Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8

Aller en bas 
+11
Kenshiro
Kinan
KURORO
kordhan
vico
DiJio Zeppelli
enrico pucci
Twoyoyo
konan
Yu-Jin
Killer Star
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Killer Star

Killer Star


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMer 8 Oct - 22:05

Encore un très bon tome !
Le combat qui oppose GioGio à Baby Face est riche en rebondissements...
Giorno, même aux portes de la mort, reste redoutable !
Le tome se termine sur un cliffhanger... qui refroidit !

Par contre, une chose m'intrigue, n'aurait-il pas été plus logique que Baby Face (au regard de son pouvoir) soit plutôt le 'fils' de GioGio que celui de Buccellati ?
Revenir en haut Aller en bas
Yu-Jin
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Yu-Jin


Nombre de messages : 503
Age : 34
Localisation : South Town
Date d'inscription : 06/03/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMer 8 Oct - 22:11

Oh Oh un revenant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://koeiwarriors.simgames.net/
Killer Star

Killer Star


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMer 8 Oct - 22:27


Bah il est vrai que je ne poste qu'à chaque sortie de tome...
Mais je visite le forum tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
konan

konan


Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMer 8 Oct - 23:36

tres bon tome ce numero meme si je n'est pas tout lu , la serie monte en intensité le tome 7 m'avait fait kiffer et celui la j'adore surtout que l'ont retrouve giogio pour son nouveau combat .

toujours aussi intelligent et déterminer a aller de l'avant notre heros.
Revenir en haut Aller en bas
Yu-Jin
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Yu-Jin


Nombre de messages : 503
Age : 34
Localisation : South Town
Date d'inscription : 06/03/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMer 8 Oct - 23:58

Dites moi c'est le retour des revenants je crois revé..
Revenir en haut Aller en bas
http://koeiwarriors.simgames.net/
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyJeu 9 Oct - 17:58

Killer Star a écrit:
Encore un très bon tome !
Le combat qui oppose GioGio à Baby Face est riche en rebondissements...
Giorno, même aux portes de la mort, reste redoutable !
Le tome se termine sur un cliffhanger... qui refroidit !

Par contre, une chose m'intrigue, n'aurait-il pas été plus logique que Baby Face (au regard de son pouvoir) soit plutôt le 'fils' de GioGio que celui de Buccellati ?
Nan, c'est impossible, Giorno n'a pas quitté un seul instant la tortue durant le combat.
Il n'a donc pas pu être blessé et saigner.
L'auteur a simplement jouer sur l'opposition des pouvoirs pour apporter de la consistance au scénario et rendre la victoire de Giorno possible.
D'ailleurs a ce sujet, j'ai eu un peu de mal avec cet aspect. Giorno qui se fait des bouts de gorge ou un oeil grâce à son stand c'est un peu abusé, même pour du Jojo's.
Sinon un tome pour moi moyen plus.
Après l'excellent tome 7, il était dur de faire aussi bien.
Même si les 2 premier chapitres sont excellents, j'ai moyennement apprécié le combat en lui même.
Baby face s'introduit on ne sait comment dans la tortue...
Giorno qui est un as de l'apnée, qui se répare lui même (oui bon avec le pouvoir de GE ça passe quand même)...

Ca confirme mon sentiment que plus les pouvoirs sont "simples" dans leur principe et leur utilisation, plus les combats sont interessants.
C'est du moins vrai pour moi dans la 5ème partie...

Enfin, une relecture me permettra peut être de mieux apprécier le tome.

Sinon Mista est vraiment le souffre douleur de cette saison, après la balle dans le bide réparé a coups d'agraphe, les trois balles dans la tête dans le train, le voila avec un doigt en moins... mdr.

Le prochain tome avec le stand de glace dont le nom m'échappe est pas mal si je me rapelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
enrico pucci


Nombre de messages : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyJeu 9 Oct - 19:04

J'ai acheté le volume hier dès sa sortie. Pareil que pour le message précedent, ce volume m'a convaincu mais n'atteint pas le numéro 7.

Je trouve le personnage de Giorno un peu bizarre et trop malin. C'est peut-être son caractère mais tout de même, ses actions sont plutot... voila.
Se créer un oeil et un moyen de respirer, dans ce volume. Où encore le coup du serpent avec le vaccin dans le volume 6. C'est un peu exageré. Même pour du Jojo's.
Revenir en haut Aller en bas
Yu-Jin
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Yu-Jin


Nombre de messages : 503
Age : 34
Localisation : South Town
Date d'inscription : 06/03/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyJeu 9 Oct - 20:22

Tome parfait pour moi comme d'hab' on a un GioGio au pouvoir fantastique et un stand hors du commun un genie du combat oui
ca faisait un piti moment qu'on l'avait pas revu ce battre
bref..."La suite a prochain numéro!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://koeiwarriors.simgames.net/
Killer Star

Killer Star


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyVen 10 Oct - 19:36

Twoyoyo a écrit:
D'ailleurs a ce sujet, j'ai eu un peu de mal avec cet aspect. Giorno qui se fait des bouts de gorge ou un oeil grâce à son stand c'est un peu abusé, même pour du Jojo's.
C'est ce genre d'abus qui m'a rendu fan !:lol!:


Twoyoyo a écrit:
Sinon Mista est vraiment le souffre douleur de cette saison, après la balle dans le bide réparé a coups d'agraphe, les trois balles dans la tête dans le train, le voila avec un doigt en moins... mdr.
En espèrant qu'il sauve sa jolie petite gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptySam 11 Oct - 13:08

Mista c'est quand même le type qui évite toutes les balles tirées par 3 types sans avoir son stand éveillé, donc t'inquiètes pas pour lui, c'est un dur à cuire ^^
Revenir en haut Aller en bas
DiJio Zeppelli

DiJio Zeppelli


Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : Coincé dans le placard de Dio
Date d'inscription : 03/10/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyDim 12 Oct - 18:24

[b]est ce que si quelqu'un a des liens de cette partie pourrais -t-on me les envoyer par MP parce que j'ai que le tome 7 (et donc j'y comprend rien a ce que vous raconter défois)
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyDim 12 Oct - 21:29

On te conseille plutôt d'acheter les tomes parus et d'attendre le reste de la parution française.
Je trouve que ça serait du gachi de commencer la lecture de la saison 5 maintenant, surtout en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
vico
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
vico


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyJeu 16 Oct - 17:22

J'en ai marre, je ne peux lire le nouveau JOJO qu'une semaine après sa sortie. je ne le trouve pas où je suis, tout ça parce q'avec mes horaires, je ne peux pas aller l'acheter dans la boutique de manga.
Comme je vais le recevoir demain, je donnerai mon avis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
DiJio Zeppelli

DiJio Zeppelli


Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : Coincé dans le placard de Dio
Date d'inscription : 03/10/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyDim 19 Oct - 19:21

ouai j'ai touver qu'il était pas mal surtout le combat avec baby face car j'ai pas eu trop l'occasion de voir Giorno a l'oeuvre car je n'ai tome 1,7 et 8 en gloden wind
Revenir en haut Aller en bas
vico
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
vico


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyLun 20 Oct - 17:27

Je l(ai enfin le ce Week-end, je le trouve très bien, après 8 volumes, on peut enfin assister à un véritable combat pour Giorno (il était temps, c'est quand même lui le héros). c'était intérèssant de le confronter à celui qui possède le contraire de ses pouvoirs, c'est la première fois dans Jojo's je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
kordhan




Nombre de messages : 18
Localisation : donjon des quatres mondes
Date d'inscription : 20/10/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyLun 20 Oct - 20:01

Twoyoyo a écrit:
Le prochain tome avec le stand de glace dont le nom m'échappe est pas mal si je me rapelle bien.


il s'agit du white album si mes souvenirs sont bons...


et concernant mista.. faut pas s'inquiéter, avec giorno ils forment quand même le duo le plus compémentaire de tout le manga...en tout cas pour moi!!!
m'enfin, j'attends impatiamment la suite...


par contre, pour ceux qui trouvent abuser le pouvoir de giorno, je n'ai pas trop compris la trad, car logiquement, ce pouvoir il l'avait dès le début de la série... par contre, le fait qu'il en conscience, je ne m'avancerai pas...
et puis l'abusif avec giogio n'est pas vraiment un problème, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
konan

konan


Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyJeu 23 Oct - 2:31

tres bon tome en tout cas mais c'est vrai que pour l'instant le meilleur pour moi reste le tome 7, avec le final buccelati vs pesci regonfler a block.

j'ai d'ailleur retrouver chez moi le tome 9 en trad francaise mais je ne lirais pas je vai attendre la sortie papier jsui curieu mais je vais tenir bon.
Revenir en haut Aller en bas
DiJio Zeppelli

DiJio Zeppelli


Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : Coincé dans le placard de Dio
Date d'inscription : 03/10/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyVen 24 Oct - 19:32

Woua chanceux moi je l'aurais lu direct et j'aurai fait un gros spoil (non je rigole ^^)
Revenir en haut Aller en bas
konan

konan


Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMar 28 Oct - 0:11

je sais pas si c'est la premiere foispour les contraire c'etait pas la meme chose ?
the world et star platinium?
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMar 28 Oct - 23:42

konan a écrit:
je sais pas si c'est la premiere foispour les contraire c'etait pas la meme chose ?
the world et star platinium?
J'avoue que je t'ai pas du tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
DiJio Zeppelli

DiJio Zeppelli


Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : Coincé dans le placard de Dio
Date d'inscription : 03/10/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMer 29 Oct - 20:06

Twoyoyo a écrit:
konan a écrit:
je sais pas si c'est la premiere foispour les contraire c'etait pas la meme chose ?
the world et star platinium?
J'avoue que je t'ai pas du tout compris.
Et puis moi ,j'ai surtout rien compris a ce qu'il a écrit XD
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMer 29 Oct - 21:49

konan a écrit:
je sais pas si c'est la premiere foispour les contraire c'etait pas la meme chose ?
the world et star platinium?

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 853481chucknorrisapprovea0
Revenir en haut Aller en bas
konan

konan


Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMer 29 Oct - 23:03

vous inquieté pas parce que moi meme je me suis pas compris mdr!!

en fait je voulais juste savoir si c'etait la 1e fois qu'il y'a des stand dont le pouvoir etait contraire dans la saga jojo?

et je voulais savoir si c'etait deja le cas dans "stardust crusaders" entre the world et star platinium voila.
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyMer 29 Oct - 23:58

Ah ok, c'est déjà plus clair.
On peut pas dire que The World et Star Platinium aient des pouvoirs opposés. Au contraire ce sont des stands du même type qui se battent à grands coups de poings et stoppent le temps.

Pour les stands contraire on pourrait citer le bref échange entre magician's red et le stand de l'eau du type aveugle, mais bon...
Sinon, il y a aussi stray cat et killer queen puisque stray cat controle l'air, air indispensable aux explosions des bombes de KQ.
A part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Killer Star

Killer Star


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 EmptyDim 2 Nov - 18:38

Bah moi, je vois surtout Killer Queen et Crazy Diamond !!!
Les deux stands sont parfaitement antagonistes ! L'un explose et l'autre reconstruit...
Leur confrontation en était que plus géniale !

Je suppose qu' Araki a agit ainsi dans la quatrième partie par opposition au combat final de Stardust Crusaders qui voyait se confronter deux stands au pouvoirs identiques (et quel combat !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)
» Jojo's bizarre adventure : golden wind tome 6
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 7
» Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12
» Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: