Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La partie IV : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+80
Ficello
Jojolyne
Ecorsinus
mijou1
Jojotaro7
JOJO'S STAR
Winslo21
Alaeffar
Two-Face
TaniHana
YellowJack
Shakan
Fran-ichou
RaohIIGaiden
darkjuju
Dio Mikk
LF1
stanhov
Ava Mys
Crazy_josuke
Giorno Experience
Zamiel
dark horse
King Crimson
Machi_Kurada
Dao D Darius
DrNinjackal
piniaoki
Soma70
Joe l'Indien
Great Panda
Lydian
daimos
Belhou
Khain
trainki
silverangel
mastknig
bobo40
Ecko04
Turril
JObiJOba
Tsuki38
Kingooz
Niko0228
kirua
fesc
JLK.Alexandre
indalcio
Crackmaniak
Zankioh
did092
Gokuhi
Manga-Shueisha
Aika
002
gatooo
Kinan
enrico pucci
Kûjô Jôtarô
sniper
talael
akatsuki-planta
Josuke
Shadow8
Twoyoyo
Mista
Akha
néun11septembre
giogio
Dio brando
keops
juju's
Barthelemew
IKKIsama
Jojofan
benjo
matt92320
Erkael
Admin
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

La partie IV : vous en pensez quoi ?
Bof
La partie IV : vous en pensez quoi ? Vote_lcap4%La partie IV : vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Pas mal.
La partie IV : vous en pensez quoi ? Vote_lcap2%La partie IV : vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Bien.
La partie IV : vous en pensez quoi ? Vote_lcap7%La partie IV : vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 7% [ 11 ]
Génial !
La partie IV : vous en pensez quoi ? Vote_lcap60%La partie IV : vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 60% [ 95 ]
C'est la meilleure de toute la série !
La partie IV : vous en pensez quoi ? Vote_lcap27%La partie IV : vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 27% [ 44 ]
Total des votes : 159
 

AuteurMessage
Admin
Admin Fantôme



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 18/09/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyLun 18 Sep - 20:06

La partie IV : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jojobizarreadventure.1fr1.net
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Erkael


Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Sep - 21:36

Une excellente partie, bien qu'un peu longue en rentrer dans le vif du sujet, en multipliant les manieurs de stands anecdotiques au départ. L'équipe de cette partie est loin d'atteindre le niveau de la 3eme, que ce soit au niveau du charisme ou de la puissance... par contre Araki nous régale avec des affrontements d'une originalité incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
matt92320

matt92320


Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/09/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMar 19 Sep - 22:05

c'est ma partie préfé! (j ai pas lu la suite donc pour le moment c'est celle là ^^)l histoire met du temps à se mettre en place mais on assiste à des rencontres et des situations plus dingues les une que les autres mention spéciale au cuisto italien!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin Fantôme



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 18/09/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyVen 22 Sep - 21:14

Génial ! On rencontre vraiment des personnages geniaux ! Mention spéciale à Rohan et Kira !

Revenir en haut Aller en bas
https://jojobizarreadventure.1fr1.net
benjo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
benjo


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : swisss
Date d'inscription : 26/10/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 26 Oct - 16:40

vraiment exelente !!!
elle ne vaut pas la partie 3 et 5, c'est sur.... mais possede nombre de passage cultissime
Revenir en haut Aller en bas
http://freak-n-roots.skyblog.com
Jojofan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMar 31 Oct - 13:17

Franchement la meilleure partie (sachant que je n'ai pas lu ni la 5ème ni la 6èmepartie en entier pour lemoment). Par contre vu les 1ers tomes de la saison5 et vu comme la saison6 semble franchement partir en sucette, elle risque d'être vite détrônée à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 16 Nov - 19:50

Bon je suis le seul pour l'instant à avoir voté "Bien".
Je crois que c'est la partie de JoJo que j'aime le moins (pour l'instant car il paraît que Stone Ocean est pas terrible).
Désolé mais je me suis fait un peu ch... en lisant cette partie, globalement j'ai été un peu déçu, je n'ai pas trop accroché
Pourtant ça démarrait bien notamment avec Okuyasu et son frère mais ça retombe vite et l'ambiance devient un peu trop cool à mon goût malgré la présence de Kira le psychopathe .
Ca manque parfois d'action/ il y a quelques longueurs alors que la partie précédente était quasi-parfaite, même si j'ai bien compris que Araki avait voulu nous conter une histoire plus intimiste, en plus comme l'avait souligné je sais plus qui sur le le forum de www.jojobizarreadventure.com le lien entre Josuke et Joseph n'est pas assez développé... et puis les perso genre Koichi... (désolé de dire ça mais on s'en passerait volontiers, ça fait vraiment trop Shonen)
Attention je kiffe assez quand même c'est juste que je suis un ouf malade la 3ème partie.
Revenir en haut Aller en bas
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Erkael


Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyVen 17 Nov - 15:51

Mais Jojo est un shonen! Et Koishi est un enorme clin d'oeil à Toryama et Dragon ball avec son Echoes/Cell et ses cheveux de super guerrier!
J'ai adoré koishi, il a un stand vraiment original et est bien plus utile Que Okuyasu par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyVen 24 Nov - 20:29

Je sais que Koichi est un hommage à Toriyama/DBZ (moi je suis de la génération Saint Seiya) mais je pense aussi qu'il a été crée pour rajeunir le lectorat de Jojo qui avait vieilli depuis le début de la publication.

Quand je dis Shonen, j'estime qu'il y'a 2 sortes de Shonen:

- pour enfants/jeunes ados: DBZ, Naruto

- pour vieux ados/jeunes adultes: Ken, Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Erkael


Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptySam 25 Nov - 16:24

IKKIsama a écrit:
Je sais que Koichi est un hommage à Toriyama/DBZ (moi je suis de la génération Saint Seiya)
C'est la meme... la notre!

Je pense que Ken est plutot un seinen! Par contre j'encourage tout le monde ici à lire Karakuri circus (si ce n'est pas déja fait!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMar 5 Déc - 6:42

Erkael a écrit:

Je pense que Ken est plutot un seinen!


Peux tu me dire en quoi Ken serait un seinen? Tu penses que le seul niveau de violence est un critère valable? N'oublie pas qu'il était publié dans le Shonen Jump. Maintenant comme je disais il y a des manga qui jouent sur les deux tableaux: vieux ados/jeunes adultes, comme Berserk par exemple.
(Ok chez nous il est sous plastique mais bon c'est ça la France)
Revenir en haut Aller en bas
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Erkael


Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMar 5 Déc - 16:05

Pour Ken je veux bien laissé planner le doute (meme si moi je le placerai en seinen) Par contre pour Berserk, le doute n'est pas permis... ultra violent et pas mal de cul... c'est certainement pas un shonen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
benjo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
benjo


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : swisss
Date d'inscription : 26/10/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMar 5 Déc - 16:14

des petites filles qui se font violer par des gros monstre poilu, tu m'etonne que c'est seinen.

a propos, les volume 15 et 16 sont bon ?

se serait pas mal d'ouvrir une rubrique pour les autres mangas
Revenir en haut Aller en bas
http://freak-n-roots.skyblog.com
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMar 5 Déc - 22:46

En fait je pense que la classification Shonen et Seinen ne convient pas vraiment en dehors du Japon.
La violence graphique ne suffit pas à classer une oeuvre: y'a des viols aussi dans Enfer et Paradis je crois (feuilleté vite fait à la F...) ça n'en fait pas un Seinen pour autant.
Je veux dire que Berserk est considéré apparemment comme Seinen ici mais est-ce le cas au Japon?
Les japonais n'ont probablement pas le même rapport à la violence que nous et je doute que des salary-men lisent Berserk (peut-être que je me trompe) mais bon je veux bien reconnaître qu'apparemment la trame de l'histoire est assez loin d'un Shonen.

D'ailleurs je voulais le faire ce manga puis finalement non.
Revenir en haut Aller en bas
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Erkael


Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMer 6 Déc - 20:30

Et bien tu rates quelque chose, Berserk est une vraie perle!
Et oui les volumes 15 et 16 sont excellents, Guts pete un cable et franchie la frontiere de la folie, un vrai monstre réclamant du sang

Mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMer 6 Déc - 20:37

Erkael a écrit:
Et bien tu rates quelque chose, Berserk est une vraie perle!

Bah oui j'imagine mais bon j'ai pas accroché au départ et là c'est déjà bien avancé... ça fait cher de tout acheter d'un coup... et puis un manga on sait jamais quand ça finira ni si on le finira en fait.

Voulu faire mais pas fait: Berserk, Saint Seiya G, Real, Basilisk. + Coq de combat

benjo a écrit:
se serait pas mal d'ouvrir une rubrique pour les autres mangas


Oui déjà sur le vieux forum je me disais que ce serait sympa de se conseiller entre nous.


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemew
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Barthelemew


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 20/09/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMer 6 Déc - 21:06

en même temps ils sont très peu les manga à égaler Jojo
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyMer 6 Déc - 21:14

Souvent copié, jamais égalé
Revenir en haut Aller en bas
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Erkael


Nombre de messages : 257
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 7 Déc - 14:26

IKKIsama a écrit:
Erkael a écrit:
Et bien tu rates quelque chose, Berserk est une vraie perle!

Bah oui j'imagine mais bon j'ai pas accroché au départ et là c'est déjà bien avancé... ça fait cher de tout acheter d'un coup... et puis un manga on sait jamais quand ça finira ni si on le finira en fait.

Voulu faire mais pas fait: Berserk, Saint Seiya G, Real, Basilisk.

benjo a écrit:
se serait pas mal d'ouvrir une rubrique pour les autres mangas


Oui déjà sur le vieux forum je me disais que ce serait sympa de se conseiller entre nous.
A part Jojo y a peu de manga qui compte plus de 80 volumes , du coup tu peux etre sur de voir la fin (et tous les éditeurs sont aussi pourris que j'ai lu )

Pour Berserk c'et une grave erreur, St Seiya G c'est particulier, je la fait, j'aime bien mais ça commence à me décevoit, Real il parait que c'est excellent quand à basilisk, aucun intéret quond on connait l'animé sinon c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 7 Déc - 17:56

Erkael a écrit:

A part Jojo y a peu de manga qui compte plus de 80 volumes , du coup tu peux etre sur de voir la fin (et tous les éditeurs sont aussi pourris que j'ai lu )

En fait je voulais dire que vu le temps que mettent certains manga à être publiés entre le début et la fin je risque de m'en lasser et de ne plus les acheter! (Ca m'est déjà arrivé avec Kenshin, Rookies et Vagabond notamment)

Je sais que ça prend du temps la traduction etc mais quand même des fois c'est abusé d'avoir à attendre aussi longtemps entre 2 volumes pour des séries qui sont déjà finies au Japon

Je pourrais expliquer pourquoi je n'ai pas accroché du tout à Saint Seiya G mais bon c'est un peu hors-sujet sur le forum Jojo


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemew
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Barthelemew


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 20/09/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 7 Déc - 20:42

pour saint seiya G je ne pourrais pas te dire je n'ai même pas tenter xD
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 7 Déc - 20:51

Pour résumer grossièrement Saint Seiya G d'après ce que j'ai vu en feuillettant vite fait, c'est beaucoup de parlotte et peu d'action (et le dessin est étrange aussi enfin bon c'est le style de l'auteur).

Erkael a écrit:
Et bien tu rates quelque chose, Berserk est une vraie perle!

Je vais essayer de me faire une idée avec l'animé (mais je sais que le manga est différent et dure plus longtemps).

http://www.crunchyroll.com/showseries?id=204
Revenir en haut Aller en bas
juju's
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
juju's


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptySam 9 Déc - 1:22

je pense que j'ai adoré la saison 4 avec tout ses stand tous aussi originaux les uns que les autres le suspense du combat final est magnifique ( d'ailleur je vais aller me le relire ) ... mais je pense que je vais preferé la saison 5 ... vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibistyle.skyblog.com
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptySam 9 Déc - 1:47

juju's a écrit:
je pense que j'ai adoré la saison 4 avec tout ses stand tous aussi originaux les uns que les autres le suspense du combat final est magnifique ( d'ailleur je vais aller me le relire ) ... mais je pense que je vais preferé la saison 5 ... vivement la suite

La saison 5 est super (j'ai pas tout lu mais je vois pas comment ça pourrait partir en sucette, au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
keops
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
keops


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? EmptySam 9 Déc - 2:26

j'adore la parite 4 , c'est ma prefere , mais parcontre , je sais pas , la parite 5 y'a un truc qui plait pas la dedans , je l'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   La partie IV : vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie IV : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» La partie III : vous en pensez quoi ?
» La partie V : vous en pensez quoi ?
» La partie VI : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie IV-
Sauter vers: