Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)

Aller en bas 
+5
KURORO
marginal92
Twoyoyo
002
Killer Star
9 participants
AuteurMessage
Killer Star

Killer Star


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyMer 2 Déc - 21:27

Le final enfin !
Les aventures de Giorno et de sa bande s'achèvent avec ce 17ème tome
C'est donc avec tristesse et excitation que j'ai découvert le dénouement de la cinquième partie de JoJo... Ma réaction à chaud ?

Araki nous a encore offert un grand final ! On assiste enfin au combat opposant Giorno au Boss et son stand invincible... combat qui tourne court avec l'apparition de Gold Experience Requiem !!!
Ce stand (probablement le plus puissant vu jusqu'ici) terrasse King Crimson d'un coup ! Il faut dire qu'avec son pouvoir ultime (encore en rapport avec le temps), Giorno devient intouchable et peut vaincre n'importe qui !
Quand au sort réservé au Boss, il est encore bien pire que celui de Kars ou de Kira Yoshikage ! Et si ironique... Araki peut être cruel avec ses personnages...
... et avec ses lecteurs, en sacrifiant un des héros les plus charismatiques de la série ! D'ailleurs, il lui consacre (si on peut dire) l'épilogue très surprenant de cette partie ! Une belle histoire qui lui donne tout son sens.

Un très bon tome donc, Araki excellant dans l'art très difficile de conclure une histoire.

Concernant le combat final, j'avais lu ici ou là (sans me spoiler) la déception de certains, reprochant à l'auteur d'avoir eu recours à un Deus ex machina. Pour ma part, cela ne m'a pas choqué (le pouvoir du stand si ) et je trouve même sa solution cohérente et assez maligne !

Concernant cette partie, je l'ai vraiment adoré ! Ce fut un festival d'originalité, d'humour et de surprises. Je la classerai à égalité avec la troisième partie... toujours loin derrière la quatrième, ma préféré !
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyMer 2 Déc - 23:53

oui , le Deus ex machina ( ) peut paraitre comme une solution de facilité de l'auteur vis a vis du dernier combat qui doit conclure cette partie.
mais bon, c'est l'auteur, il fait ce qu'il veut, et de toute façon on va tous kiffé parce qu'on aime GIOGIO

oui c'est un très joli tome qui conclu la partie "golden wind" (qui prend tout sont sens vers la fin).
vivement stone ocean!
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyMar 8 Déc - 13:43

Eh bien ça y est, c'est finit.
Pour parler du tome en lui même, il n'est pas mauvais mais je m'attendais à mieux pour une fin de saison.
Bon au niveau des trucs qui passent mal, faudra qu'on m'explique comment ça se fait que Diavolo n'a pas détruit totalement la boule de lumière dérriere lui et Buccelatti lui le capte tout de suite et la détruit totalement permettant aux protagonistes de retrouver leurs corps.
Un peu trop bancal comme excuse pour annuler les effets de SQR à mon goût.
Ne parlons pas non plus de GER qui est à mes yeux le stand le plus fort jamais vu dans la série avec un pouvoir absolument invicible...
Bon sinon le reste est pas mal du tout.

Je regrette par contre de ne pas avoir eu droit à une vrai épilogue, un chapitre sur Giorno qui devient le parrain ça n'aurait pas fait de mal, j'aurais preferé que les Sleeping Slaves soient remplacer par de vrais chapitres de fin de saison comme ceux qu'on a eu pour la saison 4 par exemple qui concluaient parfaitement la partie.

Bon et pis JPP la tortue sans déconner il méritait mieux le pauvre.

Enfin, vivement la partie 6.
Revenir en haut Aller en bas
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyMar 8 Déc - 21:44

je trouve que la fin du boss est vraiment sadique a soin (ARAKI) le boss redoutable sous tous les angles retrouvés effrayé par une petite fille en y repensant tout ceux qui sont mort c'est tout ceux a qui je me suis le plus attaché, d'ailleurs parlons des morts de cette partie apres tout c'est ce qui rend le manga de araki si hors normes du shonen

on retrouve bien le style d'araki avec la mort des personnages les plus attachants et cela m'a vraiment attristé (je n'y ai été pas habitué) par rapport a stardust crusaders ou tous sont mort quasi en meme temps, les combats eux sont plutot interessant car pratiquement tous sont difficile a vaincre (meme impossible)

et pour finir, le BIZARRE de jojo bizarre adventure, la aussi cela ma plus la facon dont toutes ces choses bizarres expliqué par le pouvoir d'un stand et cela aussi j'ai vraiment apprécié (exemple: un oeil qui apparait dans une main fermé = grace au zipper de sticky fingers)
(toute les gentils disparsant un a un du bateau, les inscriptions bizarres sur le mur de l'avion, la vision d'une personne uniquement dans le miroir etc...)

par contre ce qui ma vraiment décu, c'est le manque d'importance des anciens protagonistes, koichi a disparu apres la mort de polpo, et polnareff pour quelqun qui a eu beaucoup plus d'experience que les autres n'a pas vraiment servi (dans un combat surtout)
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptySam 16 Jan - 20:39

J'ai enfin lu le dernier tome hier soir et je dois dire que la fin arrive assez brutalement je trouve. Le combat entre le boss et Giorno ne dure pas assez longtemps on enchaine sur la partie avec Scolippi que j'aime bien bien qu'assez étrange et ensuite l'image de Giorno en temps que boss et fin, bref un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptySam 27 Avr - 18:00

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) 15259_10

je le lis dès qu'elle l'a fini
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyDim 28 Avr - 1:11

Trop adorable, si jeune et déjà fan de jojo's? :p
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyDim 28 Avr - 1:19

Elle doit etre une connaissance de Mannish Boy :roll:.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyDim 28 Avr - 11:00

j'essaie de faire en sorte qu'elle le devienne en tout cas. je l'entraine à faire des ora ora ora.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyLun 29 Avr - 11:37

Bon ben ça y est, je l'ai lu.
Buccellati est vraiment mort sur un grand coup, sa mort est encore plus valorisé par l'épilogue surprise qui fait quand même la moitié d'un tome, mais j'ai bien aimé le stand rolling stone meme s'il implique un autre truc que je hais: le concept du destin.

Bon ensuite pour moi le gros point noir de cette fin de partie, la défaite de Diavlo d'une simplicité de dingue, je m'attendais à beaucoup mieux mais la...bon c'est vrai qu'un stand requiem est déja clairement très abusé donc le combat est plutôt logique mais bon...

polnareff est un esprit qui vit dans une tortue pour quelque temps, il méritait pas ça. Polnareff à jamais dans mon coeur. Giorno est le parrain, le monde s'en portera mieux.

FIN DE LA PARTIE V
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) EmptyDim 28 Juil - 20:58

La fin de Diavolo un peu expédiée mais tout de même intéressante(une mort sans fin pour ainsi dire!)
Polnareff qui squatte la tortue,pourquoi pas!Pendant la partie avec rolling stone je m'attendait presque à une altération de la réalité à la destruction de la statue de Bruno,mais bon tout ça c'était pour mieux mettre en avant le destin!
Et au final Giorno atteint son but,mouai,en savoir un peu plus sur son devenir aurait été sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9
» Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 2
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 13
» Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3
» Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: