Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojolion Tome 1 fr  EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojolion Tome 1 fr  EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojolion Tome 1 fr  EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojolion Tome 1 fr  EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojolion Tome 1 fr  EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojolion Tome 1 fr  EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojolion Tome 1 fr  EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojolion Tome 1 fr  EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojolion Tome 1 fr  EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jojolion Tome 1 fr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Jojolion Tome 1 fr  Empty
MessageSujet: Jojolion Tome 1 fr    Jojolion Tome 1 fr  EmptyJeu 10 Nov - 11:50

Et bien voilà!
Difficile de passer après SBR qui a été perçu par nombre de fan comme un veritable renouveau de la série, mais Araki comme à son habitude ne se repose pas sur ses lauriers et nous offre une nouvelle itération des aventures toujours plus bizarres des Jojo

Suite au tremblement de terre de 2011 (un contexte hyper osé! !!), la ville de Morio gravement touchée par celui ci se remet lentement de ses plaies ...
Alors que Yasuo Hirose fuit au calme son meilleur ami harceleur compulsif, celle-ci tombe sur un jeune homme nu endormi dans les décombres de la ville ...
Ce garçon se révèle être amnésique, et accompagné de la jeune fille il tachera de decouvrir son histoire, son nom, son identité. ..

J'attendais avec impatience cette partie 8, celle ci s'apparentant à une relecture de ma partie préférée, la numéro 4 . Et pour le moment je suis conquis !
Quelle atmosphère étrange, quel rythme nnonchalant ... tout est mysterieux dans ce premier volume et j'ai vraiment envie de connaître le fin mot de ce récit! Araki poursuit son évolution, en faisant de l'intrigue principale un des points forts de son manga et ça fait vraiment plaisir de voir un auteur tenter des choses après plus de 100 volumes...
Pour l'instant l'intrigue n'est pas très originale, mais le dessin "épuré" (ça reste jojo les cadrages, les dialogues absurdes et la mise en scène rendent le tout hyper intrigant et vraiment plaisant c'est pour moi un des meilleurs premiers tomes de saison vu qu'il est tout de suite palpitant, contrairement à d'autre qui ne servent qu'à présenter les perso principaux !!!
J'ai juste une petite réserve vis a vis du stand du protagoniste principal qui est vraiment cheaté à mon sens, et de certaines planches encore maladroites (en plus d'experimenter scenaristiquement, le graphisme est de nouveau en pleine mutation X)

Cette partie a donc un imense potentiel !!! Pour une fois je ne connais rien de cette partie ... l'excitation et réelle, et le maître de cérémonie, Araki, est plus en forme et taquin que jamais

Vite la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Askelaad

Askelaad


Nombre de messages : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2015

Jojolion Tome 1 fr  Empty
MessageSujet: Re: Jojolion Tome 1 fr    Jojolion Tome 1 fr  EmptyJeu 10 Nov - 23:34

Ai lu le premier tome de Jojolion cet aprem. Depuis le temps que j'attendais ça !

J'avais volontairement évité de lire les scans et touché au mode histoire de Jojolion sur le jeu PS3 sur cette saison pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.

En ouvrant le volume, je ne savais donc que le pitch de base, à savoir que l'action se déroulait à nouveau à Morioh à la suite d'un tremblement de terre et que le MC était amnésique.

Avec la partie 4 bien fraîche dans ma tête, avec Crunchyroll qui sort chaque semaine un nouvel épisode, j'ai pu ouvrir ce tome en étant sur de saisir les clins d'oeil.

Même sir Araki l'annonce lui-même, la connaissance de la partie 4 est tout de même essentielle pour apprécier pleinement ce tome.

Rien que le passage avec Yasuo Hirose et le MC dans la boutique de vêtements pour trouver une piste quant à l' identité de ce dernier m'a rappelé immédiatement la scène ou Koichi et Jotaro suivent la piste du bouton et se retrouvent confronté à Kira.

Et j'ai halluciné quand j'ai su que les deux pistes menait à la même personne ! C'est-à-dire que

En tout cas la surprise est de taille ! Et du coup, moi qui pensais que le MC était l'incarnation de Josuke, en fait ça doit plutôt être Joshu Higashitaka. Alors là, le changement de caractère est encore plus drastique qu'avec Johnny ! Du coup, on aura peut-être un changement de perspective avec le méchant en tant que héros et vice-versa !

Niveau Perso, j'apprécie tout particulièrement l'incarnation de Koichi au feminin ! Yasuo est hyper attachante et à ses moment bien fun comme quand elle est "touchée" par l'attention du MC ou quand elle fuit Joshu. Et elle semble plus sûre d'elle que n'as jamais été Koichi. Je me demande si on verra une version masculine de Yukako.

Le MC lui même est bien marrant avec son coté décalé ( dormir SOUS le lit, mesurer les distances de tout et n'importe quoi) et il dégage un coté candide bien ironique vu sa réelle identité.

La ville de Morioh m'a donné une impression un peu extraterrestre avec ces murs bizarres. On se croirait sur Namek !

Les dessins sont aussi beaux qu'a la fin de SBR, et l'expression des visages semble avoir perdu ce coté "porcelaine" qui me génait un peu.

Le premier adversaire est cool pour établir un peu les capacités du stand du MC qui semble être un peu l'inverse du Echoes de Koichi, qui ajoute un effet à un objet, là où celui-ci peut enlever "quelque chose".
L'imprécision de son pouvoir laisse présager une grande marge de manoeuvre à l'auteur pour des combats de tarés.

Et en parlant de marge de manoeuvre, Araki à semble t-il plus de liberté pour le contenu suggestif, avec la fille dans la baignoire qui passe le tome entièrement nue ou la réaction du MC au contact de Yasuo.

Bref, ce premier tome de Jojolion m'a encore plus fait kiffer que celui de SBR !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jojolion Tome 1 fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojolion Tome 2 fr
» Centralisation VF Jojolion (Chapitre 34 & 35)
» Jojolion
» Fin de Jojolion
» Jojolion en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VIII-
Sauter vers: