Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller

Aller en bas 
+6
Turril
dark horse
IKKIsama
Alaeffar
indalcio
daimos
10 participants
AuteurMessage
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyDim 10 Nov - 13:01

Pour ceux qui possèdent Jojoveller, Araki dans le Stand Book livre pour chacun d'eux un petit commentaire. On apprend pas des tonnes de choses mais finalement c'est quand même intéressant je trouve. Et meme ceux qui ont pas le artbook peuvent en profiter.
Donc voila une traduction des premiers commentaires et la suite arrivera au fur et a mesure.


-Star Platinium : en tant que stand du héros, c'est un stand adapté pour le combat et qui combat de manière très simple. Je me suis inspire pour le design d'une image d'une divinité protectrice. Pour les épaulettes, ça fait « hokuto no ken » non? Le design circulaire sur les épaulettes représente l'onde et l'infini

-Magician red : au moment ou les héros s’alignent, sa silhouette n'est comme pas très visible...une tête d'oiseau...l'image d'un oiseau immortel. Son pouvoir est simple. Pour son design, j'ai été influence par les dessins de Enki Bilal.

-Hierophant green : a la fois ennemie et héros, je lui ai attribué une couleur, le vert. Pourquoi le vert,  parce que comme le dit Jotaro, ça se ressemble a un melon!( rire) . A ce moment la j'etais dingue de la couleur verte, et les illustration et les choses de couleurs vertes sont nombreuses.

-Silver chariot : Avec Star platinium de type « humanoïde »,  il a un design de robot et d'armure occidentale. Face aux poing, il tranche ! Polnareff et silver chariot sont des personnages pour lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir en les dessinant. Il bougent facilement et il y a un cote « noble/royal»

-Hermit purple : pour le stand du héros de la précédente, je voulais quelque chose qui ne soit pas de forme humaine. Au final bien que son champ de possibilité soit vaste, je l'ai crée avec l’idée qu'il n'allait pas être taille pour le combat.

-The fool : j'avais l’idée d’intégrer un chien tôt ou tard a l’équipe. Cette race de chien convient parfaitement au manga avec le noir et blanc comme couleur. Pour le design du stand, c'est la fusion entre une bête et une voiture. Et le sable, parce que c'est un élément important des indiens d'amerique.  

-Tower of gray:en tant qu'ennemi, il faut dire que c'est une carte qui n'est pas beaucoup populaire. Pour l'inspiration, si c'est un insecte qui vole dans un avion, c'est que j'en ai horreur. Mais pour ce qui est de la signification de cette carte,  c'est pas terrible.

-Dark blue moon : je l'ai imagine facilement en me disant qu'un être mi homme mi poisson serait facilement compris si son manieur combattait dans l'ocean. Pour le stand, avec en tête l’image de la  force vitale et de la matière minérale, les formes qui font fusionner le vivant et la machine sont nombreuses.

-The strength : c'est un navire fantôme. Ensuite, j'avais l'image du legendaire Mary Celeste, un bateau qui a navigue/dérivé sans équipage. Je pense que j'ai ete influence par le film Link pour la silhouette du singe.

-Ebony devil :  pour l’idée, je suis parti d'un autre film d'horreur a savoir Child Play avec la poupée Chucky. Pour le design de la poupée, c'est une image d'une poupée vaudou africaine. En particulier  un poupée de style primitif.

-Yellow temperance : depuis le debut, je me reflechissait au nombre de stand de méchant  basé sur des éléments d'horreur. Comme un etre mi homme mi poisson, une momie, une poupée maléfique (rire). En voilà encore une autre, C'est le blob !

-Hanged man : un personnage qui se reflète dans le miroir. Si il se déplaçait différemment ça n'aurait pas été inquiétant (rire). Pour le design, il vient de la Momie. Ensuite, j'ai ajoute encore un petit élément mécanique, pour chercher a effacer ce cote humain du design.  

-Emperor : face a l’épée, un stand en forme de revolver. Il n'est dégainé d'un porte-flingue, mais en une fraction de seconde, il apparaît dans la main. Pour l'apparence, c'est une combinaison entre revolver et un pistolet automatique.

-Empress :Encore un élément en lien avec l'horreur, cette fois c'est « la tumeur a forme humaine ». pour le design, c'est une statue de bouddha indienne que j'ai réarrangée.  Pour jojo, je pense qu'il est au bon de pas de lancer dans une course a la puissance pour les ennemis, ca permet de faire apparaître plus facilement des ennemis « différents ».

-Wheel of fortune : une voiture qui attaque, comme dans Christine et Duel. Elle a un style qui la fait paraître vivante et sortie d'une usine US des années 60 ou 70's. Pour le manieur, le personnage est la pour illustrer un gag d’où ce physique.

-Justice :Développement naturel et terrifiant du désert, il prononce une sentence de mort. Il est bien par la réussite au niveau du dessin du crane et des orifices ! Comme a la base lorsque j'ai commence a le dessiner je n'avais pas réfléchi sur la façon de le vaincre, sa trop grand force m'a pose bien des soucis ! ( rire)

-Lover : vu que c'est pas un tournoi, il est bon après avoir vu de grands et puissants ennemis, de voir des ennemis plus faibles et plus petits. Pour l'apparence, c'est un mélange de Nomi et Hae, des robots qui apparaissent dans Short Circuit.

A suivre


Dernière édition par daimos le Lun 11 Nov - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyDim 10 Nov - 15:28

Sympa d'avoir des commentaires sur les propres personnages de l'auteur! merci d'avoir partagé!
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyDim 10 Nov - 17:19

Merci beaucoup daimos !
C'est extrêmement intéressant de voir un peu ce qui se passe dans la tête d'Araki au moment de créer les Stands

Ça fait plaisir de voir que ce que la plupart des fans avait supposé (références aux monstres de films d'horreur, chucky, duel, christine, momie) est totalement avéré et assumé. J'avais déjà lu quelque part qu'Araki s'était inspiré de Enki Bilal pour Magician's Red, mais j'avais du mal à y croire =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyDim 10 Nov - 19:22

Merci daimos ! :bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyDim 10 Nov - 23:50

Ouais, merci beaucoup!

Vivement la suite:bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
Turril

Turril


Nombre de messages : 41
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2012

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyLun 11 Nov - 5:13

Merci beaucoup pour la trad!

Perso, je ne connais pas trop Enki Bilal mais j'avais vu une image comparative sur ce site: http://www30.atwiki.jp/ichi-1/pages/13.html (précisons toutefois que ce site apporte tous ses interessants comparatifs car il considère que jojo=gros plagiat de plein de trucs), sinon il me semble que le monstre qui a inspiré yellow temperance s'appelle le blob et non le slime.

Sinon il y a d'autres théories sur les designs des Stands sur ce site alors je vous les mets au cas où ça vous intéresse (meme si je sais pas parler japonais et qu'il parle de pleins d'autre mangas que je connais pas): on aurait Little Feet sur le XB2 de Enki Bilal (encore lui), celui de Grateful Dead sur Lillith (Evangelion), King Crimson sur l'EVA-01 (même si moi j'en vois pas pour lui) et le stand du bébé vert sur le premier ange affronté, Black Sabbath sur un truc de El Hazard (un anime court que je connais pas), Killer queen sur un truc de Dinosaur planet (je connais pas mais le comparatif montré est vraiment pas parlant).

Au fait j'aimerai savoir s'il parle des stands sans noms : celui d'Holy, l'espèce d'Hermit Purple de Dio, le stand DISC que Pucci a utilisé dans le combat contre FF et celui du chercheur d'émeraude évoqué au tout debut de SBR par mountain tim ou si les deux assassins tués par le boss de la partie 5 avaient des stands?
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyLun 11 Nov - 5:55

Merci daimos pour nous avoir partagé les commentaires du maître
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyLun 11 Nov - 17:57

Voila le reste des stands de cette 3eme partie
ATTENTION pour ceux qui ont pas lu la partie 3 en entier il y a du spoil sur les pouvoirs de certains ennemis donc soyez prévenu!!

-Sun : un stand « Soleil », c'est pas courant!!(Rire).Bien que je l'ai conçu comme un ennemi super fort,  il est simplement battu en s’évanouissant après nombre de semaine a  chasser nos héros.  

-Death 13 : il y a un élément mystérieux pour expliquer le vrai visage de cet ennemi, ce qui en fait une de mes créations les plus intéressantes. Donc, c'est un monde crée a partir d'un rêve d'un bébé. Pour le design du stand, je me suis basé sur un masque du carnaval de Venise.  

-Judgement : Pour le design du stand, j'ai été influencé a la fois par JinzoNingen Kikaider et Kamen Rider de Shotaro Ishinomori. Pour ce qui est de son pouvoir, il vient évidement de l'histoire de Aladin et  la lampe magique.

-High priestess : C'est un motif qui vient des tenus traditionnelles pour la magie en Afrique. Comme le manieur est une jeune femme, cela amène un élément de surprise et aussi qu'elle ne laisse pas beaucoup paraître sa «féminité»

-Geb : J'ai entendu une fois une histoire a propos de gens qui s’étaient noyés avec l'eau d'une gourde, et je trouvais l’idée de se noyer dans le désert vraiment intéressante. Pour Ndour, c'est Zatoichi qui a servi de base. Pour moi, Zatoichi n'est pas un héros mais plutôt une personne effrayante!( rire)

-Khnum : a ce moment la, je réfléchissais a une variation autour des attaques comme « Eau »  « Feu », donc j'ai pensé que ça serait bien d'avoir un pouvoir qui amène a modifier la structure de l'histoire par l'ajout de suspens.

-Tohth : Si c'est un ennemi qui peut prédire l'avenir, je dois pouvoir composer des histoires intéressantes...a ce moment la, j’étais marrie. Tout en dessinant ce stand, je réfléchissais a mon propre avenir.

-Anubis : Pour dessiner le stand de la 9eme divinité égyptienne, plus que le design, ce qui m'a importé c'est l'histoire et le « trick ». Le fait qu'il s'installe dans le cœur et qu'il manipule ainsi les personnes.

-Bastet : Je me suis demandé comment cela se passerait si les gens devenaient des boussoles électriques. Justement a ce moment la j'ai reçu un projet d'histoire sur Nicolas Tesla ( la vie des excentriques) , et c'est la période durant laquelle l'intérêt pour la boussole électrique est revenu.

-Sethan : comme pour la boussole, a cote de çà il y a être un enfant...Pour le design, il vient de l'opening de l'anime « Tetsujin 28 » et de dessins du site de Nazca.

-Osiris : je voulais dessiner un match truqué...C'est une coutume pour moi depuis ma première œuvre « Busou Poker » (rire).  Pour le visuel du stand, j'ai ajouté des éléments mécaniques a encore une fois un dessin traditionnel africain.
   
-Horus : J'ai le sentiment que c 'est un oiseau tout ce qu'il y a de plus normal, mais qui est un peu inquiétant. Iggy et lui se combattent, et c'est un combat entre 2 animaux pour chaque camp. Lorsqu'il attaque a partir du ciel, il est certainement très fort.

-Atum : il a le look d'un robot militaire. L'apparence d'un être humain, et une certaine ambiguïté qui en fait son charme. J'ai inséré dans son design des cœurs un peu partout, lui donnant un lien avec le stand de Josuke dans la partie suivante.

-Cream : J'ai réfléchi au concept de vide et d'infini....comme s'avaler soi-même dans soi-même. Pour le design, il vient a la fois de la mort et aussi de l'image de bourreaux. En France au moyen age, les bourreaux étaient charges de couper la tête des condamnes.  

-The world: En tant que grand vilain de la 1ere partie, c'est un stand au design a l’opposé au niveau des couleurs a celui de Star Platinium par ex. Face a la super vitesse du Star platinium, il rivalise lui en arrêtant le temps, c'est donc une confrontation d'hommes au pouvoir de même nature.

-Tenore sax : c'est un stand qui rentre en scène pendant un bref moment de calme dans l'histoire. Bien que Kenny G soit un saxophoniste que j'aime beaucoup, je m'excuse d'en avoir fait du menu fretin.


Dernière édition par daimos le Lun 11 Nov - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyLun 11 Nov - 18:57

Merci pour cette deuxième partie, daimos

C'était pas Tenore Sax, le stand de Kenny G ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyLun 11 Nov - 19:28

Je trouve les commentaires sur Cream et The World vraiment intéressants (S'avaler soit même... dans soit même...) et encore une fois merci pour ton travail daimos.
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyLun 11 Nov - 19:29

Alaeffar a écrit:
Merci pour cette deuxième partie, daimos

C'était pas Tenore Sax, le stand de Kenny G ?
si c'est un erreur de frappe, je viens de corriger 8) 
Revenir en haut Aller en bas
ping59




Nombre de messages : 13
Localisation : douai
Date d'inscription : 15/10/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyLun 11 Nov - 21:43

Merci beaucoup pour ces traductions, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de nous traduire tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
did092
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 418
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyVen 15 Nov - 0:18

Merci Daimos pour les traductions des commentaires d'Araki sur la création des stands.

Je suis toujours aussi fan de l'imagination qu'il a pour créer ses histoires et la création des stands y est pour beaucoup. :D 
Ça m'a bien fait rire l'anecdote sur Justice "J'avais pas pensé au dénouement et sa trop grande force m'a posé des soucis" :lol: 
Comme quoi l’élément "instantanée" est vraiment importante dans son travail.

Vivement la suite :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller EmptyVen 22 Nov - 14:50

Merci pour les traductions Daimos!:D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller
» Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller
» Araki dans les 100 Japonais les plus influents
» Blu Ray JOJOVELLER
» Partie 5 : Musicologie Stand(No Spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: