Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

La partie VII : vous en pensez quoi ?

+62
Jojotaro7
Passionné
LeGrandPope
latoupeum
RaphNQNT
bobo40
Askelaad
byb
Gokuhi
JackyChown
YellowJack
CERBERUS-21
LF1
dark horse
Dio Mikk
Irie
Machi_Kurada
Ava Mys
Giorno Experience
King Crimson
hyperion
piniaoki
JObiJOba
Dao D Darius
Alaeffar
Fun House
blasto
Joss
Tsuki38
kantou
Twoyoyo
Soma70
Narukami
enrico pucci
Crackmaniak
002
le-colombien
indalcio
D.Maula
Blizzard.C
MASAMUNE
Nono
gatooo
Josuke
DiJio Zeppelli
Kenji
akatsuki-planta
KURORO
Shadow8
Joseph Joestar
keops
Mista
mew3
Maxkilian
IKKIsama
Erkael
setsunalick
Thriller
Barthelemew
Dio brando
benjo
Admin
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Bof
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Vote_lcap4%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas mal
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Vote_lcap1%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Bien
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Vote_lcap6%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Génial !
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Vote_lcap53%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Vote_rcap
 53% [ 51 ]
C'est la meilleure partie de la série !!
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Vote_lcap35%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Vote_rcap
 35% [ 34 ]
Total des votes : 96

AuteurMessage
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptySam 10 Aoû - 18:40

Je suis aussi en passe de terminer SBR d'ici la fin du weekend car je voulais pas que ASB me spoile les persos et leur stand (Valentine en l'occurence). Du coup je lis avidement en scantrad, et bien que je n'en sois qu'à
Spoiler:
je dois dire que je suis (encore?) subjugé par Araki qui arrive à m'emporter complètement dans cette course folle insensée et mystique! C'est somptueux, clair, ultra varié dans les paysages et les climats, bourré de persos super classos. Et quant aux tandem Gyro/Johnny, je dois dire que c'est un pur régal. On a casi l'impression d'être un troisième cavalier à leur côté, dans cette course dont on ne sait plus si c'est une course
Spoiler:
.
Bref, de là où j'en suis de l'histoire, je m'incline et dois bien avouer que je suis subjugué par un tel culot dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû - 2:03

Pour ma part les persos de Steel Ball Run sont les seuls que je ne connais pas encore(j'aurai néanmoins lu les tomes Tonkam d'ici la sortie du jeu donc j'en connaîtrai 2 sur 3)jouer avec Valentine ne me posera pas de problèmes tant qu'il ne me spoil pas l'histoire en elle même!
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû - 21:23

Ca y'est c'est fini pour moi aussi. Bon je crois que j'ai a peu près les mêmes reproches que ce que j'ai pu lire à savoir:

-Une légère redite (mais pas forcément gênante) de Stands.
-Une fin qui souffre du choix scénaristique de prolonger de trop l'histoire après
Spoiler:
.
-Certains persos totalement laissés à l'abandon ou sans suite...
Spoiler:

Maintenant qu'on a passé les points négatifs, passons à la pléthore de points forts!!!!

-L'équilibre Gyro/Johnny se construit très intelligemment et c'est assez bien amené pour qu'on se rende compte du "level up" progressif de Johnny. Deux personnages très très intéressants, très humains (là où pour moi, Giorno était vide émotionnellement).
-Les cases sont très chargées mais incroyablement claires, ce qui est une belle gageure. On comprend tout, ou tout du moins dans les deux trois pages qui suivent. Même le combat final est limpide après qu'on a compris le principe de Love Train.
-Araki réussi à nous faire regarder en arrière en se disant : ohlàlà tout ce chemin parcouru! Et c'est évident que cette partie est gavée de stand users plus classes les uns que les autres (à un ou deux près) et qui ne se contentent pas du schéma je suis sur ta route tu me butes, mais qui jouent sur la météo, le relief, la logique, la géométrie, les sentiments, la rapidité, la physique, ... Je pense à Wekapipo, 11 men, Soundman, le beau Ringo ou même Miko O.
-La course aux body parts étaient vraiment captivante, même si elle s'est faite au détriment de la steel ball run finalement. De la stratégie bien calibrée.
-L'alternance course / infiltration
Spoiler:
. Des moments de stress étouffants.
-Une mise en case/Scène époustouflante. Je garde en tête les dernières planches de
Spoiler:
.

Et j'en passe des tonnes et des tonnes, mais je résumerai en disant que SBR a gagné à plat de couture le pari d'être la partie la plus immersive, à mes yeux. Araki a atteint avec SBR une place dans le top 5 des plus grands mangaka/dessinateurs en ce qui me concerne.

Une sublime lecture. Seul problème, on lit quoi après...
hyperion

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyVen 30 Aoû - 13:58

Je viens de finir steel ball run et bien que dire à part que cette saison est juste sublime. Je pense qu'il n'y a que des superlatifs pour la décrire. L'auteur s'est surpassé et s'est vraiment laché et ce qui nous donne une course épique avec un duo de choc ( Gyro/Johny ).

L'ambiance western, l'apparition de personnages tous autant charismatiques et l'utilisation de stell ball qui fait office  d'onde sont des ingrédients parmi d'autres qui rendent cette partie de jojo incroyable. Elle possède de nombreux points forts et je pense que plusieurs personnes les ont déjà bien décris donc je ne vais pas revenir dessus.

Le seul bémol c'est que j'ai lu un peu vite stell ball run :P ...
King Crimson
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
King Crimson

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 20:42

Je n'ai pas encore donné mon avis sur les parties. Dans le top 3 selon moi avec la 4 et la 5.
Une quête initiatique fort bien racontée où l'on sent l'amitié et l'évolution du personnage de Johnny grâce à un Zeppeli qui lui vole souvent la vedette au début : Gyro.
Spoiler:
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 14:56

JObiJOba a écrit:

-Certains persos totalement laissés à l'abandon ou sans suite...
Spoiler:

Totalement d'accord avec toi Jobijoba sauf pour
Spoiler:
Sinon je fait directement passer cette partie en top de mon top 5 de la série. TOUT est divin dedans, il n' y a que l'apparition too much
Spoiler:
http://www.umineko-france.com/
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyLun 14 Oct - 15:11

Personnellement la saison Steel Ball Run me laisse carrément perplexe, je la trouve autant géniale que parfois simplement moyen. J'ai adoré Gyro qui pour moi est LE protagoniste principale (j'ai trouvé Johnny trop peux présent et lorsqu'il était présent... il était trop présent, c'est bizarre je sais :P) , La plupart des personnages sont vraiment cool par contre (Wekepipo,Soundman,Hot Pants,Ringo,Valentine et bien d'autres), j'ai bien aimé le principe de la rotation et les 5 leçons de Gyro.

spoiler:

Mais bon ont vas finir par pensez que je déteste Johnny, mais non je l'aime bien ce gars, je l'aime bien par rapport à sont amitié avec Gyro car sans Johnny, Gyro serait pas Gyro et ainsi de suite , j'adore le duo mais plus particulièrement Gyro

Par contre la fin genre les 2 derniers tomes je les ais trouvais misérable :O j'ai l'impression que si ont enlever ces 2 derniers tomes j'aurais vraiment aimé Steel Ball Run car la fin alors là...
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyVen 15 Nov - 21:43

J'ai fini Steel Ball Run et honnêtement, je trouve que c'est l'une des meilleures parties de la série (la 4ème reste néanmoins mon petit chouchou).
En fait c'est surtout que le passage en mensuel et dans le genre seinen se sent: on a un dessin magnifique (bien que ayant perdu en expressivité), des personnages très bien écrit et tous fascinants notamment les deux principales demoiselles de la partie, une intrigue bien ficelée, des relations approfondie, ... En fait on a le même genre d'aventure que dans la partie 3 ou 5 mais en quinze fois mieux écrit et c'est cool !
Le final ne m'a pas trop dérangé même si ... la
Spoiler:
. Et je ne crache pas non plus sur le début qui est un des plus enthousiasment de la série.

En fait les principaux points noirs sont pour moi Valentine qui ne m'a pas tant accroché que ça et qui est le "big boss" que j'apprécie le moins et certain passage plus violent et plus sexuels qui m'ont dérangé en particulier
Spoiler:
.

Mais à part ça Steel Ball Run j'ai adoré.
http://machikurada.tumblr.com/
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 12:50

Je suis en train de relire la partie 1 et je viens de me rendre compte de quelque chose, la force de l'adversité entre Jojo et Dio, à partir de la partie 1 vient en grande partie du fait qu'ils ont grandit ensemble, qu'ils ont passé beaucoup de temps ensemble et que leur animosité à ainsi pu etre alimentée.

Dans la partie 7, ce n'est pas du tout le cas, j'ai l'impression qu'n perd quelque chose à partir de ce moment là
Ava Mys
Ava Mys

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 19:59

Oui c'est vrai mais Diego je l'aimais beaucoup jusqu'au dernier tome où je l'ais trouver mais vraiment trop inutile.

Spoiler:
Dio Mikk
Manieur de stand expérimenté
Dio Mikk

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 21:10

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 250px-Bum
OOOO-ooOH MAH GAD THIS IS THE BEST MANGA I'VE EVER READ IN MAH LIFE !!!

hmhm: Bon bah voilà,que voulez vous que je dise sur la perfection ?
Ya de tout pour tout le monde rien que dans Steel Ball Run.
C'est la partie la plus longue,pourtant j'étais tellement dedans que au final j'ai trouvé la partie trop courte.
Tout ce qui est de bien dans SBR qui a déjà été fait dans d'autres partie, est fait en mieux ici.
Objectivement tout est mieux ici. Les héros, l'histoire,les stands,CES OEUVRE D'ART QUI SERVENT DE DESSINS, TOUT.
Et la folie y est toujours.
Allez s'y,trouver moi un autre manga ou un Dinosaure jockey british fait du chantage au président des etat-unis pour avoir Manhattan à lui tout seul en échange d'un morceau de Jésus.
Et que ça c'est parfaitement logique,intéressant, génial huehfupeiofiudfhz !!!!

Je n'aurai jamais assez de relation buco-génital avec Araki rien que pour cette partie.
Je suis mort,on m'a tué.
C'est bon, c'est fini:

Note: 6/5.

J'ai même envie d'expliquer pourquoi,juste ta gueule et lis. Non.
Vas achetez chez tonkam. Oublie les Stardust,achètes SBR.
Ya des dinosaures au far west,comment tu peux pas achetez ça ?

(Oh,je tiens à donner mon avis sur le méchant tout de même. C'est peut être la première fois qu'un méchant arrive à me faire croire à moi,le lecteur pas trop bête,que c'est lui le gentil. J'applaudis,pour la peine,j'ai longuement hésité je le place devant Dio,et un poil derrière Kira.)
(ps:les combats ils nik tout dans cette partie, le véritable monde des hommes> à peu près le reste entre les partie 1 à 6. Et c'est même pas mon préféré de a partie.)

Araki,je t'aime,veux-tu m'épousé ? (no homo)

Fabulous level: 3,5/5 ,parce que l'ambiance bromance brokeback mountain...
Dio Mikk
Dio Mikk

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 21:18

Pps:

(J'ajoute une explosion, parce que cette partie était A CE POINT géniale:
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 19974_explosion)
dark horse
dark horse

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 21:43

Je vais pas écrire ça dans chaque partie mais dis donc!

T'étais vraiment en manque du forum pour écrire tout ça!!

LF1
Manieur d'onde expérimenté
LF1

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyJeu 22 Mai - 18:14

Je viens de me rendre compte que j'avais encore jamais vraiment donné mon avis, donc je vais faire ça vite fait en disant que c'est une des meilleures parties de Jojo pour moi qui redonne un vent frais à cette série qui commençait à s’essouffler (même si je crois en fait l'avoir déjà dit quelque part hm, j'ai des trous de mémoire ma parole) même si je préfère malgré tout la partie 4. J'aime mieux le coté tranche de vie bizarre au coté western c'est tout.

Bon voilà, c'était un petit avis vite-fait, mais à vrai dire je suis pas trop venu poster pour dire ça. Il y a un truc que j'avais trouvé génial dans cette partie, et aussi du coup une question qui me turlupine qui vient avec.

Dans cette partie, y a Diego. Vous savez tous qui c'est si vous avez lu un tome de SBR hein. Bah justement, Diego amène avec lui une putain d'idée géniale, vu que bien que ce ne soit pas son prénom, tout le monde le SURNOMME Dio. Pourquoi c'est super classe ? Parce que ça fait exactement comme les Jojo jusqu'à lors ! Et là boum on nous fait deux familles rivales/ennemies qui ont des racines communes et qui ont toutes les deux le même gimmick du surnom !

Ce qui fait qu'on pourrait avoir un Jojo et un Dio par partie ! Avec une relation différente à chaque fois ! Ça péterait pas la classe ça quand-même ?

Du coup j'ai une question qui vient avec: est-ce que vous pensez que c'était volontaire et qu'on pourrait avoir un Dio dans une future partie où bien c'est mort de chez mort ?

Spoiler:
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyJeu 22 Mai - 18:29

C'est super intéressant comme idée j'y avais pas pensé mais c'est vrai que du coup on pourrait avoir un autre "descendant Brando" dont le nom serait "Dilan" ou "Didier" et que tout le monde surnommerais "Dio" à l'instar des Jojo ^^ mais il y a pas beaucoup de nom en D :p il s'est un peu compliqué la tâche le pauvre ...
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
CERBERUS-21
CERBERUS-21

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyJeu 22 Mai - 19:43

Je donne mon avis personnelle :
JE NE PENSE PAS QU'IL Y AURAIT DE DIO POUR LA PARTIE 8 (après pourquoi pas pour la partie 9 ^^)
La raison est la (sous spoil x))
Spoiler:
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyVen 23 Mai - 0:19

Pour moi ça change rien ^^' Dio a toujours eut une influence sur chacune des parties (même la 4, les frères Nijima était les enfants d'un sbire de Dio) du coup la 8 ne devrait pas échapper à la règle et quoi de mieux qu'un descendant de la famille Brando pour le faire apparaître (vu que l'influence d'un mort alors qu'il n'a eut aucun contact après la course... Voilà quoi ^^').

SPOIL:

Maintenant tout le monde sait qu'il est difficile de s'essayer à l'exercice de prédire l'avenir de Jojo :p
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
CERBERUS-21
CERBERUS-21

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyVen 23 Mai - 14:32

ah je me suis mal exprimer le-colombien je parlait d'une apparition en chair et en os xD
Ava Mys
Ava Mys

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyVen 23 Mai - 15:01

Je dirais que même si un Dio/brando ne faisait pas d'apparition ils seront normalement pas mal mentionner (ça as étais le cas de toute les saisons je crois, je sais plus dans la saison 2).
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptySam 24 Mai - 20:09

Oui ce cher Dio à des ramifications dans toutes la série,d'ailleurs je pense qu'il apparaîtra d'une certaine manière dans JoJolion...

Pour ce qui est de mon avis sur SBR,je le donnerais quand j'aurais pas la flemme,c'est à dire pas maintenant...Et évidemment,je donnerais mon avis sur les autres parties avant.
CERBERUS-21
CERBERUS-21

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptySam 24 Mai - 21:54

DIO et la lignée des Joestar que du bonheur ^^
Ava Mys
Ava Mys

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai - 14:33

YellowJack a écrit:
Oui ce cher Dio à des ramifications dans toutes la série,d'ailleurs je pense qu'il apparaîtra d'une certaine manière dans JoJolion...

Pour ce qui est de mon avis sur SBR,je le donnerais quand j'aurais pas la flemme,c'est à dire pas maintenant...Et évidemment,je donnerais mon avis sur les autres parties avant.

La même quand j'aurais le temps je ferais un gros pavé mais là j'ai la flemme
JackyChown
JackyChown

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyDim 25 Mai - 14:57

Pour moi c'est une certitude qu'il y'aura au minimum une référence a Dio dans cette partie. Dommage que les zeppeli soit apparemment de nouveau pas dans l'histoire. Franchement après le coup de Gyro qui on peux le dire a casser un code de la série, j’espère que l'on reverra un de nouveau!
Ava Mys
Ava Mys

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 13:35

Il faut dire que Gyro est un personnage exceptionnel, Araki as fais du bon boulot.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 18:41

Je n'en suis qu'au volume 15, mais je trouve réellement le coté combat gagné par la "chance" complétement à chier, les combats stratégiques ne sont plus ce qu'ils étaient et les victoires sont peu savoureuses. Pour l'instant 1 combat sur 3 est intéressant, le reste c'est du deus ex machina des plus plombant. Depuis l'introduction du cadavre c'est une catastrophe. Des intervention à la Jésus mais fuck quoi! C'est d'une tristesse, je croyais que la partie 5 serait la plus mauvaise mais mais je me suis bien gouré! J'espère qu'Araki va me prendre à revers que je puisse avoir une seconde lecture de cette partie. En ce moment je trouve Jojolion bien plus intelligent sur tous les points.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 6 Empty

Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant