Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réédition des Jojo par Tonkam

Aller en bas 
+30
Augus
Nico_Robin
Jotaro1
indalcio
Belhou
RaphNQNT
Marco91
Cubana Sensei
Crazy_josuke
Xantos
CERBERUS-21
JObiJOba
golden kéké 2
RaohIIGaiden
IKKIsama
Another_1_Bites_The_Dust
spadeas
StateAlchemist
Alaeffar
Shadow8
LF1
Mikael le Fou
Kaposi
ZanickPolterski
kirua
Fran-ichou
Irie
Ava Mys
dark horse
piniaoki
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyJeu 22 Jan - 14:36

Ne te tracasse pas, tu as bien commandé les rééditions
Revenir en haut Aller en bas
Nico_Robin

Nico_Robin


Nombre de messages : 26
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 04/01/2015

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyJeu 22 Jan - 16:00

Ok j'ai posté plus au moins la même question ailleurs, mais petit quelque chose a faire entre temps, du coup oublié et posté ici .

Merci de la confirmation, car j'ai flippé grave durant un moment .

Donc comme dit ailleurs, je dois me dépêché de prendre la saison 5,6 et 7, vu que certain ce font rare . La saison 4 peut attendre, vu qu'elle devrait être réédité après la saison 2 ...
Reste a croisé les doigts, pour du restock de certain ...

Dans tout les cas, merci de vos réponses pour le débutant que je suis
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyJeu 8 Oct - 22:11

Voilà le planning 2016:

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 11221910

Quelques petites surprises... du Jojolion en novembre je pense!
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyVen 9 Oct - 0:22

Ouai j'ai vu ça tout a l'heure aussi! et c'est juste énorme! Les couv ont tellement de la gueule! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyVen 9 Oct - 0:32

Un bien beau planning ma foi ^^
Très curieux de savoir ce qui se cache derrière ces "surprises"... Pour celui numéroté, peut etre déjà le premier JoJolion, pour l'autre un recueil des one-shots genre Rohan / Deadman's Questions ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Spidermatt
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Spidermatt


Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : Moriô
Date d'inscription : 26/09/2013

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyVen 9 Oct - 10:39

Le deuxième est clairement Jojolion, le nombre de "X" est le bon, est le 01 indique une série.

Pour le premier, vu le nombre de lettres, je pencherais pour Jorge Joestar.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 10:46

Petite surprise de Tonkam...

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 12074810

Le tome 22 de Steel Ball Run est avancé en juillet et plus de Jojolion... La suite au prochain numéro?
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 14:27

Oui, une surprise en moins, dommage! =(
Revenir en haut Aller en bas
Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Augus


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2014

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 16:47

Vraiment dommage comme nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyMar 13 Oct - 17:37

Arrêter de jouer les alarmistes, soit c'est reporté, soit ils l'ont enlevé parceque tous le monde avait capté la surprise. De toute façon, on auras Jojolion c'est quasiment sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyDim 18 Oct - 12:34

Je trouve ces nouvelles bien réjouissantes ! Personnellement, j'ai commencé à acheter les jojos en janvier, par Phantom Blood évidemment, puis battle tendency jusqu'au tome 5. Ensuite, j'ai dû me contenter de l'animé pour faire la passerelle vers la 3ème partie et lire les scans de Diu durant les vacances car on m'a offert l'intégrale de golden wind et stone ocean (partie 6 que je lis actuellement).

Pour moi, la réédition qu'en fait Tonkam mérite des louanges. Je vous entend déjà crier, mais je m'explique.
Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que les ventes de jojo n'en font clairement pas une des têtes de listes parmi les shonen/ seinen mangas en France. Cependant, ses bonnes ventes (si on en croit les tops de chez Tonkam) en font une série qui attire l'attention de Tonkam qui, contrairement à ce que beaucoup pensent, ne fait pas n'importe quoi.

Jojo est un manga de niche, on ne l'a que trop dit. Le fait de commencer par GW et SO, avec de petits tirages, était parfaitement justifié car rien ne garantissait de bonnes ventes à l'heure où les prétendus-otakus hipsters adorateurs d'animés qu'ils ne soutiennent en rien viennent tuer une industrie florissante.
Tonkam a su rééditer ces parties, les préservant d'un statut de pénurie qui conduit les tomes à se retrouver vendus à 60e unité sur Amazon par des particuliers peu scrupuleux. J'ai acheté ces tomes (ou plutôt ils m'ont été offerts) il y a quelques mois, sans difficulté, excepté peut-être un tome de stone ocean qui eu du mal à être acheminé chez moi. Malgré quelques fautes de traductions ou des phrases malhabiles, le travail d'édition de Tonkam reste respectable, voir assez louable compte tenu de ce que pouvait espérer cet éditeur de la série.
Pour continuer la chronologie de la parution Tonkam : Stardust Crusaders est pour moi une très bonne édition, si on peut pointer du doigt un tome dont la tranche est différente des autres dans les premiers tirages, je n'ai eu quant à moi aucun problème.
(petit truc marrant au passage : mon tome 15 de stardust a deux couvertures amovibles, je ne sais pas d'où provient l'erreur mais elle m'a fait beaucoup rire car j'ai du attendre ma seconde lecture pour le voir, je me demandais pourquoi ce tome était particulièrement lourd)
Pour Phantom blood, j'ai à peu près suivi le rythme de parution (j'ai commencé à les acheter quand Tonkam allait publier le tome 3) et mis à part une confusion entre Jonathan et Joseph, je ne vois encore rien à reprocher.
Battle Tendency (partie que j'adore) bénéficie elle aussi d'un bon traitement et d'une bonne mise en valeur de ses magnifiques couvertures. Mention spéciale à celle du tome 7 où je trouve le choix de l'artwork assez judicieux, j'aime beaucoup ce dessin de Joseph !
Je ne jugerai qu'extérieurement steel ball run dont je n'ai encore aucun tome à l'heure actuelle, même si je trouve les couverture vraiment sympa et les tranches soignées (il me semble qu'un problème similaire à stardust est valable sur les premiers tirages d'un des tomes mais encore une fois c'est monnaie courante dans les premiers tirages de mangas, à ce niveau là peu de maisons d'éditions sont irréprochables.
Pour Diamond is Unbreakable, j'ai du mal avec le choix du vert sur la couverture du premier tome mais le contenu reste de bonne facture.

Voilà ce que je pense de la réédition Tonkam, qui pour moi allie rythme de parution rapide et qualité (plus que) correcte pour une série ne connaissant pas le succès d'un One Piece, Naruto, Fairy Tail et consorts. Si je devais me montrer critique envers leur politique ce serait vis à vis de la multiplication des parties en parallèle. Je pense que deux est un maximum à ne pas dépasser pour ne pas perdre le lecteur et avec Jojolion, Steel ball run et diu se trouveront à trois de front : cela peut perdre le lecteur, faire baisser les ventes (3-4 tomes tous les deux mois pour une seule série, tout le monde n'a pas les moyens). Cependant d'autres arguments peuvent être évoqués, notamment celui que toutes les parties peuvent être (avec plus ou moins de facilité) suivies indépendamment et se suffir à elles même et que tous les lecteurs de jojo n'apprécient pas toutes les parties. De plus, multiplier les parties sorties en même temps peut attirer le lecteur, le faire s'intéresser au manga (ça a marché avec moi).
Revenir en haut Aller en bas
LordAbitbol

LordAbitbol


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2015

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyDim 18 Oct - 16:41

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde critiquait la réédition Tonkam, à part quelques fautes (je pense surtout à la fin du Stardust Crusaders 3) elle est plutôt bien faite , j'ai jamais vraiment eu de problèmes avec les volumes à part le Steel Ball Run 12 que j'ai eu avec 3 couvertures, et il faut dire que Tonkam a quand même du mérite à avoir commencé à éditer cette série en sachant qu'ils avaient de grandes chances de se casser la gueule au niveau des ventes.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce serait bien.

Et sinon concernant la fameuse surprise du mois d'avril je pense soit à un recueil d'histoires courtes (style Rohan Kishibe ou Dead Man's questions) soit à Baoh.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyDim 18 Oct - 23:56

@Iorisen: T'avais envie d'écrire là^^ Tout ça est très pertinent. Tonkam a réussi à remettre Jojo au goût du jour en France et à en faire profiter un nouveau lectorat. En effet, la réédition des premières parties en parallèle de la parution de Steel Ball Run est un peu dure à suivre pour le non-initié. Et avoir relancé Jojo avec la 5ème et 6ème partie était assez osé^^ Mais dans la continuité pour les vieux, comme moi, qui avaient découvert la série chez J'ai lu (Respect Tonkam!)

@LordAbitbol: Les critiques sont majoritairement positives sur le travail de Tonkam. Mais les trop nombreuses fautes commises pour ce genre de travail professionnel et certaines libertés prises, titillent un petit peu les fans que nous sommes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptySam 31 Oct - 16:01

Oui Dark Horse j'étais inspiré ahah. Après je trouve que les fans sont objectivement trop critiques avec les tomes Tonkam, c'est peut-être personnel.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 4:24

Dans le tome 18 de SBR, Tonkam a réussi à mal orthographier "lacrymal" dans les titres du tome et des chapitres : "Ticket to Ride, billet lacrimal".
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 10:22

Parceque beaucoup de personne ce trompe et qu'en plus ce Y n'a logiquement rien à faire là, mais la langue française est ce qu'elle est... C'est quand même con que Lacrymal vienne de Lacrima et qu'en français on y mette un Y ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Belhou


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyMer 27 Sep - 18:54

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Img_3210

Je reviens du furet du nord de Lille, et Jojo's y a une très jolie place, ça m'étonne presque! 1 étalage et demi de tomes, les petits cartons qui délimitent les saisons, et il y a des tomes de toutes les saisons (oui oui, même de golden wind et stone ocean)!. D'ailleurs j'en ai profité pour feuilleter une réimpression de golden wind (je n'en ai pas eu l'occasion car j'ai acheté les tomes en 2012, à l'époque où tout le monde s'en foutait de jojo, et donc ils n'étaient pas encore épuisés), et je trouve étrange que tonkam ait pris le temps de changer le "éditions tonkam" en "delcourt tonkam"  sur la couverture, mais n'ait pas voulu changer la couleur des dos des mangas pour qu'elle soit violette. C'est si compliqué que ça, de changer une couleur sur une maquette de jaquette? mdr
Moi je m'en fiche un peu des dos des tomes, et puis le blanc des saisons 5 et 6 me rappelle l'édition j'ai lu (je n'ai pas vraiment connu cette édition, ou du moins juste la toute fin quand la saison 4 se terminait, mais je la trouve jolie, désuète mais mignonne), mais je sais que beaucoup de personnes aimeraient avoir une collection uniforme! Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyVen 29 Sep - 13:42

Ben non tu vois moi j'ai les editions j'ai lu acheté au moment de leur sortie (oui je suis un vieux lecteur de jojo) et je très content de les avoir.
Je trouve super que Tonkam ressorte les premières saisons mais j'irai pas changer les miennes pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 23:09

Yare yare à tous!
Revenu des abimes, me revoilà pour dire bonjour à ceux que je connais déjà (et aux autres) et pour vous poser une petite question relative aux réimpressions.

J'ai besoin d'offrir les Golden Wind et les Stone Ocean à un ami, mais depuis que j'ai quitté le monde de la librairie, je n'ai plus d'infos sur les manga, or, j'ai l'impression que des volumes sont à nouveau épuisés.... Vous pouvez me le confirmer? Sait-on si des réimpressions sont annoncées/en cours?

Aussi, y a t il eu une refonte graphique (logos, ...) sur les couvertures depuis que Delcourt à racheté Tonkam?

Enfin, les tranches sont-elles toujours blanches?

PS : je vends tjs mes Jojonium si quelqu'un était intéressé

Ravi de revenir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Belhou


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 22:02

Comme je l'ai dit plus haut, les tomes ont été réimprimés en 2017, et les maquettes n'ont absolument pas changé (les tranches de GW et SO sont toujours blanches, enfin normalement on appelle ça des dos mais on se comprend), le logo delcourt tonkam a simplement été ajouté à la place du logo tonkam sur les couvertures. Par contre l'autre jour tonkam sur facebook a dit que des tomes allaient être réimprimés, donc il semble que certains tomes ne soient pas disponibles. il faudrait que tu tapes "golden wind" ou "stone ocean" sur amazon pour voir quels tomes sont disponibles ou pas :^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam   Réédition des Jojo par Tonkam - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition des Jojo par Tonkam
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !
» Réédition des tomes Tonkam?
» Réédition Tonkam = nouvelles traductions?
» Voilà pourquoi chaque JoJo est le meilleur JoJo.
» réedition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Discussions diverses sur Jojo-
Sauter vers: