Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)

Aller en bas 
+22
Winslo21
indalcio
AeroKanzaki
dark horse
Askelaad
Raoto
Tsuki38
trainki
Twoyoyo
kira
002
Irie
gatooo
Manga-Shueisha
Tisteba
marginal92
Rikimaru
DArkham
IKKIsama
Killer Queen
akatsuki-planta
MASAMUNE
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MASAMUNE
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2008

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyLun 5 Jan - 1:48

Bon, en fait je suis en train de relire la série, et y'a pas mal de trucs que je trouve assez étranges ou pas forcément très cohérents.

Un exemple du passage que je suis en train de lire :

Dans la saison 5, Polnareff est en fauteuil roulant et visiblement se jambes ne marchent plus, alors que Josef est équipé d'un bras artificiel dont il se sert parfaitement depuis plus de 15 ans! Depuis que Polnareff se cache de Diavolo n'aurais t'il pas pus bénéficier du même traitement? Alors qu'en plus il a accès à une technologie qui lui permet de contacter et de trouver des infos sur Giorno et Buccarati dès que ceux ci cherchent des renseignements sur Diavolo... (d'ailleurs je savais pas qu'on pouvait avoir le Wi-fi dans un hors board mais bon... la tortue est ptet équipée XD)

EDIT : un autre truc que je me demande dans la saison 5 : ou passe Koichi? Et s'il rentre au Japon, après que Jotaro soit au courant du fait que Giorno possède un stand, pourquoi n'interviennent-ils pas?

donc voilà un ptit topic pour essayer soit de trouver les trucs qui cloches, soit de les expliquer!


PS : oui, j'ai que ça à faire à 23h50 un dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyLun 5 Jan - 17:08

j'aime bien ce genr de chose c'est interressent.

rajoute a ta liste que Dio ne tire plus de lasers dans la saison 3. ^^

-(bon apres on peut faire des hypothese partout )-
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
MASAMUNE
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2008

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyLun 5 Jan - 22:06

Ouais, et un autre truc que je trouve dommage dans la saison 3, c'est que normalement Josef avec Hamon il devrait toujours être surpuissant! Bon alors ok, il peut rien faire contre un stand, mais contre certains utilisateurs.
L'exemple le plus flagrant c'est le combat contre Darby the Gambler, moi j'étais persuadé qu'il utiliserait le Hamon pour retenir l'eau dans le verre!
Revenir en haut Aller en bas
Killer Queen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Killer Queen


Nombre de messages : 109
Localisation : Entre le 35 et 60
Date d'inscription : 04/11/2008

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyLun 5 Jan - 22:08

Puis bon l'onde quoi!
Joseph a juste fait peur à Dio vite fait.
La grosse incohérence c'est de ne pas revoir certains persos.
JP peut être qu'il a eu une paralysie après son passage avec le méchant de la 5ème partie, c'est chaud à soigner çà.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyMar 6 Jan - 0:49

Il y a en effet beaucoup d'incohérences qui resteront des mystères dans l'univers de Jojo's.

Par exemple, Dio a le même stand que Joseph au début de la troisième partie
Revenir en haut Aller en bas
DArkham

DArkham


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Lieu de résidence de Survivor, en Lorraine
Date d'inscription : 07/01/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptySam 10 Jan - 3:52

Je crois que c'est parce que Dio à le corps de Jonathan, il possède les capacités de ses descendants (je crois que je l'ai lu dans le manga, mais j'en suis pas sur). Une autre incohérence du même type serait que Jotaro utilise une fonction The World du Star Platinium.

Sinon j'ai remarqué en relisant le début de la partie 3, une incohérence. Dio est repêché dans son cercueil qui était dans la partie 1 (autre incohérence dans la partie 3 le couvercle est bombé et pas dans la partie 1), mais à la fin de cette même partie on voit que Erina est sauvé de la noyade grâce au cercueil qu'elle utilise comme bateau. Alors est-ce qu'il y avait deux cercueils présents sur le bateau (et du coup l'incohérence de la forme n'en serait plus une) ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
MASAMUNE
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2008

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptySam 10 Jan - 4:28

Ouais. D'ailleurs on se demande bien comment Dio à fait pour mettre sa tête sur le corps de Jonathan puis entre dans un cercueil qui trainait (allez savoir pourquoi?), puis de le fermer en étant à l'intérieur et de le cadenasser tout ça pendant que le bateau explose à la fin de la saison 1. Il est vraiment très fort. Surtout pour un mec qui n'est plus qu'une tête.

En relisant on se rend compte que c'est vraiment truffé d'incohérences pas possibles quand même! Mais bon, la qualité générale de la série permet de passer outre!
Revenir en haut Aller en bas
DArkham

DArkham


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Lieu de résidence de Survivor, en Lorraine
Date d'inscription : 07/01/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptySam 10 Jan - 19:21

Je crois avoir lu qu'Araki voulait arrêter après la seconde partie, mais que vu qu'il à eu l'idée (géniale) des stands alors il a décidé de continuer. C'est pour cela, je pense, qu'il y a certaine incohérence entre les deux premières et les suivantes. Mais bon les incohérences ne sont pas n'ont plus énorme alors ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Rikimaru




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes (42)
Date d'inscription : 28/08/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Incohérence   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyJeu 10 Sep - 19:38

Voilà, j'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet faisant état de l'incohérence dont je vais parler alors j'ai décidé de créer un topic (si je n'ai pas chercher comme il faut, je prie les modos de bien vouloir m'excuser).

Voilà, cela ne vous a-t-il pas semblé bizarre le coup du cercueil de Dio ?
Je m'explique, on voit le cercueil de Dio être repêché au début de la partie 3, or ce cercueil a normalement servi à Erina Joestar à échapper à l'explosion du bateau à la fin de la partie 1. Y aurait-il eu deux cercueils ?
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyJeu 10 Sep - 19:48

Il y a beaucoup d'incohérance dans jojo's.
Et on à fait 2 topic a ce sujet semble t'il.. enfin j'en ai retrouvé ici =>

https://jojobizarreadventure.1fr1.net/divers-f17/incoherences-et-autres-trucs-louches-dans-jojo-s-spoiler-t305.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
Rikimaru




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes (42)
Date d'inscription : 28/08/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyJeu 10 Sep - 20:01

Oki, merci et désoler.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyJeu 10 Sep - 20:04

Il n'y à pas de mal ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyJeu 10 Sep - 21:37

peut etre que vous avez une raison a fournir psk sa me tracasse depuis un ptit bout de temps... pourquoi gold experience n'est pas passé en requiem dans le combat contre polpo malgre la main transpercé par la fleche alors que (si je me souvient bien) polnareff s'est bléssé au doigt involontairement pour activer silver chariot requiem est ce que la fleche de polpo ne peut que donner des stands ? une fleche speciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Tisteba




Nombre de messages : 5
Localisation : Pollestres
Date d'inscription : 21/07/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyMer 16 Juin - 23:18

J'ai remarqué une erreur dans le SBR 16 : (pas spoilante)
Magenta Magenta a un pistolet de type colt avec un silencieux ce qui ne sert tout simplement à rien. Van Hamme et Vance avait fait la même erreur dans la bande dessinée XIII.
Revenir en haut Aller en bas
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Manga-Shueisha


Nombre de messages : 878
Age : 30
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 08/11/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyJeu 17 Juin - 9:42

J'ai aussi remarqué une grosse erreur !

Polnareff a perdu deux doigts contre Vanilla Ice, en ce qui concerne son pied coupé, l'auteur n'a pas oublié mais il a encore ses 10 doigts...
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyJeu 17 Juin - 12:31

Colt fait aussi bien de revolvers que des semi-automatique, C'était un revolver je suppose ?

Déjà, les silencieux existait pas en 1890, donc incohérence et oui, ça sert strictement à rien d'en mettre un sur un revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Tisteba




Nombre de messages : 5
Localisation : Pollestres
Date d'inscription : 21/07/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyVen 18 Juin - 15:55

Oui un revolver bien sur et je me doutais bien que ça devait pas exister les silencieux en 1890. Merci de cette info en plus
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptySam 12 Jan - 12:19

Bonjour

Je savais pas où poster ça, et je savais pas si ouvrir un nouveau sujet etait utile (ni si quelqu'un en avait deja parlé quelque part).

Enfin bref, les parties 1 et 2 de Jojo's se focalisent sur la "légende" des masques de pierre, tout d'abord leur utilisation, dans la première partie, puis leurs créateurs dans la seconde. Tout ça en grande partie à cause de la rivalité Jojo/Dio.

Hors
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyDim 13 Jan - 11:41

Non.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyDim 13 Jan - 12:59

Ha ok en gros :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyDim 13 Jan - 16:08

Du coup, il n'est plus du tout incohérent d'avoir fait apparaître un silencieux quelques années avant la date réelle de son invention. Puisqu'on est dans un monde parallèle, il n'est plus très juste de faire la comparaison par rapport aux dates réelles. (Et au passage, il me semble que certains revolvers peuvent bel et bien être munis efficacement d'un silencieux).
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyDim 13 Jan - 16:40

ha pour ça, dur de parler d’anachronisme en effet, un monde parallèle peut très bien etre en avance sur d'autres dans certains domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyMar 15 Jan - 17:09

Pour moi l'une des plus grosses incohérences de tout le manga, c'est lorsque dans la partie 4, Jotaro essaye d'attraper le projectile du stand mécanique du rat alors qu'il avait bien eu un aperçu de ses pouvoirs.

Pas trop dans le genre de Jotaro ce type d'imprudence.
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyMer 16 Jan - 0:05

ouais, plus les personnage réapparaissent dans d'autre parties et plus ils deviennent cons impotent.
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) EmptyMer 16 Jan - 10:18

002 a écrit:
ouais, plus les personnage réapparaissent dans d'autre parties et plus ils deviennent cons impotent.

Jotaro nottament qui s'en prend plein la gueule dans la partie 6 XDDDDDD!!! Il se fait avoir par With Snake quoi!

Par contre, plus un truc louche qu'un truc inchoherent... La scéne dans la salle de bain entre Kira et Hayato était... Space! O_____O Je sais pas si vous aussi cette scéne où Kira essaie de voir ce que cache Hayato et qu'Hayato essaie de cacher la cassette vous à parru malsaine (Kira à plus de 30 ans, Hayato 8 ans et on a une ambiance trééééééééés space XD!!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Référence à jojo's dans d'autres trucs
» Mes fan arts et d'autres trucs
» je crois que je me suis fait spoiler ! [spoiler]
» Des fois je fais des trucs aussi.
» /!\ Spoiler /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Discussions diverses sur Jojo-
Sauter vers: