Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1

Aller en bas 
+24
Akha
Gouki
SpitFire
wizburf
benjo
Twoyoyo
Kein
Khiryu
Admin
keops
Olivier Hague
Mista
Barthelemew
Maxkilian
néun11septembre
IKKIsama
samizo kouhei
Erkael
WamuU
juju's
giogio
setsunalick
Kûjô Jôtarô
mew3
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mew3

mew3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyMar 24 Avr - 16:41

Ca y est, j'ai pu l'obtenir à Album St Michel, à Paris, un jour à l'avance.

Et bien, malgré sa minceur, ce tome déchire!! La traduction française est la meilleure que j'ai lue jusqu'à maintenant, adaptée et claire (exemple: le inutile inutile inutile de Giorno, ou le fait que Koichi ait appris l'italien grâce à Heaven's Door).
Buccierati semble s'appeler Blono et pas Bruno, mais c'est pas très grave.
En plus le snon-jojoistes ont droit à un résumé des parties précédentes à la fin du livre, et il y a une INTERVIEW EXCLUSIVE D'ARAKI!!! (pas très longue mais c'est toujours génial)

Donc... courez l'acheter!! Et vivement le tome 2!
Revenir en haut Aller en bas
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Kûjô Jôtarô


Nombre de messages : 1568
Localisation : France - Besançon 25000
Date d'inscription : 07/12/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyMar 24 Avr - 18:24

OK merci du renseigement, j'ai cru qu'on était en mars.
Revenir en haut Aller en bas
setsunalick
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
setsunalick


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyMar 24 Avr - 20:06

WOUAAAAAAAAAAAA je le veux moi aussi... m'enfin se sera pour se week end
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
giogio




Nombre de messages : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyMer 25 Avr - 12:27

de même, je l'ai reçu hier soir dans la boutique Tonkam en avant premiere !!!
je suis deçu par la couverture, je la trouve flou ! enfin c'est ma 1er impression, sinon pas eu le temps de lire hier mais je vais me rattraper très vite !

Vive GIOGIO'S BIZARRE ADVENTURE , vivement le 2em tome qui tarde dans le planning de Tonkam Editions !
Revenir en haut Aller en bas
juju's
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
juju's


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyMer 25 Avr - 13:09

nous somme tous des privilégiés je l'ai eu aussi en avance hier soir ^^ enfin maintenant faites que ça continu !!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibistyle.skyblog.com
WamuU
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
WamuU


Nombre de messages : 74
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyMer 25 Avr - 21:23

Ca y est!Je l'ai moi aussi!!
Bon,l'édition pas de problème,Tonkam c'est mieux que J'ai Lu.
Pour ce qui est du manga en lui même,c'est un peu court mais très très bon.
Par contre c'est la première fois que je trouve la même atmosphère d'une saison a l'autre.
Je veux dire par la que chaque partie m'a laissé une impression differente,alors que la j'ai vraiment la sensation d'être devant la suite directe de Diamond is Unbreakable.
Vite la suite...

Revenir en haut Aller en bas
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Erkael


Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyJeu 26 Avr - 0:18

mew3 a écrit:
Ca y est, j'ai pu l'obtenir à Album St Michel, à Paris, un jour à l'avance.

Et bien, malgré sa minceur, ce tome déchire!! La traduction française est la meilleure que j'ai lue jusqu'à maintenant, adaptée et claire (exemple: le inutile inutile inutile de Giorno, ou le fait que Koichi ait appris l'italien grâce à Heaven's Door).
Buccierati semble s'appeler Blono et pas Bruno, mais c'est pas très grave.
En plus le snon-jojoistes ont droit à un résumé des parties précédentes à la fin du livre, et il y a une INTERVIEW EXCLUSIVE D'ARAKI!!! (pas très longue mais c'est toujours génial)

Donc... courez l'acheter!! Et vivement le tome 2!
Si ils sont pas foutu de conserver Bruno je vois pas en quoi la traduction est si bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
samizo kouhei

samizo kouhei


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyJeu 26 Avr - 19:33

Golden Wind 1 : Le retour du Messie dans un volume "diminué" certes, mais quand même ! On fait connaissance avec le nouveau héros, Giorno Giovanna, au background et à la personnalité bien plus intéressantes que la tête à claques Josuke. Rajoutons que l'action se déroule en Italie, que le dessin est au poil ( même si toujours aussi extravagant) et que les premiers Stands à apparaître sont bien étranges, et vous avez le retour réussi d'un des meilleurs mangas du monde ... mais aussi l'un des plus méconnus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/samizo_kouhei/
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyJeu 26 Avr - 20:19

Erkael a écrit:
Si ils sont pas foutu de conserver Bruno je vois pas en quoi la traduction est si bien...

Blono c'est la traduction littérale de ブローノ. Comme quoi J'ai Lu, c'était pas si mal...

p.s. en même temps on se plaint rarement à propos de Abdul/Avdol...
Revenir en haut Aller en bas
setsunalick
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
setsunalick


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyJeu 26 Avr - 21:49

j'ui aller le chercher hier mais il l'avait pas
Elle est de qu'elle couleur la tranche du livres???

Avdol sa claque.
Meme si habdul sa aurait etait pal mal... en fait je ne sé le quel choisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
giogio




Nombre de messages : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyVen 27 Avr - 10:51

le tome 2 il faudra patienter !!! sorti le 22 août !!!
Revenir en haut Aller en bas
néun11septembre
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
néun11septembre


Nombre de messages : 60
Age : 105
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyVen 27 Avr - 11:07

giogio a écrit:
le tome 2 il faudra patienter !!! sorti le 22 août !!!

aaargll quelle torture! c'est encore plus douloureux que d'attendre le dernier tome d'harry potter
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/dro12021/mutakira/mutakira.htm
giogio




Nombre de messages : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyVen 27 Avr - 12:29

ouais moi je serais à l'étranger en aout donc pas avant la 1er dizaine de septembre que le temps va être long !
Revenir en haut Aller en bas
Maxkilian
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Maxkilian


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/02/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptySam 28 Avr - 11:15

Et pour courroner le Tout, JojoHigherVoltage a Traduit un Nouveau Tome en Anglais de Golden Wind, + 2 Tomes de SBR

Avril est un bon mois pour Jojo (Courer regarder le RAW de SBR aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemew
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Barthelemew


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 20/09/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptySam 28 Avr - 14:12

ah je l'ai enfin eu hier , je crois que je n'ai jamais autant apprécié un tome de jojo vu l'attente lol même si ce fut un peu court vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Mista
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Mista


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptySam 28 Avr - 18:25

Putain aout pour la suite c'est enorme
Revenir en haut Aller en bas
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Erkael


Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 29 Avr - 15:53

Jojo part 5 volume 1:... ... que d'émotions mes amis... 2 ans... putain 2 ans
Et bien que dire si ce n'est que ça fait extremement bien plaisir, que commence enfin la partie la plus interssante de cette oeuvre incroyable et tellement excitante qu'est Jojo, que l'encrage n'est en rien comparable au travailde J'ai Lu...

Cependant un coup de gueule!!!!! Le personnage de Bruno a été rebaptisé Blono... ?? Bravo au traducteur!!! qui a traduit littéralement en se basant sur la prononciation... ça parait tellement plus probable Blono comme prénom, c'est tellement courant en Italie... non mais sans déconner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 29 Avr - 22:50

Erkael a écrit:
Si ils sont pas foutu de conserver Bruno je vois pas en quoi la traduction est si bien...
"Conserver Bruno"? Mais le "conserver" d', au juste? D'où tiens-tu que ce prénom s'écrit "Bruno"?

Déjà, en kana, c'est "buro-no". "Bruno" devenant plutôt "buru-no".
Et les quelques fois où le prénom a été écrit en alphabet dans des publications officielles (Weekly Jump, le jeu PlayStation 2), ça a toujours été "Blono".

Donc j'ai conservé "Blono". Et je ne vois pas comment j'aurais pu "conserver" "Bruno", vu que le prénom n'a jamais été écrit comme ça (à part par des fans), à ma connaissance.

(idem pour "Giovana", au passage... un seul "N", contrairement à ce que je lis souvent sur le net)

Erkael a écrit:
Cependant un coup de gueule!!!!! Le personnage de Bruno a été rebaptisé Blono... ?? Bravo au traducteur!!! qui a traduit littéralement en se basant sur la prononciation... ça parait tellement plus probable Blono comme prénom, c'est tellement courant en Italie... non mais sans déconner
Ton argument serait tout de suite beaucoup plus recevable si l'auteur mettait un point d'honneur à utiliser de "vrais" prénoms... Or tu m'excuseras, mais je doute que les Prosciutto ("jambon") et autres Doppio ("double") courent les rues latines...


'Fin bref. Bonjour tout le monde, je suis le traducteur, tout ça. ^^;
Si vous avez des remarques, critiques, etc, n'hésitez pas à me demander, ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
keops
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
keops


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 29 Avr - 22:58

la classe, le traducteur est parmi nous !
On plus, il a l'air fan de jojo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 29 Avr - 23:06

keops a écrit:
il a l'air fan de jojo
Vouich', assez.
Je ne suis vraiment pas trop fan du tout début ni de la 6ème partie (d'autant plus qu'elle s'était faite attendre), et "Steel Ball Run" me laisse très dubitatif (j'aime beaucoup le changement de style de dessin amorcé aux alentours des volumes 8/9, par contre), mais pas de problème pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
keops
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
keops


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 29 Avr - 23:20

on travaille plus facilement chez tonkam que chez j'ai lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin Fantôme



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 18/09/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 29 Avr - 23:21

Bonjour Olivier, n'oublies pas de te présenter si possible dans la partie prévue à cette effet... et bienvenue sur ce forum d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://jojobizarreadventure.1fr1.net
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyDim 29 Avr - 23:50

Olivier Hague a écrit:
"Conserver Bruno"? Mais le "conserver" d', au juste? D'où tiens-tu que ce prénom s'écrit "Bruno"?

Déjà, en kana, c'est "buro-no". "Bruno" devenant plutôt "buru-no".
Et les quelques fois où le prénom a été écrit en alphabet dans des publications officielles (Weekly Jump, le jeu PlayStation 2), ça a toujours été "Blono".

Donc j'ai conservé "Blono". Et je ne vois pas comment j'aurais pu "conserver" "Bruno", vu que le prénom n'a jamais été écrit comme ça (à part par des fans), à ma connaissance.

Il existe pourtant une publication officielle dans laquelle il s'appelle "Bruno Bucciarati": l'édition italienne!

En revanche, pour celle de Steel Ball Run, c'est la Shueisha qui aurait imposé la transcription "J. Lo", au lieu du "Gyro" attendu par les fans!

p.s. en discutant de cette 5ème partie, on verra tout de suite qui a lu les scans...
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemew
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Barthelemew


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 20/09/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyLun 30 Avr - 8:38

Bienvenue Olivier
Merci de passer par ici qui sais peut etre des infos sur les "dessous" de notre chere édition française grace à toi

Juste une question un eu bête , pourquoi avoir rajouté "expérience dorée" en dessous de gold expérience?
Revenir en haut Aller en bas
keops
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
keops


Nombre de messages : 242
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 EmptyLun 30 Avr - 11:51

ba il traduit tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 7
» Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: