Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9

Aller en bas 
+4
silverangel
nicoseven
Twoyoyo
Killer Star
8 participants
AuteurMessage
Killer Star

Killer Star


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyMer 3 Déc - 21:58

Enfin la suite !
White Album est vraiment un stand redoutable ! Giorno et Mista auront eu bien du mal à s'en défaire ! Ils ont fait preuve d'une incroyable détermination pour le vaincre (au point que j'ai vraiment cru que l'un d'eux y resterait...)

Après nous avoir offert ce superbe combat, l'auteur nous frustre à nouveau avec un rebondissement en fin de tome... L'attente sera pénible !

Dans ce tome, Giorno gagne encore en charisme et Buccellati prend de l'épaisseur avec les révélations sur son passé (on comprend mieux sa haine de la drogue...)
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptySam 6 Déc - 14:14

Excellent tome !
Le combat contre white album reprend tous ce qui fait le succès de Jojo's.
Retournements de situations, victoire de la détermination, utilisation de ses propres capacités poussée à son paroxisme, et bien sur, l'abus dans toute sa splendeur ^^.
Mista qui se fait une luge et qui se prend des dizaines de balles sans mourrir c'est du pur Jojo's ^^
Vraiment, excellent tome qui annonce une confrontation avec le boss qui va amener un tournant dans la saison.
2ème meilleur tome de la saison après le 7.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseven
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
nicoseven


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptySam 21 Fév - 22:41

je suis d'accord avec vous, je viens juste souligner un probleme récurent dans les golden wind, LES INVERSIONS DE TEXTES, c'est vraiment chiant, regardé la page 181, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyMer 10 Avr - 16:28

pouah énorme ce tome! déja l'affrontement contre white album est vraiment cool et c'est intéressant de voir qu'il peut utiliser son stand comme une combinaison. Encore une fois le méchant est donc mort, Mista a survécu par hyper miracle, donc il va sans doute survivre à cette partie 5 je pense vu qu'il aurait déja du mourir deux fois lol. Par contre la fin est énormissime, le parrain se montre enfin et apparemment il recule devant rien pour cacher son identité l'enfoiré!

sinon un ptit ralage, au début de cette partie on nous présente Bruno Buccelatti et dans ce tome il s'appelle tout à coup Blono! je sais qu'y a eu des coup de gueule sur ce choix de trad (bruno) mais merde changer le prénom en plein milieu c'est vraiment un truc qui me casse les couilles! tu pouvais pas assumer ton choix Traducteur!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse7
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Narcisse7


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyMer 10 Avr - 17:06

Ah c'est cool de voir de l'activité sur ce tome !!! Je l'ai vraiment bien aimé, tout un tome consacré à un seul combat, et quel combat !

Et je dois dire que c'est assez logique; c'est sûr qu'on est pas face à un stand très original, on est vraiment face à un stand de base, élémentaire : le contrôle du froid, de la glace !
A l'image de Magician Red enfaite, pour le feu ^^
Et un stand qui maîtrise quelque chose d'aussi "large" et "banal" au final, méritait un combat aussi original et épic, j'ai vraiment aimé, un des meilleurs combats de golden wind selon moi.

Et le design de l'ennemi dans sa combinaison qui sort un peu de ce qu'on voit d'habitude dans Jojo, un style épuré et félin.


Et puis c'est la première fois que je vois transparaître clairement les qualités de Giorno, là ou d'habitude il me semble effacé, et ça grâce à Mista qui est une fois de plus bien mis en avant ^^


Un tome, un combat, et un beau suspens à la fin, tome très réussi !!!


Et j'avais pas fait attention pour Blono O_o tu m'apprends un truc, j'vais regarder; de toute façon on est tellement habitué à force :p
Et aussi des inversions du sens de lecture au sein d'une case lol
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyMer 10 Avr - 21:59

silverangel a écrit:


sinon un ptit ralage, au début de cette partie on nous présente Bruno Buccelatti et dans ce tome il s'appelle tout à coup Blono! je sais qu'y a eu des coup de gueule sur ce choix de trad (bruno) mais merde changer le prénom en plein milieu c'est vraiment un truc qui me casse les couilles! tu pouvais pas assumer ton choix Traducteur!

Cela vient peut etre du fait que c'est a partir de ce tome la qu'a eut lieu le changement de traducteur
Les premiers ont ete traduit par Olivier Hague puis au cours de la partie 5 Tonkam l'a remplace d'ou surement ce changement au niveau des prénoms.

@Narcisse7 : Pourtant on a deja bien vu les qualites de Giorno des le début lors de son combat contre buccellati, puis ensuite lors du fight sur le bateau ou par son "sacrifice" il permet a Buccellati de résoudre le mystère du stand, et aussi dans le combat contre grateful dead ou il comprend rapidement ce qui se passe...Soit il est pas en 1ere ligne mais c'est souvent sa science du combat qui permet aux autres de s'en sortir et on en attend pas moins d'un général avec ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse7
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Narcisse7


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyMer 10 Avr - 22:06

Ah oui tu as assez raison sur ce point là :p
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyMer 10 Avr - 23:47

giogio il est surtout mis en évidence face à baby face.

Et un changement de traducteur tu dit? il a jamais fini une partie ce gars lol, ils devraient quand même lire les travaux de leur prédécesseur, ça éviterait ce genre de bourde.
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyJeu 11 Avr - 7:47


Heu...Sauf que Olivier Hague avant de commencer la traduction de la partie 5 pour Tonkam, c'est lui qui a traduit les 4 premières parties chez J'ai lu
C'est le traducteur suivant qui aurait du reprendre les traductions de nom utilisées par Olivier
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyJeu 11 Avr - 10:42

oui c'est ce ce que je veux dire. Par contre je croyais qu'il avait arrété au tome 30? bon toute façon ça change pas le problème, Bruno s'appelle ensuite Blono voila c'est comme ça.
j'y survivrai.
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyJeu 11 Avr - 10:53


Olivier a fait du volume 1 au volume 51 ( le 5eme tome de Golden) ensuite c'est un certain reyda seddikientre le volume 6 et le 9 puis Kenzaburo Kiriki a partir du 10 jusqu'a dernier volume
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyJeu 11 Avr - 19:44

daimos a écrit:

Olivier a fait du volume 1 au volume 51 ( le 5eme tome de Golden) ensuite c'est un certain reyda seddikientre le volume 6 et le 9 puis Kenzaburo Kiriki a partir du 10 jusqu'a dernier volume
C'est là que je me rends compte que sans correcteur compétent, il fait un tas de fautes, le Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyJeu 15 Aoû - 4:04

Je débarque un peu tard, désolé... ^^;


silverangel a écrit:
je croyais qu'il avait arrété au tome 30?
Voui. Et après, j'ai fait le début de la 5e partie.


Soma70 a écrit:
C'est là que je me rends compte que sans correcteur compétent, il fait un tas de fautes, le Olivier.
A ce point-là? ^^;
Tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 EmptyJeu 15 Aoû - 10:41

en fait je m'étais rendu compte que je ralais pour rien. Dans le premier tome il s'appelle bien Blono Buccelatti, je sais pas pourquoi j'avais Bruno en tête à l'époque alors que j'avais jamais lu les scan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8
» Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1
» Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 2
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: