Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Stand parasite de Holly

Aller en bas 
+14
Khain
Lydian
Ecko04
silverangel
Shadow8
Narukami
Leon Sera
Crackmaniak
Josuke
Soma70
trainki
Tsuki38
002
Fun House
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 9:17

Le lien entre étoile et météorite est pas mal, mais je prefere connecter les stands de la famille Joestar avec le "destin"
Jonathan est devenu un manieur d'onde pour réparer les problemes causés par Dio et le masque qu'il avait étudié et Joseph l'est devenu pour perpetuer l'oeuvre de son grand pere
A partir de la Araki crée les stands, et les fleches sont des moyens déveiller un stand chez des gens qui n'en auraient pas développé par la suite sans cela, alors que d'autres ont une destinée les obligeant a en developper, ou une force mentale necessaire (cf Jotaro, Polnareff ect)
Sans fleche, Koichi n'en aurait jamais developpé et il n'aurait pas muri aussi vite ni de la même façon

L'onde s'est transmis de Jonathan a Joseph, qui a ensuite "donné" des stands a sa descendance mais l'onde n'est pas forcément a la base des stands puisque certains ont des stands sans avoir eu des manieurs d'onde dans leur lignée (quoiqu'en fait on sait pas^^)
Dio a eu un stand lorsqu'il a piqué le corps de Jonathan, manieur d'onde

Bref je reste persuadé qu'un lien entre ces deux pouvoirs existe (rien que par l'appellation de ''manieur" dans les deux cas)
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 12:14

j'aime cette interprétation
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 13:14

c'est que ça tiens vachement la route en plus comme téhoris OoO
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 17:02

Justement parlons en du destin,j'ai vraiment beaucoup réfléchi a ce sujet et il m'est arrive de me demande si les joestars n'avaient pas un but précis a accomplir ou un truc du genre.Je m'explique,il est question du destin depuis le tout début de la série(le 1er chapitre même).George se demande si ce n'est pas l'oeuvre du destin quand il est le seul survivant avec Jonathan,cet accident lie déjà le destin de Jonathan au masque vu que c'est le seul souvenir de sa mere(mais franchement quelle genre de gout elle avait pour prendre un masque pareille?),c'est d'ailleurs ce qui l'a pousse a l'etudier.Ensuite il rencontre Dio et il finit par mourir :x.
Mais ce destin finit par rattraper George et Joseph,il y a d'ailleurs la phrase de Straits ou il dit "comme si tu avais ete choisi par Dieu lui meme" qui m'a beaucoup interpelle.
Puis il y a Jotaro,qui finit par liquider Dio et semble avoir mis fin au cycle.

Pour les parties IV et V je les considère un peu comme des bonus dans l’histoire a vrai dire vu que les événements n'ont pas grand chose a voir avec les 3 autres parties(surtout la IV).Mais il y a ensuite la partie VI
Spoiler:

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 18:22

C'est certains que le destin est un des thèmes principaux de jojo (destiné commune de combattre le mal et donc dio). Je n'aime pas trop quand Araki insiste parfois sur le côté immuable du destin :-/
Par contre au contraire le but des perso de jojo est de combattre ce mauvais destin, c'est aussi une des raison pour la quelle les boss ont un pouvoir lié au temps. Comment vaincre ce pouvoir qui par conséquent est capable de contrôler en parti le destin des gens !!?? C'est une question qui fascine araki ;-)
J'aime aussi beaucoup quand dans le dernier tome de SO, Araki explique que parfois ses perso réagissent sans qu'il s'en rende compte. A mon avis ça aussi joué un rôle dans la fin de cette partie ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:10

D'ailleurs, on peut penser que vu comme vous dites, peut-êtres que les Joestar son investit d'une mission par dieu... Cela est trés représenter par SBR, où Johnny et d'autres personnage
Spoiler:

Sinon, il est vrai que si l'on regarde, les Big Boss, ils sont presques des parfaites Nemesis des héros, comme si leurs destin étaient de s'affronter (ce qui est en fait le cas tout le temps XD) la majeur partie du temps, en les dérangeant dans leurs vie tranquille:

Jonathan: vie tranquille de noble troublée par l'arriver de Dio
Joseph: Vie tranquille de... Baka? Troublée par le retour des hommes du pilliers
Jotaro: Vie tranquille de Voyou/lycéen troublés par le retour de Dio
Josuke: Vie tranquille de Lycéen troublés par Kira qui mener une vie tranquille aussi, mais qui de cause à effet s'est fait découvrir par la Jojo team de cette partie
Giorno: Petite exception je pense, car là, c'est vraiment Giorno qui vient chercher des crosses au Big Boss XD!!! Pire que dans la partie 4
Jolyne: Vie tranquille de Jeune fille en fleur troublés par les manigance de Pucci (et aussi un ch'ti accident de la route, mais rien de grave ^^)
Gyro/Johnny: Vie tranquille de Bourreau pour l'un et de Jockey handicaper pour l'autres troublées (d'une maniére) par la course Steel Ball Run qui améne tout les événements et tout :3
Jojolion: Vie tranquille de... Amnésique? Troublés par on sait pas encore vraiment qui là XDDDDDD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:45

...Les vies de Jolyne et Johnny n’étaient pas vraiment tranquille...Surtout Johnny.

Et puis en fait,tous les JoJo après Jonathan sont des des délinquants.Pour Josuke c'est un peu bizarre vu qu'en fait il est très sage.Lui et Giorno sont les seuls qui n'ont pas fait la prison,bien que ce dernier soit un vrai délinquant.
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 21:06

le "tranquille" est majoritairement ironique XD!
Je veux dire par là que leurs vies étaient somme toute banal. Jolyne était juste une fille avec un petit ami et quelques petits écarts légaux XD!! Mais c'est tout ;3
Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:02

Giorno est plus qu'un délinquant, a la fin c'est le Parrain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kijo Wolf

Kijo Wolf


Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2015

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 12:02

Pour venir à Holly, je pense qu'elle peut utiliser son pouvoir. C'est juste qu'elle ne le fait pas, car on ne la voit plus à partir de la fin de la partie 3 et qu'elle ne doit pas en voir l'utilité. D'après ce que j'ai compris, l'esprit combattif n'est utile que pour échapper à l'emprise de Dio et c'est pour ça qu'Holly est dans les pommes, car elle n'a pas assez de force pour résister à cette emprise. De plus, Josuke n'a pas l'esprit combattif lui aussi, ce qu'il l'a conduit à être dans le même état que sa sœur Holly et je vous signale que dans la partie 4, il ne l'a pas totalement. C'est un garçon peureux dans l'âme, la preuve avec les délinquants du début avec la tortue. Il ne montre son courage que quand on se moque de ces cheveux. Après pour le pouvoir de stand d'Holly, j'en sais absolument rien, ça peut être importe quoi, faire de la glace, envoyer des rayons de lumière ou même faire des pâtes qui sait (je raconte quoi comme connerie, moi).
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 13:46

je sais pas si on peut parler d'incohérence mais Holly peut voir Star Platinum alors que son " Stand malédiction " n'est pas encore apparue chez elle.

Moi je suis pas sur qu'Holly ait vraiment un Stand.
Dio a " activé automatiquement " les Stands chez la famille Joestar mais Holly n'a pas d'esprit combatif donc elle ne peut pas avoir de Stand.
Et donc son corps et son esprit se vengent sur elle.

La ou c'est intéressant c'est qu'Avdol dit avoir déjà vu le même genre de cas chez d'autres personnes.
Les Stands se développeraient t'ils donc un peu au hasard et il faudrait être combatif pour vaincre cette maladie ?

Josuke n'est pas peureux, c'est plus de la gentillesse, il se " laisse faire ".
Lorsqu'on se moque de ses cheveux, ça a le don de le mettre en colère, c'est pas vraiment du courage.

Joseph lui n'a pas toujours un esprit combatif, il déteste les efforts et l'entrainement, la fuite est sa meilleure technique ^^
Il a plus un esprit cool mais une fois dans le coeur de l'action il est ingénieux.





Revenir en haut Aller en bas
Jo ziron783

Jo ziron783


Nombre de messages : 7
Localisation : France, Evry
Date d'inscription : 28/05/2015

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 16:07

Un truck me tracasser Avdol dit bien qu'il à developper sont stand de naissance Kakyoin aussi comment ont t'il fait ???
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 16:19

Je viens de te répondre sur l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stand parasite de Holly   Le Stand parasite de Holly - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stand parasite de Holly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BIo Stand
» Stand by me
» New stand owner in
» Tulpa = Stand ?
» Mon Stand s'appelle EA5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: