Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
L'humour dans Jojo EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
L'humour dans Jojo EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
L'humour dans Jojo EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
L'humour dans Jojo EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
L'humour dans Jojo EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
L'humour dans Jojo EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
L'humour dans Jojo EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
L'humour dans Jojo EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
L'humour dans Jojo EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'humour dans Jojo

Aller en bas 
+11
Twoyoyo
Irie
Crackmaniak
trainki
Fran-ichou
KURORO
Gokuhi
spadeas
Shadow8
Cly
Tsuki38
15 participants
AuteurMessage
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyMar 13 Nov - 22:52

Je crée (en esperant que ça ne gene personne^^) ici parce que chaque partie est découpée, mais que je voulais un topic parlant de l'humour du manga toutes parties confondues
exemple, dans phantom blood je trouve assez "drole" que Jonathan voit un corbeau, lui jette une pierre entre ses genoux a lenvers en disant que sa contre le sort, sachant que juste apres il apprend que Danny est mort et pleure toutes les larmes de son corps^^ c'est assez ironique
d'un autre coté dans Diamond is not crash, les dialogues de Josuke me font trop rire (le coup du slip frais^^)
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cly
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Cly


Nombre de messages : 122
Localisation : in my panties
Date d'inscription : 08/06/2012

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyMar 13 Nov - 23:04

Le premier exemple qui me vient cash à l'esprit c'est dans Stone Ocean, quand Jolyne se désape devant les matons et se met à faire n'importe quoi en se contorsionnant XD

D'ailleurs tant que j'y pense, j'ai trouvé Stone Ocean très drôle tout court e.e je me souviens pas trop avoir ri dans Golden Wind (bon ok sauf la fois où Abbachio pisse dans le thé ._. mais là c'était plus un rire genre WOAAAHAHAH )
Revenir en haut Aller en bas
http://nelsonnoir.deviantart.com
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyMar 13 Nov - 23:17

ah? pourtant dans golden wind ya de bons moments d'hilarité comme les stands de Mista, quand on voit deux d'entre eux tout contents de battre, et y'en a un qui pleure^^ une manifestation du pouvoir d'un personnage qui sont completement barrés j'avais trouvé sa énorme^^
idem pour le passage ou Abbachio ne peut pas s'exprimer librement, c'est tordant de le voir se faire manipuler^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyMar 13 Nov - 23:41

Dans la partie 4 quand Josuke transforme Angelo en monument difforme.

Dans un chapitre, il lui dit bonjour.


Quand Jolyne qui essaie de dire à Weather Report qu'elle a une envie de pisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyMer 14 Nov - 0:22

c'est vrai que ce passage dans la 4 est drole, mais pour moi c'est surtout que Koichi dit bonjour aussi sans savoir pourquoi^^
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyMer 14 Nov - 1:19

On peut citer un exemple vue récemment aussi, quand Zeppeli frappe Speedwagon pour déclencher l'onde et qu'il se rate ^^. Dans la deuxième parti, il y as plus d'exemple mais c'est du au Jojo aussi, Joseph n'as pas sont pareil pour faire rire (en travestie XD). Toujours Joseph, le passage avec Avdol contre Bast est tous simplement jouissif . Après concernant Stone Ocean, il y as beaucoup de passage assez drôle, ça commence déjà fort avec une Jolyne prise en flag de plaisir solitaire, franchement, un manga qui commence par ça, fallait le faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyMer 14 Nov - 14:57

J'adore tout l'humour de Jojo SAUF dans golden wind qui disparait presque totalement.
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyMer 14 Nov - 15:30

Dans Golden Wind la seule vanne potable c'est lorsque Narancia croit que Mista taille une pipe à Giorno ou l'inverse je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Fran-ichou


Nombre de messages : 947
Localisation : Green Dolphin (Paris)
Date d'inscription : 08/11/2012

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyMer 14 Nov - 16:44

Dans Battle Tendency le moment qui me fais toujours hurler de rire c'est lorsque Joseph se travesti en pseudo Femme trop musclé ^^

C'est vrai que Stone Océan est une partie vraiment drôle en tout cas pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyMer 14 Nov - 21:01

franchment je savais pas que Golden Wind était aussi mal considéré (meme si on parle que de l'humour la)
moi j'adore Jotaro, super calme, toujours classe, qui met des cigarettes allumés dans sa bouche pour passer le temps^^ si on l'avait vu sa aurait donné un coté décalé au personnage, mais on le sait avec un autre qui a pris son apparence^^ c'est énorme je trouve et c'est révélateur de l'humour tortueux d'Araki
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyDim 27 Jan - 22:10

Moi j'avoue que la partie V et VI me paraissaient plus accés sur un coter humouristique.
La partie III était sérieuse, mais un peu Shonen et on avait des bon Gags (Holy à littéralement conquis mon petit coeur tellement elle est adorable >///> Pas comme dans l'anime...)

La partie VII disposent de son humour propre, il faut aimer, mais on peut remarquer un certains humour plus... Etrange allans de l'humour bien crade (Pocollo qui se prend le crotins de cheval et trouve une piéce) en allant vers de l'humour plus adulte (Gyro massacrant quelqu'un gaiment XD)
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyDim 27 Jan - 22:36

J'aime beaucoup GW, mais je trouve qu'elle manque d'humour ( en moyenne une blague par tome).
Je trouve l'humour d'Araki toujours très original et tordu, c'est vraiment une grande qualité de jojo, car les blagues sont souvent innattendues. Ce que j'aime aussi c'est qu'il y a beaucoup d'humour bien sadique rien que dans le dernier tome de SO, le nombre de morts atroces à cause du pouvoir de pucci.... L'auteur est un psychopathe xD
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyDim 27 Jan - 22:45

J'ai bien aimé le truc avec les français dans SBR Sinon, ouais il y a de l'humour pour tout les goûts dans JBA.
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyLun 28 Jan - 10:27

L'humour de SC est énorme !
Polnareff et Kakyoin qui se font des signes "pas de boudin en vue", Joseph qui se fait draguer par une petite vieille (contre Bast, juste énorme), Hol horse qui dit à Oingo "s'il faut manger de la merde, j'en mangerai"...
Y en a plein et cela contribue grandement au charme de la partie.

Dans la partie 4, je me souviens de Nijimura qui dit que "la crasse est la solution" pour éloigner Yukako de Koichi... A pleurer de rire.
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyLun 28 Jan - 13:26

Irie a écrit:
J'ai bien aimé le truc avec les français dans SBR Sinon, ouais il y a de l'humour pour tout les goûts dans JBA.

ça m'a fait rire XD!!! Qu'elle belle image il a de la france XD!!! (Au moins, il ne sera pas victime du syndrome de Paris XD)

Polnareff devrais êtres le personnage typiquement saoulant, dans la veine de Naruto avec son caractére et son comportement assez immature, mais il dispose aussi d'une profondeur et d'une complicités avec les autres (n'allais pas croire que je n'aime pâs Naruto XD), et puis il arrive à nous émouvoire :3
Iggy apporte aussi sa touche d'humour avec son caractére XD
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyMar 5 Fév - 18:23


Un truc aussi qui m'a bien fait rire XD


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyDim 21 Aoû - 22:25

L'humour dans Jojo's est vraiment à mourir de rire.
Il y de nombreux passages, qui rien que d'y penser, me font rire.

Dans Battle Tendency, lorsque Joseph fait sembler d'être mort et qu'il se relève lorsque Whamu a le dos tourné, ça me tue à chaque fois.

Stardust Crusaders: Oingo Boingo, Joseph et Avdol contre Mariah, Polnareff et Kakyoin dans le sous-marin, Polnareff tout heureux d'annoncer à ses amis qu'Avdol est en vie mais ils étaient déjà au courant.

Je pourrai continuer mais il y en a tellement, bref j'adore l'humour dans Jojo.

Revenir en haut Aller en bas
Wailordo

Wailordo


Nombre de messages : 8
Localisation : France, Moselle
Date d'inscription : 11/11/2016

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptySam 12 Nov - 19:57

Perso le moment qui m'a fait le plus rire c'est dans la part 2 quand Joseph utilise sa technique secrète la fuite. Le moment est tellement sérieux et cette réplique cause une rupture de ton qui me fait rire a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Askelaad

Askelaad


Nombre de messages : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2015

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptySam 12 Nov - 22:09

Dans la partie 6, quand le Père Pucci utilise son stand pour mettre un CD de musique dans le crane d'un pauvre détenu et que Pucci est en extase, ça m'a toujours fait marrer.

Et dans Steel Ball Run, quand, Diego Brando fait le con sur son cheval, c'était tellement inattendu que mon cerveau a fait un gros "WTF ?!".

Dans la partie 4 quand la femme du mec que Kira a remplacé se comporte comme une lycéenne autour de lui, alors qu'il pense qu'a la buter, c'est tordant.

Je pourrait continuer comme ça longtemps mais JJBA est vraiment une série avec une tonne de moments comiques et ça serait interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetcrob

Sweetcrob


Nombre de messages : 21
Localisation : Agartha
Date d'inscription : 15/09/2016

L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo EmptyDim 26 Fév - 13:13

Si je devais faire un best of ca serait :
La danse dans le tome 3 de golden wind
Polnareff en tortue x))
Et puis tout les dialogues de l'alien dans la partie 4, après.. a peu près tout son humour est regroupé dans Jojolion je trouve et j'peux pas passer 30 secondes sans mourir de rire en lisant cette partie x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humour dans Jojo Empty
MessageSujet: Re: L'humour dans Jojo   L'humour dans Jojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humour dans Jojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words
» Incohérences dans JoJo
» Jojo dans la peau
» Les enjeux dans Jojo
» Les pouvoirs dans Jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Discussions diverses sur Jojo-
Sauter vers: