Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1

Aller en bas 
+21
Kinan
mastknig
Dao D Darius
zawarudo
silverangel
Lydian
kira
daimos
JObiJOba
Crackmaniak
King Crimson
Ecko04
Narukami
Soma70
Benkat
Shadow8
Josuke
Irie
Tsuki38
trainki
Twoyoyo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:46

Twoyoyo a écrit:

Surtout que la trad du premier tome m'a paru de bonne qualité.

Heu petite question au passage, vous jugez comment qu'une traduction est bonne ou de bonne qualité quand vous ne maîtrisez pas la langue de départ?!
Je suis curieux de savoir, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:50

Fluidité et naturel des dialogues, formulation des phrases...
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:58

kira a écrit:
Fluidité et naturel des dialogues, formulation des phrases...

C'est bien mais faut surtout que ça retranscrive bien le dialogue/esprit d'origine non?!
Parce que bon on peut bien formuler tout et n'importe quoi dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 21:09

D'où le fait que pour moi, une "bonne traduction", c'est surtout une traduction qui n'est pas mauvaise. Comme tu dis, difficile de juger du contenu sans avoir la vo à côté, mais crois-moi, les grosses bourdes, ça se repère vite. Peut-être que tout n'est pas non plus toujours très fidèlement traduit, mais tant que ça colle, c'est "bon".
Revenir en haut Aller en bas
Lydian




Nombre de messages : 25
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/01/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 21:45

Voici ce que Tonkam vient +/- de poster sur son facebook comme explication/éclaircissement:

Tonkam, sur son facebook a écrit:
Les premiers acheteurs des deux mangas Jojo se sont fait entendre sur les partis pris de la traduction.
Concernant les prononciations phonétiques. Depuis que Tonkam existe nous avons ce problème. Les puristes souhaiteraient que les mots étrangers soient “japonisés” mais nous avons fait le choix de les transcrire dans leur
prononciation naturelle . Evangelion qui devient Evanguelionne, Vidéo girl qui devient Bidéogalu, RG veda qui se transforme en Rigue Veda, Rei Ayanami qui devient Lai Ayanami...
De plus, beaucoup de noms de personnages dans Stardust viennent de chateurs ou de groupes connus.

• Ci-après la mise au point du traducteur de Steel ball Run

“L'auteur écrit le prénom du personnage controversé Jairo et non Gyro, j'ai changé le i en y pour que les lecteurs ne prononcent pas “jéro”, j'ai évité de mettre un tréma parce que le récit se passe en Amérique du Nord.
Jairo, comme Jayro, Johnny ou Diego, sont des prénoms qui existent, contrairement à Gyro.
Certes nous apprenons plus tard que c'est un surnom (il s'appelle en réalité, Caesar). La racine de ce nom vient de gyroscope (phonétiquement parlant), mais il s'agit d'une révélation dont le lecteur n'est pas au courant dès le premier volume !”

“J'espère que ces quelques explications vous convaincront. Je suis conscient que les lecteurs aimeraient retrouver la version qu'ils ont connue par le passé, mais j'adapte le livre vo, pas la traduction vf de J'ai Lu. Je ne suis pas tenu de prendre en compte les choix de mon prédécesseur.
Je suis prêt à accepter les reproches quand il y a vraiment des erreurs, ce n'est pas le cas ici.”

“À tous bonne lecture et longue vie à Jojo...”
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
King Crimson


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/01/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 23:41

Joli spoil sur l'identité enfin le vrai nom de Jayro mais passons.
Sa justification il a le mérite de donner son avis tout à fait respectable.

Mais en quoi est-ce un problème qu'un héros se fasse appeler par son surnom ? Enfin bref je ne partage pas son avis mais on s'en fout. On va pas faire comme les haters de base et s'emporter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 0:59

Oui c'est vrai que c'est bizarre de foutre un spoil dans ce message J'éspère que ce n'était pas trop important dans le scénar ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 10:25

De mémoire ça n'a pas grande importance, où du moins le fait de connaitre son vrai prénom n'entraine pas une énorme révélation.
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 11:15

Lydian a écrit:
Voici ce que Tonkam vient +/- de poster sur son facebook comme explication/éclaircissement:

Tonkam, sur son facebook a écrit:
Les premiers acheteurs des deux mangas Jojo se sont fait entendre sur les partis pris de la traduction.
Concernant les prononciations phonétiques. Depuis que Tonkam existe nous avons ce problème. Les puristes souhaiteraient que les mots étrangers soient “japonisés” mais nous avons fait le choix de les transcrire dans leur
prononciation naturelle . Evangelion qui devient Evanguelionne, Vidéo girl qui devient Bidéogalu, RG veda qui se transforme en Rigue Veda, Rei Ayanami qui devient Lai Ayanami...
De plus, beaucoup de noms de personnages dans Stardust viennent de chateurs ou de groupes connus.

• Ci-après la mise au point du traducteur de Steel ball Run

“L'auteur écrit le prénom du personnage controversé Jairo et non Gyro, j'ai changé le i en y pour que les lecteurs ne prononcent pas “jéro”, j'ai évité de mettre un tréma parce que le récit se passe en Amérique du Nord.
Jairo, comme Jayro, Johnny ou Diego, sont des prénoms qui existent, contrairement à Gyro.
Certes nous apprenons plus tard que c'est un surnom (il s'appelle en réalité, Caesar). La racine de ce nom vient de gyroscope (phonétiquement parlant), mais il s'agit d'une révélation dont le lecteur n'est pas au courant dès le premier volume !”

“J'espère que ces quelques explications vous convaincront. Je suis conscient que les lecteurs aimeraient retrouver la version qu'ils ont connue par le passé, mais j'adapte le livre vo, pas la traduction vf de J'ai Lu. Je ne suis pas tenu de prendre en compte les choix de mon prédécesseur.
Je suis prêt à accepter les reproches quand il y a vraiment des erreurs, ce n'est pas le cas ici.”

“À tous bonne lecture et longue vie à Jojo...”

Le traducteur visiblement à sut se défendre et surtout nous donne de bonne raisons :3
Personellement... Je ne vois pas trop, trop ce qu'on pourrais ensuite lui reprocher (à part pour dans Stardust les mots trés crue de Jotaro à sa mére XD)
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 12:25

mouai si effectivement Gyro est le diminutif de gyroscope alors la trad n'est pas bonne et l'explication ne tient pas... et merci pour le spoil tonkam -_-. Bon de toute façon je sai pas lire le jap et j'ai pas envie d'apprendre donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
zawarudo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
zawarudo


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Moriô
Date d'inscription : 13/08/2009

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptySam 26 Jan - 15:38

Je voudrais savoir: les "Nyoh Oh" de Gyro, ont ils une signification particuliere ou c'est juste son "cri de joie/guerre"?

En tout cas, ce premier tome est un veritable regal! J'ai bien fait de ne pas lire les scans et d'attendre toute ces années en evitant de me faire spoiler
Revenir en haut Aller en bas
http://captainblogbuster.wordpress.com
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptySam 26 Jan - 20:54

De mémoire c'est juste sa marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
mastknig
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 77
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 06/12/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:03

"j'adapte le livre vo, pas la traduction vf de J'ai Lu. Je ne suis pas tenu de prendre en compte les choix de mon prédécesseur"

A part que les éditions J'ai Lu n'ont jamais traduit SBR... Argument un peu bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:18

Dans mon souvenir Jairo a aussi une autre catchphase marrante
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:28

Josuke a écrit:
Dans mon souvenir Jairo a aussi une autre catchphase marrante
Spoiler:

Oui, il a même des vidéo sur ça. (amateur et dans un trailer du jeux.)

Je vais encore utiliser Gyro pour ma part. Jairo
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 19:47

Gyro Jairo Jayro... tant qu'on sait de qui on parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
zawarudo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
zawarudo


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Moriô
Date d'inscription : 13/08/2009

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 22:27

Par contre, j'aurais besoin d'une mise au point: comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas lu les scans et a part le synopsis, je n'ai jamais cherché a connaitre en detail cette partie, histoire de ne pas me faire spoiler et en gardant espoir qu'un editeur reprenne la serie (j'avais fait pareil pour les partie 5 et 6, et je fais pareil pour Jojolion). Donc j'ai juste une question: SBR se deroule bien dans un univers alternatif au autres partie???
Revenir en haut Aller en bas
http://captainblogbuster.wordpress.com
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 22:28

Bien oui, c'est du à la fin de Stone Ocean.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:36

Pour développer un peu plus, SBR se déroule dans l’univers de la toute fin de SO, celui ou Emporio retrouve les versions alternatives de ses amis.

On peut l'assimiler à un reboot comme on en voit dans les comics.
Revenir en haut Aller en bas
Kinan
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Kinan


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Villiers le bel
Date d'inscription : 27/05/2008

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 0:37

je viens d'acheter le volume 1 en neuf et que dire qu'il est parfait mis a pars au niveau du dos (la ou il y a la numérotation en violet qui était déjà pas très beau sur les couverture de base et qui la est encore pire) ce petit filet violet au dessus du cartouche rouge c'est d'un laid!! Il aurait pu garder la même mise en page pour avoir une réel cohésion entre toute les saisons mais bon c'est plus fidèle a l'original. Sinon pour ce qui est de la traduction des noms blablabla c'est un débat qui traine en longueur et qui pour moi n'est pas très intéressant tant que l'on comprend de qui on parle ça me suffit.

Tome 1 : 17/20 pour l'histoire et 4/20 pour la mise en page du dos :p
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 1:54

Kinan a écrit:
Sinon pour ce qui est de la traduction des noms blablabla c'est un débat qui traine en longueur et qui pour moi n'est pas très intéressant tant que l'on comprend de qui on parle ça me suffit.

Sauf que tu perds le sens donné au surnom par l'auteur... c'est ça qui est critiqué, et là c'est plus un problème d'adaptation que de traduction
Revenir en haut Aller en bas
Kinan
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Kinan


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Villiers le bel
Date d'inscription : 27/05/2008

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 11:25

mouais, autre question super bête il on pas changé le grammage du papier? Le tome m'a l'air plus leger d'un tome de base comme si il avait baissé la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
usui

usui


Nombre de messages : 35
Localisation : Déville-Lès-Rouen
Date d'inscription : 03/01/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:12

Ca y est, j'ai acheté (et par extension lu) le premier volume. Tome qui marque une grande première pour moi, vu que j'ai dû passer commande XD

Bon, le premier point qui me déçoit , même je le savais avant achat, était non pas le nom modifié de Gyro, mais l'absence de continuité dans la numérotation et l'absence du JBA. Néanmoins, ça aura peut-être le mérite d'attirer un nouveau lectorat.

Concernant le volume en général, j'avais quelques frissons d'appréhension, étant donné que je ne suis pas friand d'ambiances western. Toutefois, j'ai fait confiance à Araki pour me surprendre et ait eu la patience de ne pas me jeter sur les scans, malgré vos ccritiques pleines d'éloges

Et je dois avouer que je suis bluffé, tant par l'esthétique des dessins que par l'histoire et l'univers en lui-même, par ailleurs richement documenté. Et cela sans compter les clins d'oeil au restant de la série. Tant que j'y pense, en vous lisant, j'ai cru comprendre qu'on entreverrait un stand dans ce premier tome, sauf que je ne l'ai pas trouvé. Où se cacherait-il? Est-ce que c'est au début avec le personnage de l'indien (fort classe au demeurant tout comme sa soeur, qui a un vague air de Jolyne^^)

Edit: je suis idiot, je l'ai trouvé à ma deuxième lecture... Comme s'il était pas assez visible...
Bref, j'ai hâte de parvenir en Mars pour lire la suite, en espérant que le traducteur ne nous réserve pas d'autres surprises que Jayro
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 18:00

On va se répéter, mais au départ Steel Ball était une série orpheline, ce ne qu'au bout de plusieurs tome et de changement de magazine qu'elle a été réaffilier à JBA.
La numérotation est indépendante comme peut l'être Jojolion.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 14:55

je l'ai enfin lu ya deux trois jours. Il est vraiment bon ce tome l'ambiance western est génial et cette course donne vraiment envie de voir la suite, je suis trop fan des truc comme ça ou ya des challenge énormes entre plusieurs concurrents. En plus revoir Dio ça fait quand même plaisir même si je me demande si il sera le grand méchant de la partie. Et je suis trop fan de Johnny Joestar, sa ténacité à vouloir suivre Jayro force le respect quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1    Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: