Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...

Aller en bas 
+7
YellowJack
golden kéké 2
Gros Sel
byb
Idril
RaphNQNT
dark horse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptySam 25 Oct - 22:53

T'es loin d'être le premier Raph, dommage pour ton compte en banque
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Idril


Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptySam 25 Oct - 23:16

Golden : oui t'en fait pas pour le vieux françois ;p

punaise moi aussi me faudrait 5 ans pour tout lire >.< en sacrifiant toute vie sociale, boulot et autre XD
L'ai aussi Danse macabre l'avais payé 33 francs à l'époque(.....) pas fini....
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 0:20

Je précise que j'ai lu mon 1er roman du Disque-Monde y a 15 ans. Maintenant y a moyen d'aller plus vite mais je n'ai pas eu l'occasion de bcp glander depuis (enfin à part maintenant hein)
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 1:39

dark horse a écrit:
YellowJack a écrit:


Je m'en vais lire tout cela, j'y vois déjà de sacré perspectives de lectures cool !^^

A dans cinq ans Yellow

Mdrrr Dark' :'D.

Bien placé mais je parlais bel et bien des fiches qu'il s'est évertué à faire :p.

Je pouvais pas lire assidûment son post dans l'immédiat vu que je bossais déjà  :D .

Mais sinon oui, tu n'exagères même pas  :P
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 15:55

@Dark Horse: La BD Française moi j'aime beaucoup, d'où mon topic d'ailleurs. Le gros point noir c'est le rythme de parution. En tout cas Elric est super bien.
Revenir en haut Aller en bas
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
golden kéké 2


Nombre de messages : 591
Localisation : En face de chez toi
Date d'inscription : 30/12/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 15:02

argh la bd française du moins franco belge pour ma part . A part les gros classiques tintin, asterix, ptit spirou, litteul kevin, soda ... Rien qui m'a emballer a part peut etre "seuls" de gazotti .
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:34

ah!!! Tu loupes. Y'a d'excellents titres (que tu peux choper vite fait sur le topic).
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 1:09

J'ai abandonné (pour le moment) "La vérité sur l'affaire Harry Québert". Il y a une histoire d'amour en fil rouge qui est décrite à l'extrême par moments, c'est plus gavant qu'excitant ou romantique, bref j'en peux plus! Mais vu comme l'ensemble est bien écrit et plutôt distrayant, je m'y remettrais une fois motivé (en espérant que la fin soit bien foutue).

Je devais donc me lire "Carrie", mais vu que je ne l'ai toujours pas reçu, j'ai attaqué ce que j'avais sous la main: "Garett détective privé" de Glen Cook. J'avais oublié que j'avais les deux premiers tomes

C'est un polar avec tous les poncifs du genre, sauf que là il y a des vampires, des trolls, des elfes et d'autres espèces bien singulières imaginées par l'auteur.
Le ton est plus humoristique que ce que l'on retrouve dans "les annales de la compagnie noire", du même auteur.
Le mélange marche super bien, avec un Garett taciturne, provocateur et adepte de la gueule de bois; et des créatures fidèles à leurs caractéristiques.

Comme d'hab' chez Glen Cook, on est un peu transporté là comme une jeune débutante dans un club de strip-tease, mais on se délecte très vite des péripéties des protagonistes!

Si vous êtes fan de Marc Lévy, essayez "La vérité sur l'affaire Harry Québert", sinon essayez autre chose, essayez du Glen Cook!!



Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:02

Je crois que je vais lire Garett aussi

Sinon tu parlais du Disque-Monde... Le 30ème livre, Timbré, n'est pas aussi réussi qu'on nous le dit... Ca met longtemps avant de démarrer et ça ne s'envole jamais vraiment... Reste qques situations et figures de style qui font qu'on tient jusqu'au bout pour finalement avoir apprécié la chose...

J'ai découvert un nouvel auteur par hasard : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Weber

Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 14:51

RaphNQNT a écrit:
Je crois que je vais lire Garett aussi

C'est clair que c'est tout taillé pour toi!

Dommage pour le dernier tome des Annales du disque-monde...Moi ça va, il m'en reste 29 à lire en comptant celui-là
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 19:43

Autre registre: je viens de finir "Les Origines de la guerre" de Raymond Poincaré, témoignage de ce dernier sur les origines de 14-18, il était alors président du conseil.

Très bon livre qui reprends le texte de 6 conférences de 1921 pour expliquer comment le conflit est arrivé.

J'ai aimé!
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 20:14

Tiens, mon frère aime bien ce qui touche aux deux grandes guerres et ça tombe bien, je ne savais pas quoi lui offrir pour Noël! Merci Byb
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 22:42

Ca a l'air intéressant, c'est aussi une période que "j'aime" bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Fran-ichou


Nombre de messages : 947
Localisation : Green Dolphin (Paris)
Date d'inscription : 08/11/2012

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 21:12

Bonne idée ce topic ^^

Je me suis lut la trilogie de L'épreuve et franchement quel dommage ...
J'ai vu le film le Labyrinthe adapté du premier tome ce qui m'a donné envie de lire les livres
Le concept est intéressant mais c'est de la littérature pour ado donc pas très complexe
Les 2 premiers tomes plutôt bon mais sans plus mais le troisième tome est juste horrible

Actuellement je lis la 5ème vague et c'est plutôt pas mal
D'ailleurs, il va être adapté au ciné par Tobey Macguire il me semble que le film sort le 10 février

Prochain livre je pense que ce sera Musashi ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 1:22

Fran-ichou a écrit:


Je me suis lut la trilogie de L'épreuve et franchement quel dommage ...
J'ai vu le film le Labyrinthe adapté du premier tome ce qui m'a donné envie de lire les livres
Le concept est intéressant mais c'est de la littérature pour ado donc pas très complexe
Les 2 premiers tomes plutôt bon mais sans plus mais le troisième tome est juste horrible

Dans le genre, ce qui pourrait être intéressant , ce serait Hunger Games je pense. Je n'ai pas vu les films mais les deux derniers ont l'air d'avoir pris une tournure plus mature et je me dis que les bouquins doivent pas être si mauvais que ça.

Moi j'ai pas trop le temps de lire en ce moment...et ça me manque!
Faut que je finisse celui que j'ai entamé et je pourrais enfin m'attaquer à Carrie, qui m'attend au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 12:17

C'est marrant, perso, Hunger Games, ça m'intéresse pas du tout Ce qui me fait peur, c'est que mon père aime ça (livre et film) et même si on partage pas mal de goût à tous les niveaux, il s'est qd même farci l'intégrale de Zola et cie Peut-être qu'un jour j'y jetterais un oeil, au moins pour l'actrice qui joue dedans
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 13:19

Ca faisait longtemps que je n'avais plus lu de bouquin et je dois absolument vous parler (vite fait) de celui que je viens de finir : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde de Douglas Adams. Il s'agit du 2ème livre de la trilogie en 5 tomes du Guide du Voyageur Galactique.

Première chose, ce livre est complètement débridé et encore plus barré que le premier. L'humour complètement décalé est toujours présent et tout ça peut sembler être un grand n'importe quoi. On retrouve les protagonistes du 1er livre avec plaisir : Arthur Dent et Trillian, les 2 terriens, Ford Prefect et Zaphod Beeblebrox, les 2 cousins extraterrestres, accompagnés (ou pas) par Marvin, l'androïde paranoïde ! Tout ce beau monde se retrouve le temps d'un repas au fameux Dernier Restaurant, avant d'être séparés, mais toujours avec le même but: trouver la Question Fondamentale sur la Vie, l'Univers et le Reste (dont la réponse est 42) et trouver le véritable Maître de l'Univers… Après, c'est un peu hard de faire un vrai résumé tellement ça fuse dans tous les sens, en restant cohérent sur le fil conducteur de la série.

Etant un grand fan de connerie en tout genre, sans queue ni tête et absurde, j'ai adoré ce livre et surtout, j'ai sacrifié des heures de sommeil dessus (lu en même pas 3 jours), ce qui ne m'était plus arrivé depuis…heu très longtemps !

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller cette saga si vous voulez passer un moment fun et oublier les soucis du quotidien et j'hésite maintenant à lâcher mon clavier pour me procurer les tomes suivants !!!
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 0:43

Ca donne envie Raph

Je suis un peu moins dans le délire "connerie" (dans le bon sens du terme) au niveau de mes lectures mais je garde ça dans un coin de ma tête! Cependant je ne tarderais pas à continuer les Annales du Disque-Monde!

Moment nostalgie pour moi, j'ai récupéré toute une série de romans policiers jeunesse chez mes parents, écrits par Alfred Hitchcock (27 au total).

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 20150310

On y suit les aventures de trois jeunes détectives en herbe dont les enquêtes se situent pour la plupart en Californie.
L'équipe se compose de Hannibal Jones, le "cerveau", jeune homme grassouillet mais doté d'un fort sens de l'observation et de la déduction. Peter Crench, le costaud de la bande et Bob Andy, surnommé "archives et recherches". J' ai hâte de me replonger dans tout ça, d'autant qu'en feuilletant un peu le tout, j'ai pu remarquer que l'écriture était loin d'être si juvénile que ça!

C'est marrant comme ces objets transportent tant de souvenirs à travers leur texture et leurs visuels!
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 1:38

Merci pour le coup de nostalgie La série "Les trois jeunes détectives" était vraiment excellente, je me souviens encore de mon préféré "Le Testament énigmatique" que tu m'a donné envie de relire, effectivement dans mes souvenirs c'était des livres "pour la jeunesse" qui ne prenait pas les jeunes pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 2:23

Ah! Je suis content que quelqu'un d'autre que moi ai grandi avec cette fabuleuse série!

Je ne saurais dire lequel m'a le plus marqué, mais dès que j'en prends un en main je ne peux m'empêcher de le scruter dans tous les sens!

Et du coup je me demandais lequel relire en premier... je vais sûrement commencer par "Le testament énigmatique". Même si, en les regardant une énième fois , "Le miroir qui glaçait", "L'arc-en-ciel a pris la fuite" et "Le tableau se met à table" se rappellent à mes bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 14:55

Il m'avait semblé en avoir lu aussi mais après vérification chez mes parents, je n'en ai pas trouvé... Ma mémoire me joue des tours ou alors mes parents se sont débarrassés de mes vieux livres, ce qui serait criminel

Après le deuxième tome du Guide du Voyageur Galactique qui m'a scotché, figurez-vous que je viens de lire un truc encore mieux…. Immersif grâce à la narration choisie par l'auteur, le quatrième (parution vf) tome des Annales de la Compagnie Noire alias Jeux d'Ombre de Glen Cook m'a tenu en haleine pendant les 400 pages qui le composent.

Après une première trilogie déjà culte pour beaucoup, l'auteur reprend exactement là où il avait laissé ses personnages pour les faire évoluer et vivre de nouvelles aventures tout aussi trépidantes que les précédentes. Malheureusement, l'histoire prévue en 2 tomes s'arrête à un moment crucial et c'est limite criminel de la part de Glen Cook de nous frustrer à ce point là !!!!

Du coup, devinez ce que j'ai fait…. (réponse dans un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 23:59

RaphNQNT a écrit:
Il m'avait semblé en avoir lu aussi mais après vérification chez mes parents, je n'en ai pas trouvé... Ma mémoire me joue des tours ou alors mes parents se sont débarrassés de mes vieux livres, ce qui serait criminel

Ils ont voulu te guérir de ton addiction... dommage pour eux, tu as découvert les mangas et la SF depuis!

Je viens de finir "Carrie". Bon, pas de doute là dessus c'est un chef d'oeuvre, avec une narration particulière, très entrecoupée d'articles de revues et d'interview d'une commission d'enquête (sans parler du découpage: deux parties + un épilogue!).
Mais, loin de casser le rythme, ces témoignages divulguent avec astuce et parfois humour, un éclairage bienvenu qui permet de mieux se familiariser avec les "camarades" de Carrie et les habitants de Chamberlain.

Le climax m'a fait moins d'effet que le film de Brian de Palma mais on a tellement plus de détails quant à la relation mère/fille et à l'entourage de Carrie que lire ce chef-d'oeuvre amène une densité évidente par rapport au film.

Revenir en haut Aller en bas
Idril
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Idril


Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:17

Petite parenthèse Terry Pratchett est décédé :'(
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:35

RIP à ce grand personnage que je suis loin d'oublier car il me reste encore beaucoup à lire de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Belhou


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 23:19

sympa ce topic

je viens d'apprendre la mort de Terry Pratchett, mais je n'ai jamais lu ses livres, beaucoup de gens m'en ont déjà parlé

alors, mes lectures: je viens de finir un livre de Lizzie Crowdagger, "une autobiographie transexuelle (avec des vampires)" . Ne vous fiez pas au titre, ce n'est pas une autobiographie mais un roman d'action/fantastique. C'est l'histoire d'une jeune femme trans qui, pour pouvoir payer son traitement hormonal, va rencontrer un gang de motardes vampires. dis comme ça ça semble bizarre et idiot mais c'est super sympa à lire et il y a beaucoup de questionnements sur la société actuelle.

Et là en ce moment je lis Hunger Games, et j'aime bien, c'est agréable à lire, et effectivement plutôt sombre par moments, je remarque que la littérature pour ados se compléxifie, et ce n'est pas pour me déplaire. je vais enchaîner sur les films quand j'aurai lu la trilogie (le 3 partie 1 sort en dvd le 19 je crois, et la partie 2 sera au cinéma en fin d'année)

voilà pour mes lectures, j'espère que ça vous donnera envie de vous intéresser à ces livres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...   Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature: SF, Fantasy, Policier et autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dessins et autres
» A VENDRE FIGURINES RAH + BUSTES ET S.A.S
» Mes fan arts et d'autres trucs
» ou trouver le chapitre 36 et les autres en vf
» Référence à jojo's dans d'autres trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: