Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)

Aller en bas 
+12
indalcio
Alaeffar
Kaposi
Fran-ichou
Giorno Experience
Love Machine
trainki
byb
Dao D Darius
Josuke
le-colombien
Lydian
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 14:32

Si SBR se passe bien dans l'univers créé par Pucci, tu peux considéré Indalcio que SBR est une sorte de flashback de ce qu'on voit a la fin de Stone Ocean.

Le monde que Pucci a créé est un monde contemporain et a donc pour atteindre cette époque eu les mêmes évolutions que l'ancien monde, les gens ont forcement des parents grand parents ect...
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 15:52

Mais c'est vrai que l'auteur n'a pas été claire quant au cas d'emporio... Est-il le seul à se souvenir du monde précédent? S'en souvient-il vraiment? Il garde le même nom que dans l'ancien monde contrairement aux autres ... Puis Irene a une étoile sur l'épaule... Cela fait-elle d'elle une "Irene Joestar"?

Je viens d'y penser mais le fait que 2 personne n'en forme qu'une seul avec un corps "mélanger" ça rappel un peu le cas de Dio qui a repris le corps de son frére adoptifs et aïeul de ses ennemis: Jonathan Joestar... Y a t-il un lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 17:14

Par rapport aux Wall Eyes je me demandais,comment fonctionne le système d'age? Et qu'est ce qui se passerait si un homme et une femme fusionnait?
Revenir en haut Aller en bas
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Kaposi


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 18:40

indalcio a écrit:
Oh la la, vous aller loin...
Moi le truc que je comprend pas, comment c'est possible, qu'après un big bang, ont ce tape un Flashback retour au temps des cowboy?....

Puisque le big bang a eu lieu en 2012... tout recommence a partir de ce point non? c'est style une renaissance? (sauf ce qui avais eu lieu déjà avant dans l'autre version du monde qui reste acquis?) le monde s'adapte juste a ce nouveau changement.

Ce que j'ai compris, c'est que Pucci a recrée un nouvel univers ou chacun se souvient inconsciemment de son ancienne vie, car ils sont concrétement les mêmes personnes ,et ne refont pas les mêmes erreurs, comme s'ils avaient des intuitions ou des sensations de déjà vu. Le but de cette manoeuvre est que l'humanité puisse apprendre et réparer ses erreurs passées. Du coup, même si on revient au même moment que la fin de l'ancienne époque, il y a forcément des gens avant qui ont fait d'autres choix et qui donc ont tout chamboulé : c'est pour ça qu'on se retrouve avec un Johnny Joestar champion de course de chevaux au lieu de rugbyman (enfin j'imagine) et un dio non adopté par la famille joestar, mais que le destin fait cependant s'affronter quand même, et y compris des personnes qui ont gravité autour de la famille (avdol, stronheim, etc).

C'est pour ça qu'on cherche quel héros est en fait dans Jojolion

indalcio a écrit:
Donc du coup, pourquoi y aurai t'il eu un autre "Jotaro" ou "Jolyne" pour faire l'aventure de la partie 6? Pucci a tout fait renaître, et du coup rien n'a eu lieu? (pas de Jolyne en taule etc)

Ou alors, c'est bien comme tu dit Kaposi, tout a eu lieu mais d'une version différente, mais alors... si tout reste pareil fondamentalement, (et a bien lieu au même moment) est ce que ça a lieu de la même façon? ce passe t'il les même chose?
Car ont peu ce dire que inévitablement, un autre "Pucci", va refaire un Big bang... et donc mouvement perpétuel quand ont arrive a cette date...

C'est justement ce que je me demandais. On voit deux personnages qui ne sont pas Jotaro et Jolyne faire pareil qu'eux a la fin de la partie 6, dans la prison. Donc justement je supposais qu'il y aurait pu avoir un "faux" Jotaro et une "fausse" Jolyne qui font l'aventure de la prison, mais qui ne sont pas ceux qu'on connais.

Pucci ne refera pas un bing bang car il est mort. Il n'a pas été "remplacé" dans le nouvel univers car il s'est directement téléporté lui même dedans, avec Emporio. C'est les deux seuls qui ont pas été touchés car ils ont été directement "mis" dans ce nouvel univers sans subir le changement et, comme précisé, il ne peut y avoir qu'une version de chaque personne. Le Pucci tué par Emporio était donc le vrai Pucci, même de cet univers. Il ne peut plus revenir, a part si quelqu'un fait un autre "nouvel univers" évidemment, là il sera remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 18:58

Mais les intuitions et impressions de déjà-vu n'ont-elles pas été annulées à la mort de Pucci ?
Page 246 du dernier tome de Stone Ocean de Tonkam.
Pucci a écrit:
Si je meurs maintenant... ça voudra dire que tout ce que j'ai fait jusqu'alors aura été vain !
Les humains n'accompliront pas leur destinée ! Ils ne pourront pas y faire face ! Souviens-toi que la certitude mène au bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:28

J'allais répondre la même chose que Soma^^ La mort de Pucci a provoqué la création d'un nouvel univers, en fait c'est parce que la boucle n'a pas été bouclé, il fallait à Pucci revenir exactement au passage à cape carnaveral pour que son "monde" soit fini. Son action a été avortée par Emporio et finalement on se retrouve juste dans un univers parallèle où les événements ne se sont pas passé comme avant (donc rien à voir avec les erreurs qui ne se répétent pas... C'est juste un univers différent, Danny n'es plus un chien mais une souris :/ Je ne pense pas qu'il aie fait le choix d'être un chien et que ceci s'est avéré une erreur ^^, pareil pour caesar qui saute les génération comme abdul et d'autres...).

Mais j'ai toujours trouvé étrange qu'emporio soit le seul à se souvenir de l'ancien monde... Il était loin de Pucci quand celui-ci a activer Made in Heaven, c'est bien pour ça que Pucci l'a fait revenir au moment ou il était sûre de le trouver à Green Dolphin Street. A ce moment là on voit bien que même les autres sont désemparé par les évènements (le gardien de prison) mais pas tous! Puisque fake-Jolyne et Fake-Jotaro n'ont pas l'air de se souvenir de quoi que ce soit (parce qu'ils sont mort probablement et qu'ils ont été remplacé dans le nouveau monde) . A la mort de Pucci on ne sait donc pas si toute les personnes ayant survécu à l'action de made in heaven (donc le gardien de prison par exemple) on encore le souvenir de l'ancien monde comme pour Emporio ou si seul Emporio garde ça en mémoire (mais quelle est la logique? Sa proximité avec Pucci lors de son décés?)

En vrai je ne pense pas qu'il faille se creuser la tête ^^, ce qu'il faut retenir c'est qu'un univers alternatif est crée et que dans celui tout est différent, ou en tout cas pas pareil...

Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Kaposi


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:03

le-colombien a écrit:
J'allais répondre la même chose que Soma^^ La mort de Pucci a provoqué la création d'un nouvel univers, en fait c'est parce que la boucle n'a pas été bouclé, il fallait à Pucci revenir exactement au passage à cape carnaveral pour que son "monde" soit fini. Son action a été avortée par Emporio et finalement on se retrouve juste dans un univers parallèle où les événements ne se sont pas passé comme avant (donc rien à voir avec les erreurs qui ne se répétent pas... C'est juste un univers différent, Danny n'es plus un chien mais une souris :/ Je ne pense pas qu'il aie fait le choix d'être un chien et que ceci s'est avéré une erreur ^^, pareil pour caesar qui saute les génération comme abdul et d'autres...).

Mais j'ai toujours trouvé étrange qu'emporio soit le seul à se souvenir de l'ancien monde... Il était loin de Pucci quand celui-ci a activer Made in Heaven, c'est bien pour ça que Pucci l'a fait revenir au moment ou il était sûre de le trouver à Green Dolphin Street. A ce moment là on voit bien que même les autres sont désemparé par les évènements (le gardien de prison) mais pas tous! Puisque fake-Jolyne et Fake-Jotaro n'ont pas l'air de se souvenir de quoi que ce soit (parce qu'ils sont mort probablement et qu'ils ont été remplacé dans le nouveau monde) . A la mort de Pucci on ne sait donc pas si toute les personnes ayant survécu à l'action de made in heaven (donc le gardien de prison par exemple) on encore le souvenir de l'ancien monde comme pour Emporio ou si seul Emporio garde ça en mémoire (mais quelle est la logique? Sa proximité avec Pucci lors de son décés?)

En vrai je ne pense pas qu'il faille se creuser la tête ^^, ce qu'il faut retenir c'est qu'un univers alternatif est crée et que dans celui tout est différent, ou en tout cas pas pareil...


Mais alors pourquoi le monde aurait changé s'il n'a pas réussi? Je pense plutôt qu'il a fait en gros ce qu'il voulait mais qu'il n'a pas pu finaliser son oeuvre comme il l'aurait voulu (c'est à dire que tout le monde se souvienne de son "moi" passé). Pour l'exemple du chien, c'est dû a un truc classique quand on parle de voyage dans le temps : il a changé parce qu'un type un jour a fait une décision qui a modifié telle, chose, tel truc, etc... et qui a fait qu'il soit, par le hasard des choses, une souris. ça prouve encore que Pucci a réussi car au lieu d'être effacé, ce personnage s'est réincarné dans un autre qui a plus ou moins la même utilité (bien que sa finalité soit différente, évidemment).
Et donc, SBR serait en gros un flash back pour montrer ce que Pucci a changé et poser de nouvelles bases a l'histoire.

Mais bon, vous avez raison sur le fait que le côté "je me souviens de mon passé" est détruit par la mort de Pucci, j'avais pas tilté sur ça
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:09

Araki a décrit sa version des univers parallèles: Un monde se crée puis arrive à sa fin pour en recréer un nouveau... Il est normal que celui-ci ne soit pas le même que celui d'avant. Il n'a pas réussi son truc, juste fait avancer le temps jusqu'au monde suivant (ce qu'il voulait c'est que les gens gardent en mémoire les évènements du précédent monde et donc leurs erreurs) sa mort à effacer cet aspect donc c'est juste un monde nouveau...

J'ai l'impression qu'on n'est d'accord tout les 2 mais qu'il y a quiproquo sur les nuances ^^' m'enfin osef, c'est juste un nouveau monde pretexte d'un reboot pistou
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Kaposi


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:22

le-colombien a écrit:
Araki a décrit sa version des univers parallèles: Un monde se crée puis arrive à sa fin pour en recréer un nouveau... Il est normal que celui-ci ne soit pas le même que celui d'avant. Il n'a pas réussi son truc, juste fait avancer le temps jusqu'au monde suivant (ce qu'il voulait c'est que les gens gardent en mémoire les évènements du précédent monde et donc leurs erreurs) sa mort à effacer cet aspect donc c'est juste un monde nouveau...

J'ai l'impression qu'on n'est d'accord tout les 2 mais qu'il y a quiproquo sur les nuances ^^' m'enfin osef, c'est juste un nouveau monde pretexte d'un reboot pistou

Non mais oui on est d'accord dans l'absolu mais j'ai l'impression que tu ne prend pas en compte les réincarnations des personnages qui faisaient partie du plan de Pucci a la base (se réincarner et corriger ses erreurs tout en étant la même personne), et qui elles ont fonctionné ! C'est pour ça qu'on revoit des persos déjà vu mais différents, car ils ont changé leur destinée (indépendamment de la volonté de Pucci) ou on été changé de force par le hasard des choses. Mais, ils finissent toujours par se recroiser d'une façon ou d'une autre pour vivre le même style d'aventure (Dio, le chien/souris, Gyro, "le mec dont j'ai oublié le nom" qui meurt comme Kars, etc).
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:31

Bon ben après relecture ma réponse est non... Il ne contrôle pas la réincarnation des gens (on ne parle d'ailleurs pas de réincarnation, le temps accelére, c'est un voyage dans le temps, les gens vivants son "transporté") , celles-ci n'étaient effective que pour les êtres encore vivants les morts (donc Johnny, caesar abdul dio...) sont remplacé par des copies différentes... Seules les êtres vivant auraient conscience du voyage. Donc non je ne le prend pas en compte parce que je suis persuadé qu'il ne faut pas prendre ça en compte^^. Puis il a dit lui même que sa mort rendrais tout inutile... Pour tes exemple j'ai plus l'impression que c'est des clins d'oeil pour titiller le lecteurs je ne pense pas qu'Araki aie voulu aller si loin de toute façon, il voulait juste rebooté la série.

S'il faut une explication à ses clins d'oeil il y a toujours la sempiternel explication bouche-trou "gravité" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:36

c'est alambiqué en fait son discours... le destin ne change jamais (dans les grandes lignes) ce n'est donc pas de son fait s'il y a des ressemblances entre les 2 univers... ni même son plan, il voulait se servir de ce fait avéré de l'univers pour que les gens connaissent la "certitude" et donc la félicité... Et ça il n'y est pas parvenu

Mais on fait ce que je voulais évité, on réfléchit beaucoup trop pour un tournant scénaristique qui n'est autre qu'un prétexte :/
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Kaposi


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:46

Quand je parle de réincarnation, je veux pas dire une réincarnation a la "vie après la mort". Plutôt que les gens se réincarnent en eux même "différents".

Mais mis à part ça je pense pas que ce soit soit anecdotique car il en est encore question dans Jojolion. S'il avait voulu rebooter l'univers il aurait fait un nouveau Jojo et puis basta. Là il montre clairement que chaque Jojo existe encore mais sous une forme différente suite a la création d'une nouvelle ligne temporelle, après que Pucci ait rebooté l'univers. Quand il aura fini de s'amuser en perdant le lecteur avec des millions de références volontairement mises en vrac, je pense qu'on saura réellement le fin fond de sa pensée. De toute façon, qui ici pourra définir avec certitude l'évolution de Jojolion? Il n'y a même pas encore de vrai méchant...

Bref on verra dans 10 ans ce qu'il a vraiment voulu faire !
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:08

ok rdv pris ... mais la définition de "reboot" est bien de reprendre les même persos et concept et d'en faire une nouvelle histoire... Non? Dans ce cas ça n'aurait pas été de faire "un nouveau jojo puis basta", donc pour moi ça me semble cohérent ^^'

Mais je me pose pas trop de questions en lisant Jojo's sinon on tombe dans des débat sans fin comme pour le pouvoir de King Crimson
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Kaposi


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:29

le-colombien a écrit:
ok rdv pris ... mais la définition de "reboot" est bien de reprendre les même persos et concept et d'en faire une nouvelle histoire... Non? Dans ce cas ça n'aurait pas été de faire "un nouveau jojo puis basta", donc pour moi ça me semble cohérent ^^'

Mais je me pose pas trop de questions en lisant Jojo's sinon on tombe dans des débat sans fin comme pour le pouvoir de King Crimson

Le reboot de l'univers DC est un peu pareil d'ailleurs. Sauf que là c'est Flash qui se souvient de l'ancien monde avant Flashpoint et les New 52 mais qui perd peu a peu la mémoire... Par analogie, on peut donc dire qu'effectivement l'univers reboot est un nouveau totalement différent mais avec les mêmes persos qui ont juste pas le même statut de départ et pour DC, c'est clairement assumé comme un reboot total avec une petite porte de sortie au cas ou ça foire. Cependant je le ressent pas comme ça pour Jojo. Pour moi, c'est plus facile de reboot un comics sans réelle fin qu'un manga qui a une chronologie stricte et définie.

C'est vrai que Jojo des incohérences et on peut rien y faire... C'est juste que Jojolion me semble trop orienté vers le passé pour être un simple nouvel arc.
Revenir en haut Aller en bas
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Fran-ichou


Nombre de messages : 947
Localisation : Green Dolphin (Paris)
Date d'inscription : 08/11/2012

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:50

Mais si je comprend bien prenons l'exemple de Diavolo et Buccelati étant donné qu'il sont mort dans leur monde et à une époque bien précise, dans le nouveau monde post Stone Océan il serait donc possible qu'on les revoit dans une autre époque à l'image de Avdol ou encore Holly Joestar ?

D'ailleurs Holly Joestar dans SC n'est pas morte, elle ne devrait pas se retrouver à la même période dans le nouveau monde que SC ? Ou c'est à cause du fait de la descendance et donc du choix que les protagonistes ont eu à faire qui a chambouler l'espace temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Kaposi


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:09

Fran-ichou a écrit:
D'ailleurs Holly Joestar dans SC n'est pas morte, elle ne devrait pas se retrouver à la même période dans le nouveau monde que SC ? Ou c'est à cause du fait de la descendance et donc du choix que les protagonistes ont eu à faire qui a chambouler l'espace temps ?

C'est une de mes théories en fait. Les personnages tels que Jotaro ou Josuke deviennent quelqu'un d'autre (Jojolion?) car tout a changé a une époque qu'on a pas vu a cause du reboot de Pucci (bien avant l'époque de SBR donc), sauf que, étant réincarnés (ou transposé, si c'est le terme qui gêne), ils reviennent a leur place de Joestar mais dans un rôle différent. Ce qui soutiens l'hypothèse que Jojolion remplace Jotaro et/ou Josuke, en gros. Et l'écart de temps entre le vrai Jotaro et Jojolion est possible si on prend en compte le fait que Avdol, Stroheim, Caesar, ont des générations d'avance.
La seule chose qui me gêne dans cette hypothèse c'est que, si Jojolion est Jotaro, qui est le père de Jolyne/Irène? Ce ne peut être lui car ils vivent a la même époque... Il y aurai donc quelque chose qu'on a pas vu et qui sera révélé plus tard, peut-être si on la revoit.
Revenir en haut Aller en bas
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Fran-ichou


Nombre de messages : 947
Localisation : Green Dolphin (Paris)
Date d'inscription : 08/11/2012

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:24

Bah en fait par rapport à ta théorie sa pourrait même être le contraire que ça soit Jolyne la mère de Jotaro vu que Johnny est le père de George Joestar

De toute façon on se prend trop la tête mdrrr
Franchement on sait que dans cette période Araki joue la carte du fan service ce qui pour ma part ne me dérange pas du tout ^^

Par contre le truc que je me demande, c'est que D4C le stand de Valentine dans SBR qui a le pouvoir de voyager dans les dimensions il aurait pu rencontrer le vrai Dio de l'époque (PB) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:25

Citation :
Mais si je comprend bien prenons l'exemple de Diavolo et Buccelati étant donné qu'il sont mort dans leur monde et à une époque bien précise, dans le nouveau monde post Stone Océan il serait donc possible qu'on les revoit dans une autre époque à l'image de Avdol ou encore Holly Joestar ?

C'est déjà assez compliqué comme ça, mais si on rajoute Diavolo et ses morts infinies dans l'équation, on va pas s'en sortir... =)
Est-ce que le reboot a eu une quelconque conséquence sur l'effet de Gold Experience Requiem et sa... suppression des conséquences, justement ? Ou bien est-ce que Diavolo continue toujours de mourir même pendant Steel Ball Run et Jojolion ?

D'ailleurs, est-ce que Giorno aurait pu éviter l'effet de Made In Heaven en activant GER quand il sentait que quelque chose tournait mal? Vu que l’accélération du temps était graduelle, tout le monde s'en est rendu compte et je le vois pas être pris par surprise...

Après il y a bien ce gosse dans Jojolion qui semble être l'équivalent de Giorno dans le nouvel univers...

Ha ha, comme le dit le-colombien je crois qu'il ne faut pas trop chercher l'explication ultime sur ce reboot et simplement l'accepter, et apprécier les références entre les univers =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Fran-ichou


Nombre de messages : 947
Localisation : Green Dolphin (Paris)
Date d'inscription : 08/11/2012

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:31

Oui je suis d'accord avec toi Alaefarr acceptons les références et puis c'est tout =)

Mais de quel gosse tu parles qui semble être Giorno ? Tu parles de Joshuu ?

Moi ce qui me ferait vraiment plaisir ce serait de voir Emporio se ramener à Morioh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:53


Fran-ichou a écrit:
Bah en fait par rapport à ta théorie sa pourrait même être le contraire que ça soit Jolyne la mère de Jotaro vu que Johnny est le père de George Joestar
Le fils de Jonathan (et donc le père de Joseph) dans le premier univers s'appelait aussi George.

Fran-ichou a écrit:
Par contre le truc que je me demande, c'est que D4C le stand de Valentine dans SBR qui a le pouvoir de voyager dans les dimensions il aurait pu rencontrer le vrai Dio de l'époque (PB) ou pas ?

Le truc, c'est qu'on ignore si les 'dimensions multiples' de D4C fonctionnent vraiment comme celles de Pucci. On peut supposer que oui, mais elles semblent trop identiques les unes aux autres, par exemple elles contiennent toutes Funny Valentine et ils courrent toujours tous la Steel Ball Run... Même le Dio avec The World que Valentine récupère est plus proche de Diego que du Dio de l'univers précédent. A moins que D4C ne se limite uniquement qu'aux univers proche de celui d'origine de Valentine ? J'ai oublié si c'était précisé.

Fran-ichou a écrit:
Mais de quel gosse tu parles qui semble être Giorno ? Tu parles de Joshuu ?

Non, je parlais de lui :

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Jojos-bizarre-adventure-part-8-jojolion-3630859

L'âge correspond à celui que Giorno devrait avoir (en partant du principe que Jojolion se passe à la même époque que la partie 4), il porte la broche en forme de coccinelle, et sa coupe de cheveux est identique à celle que Giorno avait quand il était petit (et il faut se rappeler qu'il était brun avant que son stand ne s'éveille.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Fran-ichou


Nombre de messages : 947
Localisation : Green Dolphin (Paris)
Date d'inscription : 08/11/2012

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 0:19

Ah oui c'est vrai pour le petit j'avais oublié c'est vrai qu'il lui ressemble à Giorno ^^

Pour D4C en faite je pense que tu as raison qu'il se limite uniquement au monde de SBR

Pour Johnny je voulais simplement dire qu'il est lié au Jonathan Joestar de PB et que George était son père dans PB alors que là c'est son fils donc on peut imaginer que pour d'autres protagonistes ce sera aussi le cas que la descendance s'inverse
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 2:01

Pour le gosse, c'est pas faux et après tous son nom de base est Japonais à Giorno ^^. Mais pour l'époque, Jojolion ce passe en 2012 donc ce n'est pas la même. Après tous est chamboulé alors sait on jamais, c'est peut être juste un clin d’œil comme temps d'autres :).
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 3:03

>Fran ichou

Dans PB le fils de Jonathan s'appel George comme le pére de Jonathan... il n'y aucunement inversion des descendance, c'est la même, le fils de Johnny est "George II" tout comme le père de Joseph. Je n'ai pas l'impression que tu l'avais compris comme ça alors je précise. Je ne vois pas d'inversion, c'est même presque la seule partie de l'arbre généalogique qui respecte celui initiale...

Et oui, Jojolion démarre en mars 2011 au moment du tremblement de terre que le japon à connu IRL ... Donc non ce n'est pas la même époque que Diamond, c'est l'époque contemporaine (les protagonistes ont des Iphone, c'est dire qu'aucun doute n'est possible ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Fran-ichou


Nombre de messages : 947
Localisation : Green Dolphin (Paris)
Date d'inscription : 08/11/2012

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 8:12

>le-colombien

On parle bien de George Joestar et non du II c'est donc l'inverse à moins bien sur qu'on dise que le père de Johnny Joestar est l'équivalent dans le nouveau monde du père de Jonathan Joestar de PB qui s'appelle George enfin c'est un peu fouillis mon explication donc bon hein =)

D'ailleurs, je me disais aussi que j'avais pas rêver qu'il nous ont donné un contexte temporel dans JOJOLION ^^

Revenir en haut Aller en bas
Plasmide

Plasmide


Nombre de messages : 1
Localisation : Cap Canaveral
Date d'inscription : 01/05/2014

Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:58

Yo !

Finalement l'identité du protagoniste à probablement un rapport avec Johnny et le corps de plus Josuke a une moitié de pupille qui s'enflamme comme le faisait Johnny dans SBR ou bien ça peut venir de Kira qui descend de Johnny...

Ca pourrait devenir complexe une fusion Johnny-Kira, l'ancêtre avec le descendant  X)

Je pense que l'explication D'Araki sera bien plus complexe  :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)   Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité du protagoniste (et comparaison inter-univers)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forum RP et discussion autour de l'univers de Jojo's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VIII-
Sauter vers: