Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1

Aller en bas 
+24
Akha
Gouki
SpitFire
wizburf
benjo
Twoyoyo
Kein
Khiryu
Admin
keops
Olivier Hague
Mista
Barthelemew
Maxkilian
néun11septembre
IKKIsama
samizo kouhei
Erkael
WamuU
juju's
giogio
setsunalick
Kûjô Jôtarô
mew3
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 23:55

Twoyoyo a écrit:
Ca vient juste de la politique de l'éditeur qui veut bien implanter la série sur le marché et nous sort donc les 3 premiers tomes avec un intervalle de 4 mois entre chaque tome.
Il me semble que les volumes sortiront bien tous les deux mois à partir du numéro 2. Je peux me tromper, mais bon, c'est ce que j'ai cru comprendre.


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 11:11

Ecoutes j'étais presque sûr que j'avais raison mais en y réfléchissant, il semble que ce soit toi qui ait raison.
En effet, dragon Quest qui adopte la même politique éditoriale que Jojo's a vu son tome 2 sortir en avril et son tome 3 aurait dû sortir en hier (mais je l'ai pas vu). Donc seulement 2 mois d'écarts entre les tomes 2 et 3 au lieu des 4 redoutés.
Néanmoins, tant que l'on aura pas le planning d'octobre, on ne pourra pas être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 15:01

Olivier Hague a écrit:
Mais j'ai déjà fait largement pire... Le chansonnette de Joseph, au début du volume 8, par exemple

Tu auras au moins fait un heureux: un gars vient de poster un sujet sur le forum US pour savoir ce que disait la chansonnette en V.O. et grâce à tes explications, j'ai pu lui dire que c'était tiré de "Senro wa tsuzuku yo doko made mo"/"I've been working on the railroad".
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Hague
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 29/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 16:02

IKKIsama a écrit:
Tu auras au moins fait un heureux: un gars vient de poster un sujet sur le forum US pour savoir ce que disait la chansonnette en V.O. et grâce à tes explications, j'ai pu lui dire que c'était tiré de "Senro wa tsuzuku yo doko made mo"/"I've been working on the railroad".
Arf! Ca n'aura donc pas été totalement inutile! ^__^;


EDIT: Ah ben non, même pas, en fait. Je viens d'aller voir, et ce n'est pas de ça qu'il parle. ^^;
Il fait référence au curieux "happy, urepi-, yoropiku ne~" de Joseph. Ce dernier sort ça à Santana avant le combat (et peut-être bien encore plus tard dans la série, 'me souviens p'us).
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 16:29

Olivier Hague a écrit:
EDIT: Ah ben non, même pas, en fait. Je viens d'aller voir, et ce n'est pas de ça qu'il parle. ^^;
Il fait référence au curieux "happy, urepi-, yoropiku ne~" de Joseph. Ce dernier sort ça à Santana avant le combat (et peut-être bien encore plus tard dans la série, 'me souviens p'us).

Confondre Santana et Waamu...

Je vais me cacher dans une grotte et relire la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
SpitFire

SpitFire


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 14:30

Visiblement JoJo chez Tonkam ça a l'air de marcher car je n'ai pas trouvé le premier tome sachant que j'ai fait tout St-Michel.
Par contre beaucoup de tome 2 étant donné qu'il vient de sortir.
Je ne désespère pas et je chercherais encore jusqu'à mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 20:10

Bonne nouvelle si tu trouve pas le tome 1 ^^
Ca laisse espérer des chiffres de vente satisfaisant et à terme, la parution de toute les saisons (mais ne nous emballons pas).
Revenir en haut Aller en bas
SpitFire

SpitFire


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyDim 2 Sep - 22:58

Je l'ai trouvé aujourd'hui à Album Bercy et c'était le dernier
Dès que je le lis je vous livrerais mes impressions.
En tout cas il est vraiment petit mais le prix l'est aussi
Revenir en haut Aller en bas
SpitFire

SpitFire


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 15:33

Bon et bien je l'ai enfin lu et j'ai beaucoup aimé.
Je prendrais pour sûr le second tome et la suite.

Même si le volume est assez petit j'apprécie tout particulièrement le boulôt au niveau des bonus qui m'a permis d'en connaître un peu sur les précédents volumes que je n'ai malheureusement pas lu.
L'interview d'Araki est assez courte mais c'est un bon petit bonus pour complèter ce tome.
Le seul petit reproche que je fais est pas très grave car c'est juste une planche un peu trop découpé vers la droite. En effet il manque juste le I de Buccellati. Mais bon je vais pas chipoter.

Sinon juste une petite question: Quel est le pouvoir exact du stand de Koichi? C'est d'influencer sur la gravité ou j'ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
mew3

mew3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyMar 4 Sep - 17:56

SpitFire a écrit:
Bon et bien je l'ai enfin lu et j'ai beaucoup aimé.
Je prendrais pour sûr le second tome et la suite.

Même si le volume est assez petit j'apprécie tout particulièrement le boulôt au niveau des bonus qui m'a permis d'en connaître un peu sur les précédents volumes que je n'ai malheureusement pas lu.
L'interview d'Araki est assez courte mais c'est un bon petit bonus pour complèter ce tome.
Le seul petit reproche que je fais est pas très grave car c'est juste une planche un peu trop découpé vers la droite. En effet il manque juste le I de Buccellati. Mais bon je vais pas chipoter.

Sinon juste une petite question: Quel est le pouvoir exact du stand de Koichi? C'est d'influencer sur la gravité ou j'ai mal compris?

Koichi a trois stands interchangeables, Echoes act 1,2 et 3, dont les pouvoirs sont:

act 1: portée de 100m, peut envoyer des sons sous forme de graffitis
act 2: peut matérialiser ces sons (par exemple, toucher un FFFUIITTT déclenche une bourrasque)
act 3: courte portée, le poids de la cible augmente d'un coup, et continue à augmenter au fur et à mesure que Koichi se rapproche. C'est celui-ci qu'il utilise durant la partie 5.
Revenir en haut Aller en bas
Gouki




Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / London
Date d'inscription : 07/08/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 14:25

Tu es sûr que les 3 versions Echoes sont interchangeables ?
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 14:50

Oui, c'est sûr.
Koihi obtient act 2 dans le tome 32.
Dans le tome 38, lors du passage avec le stand cinderella et Yukako, on voit Koichi sortir son act 1 pour que l'estéticienne lui crève les yeux si Yukako se trompe de visage.
Juste après (toujours dans le même volume) contre sheer heart attack, Koichi sort son act 2 pour se battre.
Après c'est sûr qu'on voit plus act 3 que les autres, mais comme c'est de loin la plus interessante des 3 formes, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gouki




Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / London
Date d'inscription : 07/08/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 15:08

Le détail m'avait visiblement échappé... plus que pratique cet Echoes en effet
Revenir en haut Aller en bas
SpitFire

SpitFire


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 21:59

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Akha
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Akha


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/11/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyVen 9 Nov - 0:43

Put*** j'ai pas fini la partie 4 mais vous me faites bavez mes salauds
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyVen 9 Nov - 5:02

Akha a écrit:
Put*** j'ai pas fini la partie 4 mais vous me faites bavez mes salauds

MOi non plus, mais j'ai fini de lire la partie 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyVen 9 Nov - 17:24

Akha a écrit:
Put*** j'ai pas fini la partie 4 mais vous me faites bavez mes salauds
Tu peux sans problèmes commencer la partie 5.
Il n'y a pratiquement aucune info qui pourrait t'informer sur le déroulement de la partie 4.
Sauf si t'as pas encore lu le tome 38.
Revenir en haut Aller en bas
Mista
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Mista


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptyVen 9 Nov - 21:15

Ouai mais bon je voit pas trop l'interet de sauté la lecture la partie 4, que je trouve exellente surtout sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Akha
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Akha


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/11/2007

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptySam 10 Nov - 17:05

Mista a écrit:
Ouai mais bon je voit pas trop l'interet de sauté la lecture la partie 4, que je trouve exellente surtout sur la fin.

Le hic c'est que je suis bloqué au volume38 sans avoir pu trouver la fin (aaaarrghh!!!)donc ne pouvant plus attendre^^je vais me lancer dans la partie5,j'ai d'ailleurs commandé aujourd'hui mème les 3 premiers tomes
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cohen

Seth Cohen


Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2012

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptySam 28 Juil - 1:25

Voilà mon premier contact avec l'univers Jojo's en attendant les rééditions futures.

Et bien c'est très sympa, j'aime beaucoup l'ambiance et le perso principal. C'est court mais ça me pousse à lire la suite.

(j'aurais plus de chose à dire sur le 2 )
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptySam 22 Déc - 13:12

bon en attendant les réédition et j'espère celle de la partie 4 je me lance sur la 5.

Le premier tome commence bien mettre en protagoniste le fils de dio c'est énorme et son stand est vraiment excellent. J'ai pas encore trop pigé le stand de Koichi hirose mais ce sera peut etre mieux expliqué plus tard sinon tant pis en tout cas un bon premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptySam 22 Déc - 13:31

C'est justement dans la partie 4 qu'on connait le stand de Koichi et la dans cette partie il fait office de déclencheur de l'histoire mais il n'est pas important, il disparait au tome 2
et son stand act 3 a le pouvoir d'alourdir une cible a 5metres de distance, c'est ce qu'il a fait avec la voiture
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptySam 22 Déc - 14:16

ah d'accord merci pour l'info.

le stand des fermetures eclairs est cool aussi fallait l'inventer sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 EmptySam 22 Déc - 15:23

Disons qu'il faut etre Araki pour trouver un truc pareil^^
C'est comme je disais pour Stone Ocean, je veux pas spoiler mais un pouvoir concernant la gravité dans un autre manga, généralement c'est une boule denergie ou une pesanteur qui colle le héros au sol jusqu'a ce qu'il soit assez en colere pour se relever
Mais dans Jojo quand tu controle la gravité, wow tu controles vraiment la gravité^^ Je suis tombé amoureux de ce manga une bonne douzaine de fois et le pouvoir de Giorno, donner la vie, lui le fils de Dio qui aspirait la vie pfioooooou j'étais scotché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1   Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind: tome 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 17 (tome final)
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 7
» Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 12
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 8
» JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: