Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La partie III : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+69
Shakan
CrimeSlunkScene
Belhou
YellowJack
trainki
Leikan
Olgaarus
LF1
Ava Mys
Crazy_josuke
dark horse
Bil
Machi_Kurada
DrNinjackal
Ecko04
indalcio
GyroMaro
piniaoki
CocoPP
Narukami
Dao D Darius
Kaposi
Soma70
Alaeffar
JObiJOba
Joe l'Indien
bobo40
Niko0228
superchopper
enrico pucci
le-colombien
Yomiel
Jotaro1
javi07
silverangel
jotaro2883
Agalnarok
seedle-san
marginal92
Jotaro à Gogo
Nono
gatooo
002
Dio Mikk
JOTARO78
Gokuhi
sniper
KURORO
Yu-Jin
Crono
talael
skieff
Josuke
akatsuki-planta
Akha
Shadow8
néun11septembre
Swizz-Beatz
luciole
keops
Kûjô Jôtarô
Thriller
Barthelemew
Dio brando
IKKIsama
samizo kouhei
matt92320
Erkael
Admin
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

La partie III : vous en pensez quoi ?
Bof...
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap1%La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Pas mal.
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap2%La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Bien.
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap11%La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 14 ]
Génial !
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap61%La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 61% [ 76 ]
C'est la meilleure de toute la série !
La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_lcap24%La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Vote_rcap
 24% [ 30 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
CrimeSlunkScene

CrimeSlunkScene


Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2014

La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyVen 7 Nov - 14:51

@dark horse : merci de l'accueil ! J'irai me présenter quand j'aurai deux minutes ^^

Je ne peux que désapprouver tes propos concernant Jotaro...
Dans la partie IV, il a une approche très particulière des situations, n'hésite pas à sacrifier sa vie pour Koichi et à, plus tard, reconnaître sa valeur en tant qu'Homme (Koichi vs Sheer Heart Attack) puis en tant que compagnon (Morioh vs Bites The Dust). Et de façon subtile, pour lui qui de toute évidence a quelques difficultés à exprimer ses sentiments envers autrui.

Dans la partie V, toute l'ampleur de son rôle en tant que héros tragique (classique, certes) est révélée... En quelques pages, on comprend qu'il est en train de dédier rien de moins que sa vie à la recherche de tous les "résidus" du mal, Dio (il piste ses sous-fifres et ses descendants éventuels, pour s'assurer que tout ce que lui a vécu ne se reproduise pas ailleurs). Le fait qu'il n'y apparaisse que sur une page ou deux n'est pas pertinent d'après moi pour critiquer ce personnage, et ça lui correspond d'ailleurs bien, à savoir quelqu'un d'assez réservé, qui ne fait pas dans l'ostentatoire.

Dans la partie VI, ces deux aspects des parties IV et V sont conjugués avec une grande efficacité, tout en effaçant brutalement Jotaro pour laisser place à Jolyne (encore heureux d'ailleurs). La première moitié du tome 3 de SO est d'une intensité folle. Evidemment que Jotaro ne sera pas bien davantage travaillé, le relais a été passé depuis DIU (comme pour Goku et Gohan suite au combat contre Radditz. ... Oh wait). Et, bien que le combat final fasse assez "redite" concernant le rôle qu'y joue Jotaro, cela reste un instant fort à mes yeux. Un héros tragique, je vous dis.

Et concernant Joseph, je n'ai pas été super fan de lui dans la partie IV, même s'il tient un rôle assez drôle et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Winslo21
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Winslo21


Nombre de messages : 135
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2015

La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyVen 20 Fév - 0:44

La partie est bien déjà pour les stand bien que certains paraissent inutile comme Bast, Lovers empress par ex...
Ensuite le schéma narrative est bien également avec du suspens et de l'humour mais je l'ai trouver vraiment bien qu'à partir de l'arriver en égypte avec N'Doul, les D'arby et le Manoir de Dio.
Revenir en haut Aller en bas
adidayes

adidayes


Nombre de messages : 1
Localisation : boissy saint leger , Paris
Date d'inscription : 16/09/2016

La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptySam 17 Sep - 14:05

Personnellement la partie 3 est et restera la meilleurs , actuellement je suis en train de lire la partie 6 et 7 mais pour l'instant j'accroche pas comme j'ai pu accrocher dés le début a la partie 3 on a les meilleurs perso de la série : Que dire de kakyoin et de sa fidélité a jotaru ou encore avdol et son sens du sacrifice ou même de iggy ( avec ce perso on peut vraiment dire que le chien est le meilleurs ami de l'homme ) ou même de jotaru qui cache sous son caractère assez dure un grand cœuret un sang froid remarquable  ! J'ai adoré le thème de l'amitié ou même du voyage , on voit du pays et c'est super bien dessiné ( et très bien animé également ), on a également les meilleurs confrontation qu'elle soit stand contre stand ou encore partie divers ( la partie de poker j'en reviens pas toujours pas tellement c'étais génial )que dire encore des bad guy : vanilla ice  super classe au niveau look et son stand dévastateur , ou encore n'doul que j'ai adoré ( le fais qu'il soit aveugle le rend tellement bad ass ) il y aussi hol horse que je me mettrais pas tellement dans la catégorie des méchants je le mettrais plutôt entre les deux tellement il est mongole mais qu'est ce que j'ai adoré et que dire de dio olala un des meilleurs méchant que j'ai vu . Pour conclure c'est cette partie qui m'a fais adoré Jojo. ELLE restera la meilleurs partie pour moi pour l'instant , en tout cas j'éspére que la suite va me faire plus kiffer encore .
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyDim 18 Sep - 14:18

La partie 3 restera sans doute la partie la plus emblématique et fédératrice de Jojo.

L'apparition des Stands, le road trip, les différents personnages, cette partie est vraiment cool et elle a popularisé la série dans le monde.






Revenir en haut Aller en bas
Alitalian

Alitalian


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2016

La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyVen 23 Sep - 13:38



J'ai adoré cette partie, je ne la préfère pas a une autre, tout simplement parceque moi moi les "Jojo's"' c'est une oeuvre unique a chaque fois, tout en partageant la même base, et en continuant l'histoire, ce qui est juste.. formidable pour le lecteur !


J'en suis a Golden Wind, mais je me suis repassé Stardust en animé il y a peu, encore une fois je m'en lasse pas ! La mort d'Iggy et d'Advol par contre.. tellement hardcore..


D'un autre coté j'suis ptêtre taré mais le fait que des personnages meurt, ça me fais tellement ressentir des trucs en +.. la j'regarde l'animé de Diamond (que j'ai lu avant), et la mort du pti gros qui a le stand "Harvest", elle est poignante aussi je trouve.. vraiment ça change d'autre manga ou souvent ceux qui meurt n'ont pas fait long feux ou pas le temps de développé un peu le perso..


C'est comme la mort de Zepelli (dsl pour l'ortho) quand il se fait couper en deux par les chaines dans la partie 2... ça va rester en tête ça pour toujours.. comme toute la série dailleurd..
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 EmptyVen 23 Sep - 18:03

C'est un topic consacré à la partie 3, tu devrais mettre en spoiler les événements de Diamond is Unbreakable.

Petite erreur dans le dernier paragraphe, c'est la partie 1 et pas 2.

Les personnages principaux ne sont pas invincibles, ils peuvent mourir à tout moment, c'est l'une des grandes forces du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   La partie III : vous en pensez quoi ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie III : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» La partie IV : vous en pensez quoi ?
» La partie V : vous en pensez quoi ?
» La partie VI : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: