Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyDim 8 Déc - 16:29

voila le debut pour ceux de la partie 5.

-Gold experience : il est base sur l'image du scarabée, symbole de la vie en Égypte, et une coccinelle qui est aussi un coléoptère. Ensuite pour ce qui concerne  le symbole de la paix ...et les ailettes   d'ange ?! Pour la silhouette, elle se présente comme un vrai corps, effilé d'apparence.  

-Gold experience requiem : c'est le design final de Gold Experience dans toute sa pureté. Pour le point capital du design je l'avais laisse de cote, et je voulais essayer d'y intégrer la flèche. On peut comparer le processus avec celui d'une fleur...Néanmoins, la tête ici aussi a éclos. ( rire)

-Sticky finger : La jaquette de l'album des rolling stones « sticky fingers » a une fermeture-éclaire. Donc, je me suis dit que ça serait génial d'avoir un stand « fermeture-éclaire ».

-Sex pistols : il vient d'un calembour/ jeux de mots. 6 balles...chacun d'eux avec une tête un peu différentes, mais d'un cote c'est devenu compliqué a dessiner a force. Il est possible que je n'aurais jamais pu me souvenir de tout si il y avait eut encore plus de détails ! (rire)

-Moody blues : C'est un juste-au-corps qui couvre tout le corps. Il est recouvert depuis la tête d'un vinyle. C'est quelque chose de « Fashion » dans n'importe quel film. Sa capacité est anormal,  
par le fait qu'elle n'est pas destinée au combat.

-Aerosmith : En réfléchissant a  l’équilibre au sein du groupe, j'ai voulu un stand combattant de type volant. Avec une capacité simple. Aerosmith est un stand que j'ai pris beaucoup de plaisir a dessiner.

-Purple haze : Il vient d'une armure romaine. Il y a cet aspect rafistolage qui lui donne cette impression d’étrangeté, d'anomalie. Lancer un gaz toxique est sa capacité, mais le corps est contrôlé entièrement par la raison du manieur.  En fait Fugo est celui qui le contrôle.  

-Spice girl : Trish par étape commence a être oblige d'utiliser son stand. Lorsque j'ai dessine son stand, je lui ai mis le signe des 4 opérations mathématiques en pensant que ça donnerait quelque chose de vraiment super. Il faut garder en tête d'avoir une forme douce pour les personnages féminins.

-Mr president : c'est une tortue, qui ressemble a une maison en plus. Elle a un petit air de  vaisseau spatial et Gamera non ? J'ai imagine le design de la carapace similaire a un puzzle, ou l'on place dans celle ci une clé a la forme un peu  particulière et rare.

-Chariot requiem : Au moment ou Mozart crée son Requiem, il paraîtrait qu'un mystérieux personnage lui est rendu visite a sa demande, un messager tout en noir..l'image de la mort ! Pour ce qui concerne son sexe, son style étant unisexe cela reste un mystère.


Dernière édition par daimos le Mer 18 Déc - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turril

Turril


Nombre de messages : 41
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/10/2012

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyDim 8 Déc - 20:42

Encore merci pour ton travail!
Mais serieux j'ai pas pigé la comparaison de la tortue avec Gamera, je veux dire à part le fait que se soit des tortue s evidemment mais les pouvoirs sont completement differents quoi.
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyDim 8 Déc - 21:21


moi non plus j'ai pas trop compris mais c'est plutot pour le coup du vaisseaux spatial parce que Gamera c'est pour le fait que ca soit une tortue je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyMar 10 Déc - 23:51

J'adore la saison Golden Wind et je suis bien content de savoir tout ça, merci encore daimos
Revenir en haut Aller en bas
did092
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 418
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyJeu 12 Déc - 0:52

Merci Daimos pour la suite des commentaires. Toujours aussi sympa de nous proposer ces commentaires d'Araki sur son travail  :D 
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyVen 13 Déc - 0:49

Merci beaucoup!

Pour Sex Pistols, j'aurais pensé qu'il s'était peut être inspiré du film "Roger Rabbit". Souvenez-vous du flic et de son flingue et ses balles cartoon!! Un grand moment!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyMar 17 Déc - 23:46

Et dire que c'est un calembour au final !
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyMer 18 Déc - 0:53

Ava Mys a écrit:
Et dire que c'est un calembour au final !

Tu entends quoi par là?
Revenir en haut Aller en bas
did092
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 418
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyMer 18 Déc - 1:45

dark horse a écrit:
Ava Mys a écrit:
Et dire que c'est un calembour au final !

Tu entends quoi par là?

Ouais le forum est revenu  :cheers: 

Le calembour c'est entre les mots "sex" et "six" (pour les 6 balles du pistolet)
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyMer 18 Déc - 1:57

C'est clair, le forum indisponible pendant 24 heures ça a été dur pour moi aussi!

Le calembour, c'est juste ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyMer 18 Déc - 22:01

j'ai eue l'impression que c'était plus de 2 jours le forum est indisponible (mon dieu que je suis drogué à ce forum).

oui je pense que le calembour s'arrête au "jeu de mot" entre "sex" et "six" pistols.
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyJeu 19 Déc - 20:44


Oui cela s’arrete au jeux de mots entre six et sex  ;) 

Allez suite et fin des commentaires :

-Black sabbath : Un costume du carnaval vénitien.... vous lui trouvez pas un petit air de Casanova ?..Et, d'une image de la mort. Quand je regarde les bords du chapeau ou bien l’écharpe, cela m’évoque les habits du Moyen Age italien.

-Soft machine : pour le différencier de Kraft Work, il a un design avec des boules a l'oppose des traits. En étant piqué par son sabre, on se dégonfle. Pour la partie 5 généralement, j'ai accorde une plus grande importance aux manieurs de stands plutôt qu'aux stands eux-mêmes.

-Kraft work : Comme c'est un stand qui rentre en action au même moment que Soft Machine, j'ai fait attention autant que possible au fait qu'ils ne ressemblent pas au niveau des silhouettes. Par rapport a mon regard aujourd’hui, a cette époque je n'avais pas le sentiment que la tête s’emboîtait de manière satisfaisante. Rire.

-Little feet : D'abord il faut réfléchir aux diverses situations. Soit devenir fin, soit devenir petit... c'est une série de phénomènes physique. Pour ce qui concerne le design, encore une fois est ce qu'il ne faut pas regarder du cote des personnages de chez Enki Bilal pour trouver la réponse ?

-Man in the mirror : je me suis inspiré d'une chanson de Mickael Jackson, être dans un miroir ça me paraissait être une super idée. Pour son design, il vient d'un costume Vénitien. Ça donne a ce personnage un air de ressemblance avec un Tengu.

-The grateful dead : Au départ je voulais dessiner la partie basse de son corps, mais en cours de chemin, je me suis dit : «Est ce que ça serait pas mieux je le laissais comme ça ? ». Au final, cela lui donne un design très particulier, que je trouve très réussi. Tous les yeux sur le corps, ça lui donne un petit cote yokai.

-Beach boy : Je voulais dessiner Pesci d'abord, par rapport a son lien fraternel avec son grand frère. « quand faut y aller, faut y aller » dans l'esprit. Pour le pouvoir de son stand, ç l’idée d'un hameçon pour la terre m'a paru interessante.

-Baby face : on peut dire que c'est un peu l'image démoniaque de echo act 3....une sorte de petit démon. A propos de sa tête « Amérindienne déformée », elle donne cette idée de dangerosité. Pour Merone, il est aussi inspire d'un déguisement vénitien.

-White album : le concept de quelqu'un qui patine sur une petit route en ajoutant une situation dramatique, cela donnerait des supers dessins. Pour avoir cette impression des yeux qui jettent un coup d’œil depuis l'armure, j'ai fait porter des lunettes au manieur de stand.

-Metallica : Avec cette capacité a retirer le fer présent dans notre corps..faut-il que je parte sur l'image de nos cellules ou bien de nos globules rouges ?..Voir plutôt, des Hattifatteners de la série Moumin. J'en suis venu a me dire ensuite : « pourquoi ne façonnerait-il pas des clous avec le fer présent dans notre corps ?! »

-Talking head : j'ai d'abord réfléchi a la capacité de ne faire que mentir lorsqu'on parle, pour le design du stand qui s'accroche a la langue, je suis parti de l’idée des ventouses d'un poulpe. Et de l'image d'un bébé Alien.

-Clash : il se téléporte de matière en matière..ou que l'on soit a Venise, tout se fait par l’intermédiaire de l'eau. J'ai imagine que ce serait une super idée si dans chaque flaque d'eau il y avait un squale. Pour le design, il vient d'un Ostracodermi ( un poisson aujourd'hui disparu).

-Notorious big : c'est un stand qui entre en scène pour que Trish combatte elle aussi. A ce moment la, lorsque je me demandais « comment » , il est possible que j'ai voulu dessiner cette sensation étrange qui se dégage de ce manieur. Et le résultat est qu'il meurt quasiment immédiatement. ( rire)

-Green day : Pour Cioccolata, ai-je été influence par les actualités de cette époque ? On y parlait de docteurs aux goûts morbides et de plaisirs dans le meurtre. Pour le design qui crache de la moisissure par la tête, je dois dire que je l'aime beaucoup.

-Oasis : Avec une idée similaire a celle « de faire du patin sur la terre », j'ai eut celle de « plonger dans la terre ». C'est un stand qui recouvre tout son corps, qui ressemble a une combinaison, lui permettant d'avancer facilement dans le sol. Pour son apparence, je voulais qu'il ressemble a une espèce de peau de serpent.

-King crimson : Dans le film Total Recall, le chef de la rébellion en tant que mutant a un deuxième visage dans le torse, ça été un gros choc pour moi...Pour la couleur de cheveux de Diavolo, si il se fait teindre les cheveux en style léopard, c'est parce que c'est un Punk ! ( Rire)

-Rolling stones : J'ai été influence en écoutant les paroles de Michelangelo. La sculpture tout en ayant un projet n'est pas celui de creuser mais de voir et d'extraire une forme qui est déjà présente dans cette pierre. A la fin de l'histoire, créer cette résonance m'a semble être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyJeu 19 Déc - 21:00

Du très bon boulot et encore merci daimos , je reste choqué pour la raison de la couleur des cheveux de Diavolo (et moi qui m'attendais à tout sauf ce raisonnement.)
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyJeu 19 Déc - 23:37


Faut le prendre comme une blague du maître, je doute que ça soit la raison ou alors j'ai un punk dans mon dos de tatoue  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   EmptyJeu 19 Déc - 23:53

Je pense que c'est une blague aussi (du moins j'imaginé pas Diavolo être un Punk surtout !  :o ) , au pire tu te retrouve avec un punk tatoué sur le dos  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller    Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller
» Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller
» Araki dans les 100 Japonais les plus influents
» Blu Ray JOJOVELLER
» Partie 5 : Musicologie Stand(No Spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: