Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie

Aller en bas 
+4
002
Josuke
Narukami
Alaeffar
8 participants
AuteurMessage
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMar 18 Juin - 23:57

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMer 19 Juin - 0:28

Bonne initiative. Il y a beaucoup d'infos sur JoJo sur Wikipedia je suis sur qu'on connait celui qui les a mises ( je parie que c'est le-colombien ou spadeas:roll:}. Tu pourrais peut être t'en servir. Je mettrai des infos de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMer 19 Juin - 4:47

Tres bonne Initiative Alaeffar, je pense que beaucoup d'entre nous seront intéressés pour fournir ce wiki
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMer 19 Juin - 13:07

sa tombe bien je suis en train d'écrire une critique de la partie 7 que je vais posté sur le forum, tu pourra t'en servir comme matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Kaposi


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2013

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMer 19 Juin - 14:45

Si j'ai le temps, je traduirait bien quelques articles essentiels. Par contre, ce serait pas mieux de s'organiser pour avoir chacun une tache précise et ainsi ne pas faire trois fois la même page? Comme sur le site pour les traduction fr du nostalgia critic par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMer 19 Juin - 21:56

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, il suffit juste de sauvegarder la page régulièrement pour que tout le monde voit ce qui est fait et sache que quelqu'un bosse dessus. C'est sûr qu'il faut éviter d'écrire tout en local en comptant l'uploader une fois fini, c'est risqué
Enfin, pour l'instant la probabilité que deux personnes bossent sur la même page est faible, de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
GyroMaro

GyroMaro


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/06/2013

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyVen 28 Juin - 16:35

Yop Je participe aussi au wiki et ça serait cool de répertorier ici qui fait quoi vous trouvez pas ?
personnellement j'ai commencé la page wiki de la partie 7 et du jeu all star battle
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyLun 1 Juil - 22:27

Vous savez, je pense qu'il faudrait remplacer tous les j minuscules de Jojo par un J majuscule comme c'est écrit dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMar 2 Juil - 2:01

Je suis d'accord avec toi, Narukami. C'est vrai qu'on a les deux écritures qui cohabitent, je vais modifier là où j'ai pas fait gaffe et faudra faire plus attention à l'avenir

Merci à tous ceux qui participent, même si on est pas nombreux pour l'instant =) Moi-même j'ai pas vraiment le temps en ce moment, mais va bien falloir continuer à remplir, petit à petit. De toute manière un wiki appartient à la communauté, donc je le répète, même si vous voulez juste écrire une phrase, rectifier un mot ou quoi que ce soit, n'hésitez pas, vous n'avez même pas besoin d'être inscrit ^^ (L'inscription ne sert que pour uploader des images, et prend deux secondes.)

Maintenant que le-colombien a réouvert le site, ce serait bien d'avoir aussi un wiki viable pour offrir une base de donnée complète à la communauté francophone
(A ce sujet, j'espère que tu n'as pas l'impression que ce wiki 'marche sur les plate-bandes' de ton site, le-colombien, ce n'est pas l'intention d'un wiki en général ni de celui-ci en particulier ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMar 2 Juil - 13:05

Non non t'inquiète je n'y vois aucune rivalité :PC'est juste que occupé par mon site je ne pourrais pas trop participer, puis quand je serait un peu libéré ces vacances je devrait aussi me remettre à fond dans mon projet de dossier sur JV.COM en espèrant que ça marche bien et que ça fasse découvrir à plein de gens ^^.

Gyromaro m'a déjà demandé de faire tourner sur le mur facebook, je le ferais c'est juste que là y a la réouverture du site et trop d'infos d'un coup c'est pas toujours bon donc ce sera pour demain ou après demain en espérant que vous trouverez des motivés grâce à moi ^^

Pour la page wikipédia elle date de bien avant ma découverte de la série alors non c'est n'est pas moi qui l'ai rédigé ^^ j'ai juste rajouter en petite fouine l'adresse de mon site en bas de la page dans les "liens"
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMar 2 Juil - 20:10

Oui, c'est clair que tu auras fort à faire ^^
En tout cas ce serait sympa en effet que tu glisse l'existence du wiki sur la page facebook ou le site, toute visibilité supplémentaire est la bienvenue =)

Apparemment ton lien vers jba-france.fr sur la page wikipedia a été enlevé, raison : 'pas de fan sites'...
En attendant j'ai mis un lien vers ton site sur la page http://fr.jjba.wikia.com/wiki/Jojo's_Bizarre_Adventure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyJeu 4 Juil - 0:44

bon et bien plus que de simplement mettre le lien sur facebook j'ai carrément parler de vous dans une de mes news :

http://www.jba-france.fr/sortie-du-tome-4-de-steel-ball-run-asb-league/

je ferais peut-être un rappel plus tard sur facebook mais je pense que je vous ai surement apporté plus de gens via le site que si je ne l'avais fait que sur face ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
GyroMaro

GyroMaro


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/06/2013

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyJeu 4 Juil - 1:19

Super sympa de ta part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bitouille

Bitouille


Nombre de messages : 44
Localisation : Heu...
Date d'inscription : 20/07/2011

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyLun 8 Juil - 21:16

Piof, j'apporte ma pierre à l'édifice ^^ (bon, j'voulais juste combler un long moment de creux au boulot et ça m'a fait passer mes soirées du week-end à moitié dessus xD)

J'ai commencé à faire la liste des chapitres ('fin, pour l'instant c'est la liste des tomes).
http://fr.jjba.wikia.com/wiki/Liste_des_chapitres
Je me suis inspiré de la page du wiki anglais, sauf que plutôt qu'on se tape tout à la main comme eux j'ai commencé à créer un template qui pourrait rendre le truc plus rapide :
http://fr.jjba.wikia.com/wiki/Modèle:VolumeListe

J'ai encore quelques petits trucs à faire dessus, et finir d'expliquer comment il s'utilise mais il permet déjà la mise en page automatique, il faut juste appeler le template et remplir les champs qu'on veut, la prévisualisation bugouille un peu mais bon.
Les couvertures fr et jap se mettent automatiquement si elles existent sur le wiki, avec un nom conventionné (j'en ai profité pour uploader toutes les couvertures parues à ce jour).

Faudrait voir pour les traduction j'ai lu et tonkam des Stardust Crusaders en parallèle, je pensais faire un bouton qui permet de choisir la trad qu'on veut (un peu comme pour les couvertures). Pour l'instant, les noms s'afficheront tous les deux sous la forme "Nom J'ai lu" / "Nom Tonkam". A la limite pour les titre ça va, mais pour les chapitres (surtout ceux qui ne sont pas dans les mêmes tomes (début partie 3 et fin partie 4/début 5 il me semble))

Quelques petits détails à ajouter/corriger et j'aurais fait une bonne partie de ce que j'avais en tête.


Si vous avez des remarques ou suggestions pour améliorer, n'hésitez pas ! (ou si ne trouvez pas ça pratique, dites-le, ça m'évitera de perdre mon temps :p)



A part, c'est vachement puissant la recherche ISBN de wikia (bon, c'est fait pour mais bon), si vous cliquez même sur les liens de J'ai lu et choisissez la fnac, vous allez trouver des vendeurs (le tome 13 à 40€ (si vous voulez couler Tonkam et votre portefeuille en même temps))

Bref, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie EmptyMer 10 Juil - 14:38

Très beau boulot, Bitouille !

J'ai vu que tu as pu ajouter les onglets pour changer les couvertures, c'est une très bonne idée.
Je suppose que pour la liste des chapitres, on pourrait essayer de mettre en place le même système d'onglet afin d'avoir une liste différente en fonction de l'édition ?
Après, je ne sais pas encore trop comment imbriquer des modèles les uns dans les autres, mais ça doit pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Contenu sponsorisé





Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie   Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words
» Jojo's Bizarre Words
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie III : vous en pensez quoi ?
» Jojo's bizarre adventure-DIU: tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Liens-
Sauter vers: