Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...

Aller en bas 
+7
YellowJack
golden kéké 2
Gros Sel
byb
Idril
RaphNQNT
dark horse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyLun 7 Sep - 15:38

Merci pour les infos ! Il faut que je vérifie mais il me semble qu'il y a un objet dans le livre que je suis en train de lire qu'on appelle Orville...

Le maléfique en action:
CHRONIQUE : Je suis vivant et vous êtes morts:
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyMer 9 Sep - 15:24

Il y a bien un objet qu'on appelle Orville dans le livre que je viens de finir. Dérivé d'une arme, c'est un objet qui répond aux questions qu'on lui pose par télépathie... Je suis d'ailleurs tomber sur un extrait du livre en anglais et je me demande si je vais pas tester un jour de lire du Philip K. Dick en version originale... C'est mon côté fan hardcore :-D

Mais de quel livre suis-je en train de parler ?

CHRONIQUE DICKIENNE:
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 15:19

@RaphNQNT: j'ai pas encore finit mon livre sur les Antilles mais je vais faire un pause car j'ai acquis aujourd'hui même Ubik.

Je reviendrai te poster mon avis incessamment sous peu!

Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyLun 14 Sep - 21:07

Ah j'ai hâte d'avoir ton avis !

Pour ma part, après avoir enchaîné un peu trop de books à la suite, je fais une pause :-)
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyMar 22 Sep - 15:17

J'ai finit Ubik aujourd'hui même!!!

Bon déjà, je l'ai découpé le livre: lu en même pas une semaine.

J'ai bien aimé le style, l'intrigue et l'univers du roman. Le côté pôlar m'a plu aussi (dans ce genre là, j'ai une petite expérience de lecteur) bien amené, bien conduit, avec une tension montante.

L'aspect philosophique est intéressant également, et j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus SF. Au final, c'est plus un roman qui pose des questions qu'un roman qui décrit une réalité à venir.

Du bon donc!!!

Surement que j'en lirai d'autre de cet auteur, notamment "le dieu venu du centaure" qui semble être son autre classique.

Merci pour cette reco!!!
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 10:59

Content que ça t'ait plu ! Le virus est contagieux :-D
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyLun 28 Sep - 12:47

Oui c'était super, d'ailleurs y'a une suite ou un truc qui s'inscrit dans la continuité??
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyJeu 1 Oct - 11:55

Non, il n'y a pas de suite. Pour beaucoup, Ubik fait partie d'une "trilogie" dans le sens où les 3 livres traitent de près ou de loin des mêmes thèmes... Et encore, à titre personnel, je ne suis pas spécialement d'accord avec cette théorie :-D (les 2 autres sont Le Maître du Haut Château et Le Dieu venu du Centaure).
Revenir en haut Aller en bas
Xantos
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Xantos


Nombre de messages : 167
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/10/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyJeu 1 Oct - 22:49

Je n'avais jamais vraiment fait gaffe à ce topic mais il y a quelques petites choses qui me parlent visiblement donc j'entre dans la discussion^^.

J'ai lu Ubik qui m'a laissé une très bonne impression il y a quelques années maintenant, je ne m'en souviens pas dans le détail mais je me souviens avoir adoré haha^^.
C'était mon 1er Dick, après j'ai lu The Man in the High Castle, une sacrée claque, le livre ne se reposant effectivement pas que sur son univers, les personnages sont très bien construits et leur histoire est très prenante ! Il paraît qu'une série est en préparation pour dans peu de temps, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9359.html
Sinon le film A Scanner Darkly tiré de "substance mort" m'a laissé une plutôt bonne impression, en tout cas il fait largement partie des films à voir pour les fans de Dick (bon je ne vous ferai pas l'affront de parler de Blade Runner ou Total Recall on est d'accord^^).

Par contre je n'ai pas énormément envie de pousser la lecture de cet auteur, le thème du personnage qui est perdu et qui ne sait pas distinguer la réalité revenant trop souvent pour moi. Ca donne presque l'impression de relire le même livre (en tout cas les mêmes enjeux, qu'on sait toujours liés au côté un peu junky de P.K. Dick) sur une toile de fond différente. Mais j'ai bien un ou deux bouquins de l'auteur sur mon étagère qui ne demandent qu'à me faire changer d'avis^^.

Dernièrement j'ai lu "The Call of Cthulhu" d'Howard Phillips Lovecraft. Je lis toujours les livres en anglais (quand le livre est en anglais à la base, on s'entend), et je dois admettre que ça a un peu freiné ma lecture, Lovecraft ayant un vocabulaire plus que riche. Heureusement que ce n'est qu'une nouvelle.

J'avais envie de découvrir un petit peu cet auteur américain et son univers (ça reste un univers culte donc je voulais voir ce que ça donnait par moi-même). Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros c'est un univers entre horreur et fantaisie où les personnages se perdent bien souvent dans leur folie. The Call of Cthulhu étant une de ses nouvelles les plus connues, introduisant le monstre plus grand qu'une montagne "Cthulhu".

J'ai beaucoup aimé le côté lyrique de la nouvelle, l'écriture est vraiment "à l'ancienne", pleine de jolies phrases et de jolis mots qui te font te dire que tu ne pourrais jamais écrire^^. Ca donne vraiment un aspect grandiose et onirique aux situations ! Par contre concernant l'ambiance en elle-même, j'ai un peu trouvé que l'auteur passait trop de temps à expliquer que les choses faisaient peur, plutôt qu'à simplement créer une atmosphère qui nous ferait comprendre ça plus subtilement. Mais bon, j'imagine que c'est le style qui veut ça, plein d'adjectifs différents pour dire la même chose, mais qui encore une fois donnent un aspect dantesque au déroulement de l'histoire.

J'ai ensuite vu le film de 2006, un film "de fans" muet et en noir et blanc. Et bien, je l'ai trouvé excellent, très proche du bouquin et le côté muet qui peut rebuter est très cohérent, puisque les belles phrases du livre sont très bien mise en valeur en étant présentées entre les scènes dans des cadres à l'écran (comme à l'époque des films muets, donc).

Voilà sinon en ce moment je lis le 2e tome de Fondation d'Asimov, j'ai adoré le 1er tome (vraiment, j'ai tout de suite compris pourquoi cet auteur que je n'avais jamais lu est aussi culte), donc j'ai hâte d'avancer un peu dans cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 1:42

Bienvenue Xantos

Je suis un récent lecteur de Dick et je comprends un peu ce que tu dis, mais c'est pour beaucoup le cas. Lovecraft justement ou Stephen King utilisent souvent le même type de personnages et les mêmes ressorts dramatiques. Ailleurs aussi avec Tim Burton par exemple. Pourtant grâce à leur génie  la plupart de leurs œuvres sont des réussites!
Pour la série de "The Man in the High Castle", ça a déjà commencé, mais Raph t'en dira plus... (Faut que je voie ça aussi!)

Ah Lovecraft c'est quelque chose! Les auteurs, réalisateurs et musiciens s'étant inspirés de lui sont légion (Le Call of Cthullhu de Metallica^^)! J'en ai lu quelques nouvelles et ça laisse une marque c'est sûr! En effet le style est lourd et je trouve ça justement très cohérent même si il en fait des fois un peu trop.
J'avais bien aimé une adaptation BD des Montagnes Hallucinées, avec un dessin à première vue pas adapté pour ce genre de récit

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 5_i_n_10

Mais en fait l'auteur de la BD est très bon et retranscrit très bien l'univers de Lovecraft!

Intrigant ce film muet... Ça se trouve quelque part?

Bon pour Asimov, je laisse le micro à Raph:
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 9:47

Test 1… Test 2…. Testi…. Oups !

J'ai effectivement vu le 1er épisode du Maître du Haut Château et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, par rapport au souvenir (assez éloigné) que j'ai du livre. J'ai aussi vu le film Substance Mort que j'ai bcp aimé. Je n'ai pas encore lu le livre. Concernant Blade Runner, c'est un film que j'aime bcp aussi tant qu'on ne le compare pas au livre tant il en est éloigné ( EDIT : bizarre cette phrase). L'idée qu'Hollywood prépare une suite me fait très peur. C'est un peu pareil pour Total Recall (avec Schwarzy, l'autre je ne l'ai pas vu) même si le film est pas mal fidèle à la nouvelle je trouve (enfin ça reste qd même de l'adaptation à la grosse louche). Pour moi, la pire adaptation est le film Next avec Nicolas Cage ! Si vous avez l'occasion de lire la nouvelle (l'homme doré) et voir le film dans la foulée, je pense que vous rigolerez un bon coup ;-)

C'est vrai que lire du Dick, c'est un peu tout le temps la même chose, si on simplifie son oeuvre. Mais je peux vous confirmer qu'il y a qques livres (et nouvelles) qui sortent des sentiers battus ;-) Xantos, je ne peux que t'encourager à en lire plus… (c'est le fan qui parle là).

Je ne me suis jamais intéressé à Lovercraft et je dois dire que ça ne me parle pas plus que ça. Il faudra néanmoins que je lise un truc ou deux, pour pas mourir idiot !

Et pour finir avec Asimov, je t'encourage également à lire Fondation que j'ai adoré ! Le seul bémol, c'est que l'auteur a fusionné ses 2 "séries", Fondation et les Robots, ce qui te laissera un peu perplexe sur certains éléments des 2 derniers livres, Terre et Fondation étant un peu l'apothéose de la saga ! Perso, ça m'a poussé à lire les Robots dans la foulée (et y a un paquet de livres) ! Bref, quand on accroche à Asimov, il faut savoir qu'on est parti pour en "manger" longtemps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 11:49

"L'appel de Cthuhlu" je l'avais gosse en jeux de rôle je ne savais pas que c'était tiré d'une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xantos
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Xantos


Nombre de messages : 167
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/10/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 12:09

Ouep en fait pour Dick le problème est que j'ai peur de commencer un livre en gardant un peu trop en tête l'idée "bon, ce que je lis sera remis en cause à un moment donné quoi qu'il arrive". J'ai peur que ça me gâche un peu le plaisir. Mais après il faut admettre qu'il a l'air de très bien faire varier ce concept et que c'est visiblement souvent amené de façon complètement différente et originale tout en abordant bien d'autres thèmes.

Je viens de regarder et le livre que j'ai sous la main est "The Three Stigmata of Palmer Eldritch" (Le Dieu venu du Centaure). Si vous l'avez lu vous me le conseillez ?

Ok je n'avais pas compris que la série avait commencée pour The Man in the High Castle, on m'en avait parlé il y a quelques mois et je n'avais pas suivi... Bon bah à voir du coup !

Je peux comprendre qu'il soit difficile d'avoir envie de se lancer dans du Lovecraft, c'est un peu le même problème que de se lancer dans du Edgard Poe à qui il est souvent comparé, c'est une littérature qui peut sembler un peu vieillotte aujourd'hui, trop "écrite"...
Pour le film The Call of Cthulhu, il se trouve assez facilement en torrent dark horse. Il ne dure que 45 min c'est vite vu donc je ne peux que te le conseiller ;-).

Ha je ne savais pas que les Robots et Fondation se mélangeaient !
J'ai surtout retenu qu'à la base Asimov voulait juste faire une trilogie avec Fondation, et que c'est son éditeur qui l'a fortement encouragé (financièrement, il ne s'en cache pas) à faire une suite quelques années plus tard (j'ai vu une interview du bonhomme sur youtube il y a peu où il expliquait ça, oui j'aime bien connaître un peu la tête et la façon d'être des auteurs, tout comme j'aime bien voir des interview d'Araki). Du coup je n'ai pris que les 3 1ers tomes de Fondation et je me suis dit que je verrai plus tard pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyLun 5 Oct - 10:39

Tu trouveras ma chronique sur Le Dieu Venu du Centaure sur une des deux pages précédentes.

La série ne sera dispo que le mois prochain il me semble. Pour l'instant, y a que le pilote qui a été diffusé (et qui est trouvable).
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyVen 23 Oct - 13:48

Une nouvelle chronique, ça faisait longtemps ! Le dernier tome du Disque-Monde dispo en livre de poche.

CHRONIQUE MORPORKIENNE:
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptySam 24 Oct - 0:37

C'est tentant, comme à chaque fois que je lis tes chroniques morporkiennes ;-)

"Ronde de nuit" et "La Vérité" sont dans mon viseur (après "Accros du roc" bien sûr).


Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 11:15

Il vaut mieux lire les histoires du Guet dans l'ordre de parution. Je ne te conseille pas de lire Ronde de Nuit en priorité ;-) Tu vas te gâcher un peu l'évolution la plus significative du Disque-Monde...
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyMar 27 Oct - 22:47

Quel est l'ordre de parution pour les histoires du Guet?

Je peux lire Accros du Roc sans souci?
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyMer 28 Oct - 12:45

Tu peux lire Accros du Roc sans problème (il te manquera l'explication du pourquoi la Mort a une petite fille) ;-)

Pour l'ordre des books qui ont le Guet comme thème : Au Guet !, Le Guet des Orfèvres, Pieds d'Argile, Va-t-en-Guerre, Le Cinquième Eléphant, Ronde de Nuit, Jeu de Nains et Coup de Tabac. Y a bien quelques apparitions de certains agents, surtout Chicard et Côlon, dans d'autres histoires, mais ça reste un clin d'oeil pour les lecteurs assidus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptySam 7 Nov - 2:36

J'ai lu la nouvelle de Stephen King intitulée "Petits soldats" (Battleground en VO).

Elle se trouve dans le recueil de nouvelles "Danse macabre". Et elle est donc la source d'inspiration du film Small Soldiers et du Stand Bad Company.

Pour ceux qui veulent la découvrir à travers l'adaptation TV (Nightmares and Dreamscapes), NE LISEZ PAS LA SUITE!

C'est une nouvelle très courte, pas beaucoup d'infos sur le pourquoi, où et comment. Concernant le pourquoi, on sait juste qu'un tueur à gages expérimenté est victime d'une vengeance.
La besogne effectuée, il reçoit un paquet de la part du réceptionniste de l'hôtel où se situe sa suite. Après une douche bien méritée, il prend le temps d'ouvrir avec précaution la paquet dont l'adresse de l'expéditeur vient du lieu du crime.
Pas d'explosion... Mais un kit de petits soldats composé d'un bataillon complet.

Je vous laisse découvrir la suite!

L'adaptation TV approfondi un peu plus la nouvelle et nous donne droit à une fin différente.

C'est après avoir vu l'adaptation que je me rends compte qu'Araki s'est inspiré plus de l'épisode que de la nouvelle. Et il l'a fait de très belle manière! J'espère que le King connaît au moins cette version de son oeuvre! Et puis c'est pas la seule fois où Araki s'inspire du King!

Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptyJeu 12 Nov - 15:08

Va falloir que j'emprunte du Stephen King à mon père !

Chronique Morporkienne:

Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 EmptySam 14 Nov - 1:02

J'avais adoré les chapitres concernant l'université invisible dans Le huitième sortilège, ça me botte bien en fait de continuer la suite avant de m'attaquer à un autre tome!

Je finis les Livres du Nord de la CN et peut être que je ferais une pose avec celui-là :-)

PS: Énorme les citations, ça donne envie de la découvrir la mémé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mes dessins et autres
» A VENDRE FIGURINES RAH + BUSTES ET S.A.S
» Mes fan arts et d'autres trucs
» ou trouver le chapitre 36 et les autres en vf
» Référence à jojo's dans d'autres trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: