Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Le Stand parasite de Holly EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Le Stand parasite de Holly EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Le Stand parasite de Holly EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Le Stand parasite de Holly EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Le Stand parasite de Holly EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Le Stand parasite de Holly EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Le Stand parasite de Holly EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Le Stand parasite de Holly EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Le Stand parasite de Holly EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Stand parasite de Holly

Aller en bas 
+14
Khain
Lydian
Ecko04
silverangel
Shadow8
Narukami
Leon Sera
Crackmaniak
Josuke
Soma70
trainki
Tsuki38
002
Fun House
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyVen 22 Avr - 13:48

Une question qui a germée dans mon esprit en relisant la troisième partie. Même si c'est un parasite, il est désigné comme "nocif car Holly n'a pas l'esprit assez combatif pour." Si elle avait pu le contrôler, à quoi lui aurait-il servi ? Je rapelle que cela se présente comme des végétaux lui sortant du dos, un peu dans le style de son père.
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyVen 22 Avr - 15:06

Bah ça doit surement avoir des pouvoir similaire [Hermite Purple] (ou un truc qui s'accorde avec la volonté de Buddy Holly.
De toute façon cette histoire de stand agressif c'est juste un prétexte pour que Jotaro et cie. se magnent d'aller botté le cul de DIO
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptySam 6 Oct - 19:18

c'est un peu comme le vaudou, une masse denergie négative qui, si elle n'est pas controlée porte atteinte a la personne (meme style que le nen d'un mourrant qui s'amplifie et peut tuer celui qui la reçu)
mais oui effectivement c'est surtout pour avoir une raison de tuer Dio et d'avoir une échéance^^
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptySam 26 Jan - 0:34

Désolé de remonter le Topic, mais une question m'interpellent:

Pourquoi juste Holy?

Aprés tout, si on réfléchis bien, des personne Non-combative, on peut en trouver d'autres : Antonio, le restaurateur ne pensant qu'à soigner les gens par exemple.

Aprés, on peut se dire: "F*** it! Aprés tout, Araki à l'habitude de briser ses propres régles!" XD! Mais ça m'a toujours interpeller XD
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptySam 26 Jan - 0:36

Les autres n'ont pas vu le corps d'un de leurs ancêtres se faire voler par un vampire qui développera par la suite un stand artificiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptySam 26 Jan - 4:50

Je pense que pour Holy c'etait surtout pour donner un enjeu "on a que 90 jours" faire monter la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptySam 26 Jan - 9:38

Comme dit Soma c'est effectivement a cause de Dio, Antonio a beau ne pas avoir un esprit aggressif il possede un mental puissant et une forte volonté
Holly est une personne pacifique et normale donc l'ancetre est possédé par un etre diabolique, donc ça rejaillit^^
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptySam 26 Jan - 13:08

oui oui c'est surtout la preuve que ce n'est qu'un prétexte, et que la cohérence dans jojo on s'en fout ^^'
C'est dommage par ce que je trouve que c'est une bonne idée, Araki aurait put le ressotir dans d'autre saison
Revenir en haut Aller en bas
Leon Sera
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptySam 26 Jan - 13:13

Non même si dans un sens c'est anachronique à l'époque araki n'avait pas crée le principe des stand automatique , donc si l'on extrapole on peut se dire que le stand automatique n'a pas vraiment besoin de son utilisateur à la différence d'un stand objet ou corporel courte distance
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 18:35

c'est vrai que vu comme ça :3

Et puis bon, tout les membres d'une même familles ne peuvent pas forcément développer un STAND, alors Holly ne devait pas êtres compatible et cela à eu le même effet que la fléche, mais en plus lentement et réversible :3
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 19:18

trainki a écrit:
c'est vrai que vu comme ça :3

Et puis bon, tout les membres d'une même familles ne peuvent pas forcément développer un STAND, alors Holly ne devait pas êtres compatible et cela à eu le même effet que la fléche, mais en plus lentement et réversible :3

Je ne suis pas trop d'accord avec ça.
Suis je le seul a penser que les Stands s'heritent uniquement chez les Joestar? En fait tout les descendants avec une étoile peuvent en avoir un,il suffit de le déclencher.Holly a bien un stand mais sa force mentale n'est pas assez grande pour le maitriser c'est tout.
Spoiler:
.

Je me demande d'ailleurs si cette étoile ne renferme pas quelque secrets pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 19:21

Narukami a écrit:


Suis je le seul a penser que les Stands s'heritent uniquement chez les Joestar? .

Euh, c'es drôle ton affirmation. Bien sur que non. Il y en a qui sont né avec une capacité de Stand.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 19:28

En fait ce que je veux dire c'est que tout les persos avec une étoile ont le potentiel pour en avoir,contrairement a ceux qui meurt après avoir été frappe par une flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 19:40

effectivement l'étoile en soi peut receler un truc (une simple tache de naissance, c'est trop banal pour Araki^^)
et bien vu pour l'exemple de Josuke, ça veut dire qu'a 4ans il égalait Holly en age mental xDDD
Jolyne aussi a eu une forte fievre étant petite, mais ce n'est pas la meme période que Holly (donc pas de rapport direct avec Dio), pourtant c'est pas clairement expliqué cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 19:53

Tsuki38 a écrit:

et bien vu pour l'exemple de Josuke, ça veut dire qu'a 4ans il égalait Holly en age mental xDDD

Au passage, Holy gagne ENORMEMENT en profondeur dans le manga contrairement à l'anime °O°, moi qui vient d'avoir le tome 1 de Stardust... J'ai était bluffer XD
et vu que je ne suis pas HS, je rebondis pour expliqué que j'avoue que ça se tient XD!!! Vu comment Holy est un peu... Juvénile, pur, douce, gentille, c'est vrai qu'on peut dire qu'elle avait la même mentalité qu'un Josuke de 4 ans o/
ça se tient XDDDDD!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 20:09

je crois que Jolyne a eu de la fièvre pendant que Jotaro était à Morioh, donc pendant la partie 4.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 20:31

On ressort souvent le cas d'antonio avec son stand non-offensif pour contrer le fait que holy pouvait parfaitement développer un stand même si elle était de caractère pacifique.

Mais en meme temps que l'esprit combatif, on peut aussi/ou avoir une véritable volonté dans un domaine quelconque et soit la marque d'une détermination de l'esprit,c'est une volonté forte la clé, avoir un esprit combatif pur en est juste la plus simple manifestation.

C'est pour ça que des gens comme antonio(cuisine), cinderella(esthétique) ou même rohan(manga) peuvent développer un stand sans être des combattants dans l’âme, c'est la même volonté qui entre en jeu.

Mais dans tt les cas les stand représentent l'aspect offensif, je suis sur que antonio pourrait se servir de son stand de façon plus mortelle si il voulait vraiment, un peu comme cinderella.

Holy elle est bcp trop pacifique, si les descendants ont la volonté suffisante ils vont développer d'eux-même un stand, et non(il y a pas que chez les joestar) le père d'okuyasu avait un stand et ses fils en ont développer un.

Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 20:48

Oui je sais,mais c'est le fait que les Stands des Joestar naissent en sortant de l’étoile qui m'interpelle,je veux dire que leurs stands ont beaucoup de caractéristiques communes.Dio avait un pouvoir similaire a Hermit Purple,le stand de Holly fait penser a Hermit Purple,Jotaro et Dio ont EXACTEMENT le meme pouvoir,pourtant leur comportement ne sont pas du comparable,et on a aussi Crazy Diamond qui ressemble a The World!

C'est un peu comme si les Joestars transmettait certains de leurs pouvoirs a travers leur etoile(un peu comme des caracteristiques hereditaires).

La famille Nijimura a développe des stands mais ca m’étonnerait qu'ils soient sortis d'une partie de leur corps,
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Lydian




Nombre de messages : 25
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/01/2013

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 20:58

What if...
Spoiler:

Sinon pour Holy, j'aurais dit un stand à zone d'effet, apaisant/calmant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 21:10

Lydian a écrit:
What if...
Spoiler:



Euh, Les Joestar ont commencés à avoir un stand parce qu'Enya Geil a donné un stand à Dio avec une flèche. Vu que Dio possède le corps de Jonathan, ça affecte le sang de la ligné (sang et la marque des Joestar.) et ça pour effet d'avoir un stand.

C'est comme avec le hamon.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 21:29

tout d'abord dire que holy a l'état mental d'un gamin de 5 ans parce qu'elle a la fièvre du au stand n'a aucun sens. C'est la volonté et l'esprit combatif qui entre jeu( comme je l'ai déja dit), un mec de 15 ans peut avoir plus de volonté qu'un autre 45 ans ou être plus combatif( je ne crois pas etre contredis sur ce point ) c'est juste un point de la personnalité( mais vital pour avoir un stand).

silverangel a écrit:
Citation :
je crois que Jolyne a eu de la fièvre pendant que Jotaro était à Morioh, donc pendant la partie 4.

Oui mais ça n'a aucun lien avec l'histoire de holy, car Dio était mort et n'exerçait plus l'influence(contre son gré) qui poussait les descendants a avoir un stand ou une fièvre mortelle( le cas échéant) contrairement a josuke qui l'a bien subi.

Et puis Narukami il y a une explication quand au fait que Dio peut utiliser hermit purple et a le même pouvoir que jotaro..... je l'ai oublier :p, pour la ressemblance entre the world et crazy diamond, c'est juste un choix graphique de araki ( moi je suis ravi du résultat ).
A part ça je pense pas que les pouvoirs se transmettent chacun des stands des jojo's sont clairement différencier et proche de leurs personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 21:43

Je suis d'accord avec toi pour Holly mais je n'ai jamais parle d'etat mental mais de force mentale,on dit donc la meme chose :).
Mais pour la ressemblance The World/Crazy Diamond je trouve que ton argument est un peu faible,bien qu'il y ait assez de chances que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Khain

Khain


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2013

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 21:45

Allons plus loin dans l'analyse, en voyant son stand, peut on en conclure qu'elle a une personnalité de framboisier?
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 22:01

Khain a écrit:
Allons plus loin dans l'analyse, en voyant son stand, peut on en conclure qu'elle a une personnalité de framboisier?

Logiquement, on peut dire que vu que c'est une femme trés joyeuse et douce (douce, sucrée ;3), qu'elle aurait put avoir un stand dans le même genre qu'Hermite Purple, mais genre avec un effet apaisant/curatif. Donc puisque les fruit sont souvent bon pour la santé et qu'elle est assez énergique, donc qui dit énergie dit apport callorique et aussi des vitamine, ce qu'apporte les fruit.

Oui, ça se tient, en fait Holy à une personalité fruité! donc peut-êtres une personalité de Framboisier voir de Vigne o/

... Ok je sors XD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly EmptyDim 27 Jan - 23:22

Serieusement,apres avoir vu des racines qui permettent de lire les pensees,je pense que decouvrir le pouvoir de Holly est quasi-impossible pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stand parasite de Holly Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stand parasite de Holly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIo Stand
» Stand by me
» New stand owner in
» Tulpa = Stand ?
» Mon Stand s'appelle EA5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: