Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)

Aller en bas 
+22
Winslo21
indalcio
AeroKanzaki
dark horse
Askelaad
Raoto
Tsuki38
trainki
Twoyoyo
kira
002
Irie
gatooo
Manga-Shueisha
Tisteba
marginal92
Rikimaru
DArkham
IKKIsama
Killer Queen
akatsuki-planta
MASAMUNE
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 10:42

Lors de la parution du tome français correspondant , J'ai lu avait précisé que les bains père/fils n'ont rien d'anormal au Japon.

Et c'est clair que Jotaro se fait avoir par WS... Il peut arrêter le temps 5 secondes dans la partie 6 et on a l'impression qu'il peut faire moins de choses que dans la 3 qaund il se battait contre Dio.
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 10:51

Twoyoyo a écrit:
Lors de la parution du tome français correspondant , J'ai lu avait précisé que les bains père/fils n'ont rien d'anormal au Japon.

Et c'est clair que Jotaro se fait avoir par WS... Il peut arrêter le temps 5 secondes dans la partie 6 et on a l'impression qu'il peut faire moins de choses que dans la 3 qaund il se battait contre Dio.


Pour le bains pére/fils, je sais ça XD! Mais dans le manga, la scéne parait quant même super louche XD!!! (vu comme le pére et le fils n'ont pas vraiment eu de contact et de liens affectif XD!) Enfin bref! Juste que ça fais louche même si c'est normal :3


Sinon, je dois avouer que dans SO, Jotaro malgré sa puissance à l'air de faire moins de chose... C'est vraiment strange quant on voit ce qu'il peut faire dans les deux autres partie où il apparait et se bats XD

Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:46

Parce que dans la partie trois il a 18ans, il est au summum de ses capacités et la découverte du pouvoir the world le force a lutiliser, augmentant ainsi la durée (la sorciere dit a Dio que plus il arrete le temps, plus il pourra le faire longtemps) et pour Jotaro c'est donc pareil, il n'a pas arreter le temps depuis longtemps (comme il le dit dans la partie 4 face a Josuke), voila pourquoi ce pouvoir décroit
Et surtout, pour White Snake, il perd parce qu'il privilégie la vie de sa fille a la victoire tout simplement, si ça avait été Hermes ou Annasui, ils auraient gagné (Jotaro aurait surement sauvé Emporio a mon avis)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raoto

Raoto


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 09/10/2014

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 0:33

J'aurai quelques théories sur les incoherences de Jojo's. Je les classifierais en deux partie :
1- les incoherenses utiles pour l'histoire (donc voulues par l'auteur): par exemple dans la 3e partie en prison Jotaro ramène plein de trucs de l'extérieur alors que le rayon d'action de son stand n'est que de 2 mètre je crois  
Spoiler:
Autre exemple le cerceuil de Dio dans la partie 3.
2- les incoherences qui n'ont pas été programmé.

Pour Polnareff dans la partie 5 : j'ai lu quelque part que l'auteur avait voulu introduire un nouveau personnage pour le Silent requiem mais vu que la fin de la série était proche on lui a conseillé de prendre un ancien pour ne pas s'attarder sur l'histoire (ça peut expliquer le pouvoir du Silent requiem et de Sylver Chariot qui sont tout à fait différents).

Pour la société Speedwagon, Araki a toujours aimé faire soigner les blessés
Spoiler:
mais avec l'arrivée des stands qui peuvent soigner il n'a plus besoin de cette technologie.
Spoiler:
et c'est peut etre pour ça que Speedwagon n'est plus présent dans la partie 7

Pour Gold Expérience qui a été transperce par Black Sabbath de Polpo :
[théorie1] la flèche dans la bouche de Black Sabath fait partie du stand et ne tire que sur des âmes qui n'ont pas de stand donc s'ils passent l'épreuve il devienent manieur de stand sinon ils meurent.
Donc il ne peut pas créer un requiem parce que la flèche en question ne peut pas se dissocier du stand et que le stand a déjà passé l'épreuve.
[théorie2] l'évolution d'un stand vient de la volonté de son porteur à évoluer
Spoiler:
lors de l'affrontement contre Black Sabbath gold Expérience n'a aucune raison d'évoluer donc pas de fusion avec la flêche. (mais cette théorie ne marche pas vue que Polnareff s'est fait transpercer par accident).
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 17:35

ta théorie une est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Askelaad

Askelaad


Nombre de messages : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2015

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 20:27

Après avoir regardé le combat Alessi/Polnareff, une incohérence m'a sauté aux yeux. C'est quand Polnareff rajeuni perd la trace d'Alessi et se retrouve devant Jotaro.

Et Jotaro, qui est un gars intelligent et tout, demande à Polnareff s'il ne l'a pas vu (Polnareff) ! Comment c'est possible ! Il a exactement les mêmes habits et la même coiffure !

Non, vraiment, ça me laisse dans la perplexité la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:17

Je pense qu'il faut se mettre à la place de Jotaro, qui ne s'attend pas une seule seconde à retrouver son ami rajeuni d'autant d'années! Même si c'est vrai qu'il a l'habitude d'en voir, des choses bizarres!!
Revenir en haut Aller en bas
Askelaad

Askelaad


Nombre de messages : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2015

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 23:29

C'est vrai que c'était peut-être évident juste pour le spectateur, avec du recul, mais c'était d'un frustrant de voir Jotaro aussi lent.
Revenir en haut Aller en bas
AeroKanzaki

AeroKanzaki


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Moriō
Date d'inscription : 20/03/2015

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Des réponses aux incohérences ?   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 21:57

Bonjour, bonsoir.

Je sais pas si je poste au bon endroit mais je ne voulais pas mettre ce sujet dans une partie seulement voilà pourquoi mon topic est ici, pardon d'avance s'il doit être déplacé x)

Je voulais votre avis sur quelques incohérences, voir si vous en connaissez hors de celles que je compte citer.

Au cas ou vous n'aurez pas lu l'entièreté du manga je vous déconseille de regarder pour ne pas vous spoiler.

Partie 1/3:

Partie 3:

Évidemment y'en à plein d'autres comme les deux rats aux stands similaires, l'anormale quantité de fer dans le sang, etc.. et on s'en fout un peu puisque ça n'enlève rien au charme (pas comme certains manga ou tout le scénario et surtout le grand final repose sur une incohérence *kofking's gamekof*)

Cependant c'est aussi peut-être un oubli de scénario de ma part ou autre, d'où la création du topic puisque même si j'ai trouvé ça sympa à partager si réponse il y à ça ne ferait qu'améliorer ma connaissance

Désolé s'il existe un autre sujet comme celui ci mais je n'ai pas retourné le forum et je viens d'arriver ^^'
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:39

T'es bien au bon endroit! la plupart des incohérences que tu a relevé ont déjà été débattu sur le forum, pour le cercueil je pense aussi que c'est une boulette, et qu'il pensais terminé la série la dessus, sauf que ça a eu du succès, du coup il a relancé comme il a pu avec cette trame.

Mais comme d'habitude, c'est que des extrapolation, pareil pour le stand de Jotaro, qui dans le tome 1 de SC est pris pour un "esprit" avant d'en faire un stand de combat rapproché.

Mais bon, le titre de la série justifie à lui seul toutes les incohérences et étrangetés de tout le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Winslo21
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Winslo21


Nombre de messages : 135
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2015

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 1:56

Dans la partie 5 le fait que Chariot Requiem puisse faire toucher par des balles ou prendre des coups humains alors qu'un Stand ne peut pas être touché à par contre un autre Stand
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 14:23

Ça c'est parce que chariot Requiem passe dans le monde des humains, et que tout le monde peu le voir (et donc le toucher), et qu'il influe sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
LordAbitbol

LordAbitbol


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2015

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 17:58

Ce qui m'a choqué perso c'est dans la partie 6. Au début, quand Jotaro vient rendre visite à Jolyne, ils se font enfermer dans la salle par une sorte d'illusion produite par White Snake. Le problème c'est que ce pouvoir n' a rien à voir avec le vrai pouvoir de White Snake(à savoir les DVD)et on ne le revoit jamais par la suite. J'arrive toujours pas à trouver si l'auteur a changé le pouvoir en cours de route ou si c'était fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 20:52

On revoit ce pouvoir quand Pucci se fait passer pour Weather Report, après que Jolyne sorte du quartier disciplinaire.
Après c'est jamais vraiment dit s'il s'agit d'un pouvoir "annexe" de White Snake, ou s'il s'agit d'un pouvoir Stand capturé qu'il utilise à son compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Ankaane

Ankaane


Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/02/2015

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 22:47

Si on reviens sur le fait que Joseph n'a presque pas utilisé l'onde dans la partie 3 on peut ce dire que c'est notamment car il ne l'a pas utilisé pendant des décennies et il se peux que sans entrainements l'utilisation de celle-ci se perd de plus Araki à fait place aux stands à la place de l'onde, je pense que celle-ci n'avait plus ça place dans l'histoire .

Spoiler:



Puis si on cherche les incohérences il y a aussi l'utilisation de Gold Experience au début de Vento Aureo avec la grenouille, il n'utilise plus du tout cette technique car Araki c'est rendu compte qu'elle était trop puissante et permettrais à Giorno d'évincer ces ennemis sans peines et ça enlèverais tout l’intérêt de l'intrigue de même pour
Spoiler:
!

Bref j'ai éssayé de tout lire mais si cela a déjà été évoqué, sorry !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:37

Il faut aussi noter que Joseph, contrairement à Lisa Lisa et Straits, n'est pas un maitre de l'Onde.
J'ai pu lire sur le net des commentaires de personnes disant pourquoi Joseph n'a pas enseigné l'Onde à Jotaro pour affronter Dio.
Et bien tout simplement parce que ce n'est pas un maitre capable de l'enseigner, il a suivi un entrainement de 3 semaines.
Et surtout il a pas le temps, Holly étant en danger, il faut la sauver le plus vite possible.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)   Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences et autres trucs louches dans Jojo's (SPOILER)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Référence à jojo's dans d'autres trucs
» Mes fan arts et d'autres trucs
» je crois que je me suis fait spoiler ! [spoiler]
» Des fois je fais des trucs aussi.
» /!\ Spoiler /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Discussions diverses sur Jojo-
Sauter vers: