Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)

Aller en bas 
+12
indalcio
Alaeffar
Kaposi
Fran-ichou
Giorno Experience
Love Machine
trainki
byb
Dao D Darius
Josuke
le-colombien
Lydian
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydian




Nombre de messages : 25
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/01/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyDim 13 Jan - 16:19

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir à propos du "Joestar" héros de Jojolion:

D'après l'arbre généalogique (ch. 11, p26) la divergence entre le monde de Phantom Blood et SBR se fait en 2 point: Johnathan Joestar n'épouse pas Erina Pendelton mais Rina Higashikata. De plus Holy Joestar n'épouse pas XXX Kujo mais Yoshiteru Kira, père de Yoshikage Kira (quelque soit l'univers considéré).

Peut-on en déduire que notre protagoniste est le "Jotaro de l'univers SBR", avec toutes les implication sur la lignée directe des Joestar, c'est à dire élimination de Dio/son engeance ou leurs pendants de cet univers?

J'espère ne pas faire de doublon avec ce sujet, et qu'il permettra de centraliser toutes les infos nous permettant d'éclaircir le mystère de l'identité du héros...
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyDim 13 Jan - 16:43

Dans le premier univers "Higashikata-Joestar" était une union illégitime. Peut-être eut lieu une autre ligné "illégitime" avec une Pendelton dans le second univers... Il faudrait qu'on reposte un schéma claire des 2 arbres généalogique pour pouvoir débattre comme il faut et voir les possibilité; il est clair en tout cas que l'arbre de Jojolion ne dit pas tout...

Aussi faut-il considérer "qui" est le héros? Le "Josuke" qui est né de la fusion de Yoshikage Kira avec un inconnu "X" ou le héros est-il juste cet inconnu "X" ?

Dans le premier cas la filiation ne doit pas être forcément vérifié, la partie "Kira" liée au Joestar légitimise suffisamment son rôle de "Jojo", Josuke EST Josuke, une spécification parfaite (car rien ne dit qu'on peut revenir en arrière surtout que Kira est donné pour mort... A t-on déjà incinérer son cadavre? Il doit surement y avoir une nouvelle intrigue par rapport à ça) qui donne naissance à un personnage à part-entière "héros" de la partie.

Dans le deuxième cas c'est le mystère totale. "X" doit avoir un lien avec le reste et probablement l'arbre généalogique est incomplet et il est la réminescence d'une branche cachée de la famille...

Wait and see ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyDim 13 Jan - 18:06

Cet univers brise surtout la naissance du Jotaro (Emporio ? ) et du Josuke (Jojolion) de cet univers de par l'union de Holly avec Yoshiteru.

Sachant que la fin de Stone ocean se situe a peu pres a la meme epoque que celle de jojolion. Emporio étant le seul a se souvenir de l'ancien monde, si il est dans ce monde la, il pourrait etre le "jotaro" de cet univers. Meme si il n'a aucun lien avec les joestar a l'heure actuelle avec Araki on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyJeu 17 Jan - 21:52

J'ai une question, pourquoi Emporio aurait remplacer Jotaro dans cette univers? Je n'ai pas trop compris cette logique.

Sinon je trouve sa dommage que lien entre les Joestar et la les Higashitaka se soit fait si tôt, hormis Josuke, je ne l'ai jamais trouver intéressant et j'ai l'impression que c'est une façons pour l'auteur de relier Jojo une nouvelle fois au japon assez vite.

Sinon j'imagine que au prochain chapitre qui arrive bientôt nous en serons plus.

Ah oui j'oubliai, normalement d'après les explication a la fin de Stone Ocean, TOUT les être vivants qui ne sont pas mort durant le reboot sont transférer dans l'univers alternative, donc pas seulement Emporio non? Dans la logique admettant qu'un Giorno ou autre ne soit pas mort ils peuvent réapparaitre dans la série?
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyVen 18 Jan - 17:07

Il n'est dit nulle part pour Emporio c'est juste moi qui ai fait une hypothèse sur une possible intégration de Emporio dans cet univers.
Vu que l'auteur l'affectionne, j'ai juste émis le fait de son possible role si il devait etre réutilisé
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 22 Jan - 20:42

moi je comprends pas bien la question des morts du reboot etc... (pourtant j'ai lu SO) par contre au vu de la nature du stand de giorno (a la fin), araki pourrait nous trouver une pirouette pour l'intégrer si il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 22 Jan - 21:00

byb a écrit:
moi je comprends pas bien la question des morts du reboot etc... (pourtant j'ai lu SO) par contre au vu de la nature du stand de giorno (a la fin), araki pourrait nous trouver une pirouette pour l'intégrer si il le souhaite.

ça serait un retour surprenant et super intéréssant XD!!! Parce que Giorno, c'est un peu le héros HS de la série le pauvre XD!! Il est apparus qu'une partie et puis on a plus parler de lui TwT
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 22 Jan - 21:08

En même temps maintenant son pouvoir est beaucoup trop cheaté pour que une réintroduction soit intéressante... Il n'y aurait plus d'histoire, les méchants seraient tués en moins de 2 puis baste retour en italie manger des pâtes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 22 Jan - 21:35

Bah enfaite c'est écrit vers les derniers chapitres "

Pour les organisme continuant à vivre durant la renaissance de cette planète (référence a l'univers parallèle), le voyage n'aura duré qu'une fraction de seconde.

Et bien qu'une nouvelle histoire commence, le point d'arrivée de ces êtres vivants reste conditionné par leur destin.

C'est-à-dire qu'il ne pourra pas y avoir deux fois la même personne au même endroit, car l’être en question sera remplacé à l'endroit qu'il occupait dans le vieux monde.
Même quelque chose d'aussi insignifiant qu'une fourmi retrouvera sa place dans ce nouveau monde.

Car si on dit que les humains peuvent changer leur destin, qui nous dit que ce changement lui-même n'était pas déjà prévu par le destin?"

En gros sa veux dire qu' Emporio n'ai pas du tout le seul être a se retrouver dans le nouveau monde (et par conséquent qu'il n'a donc pas de version alternative de lui). Quant a Pucci, il n'y aura pas de version alternative de lui car il lui a pris sa place avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMer 23 Jan - 6:42

Citation :
En gros sa veux dire qu' Emporio n'ai pas du tout le seul être a se retrouver dans le nouveau monde (et par conséquent qu'il n'a donc pas de version alternative de lui). Quant a Pucci, il n'y aura pas de version alternative de lui car il lui a pris sa place avant de mourir.

Oui c'est pour ça que j'avais fait une hypothese sur son eventuel retour et sur une possible intégration dans le nouvel univers

Pour Giorno, le réintégrer avec sa condition en fin de saison 5 amennerait a faire comme Fugo.
Il est clair que au niveau des persos vivants en fin de saison 6, il a le stand le plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMer 23 Jan - 10:35

Moi, en parlant de réintroduire Giorno, je parlais de le réintroduire comme Yoshikage Kira, à savoir avec une version alternative, peu êtres un peu plus fidéle à l'original que l'est Yoshikage Kira.

Sinon, j'avoue que ça serait Cheaaaaaaaaaaaaater à mort XD
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMer 23 Jan - 16:07

Oue xD
je pense que c'est pour ca que Araki ne l'a pas ramené dans Stone Ocean malgré la presence des autres fils de Dio

Aussi fort est Pucci, je pense que ca aurait très dur face aux deux monstres que sont Jotaro et Giorno
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMer 23 Jan - 18:00

Il se serait fait littéralement rouler dessus XD!!!

Mais j'avoue que ça aurait était marrant le truc, Pucci, massacrer par le fils de son Maitre/Autrestrucspastréscatholiquetoutça. XDDDDDD

Mais je m'égare XD!!

Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMer 23 Jan - 19:56

c'est vrai que Giorno aurait été crédible au niveau des liens face a Pucci (son beau papa )
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMer 23 Jan - 23:18

Le HS ne prendra point fin tant que je ne l'aurai pas décider
Je pense que le pouvoir de Giorno vient du fait que l'auteur n'arrivait pas a trouver un moyen de battre Diavolo honnêtement, mais je trouve tout de même que le pouvoir de Requième n'est pas assez explicite.

Les pouvoir les plus puissant ne font pas forcement les plus beaux combat, surtout si sa termine en queux de poisson (Kars propulser par un volcan dans l'espace...meuh oui, ou justement la fin de golden wind). Néanmoins bien que Pucci était infiniment fort il ya avait de la stratégie et des point faible (la ou diavolo n'en n'avait pas hormis Dopio), le combat Jotaro vs Dio a su être intéressant car il était supposé être de force égale.

LA maintenant c’est la fin du HS (puis tout est prétexte pour parler avec d'autre fan)
Revenir en haut Aller en bas
Love Machine




Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 5 Fév - 12:50

Pour en revenir au sujet de base, plusieurs indices m'ont fait cogiter sur l'identité de X.

1- Holly Joestar : Voyant le stand de Yasuho en train de naître, elle dit que son pouvoir aidera son fils. On peut partir du principe qu'elle parle de la partie Kira... mais si elle parlait d'un autre fils, illégitime avec un kuro? (sur l'arbre, la soeur de kira n'apparaissait pas, son demi frère peut être pas non plus)

2- La Carte sur le chapeau

3- La fusion des stands : la soeur de kira dit que le stand de kira produisait des bulles explosives, donc l'étoile vient du stand de X. Cela amène deux choses :

- Cela veut peut être dire que X portait lui aussi la marque de naissance Joestar. (le cadavre de Kira ne porte plus sa marque de ce qu'on en voit, mais rien n'empêche que leurs deux marques se soient superposées)

- Une étoile? Star Platinum?


Voilà, voilà, c'est tout pour le moment, mais j'ai le sentiment que Araki nous a semé une multitude d'indices, à nous de les mettre dans le bon ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Italie, Naples
Date d'inscription : 10/11/2012

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 26 Fév - 19:46

Okay les gens pour avoir lu toute la série parue jusqu'à maintenant aujourd'hui j'ai encore les scènes très frais dans ma mémoire et j'en suis venu à penser quelque chose vis-à-vis de l'identité du protagoniste:
Spoiler:
Cela expliquerais le comportement du père Higashikata et son traitement de faveur (apparent) envers Josuke.
Et comme par hasard on en parle plus jamais après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umineko-france.com/
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 26 Fév - 19:56

C'est intéressant mais ça me paraît peu probable, Joshuu n'a l'air au courant d'absolument rien et son absence n'aurait-il pas soulever plus de soupçons? Ils ont l'air de dire qu'il est "sorti tout à l'heure" ce qui suggère qu'il était là peu avant (et j'ai du mal à croire que tout les évenements à partir de la trouvaille de Josuke jusqu'a après l'épisode de l'appartement ce soit passer en moins d'un jour) . Et comme c'est la bonne Nijimura qui le dit (celle qui ne semble pas non plus savoir qui est "X" apparemment) je la vois mal "jouer le jeu" du pére Higashikata en donnant un alibi à son fils...

Je pense plutôt que c'est un personnage qu'Araki veut prendre son temps de présenter, sans doute quelqu'un d'important... Sinon la ficelle me paraîtraît beaucoup trop grosse (le fils sorti de nulle part qui a été cité une fois au début d'un chapitre est en fait le héros) ... Mais y a de l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Italie, Naples
Date d'inscription : 10/11/2012

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 26 Fév - 20:11

Ahah pas faux, le coup de Nijimura m'a fait tiquer quand j'ai relu la page en faisant le post. Mais je trouve le comportement du père extrêmement bizarre dans cette page.
En même temps toutes la famille est bizarre mais bon, là plus que d'habitude je dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umineko-france.com/
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 26 Fév - 20:13

En effet, ça cache probablement quelque chose mais pas du coté de l'identité de notre fameux "X" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Fran-ichou


Nombre de messages : 947
Localisation : Green Dolphin (Paris)
Date d'inscription : 08/11/2012

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 26 Fév - 21:14

C'est vrai qu'il y a de l'idée dans le fait que X soit le fils ainé des Higashikata
C'est ce que je pensais au début jusqu'à ce que la Maid parle à Josuke

Enfin bref je pense même que Jobin pourrait être le méchant de l'histoire ayant rencontrer Kira et X en les battant et en les enterrant pensant que X était aussi mort un truc dans le genre

Enfin bref, je sais pas pour vous mais je trouve que cette saison est vraiment de très bonne augure pas mal de rire pour ma part et j'aime beaucoup la Holly Joestar de cette partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Kaposi


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 26 Fév - 21:43

J'ai toujours pensé que Jojolion est la fusion de Kira et l'équivalent de Jotaro du nouvel univers... le nom Josuke étant le moyen d'intégrer les parties 3 et 4 (la partie 7 étant les partie 1 & 2, mis a part si on revient sur Joseph plus tard).
Mais c'est vrai que le truc qui fait tiquer dans cette théorie c'est d'ou sort Jolyne si Jojolion est Jotaro? Pucci explique bien qu'ils sont censés être revenu a la même époque que celle ou ils sont partis. Du coup, Jolyne aurait le même age que Jotaro/Jojolion? Qui serait son père dans ce cas?
Je sais pas si vous vous souvenez, mais quand ils retournent dans la prison a la fin de la partie 6 et revoient la rencontre entre Jolyne et Jotaro, on voit un Jotaro avec un visage assez étrange... Ce serait un indice sur qui est vraiment (ou qui n'est pas) Jojolion?
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 26 Fév - 22:07

Citation :
Je sais pas si vous vous souvenez, mais quand ils retournent dans la prison a la fin de la partie 6 et revoient la rencontre entre Jolyne et Jotaro, on voit un Jotaro avec un visage assez étrange... Ce serait un indice sur qui est vraiment (ou qui n'est pas) Jojolion?

Cet univers là et celui de la toute fin (où elle s'appelle Irene) sont des univers différents =) C'est l'univers de la fin de Stone Ocean qui normalement est le même que SBR et Jojolion... Mais si vous vous rappelez la fin de SBR, rien n'est moins sûr et Araki pourrait bien brouiller les pistes...

Sinon, pour le "pourquoi seul Jotaro semble absent de l'arbre généalogique", si je me rappelle bien les personnes tuées directement par Made In Heaven ne sont pas "gérés" de la même façon par le nouvel univers que le reste de l'humanité - et Jolyne et Jotaro étaient dans le tas. A moins que la mort de Pucci ait annulée cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Kaposi


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMar 26 Fév - 22:37

Alaeffar a écrit:
Citation :
Je sais pas si vous vous souvenez, mais quand ils retournent dans la prison a la fin de la partie 6 et revoient la rencontre entre Jolyne et Jotaro, on voit un Jotaro avec un visage assez étrange... Ce serait un indice sur qui est vraiment (ou qui n'est pas) Jojolion?

Cet univers là et celui de la toute fin (où elle s'appelle Irene) sont des univers différents =) C'est l'univers de la fin de Stone Ocean qui normalement est le même que SBR et Jojolion... Mais si vous vous rappelez la fin de SBR, rien n'est moins sûr et Araki pourrait bien brouiller les pistes...

En regardant bien, je viens de remarquer qu'il ne s'agit pas de Jolyne non plus dans ce passage... Ce qui peut vouloir dire que Pucci les a "remplacés" lors de son grand ménage, et que quelqu'un d'autre vis leurs aventures de la partie 6? Ces petits détails me semblent un peu trop suspects. Je pense que ça se passe dans le même univers que celui avec Irène mais que quelqu'un (peut-être une autre Jolyne) les a remplacés par le hasard, et donc qu'un autre type a assuré le rôle de "Jotaro" part 6, ce qui légitimerait Jojolion en tant qu'équivalent du "vrai" Jotaro.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) EmptyMer 27 Fév - 14:04

Oh la la, vous aller loin...
Moi le truc que je comprend pas, comment c'est possible, qu'après un big bang, ont ce tape un Flashback retour au temps des cowboy?....

Puisque le big bang a eu lieu en 2012... tout recommence a partir de ce point non? c'est style une renaissance? (sauf ce qui avais eu lieu déjà avant dans l'autre version du monde qui reste acquis?) le monde s'adapte juste a ce nouveau changement.

Donc du coup, pourquoi y aurai t'il eu un autre "Jotaro" ou "Jolyne" pour faire l'aventure de la partie 6? Pucci a tout fait renaître, et du coup rien n'a eu lieu? (pas de Jolyne en taule etc)

Ou alors, c'est bien comme tu dit Kaposi, tout a eu lieu mais d'une version différente, mais alors... si tout reste pareil fondamentalement, (et a bien lieu au même moment) est ce que ça a lieu de la même façon? ce passe t'il les même chose?
Car ont peu ce dire que inévitablement, un autre "Pucci", va refaire un Big bang... et donc mouvement perpétuel quand ont arrive a cette date...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum RP et discussion autour de l'univers de Jojo's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VIII-
Sauter vers: