Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...

Aller en bas 
+7
YellowJack
golden kéké 2
Gros Sel
byb
Idril
RaphNQNT
dark horse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyMar 28 Juil - 1:06

RaphNQNT a écrit:

J'ai découvert d'autres lectures potentiellement intéressantes ! J'en reparle dès que j'ai un peu plus fouillé la chose  

Ok, hâte de voir ce que tu as trouvé!

Bon le "Guide du Voyageur galactique" ça à l'air bien barré comme il faut! Pas vraiment envie de lire ça pour l'instant mais ça me tente!

Moi je suis toujours sur le deuxième tome de "La première loi". Toujours très bon, rythmé, drôle et accrocheur!
Une bonne saga de Fantasy!
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 12:04

Yo!

J'ai empilé quelques lectures (toujours pas de SF désolé):

"Comment ils ont acheté la presse" de Benjamin Dormann:
livre sur l'évolution des médias ces dix dernières années. On y apprends un paquet de truc qu'on a déjà tous compris (que les médias sont controlés par des milliardaires, qu'ils vivent essentiellement de subventions d'état).
Pas hyper intéressant, livre de journaliste, mais qui a le mérite d'essayer d'être honnête et qui dresse un tableau tristement réaliste de la situation des médias en France.

"Histoire des Antilles Françaises" de Paul Butel
Je sais que ça ne se voit pas sur ma photo de profil mais ma mère est de Guadeloupe, ce qui me donne un attrait particulier pour cette région merveilleuse du monde.
J'ai lu que la première partie (c'est un petit pavé) qui concerne le 17e siècle et je dois dire que c'est passionnant.
On y apprend un paquet de truc HYPER intéressant sur la mise en place de l'économie de plantation, sur l'esclavage, l'intérêt économico-géopolitique des Antilles à l'époque qui résonne encore aujourd'hui parfaitement dans notre monde moderne.

"Fragment de l'Atlantide" de Condorcet
Livre qui traite de la place de la science au sein de la société. Pour situer, Condorcet est un des hommes moteur de la Révolution, résolument moderniste, voir vindicatif sous certain aspect.
Pour le coup ce monsieur, qui est une pointure révolutionnaire, ne m'a pas emballé plus que ça.
Le mec écrit bien mais le développement des idées est un peu confus et je n'y ai pas de trouver de maxime a retenir.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 19:23

Et bien, c'est très instructif tout ça Byb, donc pas pour moi

"Histoire des Antilles françaises" par contre, oui, ça doit être très intéressant comme tu dis! C'est une région que je ne connais pas et qui a, j'imagine, une longue histoire!
La lecture de ce livre doit être ensoleillée et laisser un petit goût de Rhum quand on le referme
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 11:27

dark horse a écrit:
Et bien, c'est très instructif tout ça Byb, donc pas pour moi
Ahahah faut se lancer y'a du bon dans tout!!!

dark horse a écrit:

C'est une région que je ne connais pas
Là par contre je t'invite FORTEMENT à changer cet état de fait.

La Gwada, c'est un vrai bout de paradis. T'es en France mais sous les Tropiques. Au dessus? Y'a personne!
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyMar 11 Aoû - 12:23

byb a écrit:
Au dessus? Y'a personne!



C'est toujours très intéressant tes lectures, byb. D'ailleurs, si tu devais me conseiller UN seul livre, ce serait quoi ? (je sais c'est une question difficile)

Concernant mes dernières trouvailles, 2 choses :
1 - Harry Dickson, une série d'histoire qui est difficilement trouvable dans le commerce. J'ai trouvé les 21 tomes de la dernières édition en format epub mais j'ai du mal à lire en "non-papier"...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Dickson

2 - Le Voyageur de John Twelve Hawks. Je n'en sais pas encore grand chose, je cherche à me procurer le 1er livre, il paraît que c'est du bon (cf une personne proche de mon entourage qui lit de la SF depuis les années 70/80).
https://en.wikipedia.org/wiki/John_Twelve_Hawks
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 0:08

Mouais, enfin va falloir que tu te replonges dans les annales!

Si je ne me trompe pas, ton prochain tome est un "stand alone" (Anubis quoi^^) et qui plus est mon préféré!

"La rose blanche", c'est le dernier que tu as lu?

PS: Harry Dickson j'ai regardé un peu et c'est le genre de vieux feuilleton introuvable que j'aimerais bien lire en papier aussi

Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 9:14

Le prochain sur la liste est "Saisons Funestes" ! Tu ne dois pas être bien éveillé

J'ai trouvé par hasard un autre truc qui a l'air intéressant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Oiseau_d'Am%C3%A9rique
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 14:11

Ok, tu as déjà fini les livres du Sud, je ne m'en souvenais plus (et c'est vrai qu'on avait un peu parlé de "La pointe d'argent").

Je voudrais bien me les relire et j'hésite à m'acheter les éditions L'Atalante, il y a de superbes illustrations!

Oui, L'oiseau d'Amérique ça à l'air intéressant, en tout cas ça correspond bien à tes goûts!
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 12:28

J'ai encore découvert qques trucs intéressants :

1 - https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_%C3%A9ternelle (Y a eu des adaptations en BD apparemment).

2 - https://fr.wikipedia.org/wiki/Silo_%28roman%29 (l'auteur a commencé la publication sur internet !).

3 - Une news ! Figurez-vous que le roman de Philip K. Dick dont on a déjà un peu parlé ici, à savoir Le Maître du Haut Château, a été adapté en mini-série dont le pilote est déjà dispo depuis janvier (je suis en train de le télécharger). La série sera ensuite dispo à la fin de l'année. Je suis assez curieux de voir comment tout ça a été adapté...
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Man_in_the_High_Castle_%28mini-s%C3%A9rie%29

Va falloir que je fasse une descente à la Fnac pour me prendre qques livres !!
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyVen 21 Aoû - 19:16

La guerre éternelle je le sens trop prise de tête pour moi^^

Silo faut voir, mais j'ai parfois du mal avec ce genre de lecture "étouffante".

Enfin bon, c'est surtout toi que ça concerne, donc je te laisse déblayer le terrain

Bonne nouvelle pour la mini-série! Très curieux de voir ça aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptySam 22 Aoû - 14:42

Si t'as l'occasion de regarder l'épisode pilote, ça vaut le coup ! Je voulais zyeuter le début et j'ai fini par tout regarder !

Le "déblayage" va commencer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 17:17

Le déblayage n'attend pas !

L'Oiseau d'Amérique (CHRONIQUE) :
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 19:50

@Rapht: merci!!! faut se lancer en fait contrairement à ce qu'on pense lire des trucs d'intello c'est pas si difficile surtout quand je vois la quantité de livre que tu t'envois (un vrai ogre littéraire!). Faut juste varier en fait.

Un seul livre c'est très difficile pis ceux que je te recommanderai c'est des pavés alors... je penche pour ces deux là, petits, pas chers et facile d'accès:
Discours sur l'inégalité entre les hommes de Rousseau
Sermon sur la mort et autre sermon de Bossuet

Ces deux livres sont courts, concis, et d'une haute volée littéraire. Pour ma part, ils ont été très formateurs et m'ont permis de m'élever intellectuellement et spirituellement (toute humilité gardée bien sur); disons qu'après les avoir lu, ma vision de la vie a changé.

En échange de bons procédés: donne-moi un livre que tu me conseillerais (variation bien ordonnée commence par soi-même!)
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 22:16

Paie ton pro du déblayage :p

Vu que je n'ai que des oeuvres de Fantasy en prévision, je ferais peut être une petite pause avec "L'Oiseau d'Amérique" (dommage pour la traduction en effet...)

Pour ma part j'ai fini le deuxième tome de "La Première loi". Je vais reprendre ta trame Raph.


[b:a1e6:
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 10:54

Dark Horse : J'ai la flemme de vérifier mais c'est en combien de volume ton histoire ? (y a une 2ème loi après ?). Une histoire moyenne avec des persos haut en couleur, j'ai presqu'envie de me procurer le 1er livre ;-) Mais j'ai moi aussi une longue liste de chose à lire...

byb : Ubik de Philip K. Dick (si tu accroches à ça, tu m'en voudras ptète à vie) :-P Merci pour le conseil, j'ai copié ça dans ma liste d'achat et je dois vérifier si je n'en ai pas un dans ma caisse de Classiques qui traîne au fond de mon garage :-D Sinon, j'ai décidé de m'intéresser à la littérature romaine, histoire que mon entourage me prenne encore pour un cinglé !!
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 1:34

@Raphnqnt: je ne reviendrai poster sur ce sujet qu'après avoir lu ta reco. Variété bien ordonnée commence par soi même.
Surement que tu pourras choper Rousseau, c'est du classique étudié à l'école. Pour ce qui est de Bossuet... disons que là tu rentres dans la zone interdite!!!!!!!!!!!!!

Encore merci!!!!!! Gloire à vous amis lecteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 17:59

RaphNQNT a écrit:
Dark Horse : J'ai la flemme de vérifier mais c'est en combien de volume ton histoire ? (y a une 2ème loi après ?). Une histoire moyenne avec des persos haut en couleur, j'ai presqu'envie de me procurer le 1er livre ;-) Mais j'ai moi aussi une longue liste de chose à lire...

C'est en trois volumes et l'oeuvre s'appelle "La première Loi", mais il y a bien une deuxième loi dans l'histoire, ce sont des "interdits".

Je me suis commandé ce qui semble être une vraie tuerie qui devrait aussi te plaire Raph (et un plus dans la liste :D)

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Tylych12

Une uchronie qui se passe dans les années 30 avec des gangsters et des sortes d'X Men...
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 9:57

byb : J'attends ton avis avec impatience ;-)

Dark Horse : Effectivement, ça a l'air bien... Mais (rhooo) j'attendrai les sorties en livre de poche ! C'est pas agréable de lire les grands formats au pieu :-D Il va de soi que j'attends aussi ton avis avec impatience...

Perso, j'ai déjà lu une bonne moitié de Silo et le roman n'a pas usurpé sa réputation ;-)

EDIT : merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 21:41

Le format ça va, c'est du semi-poche, donc ça reste facile à tenir je trouve.

Et le côté postif c'est que le papier est plus épais et l'écriture plus grosse, je trouve ça plus agréable perso (par contre ça prend plus de place ...)

PS: euhh, je me demande si tu voulais pas plutôt parler du prix...
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 18:34

Ouep, je parlais aussi du prix ;-)

Silo (CHRONIQUE):

Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 14:52

Comme je suis chaud pour enchaîner les books, j'ai attaqué un gros morceau :

CHRONIQUE DICKIENNE:
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 20:35

Il fait si mauvais que ça en Belgique pour que tu lises autant :p?

Encore une belle chronique, ça à pas du être simple avec cet OVNI!

Ça me fait peur rien qu'à la lire, ça me rappelle des bad trips de jeunesse et vu que je ne prend plus de drogue j'aurais du mal à comprendre l'histoire :p
En tout cas les éléments propres à Dick sont là et vu que j'ai déjà un peu mis le nez dedans, je l'essaierais...un jour:D (trop de choses à lire pour l'instant!)
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptySam 5 Sep - 16:50

Mon clone maléfique poursuivant sans relâche son travail de sape au niveau des œuvres de SF, j'ai décidé de vous présenter ma dernière lecture en date. Il s'agit d'une oeuvre de Fantasy d'un auteur français prévue sur sept tomes.

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Tylych10

Le sang des sept Rois:
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 17:55

Maléfique toi même :-P

C'est vrai que l'histoire est peu originale mais ça donne envie de connaître la suite... On attendra ta recommandation avant de se lancer ;-) Au niveau du style, c'est comment ? (comme tu parles de beauté de paysage, c'est pas trop descriptif ? C'est un pavé ?)
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 14:39

Même s'il y a pas mal de descriptions, elles ne sont jamais trop longues et ne gâchent pas le rythme du récit. Au contraire, le rythme étant assez lent, elles s'incorporent très bien à l'avancée des protagonistes et permettent assez bien de se faire une idée du monde dans lequel ils évoluent.

Les chapitres sont assez longs, mais la narration change parfois de personnage dans un même chapitre et les différents articles du journal d'Orville ou de documents anciens permettent de varier le récit.

Il y a déjà cinq livres de sortis et la suite semble être prometteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dessins et autres
» A VENDRE FIGURINES RAH + BUSTES ET S.A.S
» Mes fan arts et d'autres trucs
» ou trouver le chapitre 36 et les autres en vf
» Référence à jojo's dans d'autres trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: