Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...

Aller en bas 
+7
YellowJack
golden kéké 2
Gros Sel
byb
Idril
RaphNQNT
dark horse
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptySam 18 Oct - 1:58

Les bulles ça vous gonfle? Les dessins vous rappellent que vous ne savez même pas dessiner la tête à ToTo?

Vous aimez tenir un pavé entre vos mains et le jeter patiemment dans votre petit cerveau de rat de bibliothèque?

Venez ici partager vos écrivains, sagas et coups de cœur!

"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes."
Joseph Joubert (JoJo pour les intimes )
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptySam 18 Oct - 15:22

Et beh ça commence fort. Perso, j'ai pleins de bons romans à vous conseiller. Je vais faire le tri (physiquement) et poster tout ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Idril


Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptySam 18 Oct - 19:33

Tu lances le sujet, mais tu ne dis pas ce que tu lis dark horse..

Je n'ai pas trop le temps de lire ou alors faut que je fasse l'ours, mais quand je lis c'est essentiellement de la fantasy y en a pas des masse.

j'ai lu :
Suite..:
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptySam 18 Oct - 22:02

Cool, je connais pas grand chose de ta liste, encore plein de truc à découvrir...

Je regarderai le téléfilm Timbré dès que j'aurais fini le roman (y a aussi les 2 premiers romans du disque-monde qui ont été adapté en téléfilm, avec un des acteurs du Seigneur des Anneaux, me rappelle plus de son nom)
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyLun 20 Oct - 16:03

Yo!!! Topic qui me plait bien.

Alors moi j'ai pas mal lu de policier, en gros tout ce qu'à écrit Dennis Lehane (Mystic River, Gone baby gone et Shutter Island pour les cinéphiles) que j'aime beaucoup. Mes préférés sont Mystic river et The Given Day (un pays à l'aube) tous deux excellents, en particulier le second qui fait un portrait très réaliste du Boston des années 20.

Pour ceux qui n'ont pas lu je recommande 1984, classique parmi les classiques, à lire et/ou a relire quand on a pris un peu de bouteille (j'ai plus de 30 ans), ça fait tout drole de voir un mec décrire en 54 ce que l'on vit à peu près aujourd'hui.

Le Horla de Maupassant, génial!
Quelques Werber (les fourmis et les thanatonautes en particulier) c'est un peu grand public mais y'a de très bonnes choses dedans.

L'Histoire de France de Bainville, absolument remarquable! livre qui propose une vision synthétique de l'Histoire de notre beau pays, avec des chapitres courts et abordables. Un des meilleurs livres qui j'ai lu de ma jeune vie de lecteur.

Enfin, j'ai été marqué par JJ Rousseau, j'ai à peu près tout lu aussi, et pour recommander je dirais les deux premiers discours (sur l'inégalité entre les hommes et sur les arts) et bien sur Emile ou de l'éducation, qui doit être le livre qui m'a le plus marqué jusqu'à présent.

J'en passe, car il y en a eu d'autres, mais disons que ceux-ci sont ceux que je pourrais relire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Sel
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Gros Sel


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyLun 20 Oct - 17:25

Le dernier Goncourt est tout simplement génial,je ne peux que le conseiller,généralement on accroche au bout de cinq lignes,il est donc assez facile de savoir s'il nous plait.
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyLun 20 Oct - 20:56

byb a écrit:


Pour ceux qui n'ont pas lu je recommande 1984, classique parmi les classiques, à lire et/ou a relire quand on a pris un peu de bouteille (j'ai plus de 30 ans), ça fait tout drole de voir un mec décrire en 54 ce que l'on vit à peu près aujourd'hui.  



Je n'aurais pas dit mieux... Il faudrait que je le relise d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyLun 20 Oct - 21:22

Idril a écrit:
Tu lances le sujet, mais tu ne dis pas ce que tu lis dark horse..


Spoiler:

Voilà, c'est à peu près tout. On a quelques points communs Idril
D'ailleurs le cycle d'Elric et "La route" me tentent beaucoup...

Ah oui, en ce moment je lis "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker. J'essaie de varier un peu ma "fantasy" habituelle
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyMar 21 Oct - 13:17

Introduction:

En vrac, livres lus que je conseille::

Douglas Adams – Le Guide du Voyageur Galactique:

Glen Cook – La Compagnie Noire:

A.E. Van Vogt:

Bernard Werber:

Isaac Asimov:

Philip José Farmer et Le Monde du Fleuve:

Terry Pratchett:

Philip K. Dick, le génie absolu !:

CONCLUSION:
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyMar 21 Oct - 20:54

Tu m'étonnes que t'as mis du temps à écrire tout ça!

Après avoir établi ma petite liste, j'étais déjà trop fatigué

Mais c'est très bien résumé et ça me démange de me mettre à la SF et à l'anticipation maintenant! Ce sont deux univers qui me font un peu peur mais que mon subconscient m'incite de plus en plus à attaquer! Au moins j'ai déjà quelques références.

Ta liste "en vrac" m'a beaucoup plu, d'ailleurs j'ai oublié de mettre "la guerre des mondes" dans la mienne. Je l'ai lu pendant mon voyage au pays de l'oncle Sam l'été dernier et j'ai adoré, même si, comme tu l'as dis, le style a vraiment vieilli! Mais rien que pour la panique qu'aurait suscitée sa diffusion radiophonique, ça vaut le détour!

Du Jules Verne j'en ai lu étant plus jeune, c'est ça qui m'a fait adorer les voyages au sens large (ainsi que "Le monde perdu" d'Arthur Conan Doyle.)

Revenir en haut Aller en bas
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
golden kéké 2


Nombre de messages : 591
Localisation : En face de chez toi
Date d'inscription : 30/12/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyMar 21 Oct - 21:13

Récemment j'ai lu Artères souterraines de warren ellis, qui est scénariste de comics à l'origine . Vraiment bien je vous le recommande . C'est un road trip avec un détective à travers les états unis . Là je viens de terminé Double assassinat dans la rue Morgue d’Edgar Allan Poe . Je connaissais l'auteur que de nom, et en fait j'ai découvert que c'est lui qui a créer le polar . Après l'histoire est pas mal , ça manque un peu de rythme , on comprend aussi que conan doyle devait être un de ses fervents lecteurs .

La je compte m’attaqué a hellraiser de clive barker ou La horla de Maupassant .
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyMar 21 Oct - 22:40

Très bon tout ça Golden, sombre, donc pile dans ma tranche!

J'ai un recueil de nouvelles d'Edgar Allan Poe qui traîne quelque part, faut que je m'y mette!

Clive Barker ça m'intéresse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
golden kéké 2


Nombre de messages : 591
Localisation : En face de chez toi
Date d'inscription : 30/12/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyJeu 23 Oct - 12:31

Là j'ai eu ma période film clive barker et maintenant je commence a m' intéresser a ses bouquins. Du coup je commence par un des plus connus hellraiser. Après pas mal de gens m'ont dit que c’était pas mal mais que c'est pas du level de stephen king. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyJeu 23 Oct - 12:52

@RaphNQNT: idem Chroniques Martiennes j'ai lu aussi mais j'avais trouvé ça bof. Par contre je note ton commentaire sur la dernière trilogie de Werber, moi j'ai lâché un peu (enfin j'ai quand même tout lu) parce que les derniers romans (Cassandre et le papillon des étoiles notamment) m'avait fait moins bonnes impressions.

@Dark Horse: j'ai ouvert un topic sur la BD Française et je parle de l'adaptation de la BD avec Elric (le trone de rubis etc...). J'ai pas lu les bouquins mais la BD m'a fait forte impression!

@Golden kéké: Le Horla de Maupassant est resté pendant longtemps mon livre préféré. Rapide, court, cette nouvelle donne toute la mesure du talent d'écrivain de Maupassant. Je te recommande donc de commencer par ça surtout que tu peux la lire presque d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
golden kéké 2


Nombre de messages : 591
Localisation : En face de chez toi
Date d'inscription : 30/12/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyJeu 23 Oct - 13:44

Bon bé c'est réglé ça sera la horla, merci byb
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyJeu 23 Oct - 21:21

byb a écrit:


@Dark Horse: j'ai ouvert un topic sur la BD Française et je parle de l'adaptation de la BD avec Elric (le trone de rubis etc...). J'ai pas lu les bouquins mais la BD m'a fait forte impression!

J'ai bien vu que tu en parlais et c'est vrai que j'avais remarqué le premier tome en magasin.
J'ai souvent été déçu par les BD françaises et franco-belges (mais je ne m'y connais pas assez), alors j'ai pas acheté cette adaptation.

Du coup je pense me les prendre, ça me donnera un avant-goût des romans
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Idril


Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyJeu 23 Oct - 21:26

Merci RaphNQNT pour toute ces fiches, du coup ça me donne envie de rallongé ma liste qui m'attend :/

Moi aussi j'ai un recueil d'Edgar Poe qui m'attend ! "Histoires extraordinaires" et la 1ere est justement "Double assassinat dans la rue morgue". Du coup je pense le mettre en haut de la pile de livre à lire.

De mon coté je passe sur Maupassant, Rousseau et Flaubert j'ai eu du mal avec eux au lycée et du coup on est fâché. J'en ai bavé pour lire Bel ami... peut être que si je relis maintenant ça passerai mieux mais j'en doute.
Par contre j'avais adoré Notre dame de Paris de V. Hugo !


Pour Elric, j'ai lu le 1er volume d'une traite, et commencé le second mais y a pas eu la même magie, mon marque page ne bouge pas depuis plusieurs années, mais faut que je m'y remette (le truc c'est que j'ai l'habitude de lire plusieurs livre en même temps et parfois certain prenne le dessus). La BD me tente bien aussi par contre (encore un truc à rajouter sur le petit budget >.<)
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyJeu 23 Oct - 21:35

Idril a écrit:


Moi aussi j'ai un recueil d'Edgar Poe qui m'attend ! "Histoires extraordinaires"

Le même
Revenir en haut Aller en bas
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
golden kéké 2


Nombre de messages : 591
Localisation : En face de chez toi
Date d'inscription : 30/12/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptyJeu 23 Oct - 23:07

Par contre pour edgar allan poe c'est du vieux français qui est utilisé . Au début j'ai eu du mal , apres je me suis forcé . Enfin vous verrez bien
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptySam 25 Oct - 15:11

Splendides fiches Raph' !

Je m'en vais lire tout cela, j'y vois déjà de sacré perspectives de lectures cool !^^
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptySam 25 Oct - 15:43

C'était le but J'attends vos avis (positifs ou négatifs)
Revenir en haut Aller en bas
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
golden kéké 2


Nombre de messages : 591
Localisation : En face de chez toi
Date d'inscription : 30/12/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptySam 25 Oct - 16:02

Vraiment impressionnante ta collection raph, perso j'ai du lire que le seigneur des anneaux et carrie sur ce que t'a . Beaucoup de tes titres m’intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptySam 25 Oct - 22:13

N'hésite pas si tu veux plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptySam 25 Oct - 22:45

YellowJack a écrit:


Je m'en vais lire tout cela, j'y vois déjà de sacré perspectives de lectures cool !^^

A dans cinq ans Yellow

Après le bouquin que je suis en train de lire, je comptais me mettre à "Danse macabre" du King; mais à force de lire ce joli prénom qu'est Carrie, je vais plutôt attaquer celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... EmptySam 25 Oct - 22:51

dark horse a écrit:
du King

J'aurais du la déposer mon expression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dessins et autres
» A VENDRE FIGURINES RAH + BUSTES ET S.A.S
» Mes fan arts et d'autres trucs
» ou trouver le chapitre 36 et les autres en vf
» Référence à jojo's dans d'autres trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: