Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3

Aller en bas 
+11
keops
Shadohfox
nicompo
benjo
wizburf
Twoyoyo
Luffy128
Mista
WamuU
Olivier Hague
mew3
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mew3

mew3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyJeu 25 Oct - 21:36

IL EST SORTI !!! Foncez dessus!

En quelque sorte, SPOIL

Avec ce tome on entre de plein pied dans la partie 5, on découvre les personnages principaux et on entrevoit même certains de leurs stands.
Par cntre, c'est la toute dernière apparition de Koichi....

Pour ce qui est de la traduction, félicitations à Olivier Hagué, le tout m'a paru très compréhensible (j'ai enfin totalement compris le coup du "bateau plat" avec Soft Machine, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyJeu 25 Oct - 21:53

Tant mieux / merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
WamuU
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
WamuU


Nombre de messages : 74
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyVen 26 Oct - 14:55

Avant de donner mon avis sur le manga en lui même, je voudrais une fois de plus, signaler la mauvaise qualité de l'édition.
Papier trop fin et reliure fragile, il serait bien venu que Tonkam décide de confier l'impression a une autre maison, celle qui fait Free Fight par exemple, quitte a nous prendre 1,50€ de plus !
Ceci dit, je vois pas pourquoi ils feraient cet effort, vu qu'ils savent qu'une bonne partie des lecteurs de Jojo's est déjà frustrée des plus de un ans de coupure de la série, et qu'ils consommeront quoi qu'il arrive.
A mon idée, ils sont plus dans l'optique de ramener de nouveaux lecteurs avec un prix de vente bas ( et donc une mauvaise qualité d'édition).

Le manga.
Cela commence a se rapprocher de la 3eme partie.
Giogio et sa nouvelle bande partent a la recherche d'un magot et ,bien entendu, ils se font attaquer.
Les qq stands utilisés dans se vol3 sont très intéressants, et il me tarde de voir a l'oeuvre celui de Mista.
Je regrette juste que Giogio soit moins charismatique que ses prédécesseurs.
Le tome se termine sur un cliff bien frustrant.
La suite siouplé ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Mista
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Mista


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyVen 26 Oct - 20:26

je met la covers
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Golden_wing_03
Revenir en haut Aller en bas
Luffy128




Nombre de messages : 3
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptySam 27 Oct - 1:50

Je viens tout juste d'acheter le tome et pour l'instant il ne me decoit pas. Pour l'instant car en fait, je me suis arrété a la moitié car quelque chose me derange. Par deux fois dans ce tome (au point ou j'en suis), Giorno "transforme" un objet en un autre. La banane devient donc un pistolet, et ces dents deviennent une meduse. Or, je ne comprend pas comment il arrive a faire cela étant donné que ce n'est pas le pouvoir de son stand... J'ai surement dut loupé une info dans le tome 48 (2) mais même en le relisant je n'arrive pas a comprendre. Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptySam 27 Oct - 2:12

Le pouvoir de Gold Experience consiste à changer les objets en êtres vivants.

Pour Polpo...
On voit qu'il y a deux flingues accrochés, et après le départ de Giorno, il n'en reste plus qu'un. Giorno a pris le revolver avec son Stand, l'a changé en banane, et l'a planqué dans le frigo (que Polpo retrouve mal fermé).
Et quand Polpo va pour manger la banane, Giorno rend au revolver sa forme initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy128




Nombre de messages : 3
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptySam 27 Oct - 12:15

Ok merci. J'avais completement oublié qu'il pouvait aussi changer les objets... Je m'en vais de ce pas relire les 2 premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptySam 27 Oct - 14:40

Pour ma part, je trouve la qualité de l'édition plutôt bonne.
Certes le papier est trop fin, mais comparé à ce qu'on eu l'habitude avec J'ai lu, c'est très agréable à lire, et j'apprécie beaucoup plus les dessins.
Sinon, pour la trad, rien à redire (il faudra que je le relise bien) et l'explication du stand Soft machine devient tout de suite plus claire par rapport à ce que j'ai pu lire en scantrad.
De plus, pour moi, l'histoire commence vraiment seulement maintenant, et le premier combat de mista va être excellent, c'est pour moi un perso vraiment à part, qui n'hésite pas à aller au combat et qui fait confiance à Giorno dès le départ.
Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
wizburf

wizburf


Nombre de messages : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMer 31 Oct - 20:03

bonjour,

personnellement je n'ai pas grand chose a redire concernant la qualité du papier etc... par contre clairement je n'aime pas les fontes utilisées...

concernant le contenu de ce tome 3 je l'ai trouvé un peu en retrait, le coup du stand plat sur le bateau rappelle fortement le stand du singe de la partie 3, et je trouve que l'histoire avance un peu vite, en comparaison des 2 parties précédentes (et des 2 tomes précédents de cette partie 5) Araki se concentre nettement moins sur l'entrée en scène et la présentation de ces personnages. En particulier, l'organigramme "a la dragon ball / Saint Seiya" de la maffia est franchement décevante de la part d'Araki qui nous avait habitué à dissimuler les pyramides des méchants plus habilement dans les parties 2, 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
WamuU
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
WamuU


Nombre de messages : 74
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMer 31 Oct - 22:42

Je trouve quand même "bizarre" que la plupart d'entre vous se contente de cette qualité de papier.
On a crié au scandale pendant des années avec J'ai Lu et là, sa passe comme une lettre a la poste.

Alors, oui le papier Tonkam est blanc, ce qui supprime le coté "papier journal" de J'ai Lu et rend l'encrage plus lisible.
Mais a part ça, la reliure est de plus mauvaise qualité et le papier est tellement fin que je vois les dessins a travers.:evil:
Je l'ai deja dit dans un autre post sur le fofo, l'imprimeur qui s'occupe de Golden Wind est le même qui a imprimé la série Tough, et des feuilles entières se détachent de la reliure sur mes tomes 3,11 et 17 de Tough.

Donc, je suis ok, potentiellement l'édition Tonkam est "moins mauvaise" que la J'ai Lu, mais si c'est pour avoir des torchons dans qq années, je préférerai payer un peu plus cher et avoir une édition qui tient la route sur la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
benjo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
benjo


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : swisss
Date d'inscription : 26/10/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyJeu 1 Nov - 17:34

et la reliure est plus que rigide c'est pénible à la lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://freak-n-roots.skyblog.com
nicompo




Nombre de messages : 23
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMer 14 Nov - 3:21

du tout bon le nouveau jojo! j'adore deja tous les nouveaux perso, et je fremis d'impatience de voir Sex Pistol à l'oeuvre!!

par contre j'espere que les "cris de guerre" des differents persos seront conservés... Ce qui n'est pour le moment pas le cas avec les "inutile inutile inutile inutile" de giorno, à la place des "muda muda muda". C'est dommage, ca enleve un certain style au perso (et surtout c'est plus dur de le crier tout haut )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMer 14 Nov - 4:17

nicompo a écrit:
j'espere que les "cris de guerre" des differents persos seront conservés...
Comme dit... euh... ailleurs, c'est prévu.

Citation :
Ce qui n'est pour le moment pas le cas avec les "inutile inutile inutile inutile" de giorno, à la place des "muda muda muda". C'est dommage, ca enleve un certain style au perso (et surtout c'est plus dur de le crier tout haut )
Certes, mais il fallait que Giorno utilise le même "cri" que son père, et pourquoi Dio aurait-il parlé japonais?
Revenir en haut Aller en bas
benjo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
benjo


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : swisss
Date d'inscription : 26/10/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyLun 26 Nov - 17:50

exacte
Revenir en haut Aller en bas
http://freak-n-roots.skyblog.com
Shadohfox




Nombre de messages : 19
Localisation : Auby
Date d'inscription : 18/11/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMar 27 Nov - 17:54

Je n'ai pas le probléme de Wamuu concernant mes mangas de Golden Wind, je trouve donc l'édition plutôt bonne.

Ce que je trouve dommage cependant, c'est le faite que Giorno passe au second plan, il se fait minablement enlevé par Soft Machine et va surement resté en retrait pour laisser Mista faire.

Moi, je suis impatient de voir le Stand de Fugo, j'adore son tempérament ^^ limite skyzophréne.

Par contre pour celui qui a dit que la Pasione a été hiérarchisé à la Saint Seya, franchement je ne pense pas. Les chevalier d'Or était réparti linéairement et pas par équipe.

Par contre, je me demande ce que fout Abacchio a la Pasionne, avec son Stand il ne peut que récolter des indices, il aurai du faire flic.
Revenir en haut Aller en bas
keops
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
keops


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMar 27 Nov - 20:14

Shadohfox a écrit:
Je n'ai pas le probléme de Wamuu concernant mes mangas de Golden Wind, je trouve donc l'édition plutôt bonne.

Ce que je trouve dommage cependant, c'est le faite que Giorno passe au second plan, il se fait minablement enlevé par Soft Machine et va surement resté en retrait pour laisser Mista faire.

Moi, je suis impatient de voir le Stand de Fugo, j'adore son tempérament ^^ limite skyzophréne.

Par contre pour celui qui a dit que la Pasione a été hiérarchisé à la Saint Seya, franchement je ne pense pas. Les chevalier d'Or était réparti linéairement et pas par équipe.

Par contre, je me demande ce que fout Abacchio a la Pasionne, avec son Stand il ne peut que récolter des indices, il aurai du faire flic.

Tu t'es avancé dans le manga, là c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Shadohfox




Nombre de messages : 19
Localisation : Auby
Date d'inscription : 18/11/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMer 28 Nov - 19:52

Euh, non pourquoi tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mew3

mew3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMer 28 Nov - 20:05

Ben en fait un ou deux trucs que t'as dit auront justement des échos dans la suite du manga.... Ne disons rien de plus pour pas spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
WamuU
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
WamuU


Nombre de messages : 74
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMer 28 Nov - 22:06

Pour, ce qui est de l'édition, force est de constater que mon avis n'est pas majoritaire. Mais je maintiens que dans cette gamme de prix (5,95), certains éditeurs font beaucoup mieux : Baki/Akata ou Keiji/Sakka.

Sinon, quand tu parles d'événements a venir dans la partie 5 qui n'a pas était encore publiée, peux tu STP, mettre les barrières "spoil", car nous sommes qquns sur le fofo a ne pas avoir lu les scans.
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadohfox




Nombre de messages : 19
Localisation : Auby
Date d'inscription : 18/11/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyDim 2 Déc - 18:59

Ben justement je ne sais même pas que j'ai spoile ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
WamuU
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
WamuU


Nombre de messages : 74
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyLun 3 Déc - 14:57

Shadohfox a écrit:
Ben justement je ne sais même pas que j'ai spoile ^^ mdr

Oui, en relisant ton post, je m'apercois qu'il n'y a pas de spoil.
Je sais pourquoi j'ai cru en voir un.
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Shadohfox




Nombre de messages : 19
Localisation : Auby
Date d'inscription : 18/11/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMar 4 Déc - 18:59

Il n'y a pas de mal, Abbachio !
On a besoin d'un replay poiur savoir sui j'ai spoile ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cohen

Seth Cohen


Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2012

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptyMar 31 Juil - 21:29

Bon la c’est mortel, l’énigme du bateau mais juste laissé la bouche ouverte de bout en bout et ce cliff est dingue. On s’attache très vite à l’équipe et ses membres, les Stands ne sont pas tous dévoilés. Bref c’est bon.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptySam 26 Jan - 14:04

pas mal ce tome 3 Giorno a été sans pitié avec le Polpo, les nouveaux perso ont sympa. Le stand Moody blues est intéressant mais c'est vrai qu'il serait plus utile à un flic. Bon j'ai trouvé le tome sympa on va attendre la suite le moi prochain maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 EmptySam 26 Jan - 15:44

Silver il te reste quelles saisons que tu n'as pas lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8
» Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9
» Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: