| La partie VII : vous en pensez quoi ? | |
|
+62Jojotaro7 Passionné LeGrandPope latoupeum RaphNQNT bobo40 Askelaad byb Gokuhi JackyChown YellowJack CERBERUS-21 LF1 dark horse Dio Mikk Irie Machi_Kurada Ava Mys Giorno Experience King Crimson hyperion piniaoki JObiJOba Dao D Darius Alaeffar Fun House blasto Joss Tsuki38 kantou Twoyoyo Soma70 Narukami enrico pucci Crackmaniak 002 le-colombien indalcio D.Maula Blizzard.C MASAMUNE Nono gatooo Josuke DiJio Zeppelli Kenji akatsuki-planta KURORO Shadow8 Joseph Joestar keops Mista mew3 Maxkilian IKKIsama Erkael setsunalick Thriller Barthelemew Dio brando benjo Admin 66 participants |
|
La partie VII : vous en pensez quoi ? | Bof | | 4% | [ 4 ] | Pas mal | | 1% | [ 1 ] | Bien | | 6% | [ 6 ] | Génial ! | | 53% | [ 51 ] | C'est la meilleure partie de la série !! | | 35% | [ 34 ] |
| Total des votes : 96 | | |
|
Auteur | Message |
---|
enrico pucci Manieur d'onde débutant
Nombre de messages : 70 Localisation : france Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 13 Fév - 15:44 | |
| Cette partie est tout bonnement exceptionnelle. Quasiment à la fin, je peux vous dire que le combat final est complétement fou. Un peu bordélique mais génial ! | |
|
| |
le-colombien Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1546 Age : 31 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Ven 27 Avr - 14:15 | |
|
Dernière édition par le-colombien le Dim 23 Sep - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
Narukami Manieur de stand expérimenté
Nombre de messages : 384 Localisation : Padokia Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 23 Sep - 20:28 | |
| Je viens juste de terminer Steel Ball Run.La tension dans les derniers tomes est incroyable,je trouve que c'est la partie qui ou il y a eu le plus de suspens. - Spoiler:
La mort de Gyro a vraiment été soudaine,mais c'est vrai qu'au début je me demandai s'il allait mourir,Araki m'a bien eu sur ce coup,mais ce qui ma vraiment surpris c'est la facon dont Lucy a rouler Diego
J'ai aussi trouvé la fin plus satisfaisante que dans les autres parties. Sur ce,je vais tout de suite commencer Jojolion | |
|
| |
Soma70 Elite des manieurs de stand
Nombre de messages : 428 Age : 35 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 23 Sep - 21:01 | |
| Je n'ai pas lu SBR, mais connait-on le classement final de la course ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1546 Age : 31 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 23 Sep - 21:10 | |
| - Soma70 a écrit:
- Je n'ai pas lu SBR, mais connait-on le classement final de la course ?
oui on le connait... | |
|
| |
Soma70 Elite des manieurs de stand
Nombre de messages : 428 Age : 35 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 23 Sep - 23:34 | |
| dans cette partie-ci ? Ou seulement dans Jojolion ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Dim 23 Sep - 23:35 | |
| Dans les 2 ^^... Il y a un léger retournement de situation qui n'est narré que dans SBR (c'est pour ça qu'en lisant la fin d'SBR après Jojolion on est un peu décontenancé au début) mais je n'en dit pas plus sinon je vais spoiler :/ | |
|
| |
Twoyoyo Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 522 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 24 Sep - 9:25 | |
| Un léger retournement de situation ? Tu plaisantes ! C'est au final le plus gros retournement de la saison ! Ah, vivement janvier ! | |
|
| |
kantou
Nombre de messages : 21 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Sam 13 Oct - 19:37 | |
| Ma partie préferé et de loin !! l'ambiance est unique quand au Jojo il également de loin mon favori.J'ai vraiment hâte que les premiers volume français soit éditer. | |
|
| |
Tsuki38 Manieur d'onde expérimenté
Nombre de messages : 112 Localisation : Tsuki Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 29 Oct - 0:20 | |
| bah d'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi comme héros de cette partie, c'est écrit Gyro Zeppeli/johnny Joestar Gyro a beau etre super charismatique, et etre apparu en premier je le vois plus comme un Koichi et Bucciarati de golden wind, ou tout simplement Zeppeli premier du nom dans Phantom Blood
| |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 29 Oct - 0:26 | |
| Ils fonctionnent véritablement en duo du début à la fin... Et au départ on ne citait même QUE Gyro comme protagoniste... Mais ouais le "Jojo" reste bien Johnny.
Les autres Jojo avaient tous plus d'un partenaire et donc il y avait pas mal de moments d'indépendance pour chaque Jojo qui marquait bien son statut de "héros de l'histoire". Ici les 2 personnages sont autant mis en avant l'un que l'autre, pas pareil que les autres "compagnons" que tu cite...
Mais techniquement "oui", comme c'est LE "Jojo", c'est lui le héros... | |
|
| |
Shadow8 Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1392 Age : 36 Localisation : Québec et vers Elfhem Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 29 Oct - 0:52 | |
| Gyro, il despote tout, il est le meilleur personnage de SBR. J'ai eu de la misère avec Johnny avec ce héro. C'est le jojo que j'ai le moins aimé. Gyro, il avait vraiment beaucoup de classe. | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 29 Oct - 1:01 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé Johnny... Il patti de la comparaison avec Gyro bien sûre mais si on le prend à part c'est au contraire un de mes Jojo préféré ^^ (tfaçon por moi Gyro c'est le meilleur de JBA ... stou! ) | |
|
| |
indalcio Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 3274 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 29 Oct - 15:19 | |
| Je peu toujours pas voté, vue que je l'ai toujours pas lu. | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 29 Oct - 15:41 | |
| | |
|
| |
Joss Elite des manieurs de stand
Nombre de messages : 439 Age : 31 Localisation : 54 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Jeu 1 Nov - 10:43 | |
| - indalcio a écrit:
- Je peu toujours pas voté, vue que je l'ai toujours pas lu.
Quelque part tu ne connais pas ta chance, je tuerais pour oublier cette partie, et les autres d'ailleurs, pour les redécouvrir comme si je les lisais pour la première fois, une pure extase. J'ai tout de même su m'arrêter avant le combat contre Valentine, je connais le pouvoir de son stand néanmoins, et ça promet comme combat final. D'ailleurs personne nulle part n'a pensé à noter les meilleurs combats finaux ? Parce que si Golden Wind c'était pas vraiment ça... ( euphémisme ), Stardust Crusaders Dio vs Jotaro reste dans les anales, et Diamond is unbreakable en a fait baver d'autres. | |
|
| |
Nono Manieur de stand débutant
Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mar 5 Mar - 4:15 | |
| j'ai surement déjà répondu a ce topic mais j'ai été absent tellemnt longtemps jme souviens plus ^^' du coup c'est avec plaisir que je vais repartager mon avis!
Après avoir lu la fin de SBR, c'est pour moi l'une de mes saisons préféré avec la 2 et la 3!
Les combats clair et précis, moins de trucs craqué quand dans la saison 6, histoire vraiment intéressante, le dessin, le fait que le "vrai" héro soit un Zeppeli (faut bien se l'avouer Johnny c'est le side kick de l'histoire!) ce nouvel arc qui se prolonge dans la saison 8 promet vraiment! | |
|
| |
blasto
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Mer 1 Mai - 11:46 | |
| Enorme cette partie parce que franchement c'était risqué de la part de l'auteur de rebooter la serie mais franchement sa vaut le coup | |
|
| |
Fun House Elite des manieurs de stand
Nombre de messages : 417 Localisation : France Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 6 Mai - 19:49 | |
| Bon bon.
Donc encouragé par certains pour m'y mettre, je m'y suis mis. Et j'avoue que pour l'instant j'accroche pas du tout, mais alors pas du tout. Pire que ça, ça m'emmerde et je lis en diagonale certains passages. Triste à dire mais pour le moment je ne trouve aucun personnage charismatique, le dessin général ne me plaît pas et l'intrigue me laisse froid.
Bref, ça démarre pas bien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 6 Mai - 19:56 | |
| Tu en est à quel tome? Tu suis la parution française ou tu lis les scans? | |
|
| |
Fun House Elite des manieurs de stand
Nombre de messages : 417 Localisation : France Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 6 Mai - 20:02 | |
| En scan. Après si ça vaut le coup j'achèterais les tomes, mais c'est mal barré. J'en suis au chapitre 16. | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 6 Mai - 20:13 | |
| Ah ok... Les stands ne ré apparaissent que maintenant, on revient bientôt à une ambiance plus typique de la série et le "vrai" scénario va vraiment démarrer un peu après, c'est normal que tu n'y retrouve pas encore tes marques (selon ce que tu attends je veux dire... Parce que moi je me rappel encore à la première lecture les émotions que j'avais à la fin de la première étape O_o elle m'avait beaucoup tenu en haleine et la relecture avec la réédition m'était tout aussi jouissive).
Les vrais persos charismatiques arrivent aussi plus tard (au chapitre 16 on ne voit pas encore assez Diego). Continue je ne pense pas cette première impression fera long feu
| |
|
| |
Alaeffar Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1257 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 6 Mai - 21:59 | |
| Oui. Ne pars pas avec un a priori négatif, et profite au contraire que le début de la partie sois très frais avec des courses effrénés à la place des combat de stands. Ça devient très vite plus classique si tu adhère vraiment pas aux courses. En tout cas, tu peux être sûr que niveau scénario, ça va beaucoup plus loin qu'une 'simple' course à travers les états-unis...
Après niveau personnages, je te trouve un peu dur avec Gyro, qui a vraiment du charisme dès le départ. Je t'accorde que Johnny n'est vraiment pas au même niveau au début, mais ça s'arrange grandement par la suite. Comme pour le dessin, on peut préférer le style précédent d'Araki mais force est de reconnaître qu'il atteint son sommet dans cette partie.
En résumé, comme te le conseille le-colombien, continue au moins quelques tomes le temps que les personnages et l'aventure prennent leur rythme de croisière | |
|
| |
gatooo Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 3106 Age : 31 Localisation : France-Besançon Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 6 Mai - 23:14 | |
| Moi j'aime bien le paraplégique =p | |
|
| |
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? Lun 6 Mai - 23:35 | |
| pareil... Si comme Josuke, il souffre un peu du charisme d'un de ses compagnon, Johnny n'est pas en reste. Il ne parvient peut-être pas totalement à surpasser Gyro (comme l'a fait Josuke avec Jotaro) mais ça reste un de mes Jojo préféré ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ? | |
| |
|
| |
| La partie VII : vous en pensez quoi ? | |
|