Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

La partie VII : vous en pensez quoi ?

+62
Jojotaro7
Passionné
LeGrandPope
latoupeum
RaphNQNT
bobo40
Askelaad
byb
Gokuhi
JackyChown
YellowJack
CERBERUS-21
LF1
dark horse
Dio Mikk
Irie
Machi_Kurada
Ava Mys
Giorno Experience
King Crimson
hyperion
piniaoki
JObiJOba
Dao D Darius
Alaeffar
Fun House
blasto
Joss
Tsuki38
kantou
Twoyoyo
Soma70
Narukami
enrico pucci
Crackmaniak
002
le-colombien
indalcio
D.Maula
Blizzard.C
MASAMUNE
Nono
gatooo
Josuke
DiJio Zeppelli
Kenji
akatsuki-planta
KURORO
Shadow8
Joseph Joestar
keops
Mista
mew3
Maxkilian
IKKIsama
Erkael
setsunalick
Thriller
Barthelemew
Dio brando
benjo
Admin
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Bof
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_lcap4%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Pas mal
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_lcap1%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Bien
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_lcap6%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Génial !
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_lcap53%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_rcap
 53% [ 51 ]
C'est la meilleure partie de la série !!
La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_lcap35%La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 34 ]
Total des votes : 96

AuteurMessage
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
enrico pucci

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 15:44

Cette partie est tout bonnement exceptionnelle. Quasiment à la fin, je peux vous dire que le combat final est complétement fou. Un peu bordélique mais génial !
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 14:15

la meilleure stou!

Dernière édition par le-colombien le Dim 23 Sep - 20:40, édité 1 fois
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 20:28

Je viens juste de terminer Steel Ball Run.La tension dans les derniers tomes est incroyable,je trouve que c'est la partie qui ou il y a eu le plus de suspens.
Spoiler:

J'ai aussi trouvé la fin plus satisfaisante que dans les autres parties.

Sur ce,je vais tout de suite commencer Jojolion

Soma70
Elite des manieurs de stand
Soma70

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 21:01

Je n'ai pas lu SBR, mais connait-on le classement final de la course ?
http://www.ryozanpaku.fr/
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 21:10

Soma70 a écrit:
Je n'ai pas lu SBR, mais connait-on le classement final de la course ?

oui on le connait...
Soma70
Soma70

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 23:34

dans cette partie-ci ? Ou seulement dans Jojolion ?
http://www.ryozanpaku.fr/
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 23:35

Dans les 2 ^^... Il y a un léger retournement de situation qui n'est narré que dans SBR (c'est pour ça qu'en lisant la fin d'SBR après Jojolion on est un peu décontenancé au début) mais je n'en dit pas plus sinon je vais spoiler :/
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 9:25

Un léger retournement de situation ? Tu plaisantes ! C'est au final le plus gros retournement de la saison !
Ah, vivement janvier !
kantou

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptySam 13 Oct - 19:37

Ma partie préferé et de loin !! l'ambiance est unique quand au Jojo il également de loin mon favori.J'ai vraiment hâte que les premiers volume français soit éditer.
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 0:20

bah d'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi comme héros de cette partie, c'est écrit Gyro Zeppeli/johnny Joestar
Gyro a beau etre super charismatique, et etre apparu en premier je le vois plus comme un Koichi et Bucciarati de golden wind, ou tout simplement Zeppeli premier du nom dans Phantom Blood
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 0:26

Ils fonctionnent véritablement en duo du début à la fin... Et au départ on ne citait même QUE Gyro comme protagoniste... Mais ouais le "Jojo" reste bien Johnny.

Les autres Jojo avaient tous plus d'un partenaire et donc il y avait pas mal de moments d'indépendance pour chaque Jojo qui marquait bien son statut de "héros de l'histoire". Ici les 2 personnages sont autant mis en avant l'un que l'autre, pas pareil que les autres "compagnons" que tu cite...

Mais techniquement "oui", comme c'est LE "Jojo", c'est lui le héros...
Shadow8
Shadow8

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 0:52

Gyro, il despote tout, il est le meilleur personnage de SBR. J'ai eu de la misère avec Johnny avec ce héro. C'est le jojo que j'ai le moins aimé. Gyro, il avait vraiment beaucoup de classe.

La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Avatar48578_2
http://vndb.org/u12170
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 1:01

Moi j'ai beaucoup aimé Johnny... Il patti de la comparaison avec Gyro bien sûre mais si on le prend à part c'est au contraire un de mes Jojo préféré ^^ (tfaçon por moi Gyro c'est le meilleur de JBA ... stou! )
indalcio
indalcio

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 15:19

Je peu toujours pas voté, vue que je l'ai toujours pas lu.
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 15:41

merci Indalcio ^^
Joss
Joss

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyJeu 1 Nov - 10:43

indalcio a écrit:
Je peu toujours pas voté, vue que je l'ai toujours pas lu.

Quelque part tu ne connais pas ta chance, je tuerais pour oublier cette partie, et les autres d'ailleurs, pour les redécouvrir comme si je les lisais pour la première fois, une pure extase.
J'ai tout de même su m'arrêter avant le combat contre Valentine, je connais le pouvoir de son stand néanmoins, et ça promet comme combat final.

D'ailleurs personne nulle part n'a pensé à noter les meilleurs combats finaux ?
Parce que si Golden Wind c'était pas vraiment ça... ( euphémisme ), Stardust Crusaders Dio vs Jotaro reste dans les anales, et Diamond is unbreakable en a fait baver d'autres.
Nono
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Nono

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 4:15

j'ai surement déjà répondu a ce topic mais j'ai été absent tellemnt longtemps jme souviens plus ^^' du coup c'est avec plaisir que je vais repartager mon avis!

Après avoir lu la fin de SBR, c'est pour moi l'une de mes saisons préféré avec la 2 et la 3!

Les combats clair et précis, moins de trucs craqué quand dans la saison 6, histoire vraiment intéressante, le dessin, le fait que le "vrai" héro soit un Zeppeli (faut bien se l'avouer Johnny c'est le side kick de l'histoire!) ce nouvel arc qui se prolonge dans la saison 8 promet vraiment!
blasto

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 11:46

Enorme cette partie parce que franchement c'était risqué de la part de l'auteur de rebooter la serie mais franchement sa vaut le coup
Fun House
Fun House

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 19:49

Bon bon.

Donc encouragé par certains pour m'y mettre, je m'y suis mis. Et j'avoue que pour l'instant j'accroche pas du tout, mais alors pas du tout. Pire que ça, ça m'emmerde et je lis en diagonale certains passages. Triste à dire mais pour le moment je ne trouve aucun personnage charismatique, le dessin général ne me plaît pas et l'intrigue me laisse froid.

Bref, ça démarre pas bien.
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 19:56

Tu en est à quel tome? Tu suis la parution française ou tu lis les scans?
Fun House
Fun House

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 20:02

En scan. Après si ça vaut le coup j'achèterais les tomes, mais c'est mal barré. J'en suis au chapitre 16.
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 20:13

Ah ok... Les stands ne ré apparaissent que maintenant, on revient bientôt à une ambiance plus typique de la série et le "vrai" scénario va vraiment démarrer un peu après, c'est normal que tu n'y retrouve pas encore tes marques (selon ce que tu attends je veux dire... Parce que moi je me rappel encore à la première lecture les émotions que j'avais à la fin de la première étape O_o elle m'avait beaucoup tenu en haleine et la relecture avec la réédition m'était tout aussi jouissive).

Les vrais persos charismatiques arrivent aussi plus tard (au chapitre 16 on ne voit pas encore assez Diego). Continue je ne pense pas cette première impression fera long feu

Alaeffar
Alaeffar

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 21:59

Oui. Ne pars pas avec un a priori négatif, et profite au contraire que le début de la partie sois très frais avec des courses effrénés à la place des combat de stands. Ça devient très vite plus classique si tu adhère vraiment pas aux courses. En tout cas, tu peux être sûr que niveau scénario, ça va beaucoup plus loin qu'une 'simple' course à travers les états-unis...

Après niveau personnages, je te trouve un peu dur avec Gyro, qui a vraiment du charisme dès le départ. Je t'accorde que Johnny n'est vraiment pas au même niveau au début, mais ça s'arrange grandement par la suite.
Comme pour le dessin, on peut préférer le style précédent d'Araki mais force est de reconnaître qu'il atteint son sommet dans cette partie.

En résumé, comme te le conseille le-colombien, continue au moins quelques tomes le temps que les personnages et l'aventure prennent leur rythme de croisière
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
gatooo
gatooo

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 23:14

Moi j'aime bien le paraplégique =p
le-colombien
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 23:35

pareil... Si comme Josuke, il souffre un peu du charisme d'un de ses compagnon, Johnny n'est pas en reste. Il ne parvient peut-être pas totalement à surpasser Gyro (comme l'a fait Josuke avec Jotaro) mais ça reste un de mes Jojo préféré ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La partie VII : vous en pensez quoi ?   La partie VII : vous en pensez quoi ? - Page 4 Empty

Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant