Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des lots JoJo qui vous intéressent ?

Aller en bas 
+3
Bellamy_la_hyene
JOJO'S STAR
Mikasa
7 participants
AuteurMessage
Mikasa

Mikasa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyLun 25 Juil - 18:46

Hello le monde,

Vous avez sûrement vu le bandeau du dessus, on a ouvert une boutique avec des lots JoJo sur JJBA.fr. Boutique qui sera alimentée régulièrement pour la communauté. Pour le coup je viens à vous pour réaliser un petit sondage pour connaître vos envies.

Quels lots voudriez-vous voir paraître dans la boutique ? À noter que le coût des produits se fera en Gold (G), une monnaie virtuelle, et qu'une participation en terme de post sur les forums de JJBA.fr vous rapporte actuellement 1G.

Des réductions auront lieu tout au long de l'année durant les fêtes (Noël, etc) pour vous permettre d'acquérir des lots plus facilement. Bref, c'est classique. Alors à vous

À très vite,
Mikasa
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyLun 25 Juil - 22:44

Salut

C'est super comme idée.
J'avais effectivement remarqué l'encadré au dessus et j'étais curieux.
Moi j'aimerai bien voir le DVD de la 1ere saison en anime.

Des lots JoJo qui vous intéressent ? 71xAlh6EWhL._SL1000_
Revenir en haut Aller en bas
Mikasa

Mikasa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 26 Juil - 0:06

J'en prends bonne note. Mais je m'attends à recevoir un peu plus de retour de la part de la communauté. Pour le moment, on peut pas dire que l'engouement soit au rendez-vous, bien que ce soit, à mon avis, une excellente idée de vous offrir des lots ! J'espère que l'idée vous intéresse et qu'elle vous poussera à participer un peu plus de l'autre côté, car pour le moment on est un peu boycotté (du moins j'en ai le sentiment).
Revenir en haut Aller en bas
Bellamy_la_hyene

Bellamy_la_hyene


Nombre de messages : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2014

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 26 Juil - 0:46

Perso ça m’intéresse bien mais je ne comprends pas trop comment ça marche.
Je pourrai avoir un peu plus éclaircissement s'il te plaît ?

Sinon pour les lots, je ne sais pas trop, peut être des tomes tout simplement ou des goodies Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Mikasa

Mikasa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 26 Juil - 1:08

Le fonctionnement est simple : le Gold (ou "G") est une monnaie virtuelle faisant office de points. En te connectant à ton compte membre et en postant 1 message sur le forum JJBA.FR, tu remportes 1G ! Pour le moment, nous n'avons établi qu'une seule règle, et c'est celle-là : 1 message posté fait remporter 1G à son auteur.

Par exemple, la boutique contient un exemplaire du JOJOVELLER à 3750G (3750 points). En postant 3750 messages sur le forum JJBA.fr, tu recevras donc un nombre suffisant de points pour commander le JOJOVELLER et le recevoir dans ta boîte aux lettres.

Il est possible d'approvisionner ton solde de G, si tu le désires, via PayPal. Le passage à la caisse n'est pas obligatoire puisqu'on peut accumuler du G en postant des messages. Disons que c'est simplement un luxe que nous offrons aux plus impatients (ou aux plus riches lol) et ça nous permet en contre-partie à nous, les admins, de réduire les coûts réels en EUR pour l'achat et la livraison du lot à son possesseur.

C'est plus clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 26 Juil - 3:17

Je ne pense pas que ce soit (uniquement?) un "boycott", c'est simplement une période très calme, même sur ce forum le rythme des message a fortement ralenti. L'engouement général qu'avait provoqué JoJo il y a quelque temps a un peu passé, maintenant il ne reste que les vieux de la vieille et les petits nouveaux de passage, comme c'était le cas il y a quelques années.

Moi j'ai une question technique, désolé si elle est considéré "provoc" mais elle se doit d'être posé :
Qu'en est-il des messages que tu coupe-colle de ce forum-ci vers l'autre ? Est-ce qu'ils 'rémunèrent' également leur auteur d'un Gold ?
Vu que tu as mis en place ce système de Gold pour promouvoir le remplissage du nouveau forum et que les messages venant d'ici y contribuent fortement, ça me semble être la moindre des choses de ne pas discriminer les messages selon leur origine. D'autant que ça "avantagerait" ou en tout cas récompenserai de leur participation ceux qui viennent de ce forum, ce qui pourrait peut-être aider la migration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Mikasa

Mikasa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 26 Juil - 10:25

Salut Alaeffar,

J'ai aussi remarqué que l'engouement général autour de JoJo a un peu diminué. Probablement à cause des vacances ? Cela dit, ça ne m'empêche pas de bosser continuellement.

Pas de soucis concernant ta question, je ne le prends pas comme une provoc et vous êtes de toute façon en droit de vous poser la question. Il va de soi que le nombre de G sera effectivement reporté de l'autre côté, et ce afin de ne pas désavantager les anciens. En ce qui te concerne par exemple, en cet instant précis, tu aurais exactement 1177G + "xG" où "x" équivaut au nombre de messages que tu as posté sur JJBA.FR ! D'un point de vue technique, je ne peux pas encore attribué les anciens G aux auteurs de posts puisque la migration est toujours en cours, mais c'est prévu, pas d'inquiétude. Cela répond-il à ta question ?

Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 26 Juil - 15:19

Je dois avouer que je me posais la même question qu'Alaeffar.


Revenir en haut Aller en bas
Mikasa

Mikasa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 26 Juil - 15:21

C'est donc une bonne nouvelle pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Ecorsinus
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Ecorsinus


Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : SBR univers
Date d'inscription : 08/06/2016

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyJeu 28 Juil - 23:27

Pourquoi pas mettre en lot des light novel jojo (golden heart golden ring,jorge joestar ...) ou tout simplement des jeux retro de jojo ??? Perso je trouve que c'est une bonne idée mais je suis très loin du compte pour avoir ne serai-ce le premier lot !^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikasa

Mikasa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyVen 29 Juil - 2:58

Merci pour ton avis Ecorsinus. J'en prends note aussi ! Disons que le projet d'offrir des lots à la communauté est lancé (et d'autres projets sont en cours pour la faire grossir et participer davantage). Pour le reste, la balle est dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
Ecorsinus
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Ecorsinus


Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : SBR univers
Date d'inscription : 08/06/2016

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyLun 1 Aoû - 22:28

D'ailleurs j'ai une question ce forum est considéré comme le nouveau ou l'ancien ??? c'est marqué 1post sur jjba.fr =1gold donc le site ici s’appelle jojobizarreadventure... donc c'est 2 forum bien distinct ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikasa

Mikasa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 2 Aoû - 1:20

L'historique de conversation de ce forumactif est progressivement déplacé vers JJBA.FR que nous (les admins et une poignée de membres) considérons comme le nouveau site/forum (certains sont réfractaires à ce changement). Cette migration est nécessaire pour pouvoir mettre en place une boutique, un système de point, ainsi que d'autres projets (à propos desquels nous ne parlons pas encore car toujours en cours de développement) visant à réanimer la communauté JoJo.
Revenir en haut Aller en bas
Ecorsinus
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Ecorsinus


Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : SBR univers
Date d'inscription : 08/06/2016

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 2 Aoû - 3:35

Donc il faut se mettre sur l'autre forum c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecorsinus
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Ecorsinus


Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : SBR univers
Date d'inscription : 08/06/2016

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 2 Aoû - 3:37

Sinon y'a t'il un moyen de lié les 2 comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecorsinus
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Ecorsinus


Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : SBR univers
Date d'inscription : 08/06/2016

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 2 Aoû - 3:41

Je suis aller sur le nouveau forum je me suis inscrit ... mais lorsque j'essaye de cliquer sur les liens des lights novels je reste sur la page d'accueil seul genesis of the universe marche .C'est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Mikasa

Mikasa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 2 Aoû - 8:11

Les messages que tu as posté ici seront rapatriés sur ton compte JJBA.FR, oui. Les pages de Light novels ne sont pas encore créées, c'est donc normal qu'elles redirigent vers l'accueil en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ecorsinus
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Ecorsinus


Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : SBR univers
Date d'inscription : 08/06/2016

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 2 Aoû - 10:45

D'accord merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyLun 22 Aoû - 11:55

Mikasa a écrit:
J'en prends bonne note. Mais je m'attends à recevoir un peu plus de retour de la part de la communauté. Pour le moment, on peut pas dire que l'engouement soit au rendez-vous, bien que ce soit, à mon avis, une excellente idée de vous offrir des lots ! J'espère que l'idée vous intéresse et qu'elle vous poussera à participer un peu plus de l'autre côté, car pour le moment on est un peu boycotté (du moins j'en ai le sentiment).

Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, je vois que le projet du nouveau site avance tant bien que mal... Simplement je te répéterai ce que je t'ai déjà dit : dès que les sujets les plus populaires seront transférés sur le nouveau forum, la migration se fera naturellement. Je pense que je ne suis pas le seul à attendre ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 23 Aoû - 13:45

Pourquoi pas le Roman Purple Haze feedback? (qui me fait envie depuis un bon moment)
Revenir en haut Aller en bas
Mikasa

Mikasa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2015

Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? EmptyMar 23 Aoû - 15:17

Et où peut-il se trouver à la vente ? L'idée de l'intégrer à notre boutique me plaît ! Mais ça ne se peut pas tant qu'on ne sera pas parvenu à mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty
MessageSujet: Re: Des lots JoJo qui vous intéressent ?   Des lots JoJo qui vous intéressent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lots JoJo qui vous intéressent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente mon projet lié à JoJo ! Serveur Discord Fr
» Comment avez vous connu Jojo's Bizarre Adventure?
» Analyse de la série Jojo dans Jojo's Bizarre Words
» Voilà pourquoi chaque JoJo est le meilleur JoJo.
» Wiki Jojo français : Jojo's Bizarre Encyclopédie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Discussions diverses sur Jojo-
Sauter vers: