Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12

Aller en bas 
+9
latoupeum
vico
giogio
Kinan
kirua
Sasha
konan
Killer Star
Twoyoyo
13 participants
AuteurMessage
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptySam 6 Juin - 12:15

Le tome 12 est enfin sortit ^^

La première partie du tome conclut le combat avec Notorious B.I.G.
Très bonne fin de combat au dénouement un peu atypique pour Jojo's, puisque le stand ne meurt pas mais reste prisonnier à jamais de son pouvoir.

Petite chose qui me gêne, Spice Girl vouvoie son hôte, ça m'a un peu dérangé mais bon, rien de dramatique.

Seconde partie du tome axée sur le boss et là, c'est vraiment du lourd.
On en apprend plus sur sa squizophrénie (pas sur de l'ortho) et le coup du téléphone me fait bien rire. La relation entre Doppio et le boss est vraiment surprenante mais elle est vachement bien fichue.

En plus, le combat avec Risotto (miam) commence très fort et dans mais souvenir est l'un des meilleurs de la saison, même si ça reste du grand Jojo's avec Doppio qui reste en vie malgré les lames de rasoir dans la bouche...

Bref un excellent tome malgré quelques soucis d'édition, qui confirme qu'une bonne VF, ça vous change un manga.
Revenir en haut Aller en bas
Killer Star

Killer Star


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptySam 6 Juin - 23:29

Excellent tome en effet !
Pas mal de surprises avec, tout d'abord, l'apparition du Stand de Trish, Spice Girl, qui a une personnalité propre (un peu comme le Echoes Act. 3 de Koichi Hirose). Son pouvoir est vraiment surprenant (rendre élastique la matière) et l'auteur l'exploite très bien dans son récit.
D'ailleurs, je trouve que le sort que ce dernier réserve à Notorious B.I.G est plutôt bien trouvé...

Mais avec l'arrivée du boss, l'histoire prend une tournure vraiment inattendu. Sa double personnalité est vraiment surprenante ! Apparemment, c'est intentionnel vu que ça lui permet de cacher efficacement son identité...
Je trouve d'ailleurs que ce 'nouveau' personnage, Vinegar Doppio, est attachant ! Si maintenant Araki rend sympathique ses méchants...
Mention spéciale aux scènes avec le 'téléphone' vraiment très drôles !

Son adversaire, Risotto Nero, semble très fort, ça promet un combat d'anthologie pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
konan

konan


Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2008

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptySam 13 Juin - 0:26

je suis tout a fait d'accord avec vous tres bon tome que ce golden wind 12, le mystère se lève enfin autours du boss qui a décidé de prendre ses affaires en main.

Moi ce qui me dérange avec spice girl c'est que dans le tome 7 je crois ( pas trés sur ) ou il y'a le combat contre PESCI , spice girl n'apparait elle pas ? on y vois du moins une trace de pate d'oiseau? (j'aurais donc penser a une sorte de magician Red )

après ce qui ma déranger aussi c'est l'histoire des yens en Italie c'est pas très claire tout sa qu'en pensez vous? ( le seul japonais enfin je croi c'est sensé être que giorno je crois bref je trouve sa mal ficelé).

Sinon RISOTTO NERO , sa ce vois que ce gars c'est un pur combatant , très dangereux , TOME 13 sa va être chaud!!!!!
POUR TOMKAM j'ai trouver dommage qu'il ne nous offre pas exceptionnellement le TOME 13 pour la JAPAN EXPO même niveau vente je pense sa aurais été pas mal pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha




Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2007

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyDim 28 Juin - 14:30

2 Choses m'ont frapées:

Le clin d'oeil à l'oeuvre de Dali les montres molles

http://life.wibzworld.net/images/Salvador-Dali-Les-montres-molles-83838.jpg


et enfin

Notorious Big: rigolo hasard, le film vient de sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyLun 29 Juin - 18:08

konan pour la trace de patte moi aussi j'y ai cru a une sorte d'oiseau mais meme durant le tome 12 elle fait cette trace sur un siege et on la voit bien mais ca fait bizarre c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Kinan
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Kinan


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Villiers le bel
Date d'inscription : 27/05/2008

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyLun 29 Juin - 22:52

Citation :
POUR TOMKAM j'ai trouver dommage qu'il ne nous offre pas exceptionnellement le TOME 13 pour la JAPAN EXPO même niveau vente je pense sa aurais été pas mal pour eux.

Tonkam ne retire presque pas de bénéfice de jojo's c'est plus un plaisir qu'un license qui génère de largent.
Revenir en haut Aller en bas
giogio




Nombre de messages : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyMar 30 Juin - 0:06

Kinan a écrit:
Citation :
POUR TOMKAM j'ai trouver dommage qu'il ne nous offre pas exceptionnellement le TOME 13 pour la JAPAN EXPO même niveau vente je pense sa aurais été pas mal pour eux.

Tonkam ne retire presque pas de bénéfice de jojo's c'est plus un plaisir qu'un license qui génère de largent.


euh... ça s'était pour le lancement de la série, aujourd'hui la série fonctionne pas mal....il gagne un peu d'argent.
du moment qu'il gagne suffisamment pour continuer les autres parties, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
vico
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
vico


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2008

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyMar 11 Aoû - 15:19

A partir de maintenant, Tonkam rend la série en sortie mensuelle. Ce qui nous donne décembre 2009 pour le volume 17.
Espérons qu'ils s'attaqueront à la 6ème saison.
Revenir en haut Aller en bas
latoupeum




Nombre de messages : 11
Localisation : mars
Date d'inscription : 20/12/2009

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyDim 20 Déc - 20:33

J'ai bien aimer ce tome avec la decouverte enfin du stand de Trish que j'ai bien aimé.

le stand notorious big etait bien aussi, assez primitif mais redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Belhou


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyDim 28 Oct - 17:50

Une question: comment le manieur de Notorious Big a t il su que son stand agissait uniquement après sa mort? car si il ne le savait pas c'est supide que le boss l'ait envoyé vers l'aéroport!
Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Belhou


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyVen 2 Nov - 0:17

Egalement une autre question (désolé :X) pourquoi Doppio paie t-il le taxi en yens? Nous ne sommes pas censés être en Italie?
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyVen 2 Nov - 15:15

Je pense que tu pose des question qui n'ont pas forcement de réponses enfaîte.... sois c'est juste une erreur de l'auteur, sois bah c'est a laisser libre cour a notre imagination.

Et pour Notorious BIG, la seul explication "correcte" que j'ai trouvé, c'est qu'il ce serai peu être battu contre le boss, puis le boss grâce a son pouvoir de voir le futur, aurai vue ce qu'il ce passerais si il venais a le tuer, du coup il a choisi de l’enrôler.

Suite a cela, comme Notorious BIG avais vue le boss, il ne pouvais plus que mourir, du coup, bah go l'aéroport (sans un seul mot ni rien) juste pour y mourir, peu être hypnotisé par un manieur de Stand qu'on ne connais pas aussi?...

Et pour le Taxi, je suppose que dans certains pays ou il y a beaucoup de touriste, les taxi acceptes toute sorte de payement, pour ensuite aller les convertir.... ?
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyVen 2 Nov - 15:46

pour la monnaie perso ej dirais tout simplement une erreur soit de l'auteur soit de la trad fr mais je pense fortement plsu pour l'auteur,

puis pour notorious je pense faut pas trop se poser de question de savoir comment il connait son pouvoir tout ca, car l'explication serai surement farfelu, mais peux peux etre plus le prendre en rapport au rappeur du meme nom qui est mort assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyVen 2 Nov - 18:18

il me semblait que le pouvoir d'un stand se découvrait en grande partie insctinctivement, il suffit de voir le nombre de stand incapables de parler et qui dévoile tout de meme leur pouvoir
Koichi comprend assez vite ses pouvoirs (et il n'y a que act 3 qui en a parlé), et d'une certaine maniere les manieurs connaissent leurs pouvoirs en devenant des manieurs
Notorious Big savait donc qu'en mourrant, il déclencherait un stand d'attaque automatique invulnérable
Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Belhou


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyVen 2 Nov - 19:29

Merci pour vos réponses, mais en fait, je pense plus qu'il s'agit juste d'une erreur en ce qui concerne la monnaie (oui oui, un mangaka super connu qui faisait Jojo depuis 10 ans à l'époque de golden wind et qui est passionné de l'italie s'est TROMPE DE MONNAIE! )
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 EmptyLun 15 Avr - 11:17

wahou ce tome c'est le tome de... Trish! très intéressant son stand, j'ai bien rigolé quand Spice girl a fait son attaque wanna be mdr. Notorious Big est vraiment un stand dangereux, j'oserais plus jamais prendre le bateau dans cette mer de peur de le croiser.
Ensuite apparition très intéréssante de Doppio le schyzo qui partage son corps avec rien de moins que le boss! Donc pour l'instant on ne sait toujours pas à quoi ressemble vraiment le boss mais on s'en rapproche.
Je me disais bien qu'il manquait un traitre à découvrir, ce Risotto a apparemment le pouvoir de mettre des objets métalliques dans le corps des gens j'ai l'impression mais son camouflage à la fin me laisse perplexe. En tout cas il est trop trop classe!

La couverture de ce tome c'est un méchant spoil n'empêche, au début je pensais que c'était Giorno les cheveux en vrac mais j'étais pas certain, une fois Doppio apparu j'ai remarqué les taches de rousseur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12   Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)
» Jojo's bizarre adventure : golden wind tome 6
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 7
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8
» Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: