Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  Empty
MessageSujet: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyDim 8 Déc - 16:27

voila la suite des commentaires du maitre, avec des infos intéressantes pour certains stands. Donc bonne lecture

-Crazy diamond : c'est un stand  qui possèdent une douceur extrême. Comme Star platinium donne ce sentiment de « noirceur » avec ses couleurs, par contraste il est très coloré. Pour la personnalité de Josuke, comme a ce moment la, c’était quelque chose qui était considéré comme « dépassé/passé de mode » ( a savoir les bosozokus pour faire simple),  je me suis dis que je pouvais le faire.  

-Echoes act 1 : Au début, il devait ressembler a une larve d'alien. Puis, au fur et a mesure, il s'est transforme en insecte. En tout cas, comme je voulais dessiner le développement de hirose koichi, depuis le début j'ai envisage en le dessinant que sa silhouette allait changer.

-Echoes act 2 : Pour la 2eme phase du développement , on passe d'une larve a un bébé. Des pieds, des bras...comme ceux d'un ragondin. C'est un ragondin qui est debout.

-Echoes act 3 : c'est l'image de Koichi qui ne fait plus qu'un avec son stand, comme un ami qui aurait développé sa personnalité. Si il peut toujours matérialiser les sons, je pensais que ça serait bien qu'il contrôle la gravite.  

-The hand : Son pouvoir n'ayant pas de limite, il est fort. Étant donné que le visage de Okuyasu  est réussi, il est invincible (rire).Mais son caractère impulsif fait que le champ de vision de The hand est limité par des oeilleres qui lui bouchent la vue comme ceux d'un poney.    

-Heaven's door : Comme la capacité de transformer les gens en livre est importante, est ce que ça serait pas bien si le stand n'avait pas de forme? Pour les personnages qui entrent en scène dans la partie 4, ne dessiner que ceux qui ont un lien avec josuke, aurait conduit a brouiller la frontière entre bien et mal, allies et ennemis.

-The lock : En s'en prenant a l'esprit, il s'attache solidement a la personne, ce qui donne du suspens a l'histoire avec ce stand. Par le chantage et l'extorsion, il fait apparaître une serrure sur le cœur de la personne. Il était facile de l'opposer a koichi, vu que ce sont deux personnages de petites tailles.

-Surface : il est vrai que j'ai déjà utilise une poupée pour un stand mais...je voulais dessiner d'une façon la «tromperie» d'une copie. Si on regarde la tête en forme de vis, il est possible d'y voir l'image du robot Paman.  

-Love deluxe : une peur presente a tout moment de la journée et partout. Ça fait penser a Misery non ? Dans les shojos des années 80, la jeune fille avait toujours cette même image habituelle mais, a partir des 90's des femmes fortes en sont venu a être au centre des histoires de plus en plus nombreuses.

-Pearl jam : Comme c'est un stand en lien avec la cuisine, il a l'image d'un légume italien et d'une tomate. Ça ajoute une petite touche de folie pour ce qui est de l'apparence. Avec le thème de la cuisine, je me suis dit que ça créerait une sorte de suspense, n'est-ce pas ?

-Harvest : pour son aspect, c'est une abeille ouvrière. Si on regarde derrière, on constate qu'elle a un ventre. Pour l'episode des coupons par ex , est ce qu'on a pas quelque chose comme «  si il y en a un autre coupon après ça.. »? Autrement dit, on reste sur l'image des abeilles qui ramènent le miel a la ruche.

-Achtung baby : je l'ai crée pour l’épisode entre joseph et josuke, c'est juste un stand. Comme c'est stand transparent, l'apparence du manieur devait l’être aussi, donc c'est un stand sans design sauf pour faire apparaître ses contours.


-Cindirella : a cette époque la,  dans la société, tout ce qui touchait autour de l’esthétique était devenu un sujet d’intérêt. Donc j'ai crée ce personnage d’esthéticienne. Pour  l'apparence du stand, en plus de sa silhouette de jeune femme, il a des outils d’esthéticienne et l'image d'une dentiste.

-Highway star : C'est un stand  «chasseur ». Le fait de se séparer comme dans le jeu Daruma Otoshi est génial. Est ce que c'est pas depuis ce moment la que je suis intéressé par les designs avec grillage/filet ? bien qu'il soit dessine sur un plan uniquement, l'effet stéréoscopique est bien visible.

-Earth wind and fire : je voulais dessiner le personnage de Hazekura Mikata. Il pense être un être venu de l'espace mais, le fait qu'il manie vraiment un stand, est un mystère! Dans le monde littéraire, un être venu de l'espace est un genre restreint.

-Aqua necklace : C'est l'image du pervers qui se cache dans la ville. En plus c'est un slime. Concernant le design du stand, c'est le fruit de diverses recherches et observations : une poupée magique et le design d'un Dogū ( Poteries réalisées a l'epoque Jomon au Japon)    

-Bad company : Je voulais m'inspirer des Figurines Gi-Joe. Dans tous les cas, j'ai essaye de créer un stand que je n'avais jamais fait jusqu'alors.C'est tout une armée et pourtant c'est un stand doté d'une âme.

-Red hot chili pepper : Il vient du manga KyouryuuDaikikou. En regardant un puissant dinosaure, je me dit «  Il est pas mal celui la ! ». Ensuite, pour la corps, je l'ai fait petit mais puissant comme Freezer qui m'a sûrement inspiré.

-Ratt : J'ai réfléchi au fait d'avoir un antagoniste qui serait un rat, cela donnerait une histoire avec du suspens et c'est que je voulais dessiner. Donc je voulais dessiner le stand comme une sorte d'outil. C'est la fusion entre une image d'un squelette avec un vieux canon, et cela donne ce sentiment lugubre.

-Boy II man : Il est inspire de l'image d'une divinité qui protège les enfants. Pour son design, ça vient grandement de tout ce qui touche aux robots que l'on trouve dans les mangas de Yokohama Mitsuteru. Je voulais soit masquer l’entrée de sa bouche soit lui placer un rivet a cet en droit

-Super fly : durant mon enfance....il y a avait cette personne un peu marginale/libre. Soit il dormait dans une grotte, soit il transformait pour lui même des vieilles bagnoles en un toit. Donc j'ai pense un moment a cette époque que ça serait amusant de vivre comme lui dans cet esprit de « survie »

-Cheap trick : le motif vient de Onbuobake. En y revenant dessus la, ça ajoute un goût d'horreur pas voulu. Par rapport au stand, il est proche d'une image d'un spectre. Pour le manieur, c'est une personne a la beauté ordinaire.

-Enigma : pour la mise en scène qui devient plane, il faut y voir une inspiration venant des peintures de Maurits Escher. Dessiner l'attaque de celui ci a été difficile...je devais trouver la bonne combinaison au niveau du dessin.

-Atom heart father : le nom de son stand est tire de l'album des pink floyd « Atom father mother » Tout est partie d'une idée intéressante et si c’était le stand d'une photo maudite ou bien une photo hantée ?!

-Stray cat : pendant mon enfance, mon grand père nourrissait un chat, mais je me souviens que bien qu'il était très beau il me méprisait et m'a blessée plusieurs fois..depuis,  je ne peux pas avoir confiance dans un chat ! ( rire)

-Killer queen : un chat et un crane...bien que ça soit un design très simple, il a été tout de suite populaire. Je pense notamment a la ceinture et aux gants. Si on y pense, il peut transformer tout ce qu'il touche en bombe, mais la manipulation de cette capacité est difficile.

-Sheer heart attack : il a le visage de killer queen...quelque soit la chose, il la détruira. C'est un petit tank. Pour l’épée sur le crane ne serait-ce pas la représentation des personnes assassinées ?

-Killer queen bites the dust : bien que je ne voulais pas d'un stand sans limite, en décrivant et décortiquant ce pouvoir de façon minutieuse, j'ai pu mettre une barrière importante a celui-ci


Dernière édition par daimos le Dim 8 Déc - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turril

Turril


Nombre de messages : 41
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2012

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyDim 8 Déc - 20:38

Merci pour la trad, par contre l'album des Floyd c'est "Atom Heart Mother".
Je me demande si Araki n'invente pas des fausses anecdotes parfois, il dit qu'il a fait l'affrontement Koichi vs the lock parce qu'ils étaient petits mais au debut le manieur de the Lock etait dessiné comme un grand gaillard...
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyDim 8 Déc - 21:19


c'est corrige pour la boulette de pink floyd ;) 
Je pense pas qu'il invente de fausse anecdote mais plutot qu'il reecrit un peu l'histoire pour mieux convenir!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyLun 9 Déc - 3:07

Merci pour la trad daimos,très instructif en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyMar 10 Déc - 23:45

Je te remercie beaucoup daimos
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  EmptyVen 7 Fév - 21:28

Merci, c'est très intéressant tout ça. Ça voudrait dire qu'Okuyasu serait plus puissant s'il avait meilleur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller
» Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller
» Blu Ray JOJOVELLER
» Partie 5 : Musicologie Stand(No Spoil)
» Jojoveller, le nouvel Artbook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie IV-
Sauter vers: