Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam

Aller en bas 
+2
daimos
Benkat
6 participants
AuteurMessage
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyMer 10 Oct - 16:15

Jojo's Bizarre Words sont 2 livres (guidebook)au format tankobon si je me trompe pas qui rassemblent des infos sur Jojo's sortient pour les 25 ans de la série
1er tome parties 1 à 3
2ème tome parties 4 à 8

Sur facebook
Tonkam a écrit:
Vote pour Jojo Bizarre aventure world

Jojo Bizarre aventure world est un recueil explicatif sur l’univers de Jojo. Il est paru à l’occasion du 25e anniversaire de la licence. Il y a deux volumes couvrant pour le premier, la partie 1 à 3 et pour le second, la partie 4 à 8. Le livre s’arrête à Jojolion. Chaque recueil compte 200 Pages.

Ma question est la suivante :
Seriez vous prêts à l’acheter si la version française était entièrement en noir et blanc excepté le début et la fin) au prix de 12 euros environ et en série ultra limitée (et pas de réimpression en cas de rupture).


Dernière édition par Benkat le Mer 10 Oct - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyMer 10 Oct - 18:16

Benkat a écrit:
Jojo's Bizarre Adventure World sont 2 livres (guidebook)au format tankobon si je me trompe pas qui rassemblent des infos sur Jojo's sortient pour les 25 ans de la série
1er tome parties 1 à 3
2ème tome parties 4 à 8

Sur facebook
Tonkam a écrit:
Vote pour Jojo Bizarre aventure world

Jojo Bizarre aventure world est un recueil explicatif sur l’univers de Jojo. Il est paru à l’occasion du 25e anniversaire de la licence. Il y a deux volumes couvrant pour le premier, la partie 1 à 3 et pour le second, la partie 4 à 8. Le livre s’arrête à Jojolion. Chaque recueil compte 200 Pages.

Ma question est la suivante :
Seriez vous prêts à l’acheter si la version française était entièrement en noir et blanc excepté le début et la fin) au prix de 12 euros environ et en série ultra limitée (et pas de réimpression en cas de rupture).

Bonne initiative de part de Tonkam mais bon sachant que la version japonaise est tout en couleur, c'est un peu triste que ça soit du N/B pour la france. Pour les fans français, ça peut être sympa si ça se fait sachant que comme ils maîtrisent pas le japonais donc aucun interet en soir.
Merci en tout cas Benkat, j'ai commande les bouquins en VO pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyMer 10 Oct - 18:42

Le titre c'est Jojo's Bizarre Words. C'est marqué dessus pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyMer 10 Oct - 19:10

IKKIsama a écrit:
Le titre c'est Jojo's Bizarre Words. C'est marqué dessus pourtant.

Avec le vrai titre c'est vrai que c'est mieux surtout quand tu veux le commander comme moi
je ferai un petit retour sur les guides book quand j'aurai reçu ça pour histoire que si ca sort en france, vous puissiez savoir si c'est indispensable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyMer 10 Oct - 20:45

La couv' me fait penser qu'il s'agit de ces fameux bouquins dont j'ai entendu parlé qui se focalisent sur les phrases cultes des personnages de chaque saison, c'est pas ça??

Sinon, quelqu'un connait un site où on peut les acheter en jap, svp?
Arigatô!
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyMer 10 Oct - 21:46

JObiJOba a écrit:
La couv' me fait penser qu'il s'agit de ces fameux bouquins dont j'ai entendu parlé qui se focalisent sur les phrases cultes des personnages de chaque saison, c'est pas ça??

Sinon, quelqu'un connait un site où on peut les acheter en jap, svp?
Arigatô!

Sur Rakuten, tu peux les trouver mais faut compter du 30-35 euros pour les 2 volumes en FDP in mais bon c'est rien compare a amazon.jp et ses tarifs délirants pour les FDP
Enfin bon l'interet de les acheter en japonais si tu maîtrises pas la langue est faible encore plus si ça va sortir en francais mais bon après chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyMer 10 Oct - 22:02

Donc ton commentaire me laisse à penser qu'il s'agit bien d'un contenu principalement écrit et pas illustré, c'est bien ça? C'est ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyMer 10 Oct - 22:07

JObiJOba a écrit:
Donc ton commentaire me laisse à penser qu'il s'agit bien d'un contenu principalement écrit et pas illustré, c'est bien ça? C'est ce que je pensais...

de ce que j'ai vu comme image de dispo, c'est des images mais surtout du texte aussi. J'ai commande les bouquins donc je confirmerai ca une fois recu.
Avec la possibilité d'une version francaise a venir, pas besoin de se précipiter a mon avis surtout si tu lis pas le japonais comme beaucoup de bouquins de l'univers Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyJeu 11 Oct - 1:44

Daimos, tu veux pas postuler chez Tonkam ? Parce que je me demande s'ils ont quelqu'un qui parle japonais dans l'équipe vu comment ils traduisent bizarrement des trucs sur leur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyJeu 11 Oct - 9:38

Le retour sur les bouquins en VO m'intéresse !
J'avais hésité à les acheter dès leur sortie, mais je ne l'ai pas fait parce qu'il m'avait semblé que c'était surtout du texte.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyJeu 11 Oct - 15:37

Quelques images de la version jap :

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam O0480064011946628565
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam O0480064011946628592
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam O0480064011946628620
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam O0480064011946628654
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyJeu 11 Oct - 18:01

Ca ne s'affiche pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyJeu 11 Oct - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyJeu 11 Oct - 19:03

Ouais désolé, c'est risqué le hotlink, je devrais le savoir depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyJeu 11 Oct - 19:49

IKKIsama a écrit:
Daimos, tu veux pas postuler chez Tonkam ? Parce que je me demande s'ils ont quelqu'un qui parle japonais dans l'équipe vu comment ils traduisent bizarrement des trucs sur leur facebook.

faudrait que je leur demande en effet parce que si la traduction des 2 tomes est du meme niveau ca va être joyeux
Sinon moi ce qui m’inquiète le plus pour vous, c'est la volonté de Tonkam de sortir le truc en noir et blanc
Quand on voit la gueule des pages en N/B a partir de pages couleurs ds un manga en vo, ça risque d’être bien dégueulasse en comparaison de la version japonaise. A mon avis vaudrait mieux augmenter le prix pour garder les pages couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyVen 12 Oct - 9:35

JObiJOba a écrit:
La couv' me fait penser qu'il s'agit de ces fameux bouquins dont j'ai entendu parlé qui se focalisent sur les phrases cultes des personnages de chaque saison, c'est pas ça??

Sinon, quelqu'un connait un site où on peut les acheter en jap, svp?
Arigatô!

T'es aller voir à Junku et Book off ? Je suis passé à Book off en coup de vente car j'étais à Paris pour le boulot mais j'ai pas eu le temps de chercher
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyLun 3 Déc - 20:02


Ça y est enfin reçu les 2 bouquins après diverses péripéties
Ce sont donc 2 volumes de 205 pages couvrant toutes les parties. Pour chaque partie, vous avez une sélection de dialogues accompagnée du dessin tiré du manga. Ainsi que 2-3 phrases pour situer le contexte autour de cette phrase/dialogue.
Et en bonus si on peut dire, il y a certains dessins qui ont été colorisé mais je trouve le choix des couleurs horribles donc bon
Et a la fin du tome 1, il y a un texte explicatif de 20 pages de la part de Chujo Shohei qui est un professeur de littérature française qui a ecrit sur le cinéma français, les mangas ainsi que sur Clint eastwood.
Et dans le tome 2, c'est Araki qui sur 20 pages parle de la série.
Pour ce qui concerne l’intérêt des bouquins, il est nul pour un non japonisant.

Par contre vu que Tonkam veut les sortir en France, si j'en crois leur FB alors la je leur dis bon courage parce qu'ils veulent sortir ca en N/B. Or il y a de la couleur PARTOUT soit par des effets de style avec des bandeaux de couleur, des fonds de texte en couleur voir des dessins colorisées.
Donc a part refaire le truc de A a Z je vois pas d'autres solutions avec que du N/B. Mais a tous les coups, Tonkam va utiliser la bonne vieille technique de J'ai lu avec les pages couleurs de Jojo et la je crains le pire au niveau du résultat.
Et quid de la traduction qui va etre choisie, celle de Tonkam ou celle de Hague?!
Encore faut-il que cela se fasse ce qui est loin d'etre sur mais cela ne se fait pas pour être honnête, cela sera pas une grosse perte AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam EmptyLun 3 Déc - 21:05

Ah oui bien vu pour la traduction. Il faudrait peut-être qu'ils finissent d'éditer leur version avant de songer à sortir ce genre de bouquin. En plus le second couvre jusqu'à la partie 8 donc bon on est pas pressés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam   Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo's Bizarre Words
» INFORMATION TONKAM !!!
» Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words
» Stone Ocean édité en franca un jour peut-etre ?
» Spéculation sur la partie à venir de Jojo[peut être SPOILER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: