Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words

Aller en bas 
+14
Crackmaniak
silverangel
Dao D Darius
Soma70
Narukami
Midotaku
did092
Ecko04
002
Alaeffar
IKKIsama
Josuke
Irie
daimos
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyMar 12 Mar - 10:07


édité


Dernière édition par daimos le Sam 23 Mar - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyMar 12 Mar - 10:16

ça m’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyMar 12 Mar - 14:11


Édité


Dernière édition par daimos le Sam 23 Mar - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyMar 12 Mar - 15:23


édité


Dernière édition par daimos le Sam 23 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyMar 12 Mar - 17:28

Merci Daimos

Le thème de la vie est un thème important dans JoJo

Dio représente au final l'humain dans toute sa splendeur, il a peur de mourir.
en devenant inhumain, il en est que plus humain,
Dans une couverture, je me souviens que Araki disait qu'une personne véritablement forte, ne cherche pas a blesser les gens.
Dio serait donc un faible et representerait l'humain actuel ( peur de mourir)
JOnathan lui serait donc un fort et representerait ce que l'humain devrait etre
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyJeu 14 Mar - 22:18

Très intéressant.

Merci beaucoup daimos pour le travail accompli.

Hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyJeu 14 Mar - 22:44

Véritablement passionnant. Un grand merci à toi daimos pour ton impressionnant travail.

Cette reflexion sur l'humanité dans Jojo me rappelle ce que disait Araki dans son encart du dernier tome de Battle Tendency :

"Je dessine Jojo sur le thème de "l'hymne à la vie", "la grandeur de l'être humain". Je tiens à ce que mon héros aussi vienne à bout de dangers sans recourir à des machines ou à de la technologie, mais au moyen de son propre corps. C'est parce que je suis de l'avis que les sciences ne font pas forcément toujours le bonheur de l'homme.
Et puis j'ai détesté les mathématiques et la physique durant mes années d'études (non pas que j'en garde rancune)."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyJeu 14 Mar - 23:30


édité


Dernière édition par daimos le Sam 23 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyVen 15 Mar - 0:05


édité


Dernière édition par daimos le Sam 23 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyVen 15 Mar - 22:26

merci beaucoup pour la trad
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyVen 15 Mar - 23:50

Je n'ai pas encore lu les analyses mais c'est génial comme idée et bien rechercher, hâte d'en voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptySam 16 Mar - 20:41

Analyse lu, tout ça est très intéressant merci daimos

Josuke a écrit:
Citation :
Dans une couverture, je me souviens que Araki disait qu'une personne véritablement forte, ne cherche pas a blesser les gens.

Ooooh moi aussi je m'en souviens, c'était dans le tome ou kira apparaissait pour 1er fois, en gros Araki disait qu'il ne comprenait pas pourquoi dans les shonen a chaque que le héros battait le "vilain" boss un autre encore plus fort venait le remplacer et ainsi de suite a croire que dès que t'étais puissant t'étais forcement mauvais et c'est là qu'il sort la phrase de josuke ( j'ai plus le tome mais c'est très clair, faut croire que ça m'a marqué...).

Il a dit ça par rapport a kira qui était(qu'il avait fait) censer être moins fort que Dio ( quand il a eu son AOBD et stray cat il avait moyen de rivaliser..) et donc aller a l'encontre des codes du shonen mais il avait pas besoin de faire ça comme ses combats sont plus baser su la tactique que la puissance pur le plus puissants ne gagne pas forcement( ref: polnaref vs vannilla ice ou mista vs armure de glace) et comme chaque jojo's n'affronte qu'un boss il y a pas de surenchère.



Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyMer 20 Mar - 23:44


édité


Dernière édition par daimos le Sam 23 Mar - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
did092
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 418
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyJeu 21 Mar - 15:19

Merci Daimos pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptySam 23 Mar - 21:15


j'ai décidé de ne plus rendre public les différentes traductions hors jojolion pour différentes raisons mais il y a le fait de voir 300 lectures du topic et 5-6 personnes a peine qui prennent le temps de laisser un petit message. Donc voila, je suis désolé pour ces personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptySam 23 Mar - 21:56

Dommage, mais tu sais parmi tous ceux parmi qui lisent le topic une grosse partie(la majeure ) ne doit pas etre inscrit et donc peuvent pas laisser de mot donc...(ils vont pas s'incrire juste pour dire merci)

Mais si tu rapporte aux 30 inscrits(ceux qui sont regulier....) 5,6 c'est pas mal.

Sinon c'était une bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptySam 23 Mar - 22:00

dans ce cas la, je préféré alors partager avec ces 5-6 personnes le boulot plutôt que ces 200 "fantômes"
Parce que je ne dis pas que je vais pas finir les traductions en cours, sauf que je ne souhaite plus qu'elles soient accessible a tout le monde. Du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Midotaku




Nombre de messages : 5
Localisation : Mali
Date d'inscription : 28/04/2012

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptySam 23 Mar - 22:20

Ahah merde j'aurai jamais cru qu'un truc pareil arriverait un jour. Pauvre daimos, il ne ressent pas toute la reconnaissance qu'on a pour lui malheureusement ... Bon ok je post jamais mais je trouve l'initiative bien gentil de nous traduire tout ça malgré le fait que moi et d'autres "fantômes" ne le montrent pas.


Dernière édition par Midotaku le Mar 26 Mar - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptySam 23 Mar - 22:44


La reconnaissance je m'en fous un peu a vrai dire. C'est surtout que bon je trouve ce texte intéressant pour son analyse de la série et le fait que je pensais qu'il pouvait amener un débat intéressant.
Si le seul débat intéressant ici c'est des trucs kikoolol a base de " c'est qui qui a le stand le plus fort?" ou du genre encore " et si X affrontait Y " ou c'est de lire en fantôme, ben désolé mais ça me convient pas. Un forum c'est un lieu d’échange et pas juste de lecture pour moi.
Je continue la traduction de Jojolion pour tout le monde et vous avez pu lire une longue interview de Araki et une analyse des 5 premières parties.
Revenir en haut Aller en bas
Midotaku




Nombre de messages : 5
Localisation : Mali
Date d'inscription : 28/04/2012

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptySam 23 Mar - 22:58

Je comprend, mais je trouve ça triste quand même. J'ai moi même lu l'analyse des cinq parties et je l'ai trouvé vachement intéressante, mais voilà ça s'arrête là je n'avais pas pour ambition de soulever un débat sur le destin et le libre arbitre de l'homme.
Sinon cette analyse couvrait jusqu'à la partie 8 ?


Dernière édition par Midotaku le Mar 26 Mar - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptySam 23 Mar - 23:21

Ouais,t'a raison j'aurai du te remercier,desole :oops:.Mais meme si tu ne veux plus publier les traductions faut pas oublier qu'on est sur la toile aussi.Qu'importe ce que tu feras il y aura toujours des types qui parviendront a lire ton taf.C'est d'ailleurs pour ca que c'est possible de discuter comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptySam 23 Mar - 23:44

Midotaku a écrit:
Je comprend, mais je trouve ça triste quand même. J'ai moi même lu l'analyse des cinq parties et je l'ai trouvé vachement intéressante, mais voilà ça s'arrête là je n'avais pas pour ambition de soulever un débat sur le destin et du libre arbitre de l'homme.
Sinon cette analyse couvrait jusqu'à la partie 8 ?

Elle couvrait jusqu'a la partie 7 puis que la 8 est beaucoup trop recente encore donc impossible pour l'auteur a ce stade d'avoir une vue claire de la thématique en jeu dans cette partie.
Je me serai de toute façon arrêté a la 6eme parce que pas envie de me faire spoiler a fond SBR.

@Narukami : Certains pourront lire mon taff en effet, comme Did092 avec qui je bosse et qui me fournit regulierement des infos ou des scans comme ceux de jojomenon ou autres. IL y a quand meme presque 400 membres et genre il y a même pas 10% qui participe au forum d'une façon ou d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyDim 24 Mar - 12:48

Il y aaussi des gens qui viennent sur le topic sans lire la traduction. Et si une personne vient tous les jours, elle fait augmenter le compteur de lecture du topic mais ne va pas poster une réponse tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyDim 24 Mar - 15:34

Moi je suis un peu l'exemple de Soma, je suis passer sur ce topic sans lire les trad, autant l’ancienne interview m’intéressai, celle la non.

Malgré ce que tu dit, ta réaction prouve le contraire, c'est plutôt des remerciements que voudrais et tu n'aurais pas tord, ont a malheureusement souvent tendance a oublier que la traduction ne se fait pas seul.

Après si personne ne répond ou commente c'est que malheureusement il n'y avait surement pas grand chose a dire, hormis l'autre fois ou sur l'interview de la part 7 j'ai rebondit pour dire que c'est Gyro le héro (ce que je pense toujours), malgré que c'était intéressant (comment jonathan a été pensé, ou le fait que la part 6 l'a un peux souler) c'était plutôt difficile de dire quelque chose car c'était l'auteur qui expliquai un peux sont parcours ou comment il en était venus a créer tel ou tel saison.

Après je ne pense pas que ta réaction soit la bonne pour de multiple raison et je ne préfère pas développer se coter la, cependant je respect ton choix car après tout tu fais quand même ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words EmptyDim 24 Mar - 15:57

Justement moi je pense qu'il y avait a dire et c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais publie mais bon comme tu l'as pas lu, difficile d'en parler en effet.
Visiblement le forum n'est pas un lieu d’échange et de discussion mais un lieu de lecture.
Donc pour la grande majorité, Jojolion en VF c'est suffisant. J'ai pas de problème avec ça pour ma part. En comparaison ( sans tenir compte du nombre d'inscrit), le forum us et la communaute us apparait comme bien plus dynamique en ce qui concerne les échanges et la discussion. Même si la qualite de la discussion s'en ressent parfois.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words   Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jojo's Bizarre Words
» Jojo's Bizarre Words peut être par Tonkam
» Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie
» Référence à jojo's dans d'autres trucs
» La partie I : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Hirohiko Araki-
Sauter vers: