la Toei avec ton Afro Black Goku.
Saleté de chat, c'est pas possible de se concentrer sur la vidéo lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMer 17 Aoû - 22:46

MDR ouais ba vu sa futur transfo
Spoiler:
je préfère encore l'afro.

Oui le chat est aussi insupportable que captivant :p
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMer 17 Aoû - 22:56

Haha je te comprends.
Non sérieux qu'est ce qui est passé dans la tête de Toriyama lorsqu'il a eu cette idée ?
Il compte faire toutes les couleurs de l'arc en ciel ou quoi ? !
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyJeu 8 Sep - 1:51

Le dernier épisode de DB Super était prenant, ça faisait longtemps que j'avais pas frissonné devant un épisode de Dragon Ball.

Les dessins et l'animation sont toujours inégaux mais il y a une certaine tension qui s'installe.

Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyLun 19 Sep - 15:16

Ba c'est moche à 60% le ratio devient de plus en plus correcte, mais moi ce qui me plait le plus, ce sont les instants sakuga, les scènes animés par Naoki Tate sont sublimissimes:



https://twitter.com/si000859m/status/777212057489772544

Après pour bien comprendre le cas "Dragon ball super" je vous invite à regarder ces vidéos:





Puis ne vous méprenez pas, la Toei ont des génies de l'animation dans leur studio, ce qu'ils n'ont pas: c'est du temps, c'est peut être le seule studio à produire autant de longues séries (4-5 de plus de 100 épisodes) mais quand on leur laisse du temps, ça donne des choses grandioses, comme ça:

Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMar 20 Sep - 4:03

La Toei a exactement le même temps que les autres studios d'animation, 1 semaine pour réaliser 1 épisode.

Je me refais Bleach en ce moment, et c'est fou comme le chara design de tous les personnages est ultra soigné sur tous les plans de tous les épisodes.
C'est un sans faute.


Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMar 20 Sep - 19:30

Citation :
La Toei a exactement le même temps que les autres studios d'animation, 1 semaine pour réaliser 1 épisode.

La Toei a 5 séries longues en cour, donc rien avoir avec les autrs studios qui n'ont pas les couilles de faire des saisons continues.
Revenir en haut Aller en bas
Robot Rock

Robot Rock


Nombre de messages : 47
Localisation : Jolyne
Date d'inscription : 01/07/2016

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMar 20 Sep - 20:41

Quand on voit le résultat, j'appelle ça du foutage de gueule, pas avoir des couilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMar 20 Sep - 21:04

Pour dragon ball super je suis d'accord ils sont dans le rush permanent et sont obligés de faire des retakes en permanence pour la sortie Blu-ray (comme une autre série dégueulasse d'ailleurs), mais faut suivre les choses de près et pas faire son effarouché quand je dis que Precure, Worldtrigger, et même la nouvelle saison de One Piece sont sublimes sur l'aspect graphique et technique. Et surtout leurs travaux font parti des meilleurs pour leur long métrage d'animation. Faut pas se fixer sur les séries bas de gamme pour pointer la Toei, et pour Dragon Ball Super, c'est pour vendre des figurines, et vous savez quoi? Ba ils sont numéro 1-2 en ventes de goodies. Voila.

Les dessins animés japonais - Page 33 R3xzoWV
Les dessins animés japonais - Page 33 R3xzoWV
Les dessins animés japonais - Page 33 NgQb5MH
Les dessins animés japonais - Page 33 So78EJK
Les dessins animés japonais - Page 33 Q7CKnqt


Après soit on veut une qualité moyenne constante, ou attendre 6 mois - 1 an (voir plus) pour avoir quelque chose de qualité, ok. Mais sérieux: rien que ça vaut le coup de suivre la série: https://sakuga.yshi.org/post/show/25229/
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMer 21 Sep - 1:42

Je suis entièrement d'accord avec Robot Rock.
C'est bien beau de produire en quantité mais la Toei oublie la qualité.

Si ta phrase en parenthèse visait Jojo sache que même les épisodes TV de Jojo sont supérieurs au Blu Ray de Super.
Et c'est pas une blague.

Je préfère My Hero Academia avec ses 13 épisodes que DB Super et sa centaine d'éps prévus.

Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMer 21 Sep - 13:09

Non la Toei n'oublie pas la qualité, mdr vous lisez à moitié ce que je dis ou quoi?

Les instants sakuga de dbs sont au dessus de ce qu'à produit D.P. sur Jojo.

Les séries Precure, worldtrigger sont sublimes au niveaux qualité (des séries Toei hein)






Ah oui même les Blu-ray retravaillés de Sailor Moon crystal sont sublimes, et la direction artistique de la saison 4 est dans le haut du panier (oui encore c'est du Toei):




Les enquêtes de kindaichi le retour, est également plutôt bien réalisé (encore du Toei):

http://animedigitalnetwork.fr/video/kindaichi_tv3/6785-episode-1-voie-sans-retour-pour-kindaichi-dossier-1

L'arc Zoo de One Piece est un zéro faute pour ce début d'arc:




Ps: j'ai la flemme de vous mettre les liens de chaque épisodes, j'ai pris le premier lien amv que j'ai trouvé, et ça reflète réellement le travail sublime de la Toei, et ouais les gars, faut un minimum d'objectivité, ce n'est pas parce qu'ils ne mettent pas le budget (et le temps surtout) pour des licences far comme Dragon Ball super (ils s'en foutent ils sont premiers des ventes pour les goodies=le but) que ça résume le travaille de ce superbe studio. Faut s’intéresse à tout dans un studio, et éviter de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMer 21 Sep - 17:25

Encore heureux qu'ils sont capables de réaliser de bonnes choses mais alors pourquoi DB S est aussi moche si leurs autres oeuvres sont de qualités ?

On parle pas d'un anime quelconque mais de Dragon Ball merde.


Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMer 21 Sep - 20:35

Cf mon post d'au dessus: leur plus gros sponsor pour la série c'est Bandai, donc c'est une série pour vendre des goodies, et ils sont numéro 1-2, pareil pour saint seiya soul of gold: c'est fait pour vendre du jeux vidéo et des myth cloth, et c'était animé avec le cul (bien que les Blu-ray soit entièrement redessinés et heureusement) et ils sont rupture de stock de partout rien qu'avec les précommandes des myth cloth.

Le problème ce n'est pas la Toei, c'est leur planning et leur série prioritaires (perso j'en ai rien à foutre de precure, sailor moon, digimon, Kindaichi, mais pas pour eux, du coup c'est de bonne facture), mais également et SURTOUT ce sont les fans, et heureusement qu'il y a des pépites qui bossent de temps en temps sur la série, mais cette série est trop souvent à gerber.

Puis on est pas près d'avoir quelque chose d’irréprochable: Dragon Ball fusion est un carton et arrive en france:



Dragon Ball dokan battle est une des appli-games les plus téléchargées (80 millions):

http://www.db-z.com/dbz-dokkan-battle-80-millions-telechargements/

Le but d'un anime tiré de licence c'est de faire du fric sur les goodies. Au Japon ce qui aide à financer les studios d'animés ce sont principalement les pachinko, pachislot, borne d'arcade etc...

Alors bon, quand ça marche en faisant sous traiter sa série, avec des délais extrêmement rapides, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer quoi que ce soit.

Par exemple, pour chaque épisode de One Punch Man, c'était 3 mois pour chaque épisode, source:

https://twitter.com/Yokathaking/status/774588818922102784

Faut que je me renseigne sur MHA. Mais là aussi ça doit être assez long.

Et le pire dans tout ça? C'est que malgré la bonne qualité de cette série de super héros, on a peu de goodies: un jeu vidéo 3DS immonde, et très peu de figs, le pire ce sont les ventes du manga, qui n'arrive pas à égaler Bleach sur sa plus mauvaise période = -400K.

Mais ça augmente c'est bien. Même si je pense que si la série animée avait été produite par un studio comme Toei, ou Pierrot, à faire plein de HS auraient permis de faire de 600K facilement et peut être que CC2 aurait porté leur attention sur la série au lieu de nous faire un Jojo immonde et un énième jeux Naruto (Boruto je sais je sais):



Bref je trouve que commercialement la Toei sont les meilleurs, et sur la technique ils sont extrêmement bons pour des séries où nous, pauvres gaijin insignifiants, demandons le meilleur (comme moi pour Jojo).

D'ailleurs quand j'ai interviewé Yokota Mamoru et Yoshimatsu Takahiro en live à Frejus, ils ont beaucoup défendu DBS (surtout Y. Mamoru) ils y a des talents de ouf chez Toei, ce sont leur collègues et j'ai bien cru qu'ils allaient s'énerver contre moi (la chaleur devait leur tapper sur la tête). En gros je leur ai dit "ba si on pouvait laisser du temps à ses talents, ils n'auraient pas autant de détracteurs" l’interprète n'a pas voulu traduire ma réponse haha.

Ma petite photo dans leurs locaux haha:

Les dessins animés japonais - Page 33 Interv10
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyLun 3 Oct - 23:24

La révélation de l'identité de Black Goku est une blague.
Aucune mise en scène, pas de musique marquante, c'est plat, on te balance l'info et hop fin de l'épisode.

Tout ça pour ça.
Déception totale.

Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyMar 4 Oct - 2:24

L'écriture est débilement puérile. En plus de ne pas avoir compris les personnages, cet épisode était vomitif.

Le manga est sympa par contre, même si Toyotaro fait que du copiage des cases du manga original (ça se voit que c'est un mec qui a fait du dojin).
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyJeu 15 Déc - 22:09

JOJO'S STAR a écrit:
J'attends que Mob Psycho 100 ait plus d'épisodes avant de m'y mettre.
Des avis ?

J'avais oublié de commencer cet animé mais c'est vachement bien en fait, voire mieux qu'OPM je trouve.

T'as regardé du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptySam 17 Déc - 0:30

IKKIsama a écrit:
JOJO'S STAR a écrit:
J'attends que Mob Psycho 100 ait plus d'épisodes avant de m'y mettre.
Des avis ?

J'avais oublié de commencer cet animé mais c'est vachement bien en fait, voire mieux qu'OPM je trouve.

T'as regardé du coup ?

Cet anime n'est pas seulement une claque surpuissante mais simplement une leçon. Le truc nekketsu qui manquait à one punch man, et qui faisait qu'on avait pas vraiment de frissons, ba Mob psycho 100 rattrape de manière spectaculaire ce cotés là, tu crois que ça va être juste de l'absurde genre bobobopo, Danshi Koukousei no Nichijou ou Sakigake Cromartie, et en fait pas du tout, l'épisode 5 t'assure un frisson et le 8 m'a achevé de jouissance absolue. Les thèmes et les dialogues sont assez loin des clichés, du moins dans la façon dont sont écrit les personnages, il y a quelque chose de différent, ce n'est pas le shonen de base médiocre genre MHA. Bref Mop est déjà culte à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptyLun 19 Déc - 23:08

Non toujours pas commencer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 EmptySam 24 Déc - 18:46

Meilleur cadeau de Noël:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins animés japonais - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés japonais   Les dessins animés japonais - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins animés japonais
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» Le top des génériques d'animes
» Films animés
» Débat: Votre top 10 animes
» La Rubrique-à-Brac d'indy [Animés]
» Tome 14 Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: