Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Spoil] Les Stands de JoJolion

Aller en bas 
+8
akatsuki-planta
indalcio
gatooo
JojoPratchett
Crackmaniak
002
Bitouille
Killer Star
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:03

je crois que l'auteur se refuse à mettre des femmes aux gros seins car il ne veux pas que les gens lisent son manga uniquement parce qu'il y a aç dedans. (cf : rohan au louvre)
ou alors il est gay.

moi, je dit que c'est peut être mieux sans. deja que ses chaps sont plus lent maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:23

Moi, je dis qu'une meuf aussi cool que Mariah serait pas de refus, ça me donnerait même envie de me remettre à suivre Jojo's.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:24

002 a écrit:
je crois que l'auteur se refuse à mettre des femmes aux gros seins car il ne veux pas que les gens lisent son manga uniquement parce qu'il y a aç dedans. (cf : rohan au louvre)
ou alors il est gay.

moi, je dit que c'est peut être mieux sans. deja que ses chaps sont plus lent maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:04




C'est vrai que pour arriver à faire un mec avec des coccinelles sur les tétons....
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptySam 10 Mar - 0:00

^^
Ouais moi JOJO je l'aime comme ça mais un peu de fanservice ne me ferait pas de mal ! ( voici mon mot de la fin )
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptySam 10 Mar - 14:09

indalcio a écrit:

c'est normal après tout, c'est une série pour adulte a la base,
.


??? Euh, Jojo c'est un shonen les gars... Enfin il me semble :/... Il n'as été considéré comme "seinen" qu'à partir de Steel Ball Run (et encore, en cours de route) avant il était encore publié dans le "Shonen Jump". Personnelement je considére toujours cette série comme un shonen. ça ne colle pas vraiment aux codes du "seinen" à mon goût (même si on sait tous que JBA est une série hybrides).

Mais malgré tout étant de moins en moins fan de scénes "fan service" et encore moins quand c'est à outrance (j'ai eu beaucoup de mal à supporter HOTD à cause de cette aspect) et surtout quand ce n'est pas justifié ça ne me plairait pas que Araki suivent cette orientation un peu "facile" ça abîmerait l'oeuvre (et puis il as pas besoin de ça pour vendre). Jsuis comme ça , je privilégie le scénario au reste, je n'aime pas quand il y a de la violence "gratuite" (dans le sens "qui n'est là que pour attirer des lecteurs même quand le scénario ne le justifie pas" j'ai du mal à expliquer) et c'est pareil pour l'érotisme... Dans berserk , ça passe... Les viols sont un traumatisme construisant le personnage ou provoquant une réaction chez un autre, une des perso principal de l'arc de la tour des chatîment est une prostitué mais ça colle avec le contexte historique donc c'est normal. Mais si c'est pour voir des poitrine partout et des angles orienté vers les dessous de jupes sans raison (même pas pour un gag) bah ça me fait chier :/
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptySam 10 Mar - 14:51

c'était Purement Utopique mon petit colombien, juste un délire.

et a la base des 1ere partie paru dans les année 1987+, y avais t-il déjà des classification des type de manga? genre l'un est un seinen, l'autre un shonen etc etc..?
moi non plus je ne lis plus les série de style aguichant, Air Gear, Highschool of the dead, etc etc, bien que l'idée ou le scénario de base était pas pour me déplaire, mais ça vire trop au "kikoo" a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptySam 10 Mar - 14:56

indalcio a écrit:

et a la base des 1ere partie paru dans les année 1987+, y avais t-il déjà des classification des type de manga? genre l'un est un seinen, l'autre un shonen etc etc..?.

Aucune idée ^^'... Mais ça ne me semble pas impossible ... J'ai bien compris le délire cela dit . Jvoulais juste rebondir dessus parceque j'ai vu trés souvent des séries perdre beaucoup en s'orientant vers le "ecchi" :/. Maintenant j'ai assez confiance en Araki pour me dire que quoi qu'il fasse ce ne sera pas "mauvais"
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:25

Oui déjà dans les 80ies ont classifiait les styles au Japon. Mais pour le coup la classification était beaucoup moins fermés et sa à permis au premier arc de Jojo de passer dans le WeeklyShonenJump chez Shueisha.
Je pense que l'on peut considérer que la classification Shonen de l'époque correspondait à Jojo's ce qui n'est plus vrais aujourd'hui avec sa déclassification dans l'UltraJump qui touche plutôt le YoungShonen ( intermédiaire avec le Seinen ).


Je suis d'accords avec le colombien pour ce qui concerne des séries comme Air Gear qui perdent leurs âmes en quelque sorte pour faire un excès de fanservice et chercher le lectorat.
L'expression " perdre son âme " est un petit peu maladroite mais je vais l'expliquer dans la mesure de se que je sais.

En effet la condition japonaise avec le rapport magazine de prépublication et le besoin inconditionnel d'être lu et bien classé par rapport aux autres est particulière.
Cela je pense créé chez certaines séries le besoin chez l'auteur de dénaturer son histoire et c'est là que commence le cercle vicieux en fait. On peut dire que c'est la faute de l'éditeur et tout et tout mais en fait l'auteur met dans son oeuvre quelque chose qui n'y est pas au départ et qui est censé augmenté les ventes et les classements. Mais que ce passe-t'il ? Eh bien comme toute oeuvre dénaturé ( par exemple Reborn ) on prend le risque de perdre les lecteurs de départ ou pire encore de les décevoir et donc de les dégoutés. Pour le coup c'est de l'exploitation du lecteur pure et simple alors je pense que l'auteur perd un peu voire toute sa légitimité à nous raconté ses histoires au point de sacrifié la qualité pour créé une illusion même si je pense que les gens les plus à tort dans l'affaire se sont les lecteurs qui ont se genre de demande et qui provoque se genre cas chez les éditeurs. Je pense que l'on peut faire confiance à Araki pour qu'il ne tombe pas l'à dedans mais beaucoup l'ont fait. Concrètement à long terme du fanservice en rajoutant de l'érotisme ou du combat pour moi permet de faire durer une série en exploitant des idiots et non de faire une excellente série.

Je suis donc en fait content que Araki fasse sa série sans être trop influencé et puis franchement les gens si on cherche de l'érotisme on sait ou le trouver pas besoin de le chercher chez Jojo's.

Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:41

Voilà qui refléte totalement le fond de ma pensée... Si ce n'est qu'on est un peu HS je n'ai plus rien à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:43

Un peu HS ... En effet nous parlons bien des Stands de JoJolion içi présent !! MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 1:15

Perso je trouvais Trish très séduisante :oops:. Je sors .....
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 12:57

Vas t'en jeune démon. Ne cède pas aux démons de la luxures.
Frappe toi !

Crackmaniak tu peut te liberer du démon.

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRXzlflqU7mqqGE_jhQ_MnyO60AB64ZQ0OEiXomwvxiwa14cKCwtg




Je vous souhaite un bon Dimanche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 15:18

France 2 le dimanche matin a toujours un mauvais effet sur la jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 30
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 15:39

up du topi'c (et fin du HS ^^') une idée de l'élément déclencheur de l'apparition des stands dans cette partie? Quel sera la fléche/devil's palm/
Spoiler:
de cette partie? Je pensais aux "Wall Eyes" mais le mec qui voulait tuer Kira avait apparement éveillé son stand bien avant. (pour la famille Higashikata on suppose que c'est héréditaires et dût à la filiation avec Johny Joestar...). Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Leon Sera
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2012

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptySam 10 Nov - 2:16

Bah l'éveil des stands n'est pas toujours du à la flèche où autres , on a déjà eu des cas de pouvoir existant depuis la naissance ex Avdol , Polnareff sans acun lien de filiation particulier.
Le gars a pu éveiller son stand " naturellement" après l'évênement traumatisant qu'il a vécu.
ensuite le "Wall Eyes" a été crée suite à une catastrophe naturel ( grosse référence à l'actualité d'il y a deux ans)
Cette "catastrophe" pourrait avoir un lien avec le devil's palm" ou autre mais c'est encore un lieu de pouvoir je le pense également
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 20:02

Killer Star a écrit:
A l'occasion de l'apparition du premier stand de JoJolion, je me suis dis qu'un topic permettant de discuter des stands de cette partie (apparences, pouvoirs, noms, ect..) serait fort utile... Surtout quand on voit le stand du protagoniste principal

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 UUINJ
Son nom semble être Soft & Wet (le titre du tout premier morceau de Prince si ma mémoire est bonne !)

J'aime bien le nom (Araki est vraiment fan du Kid ) et son apparence est sympa ! Reste à connaitre son pouvoir, un lié à la manipulation du temps ?

Donc pour en revenir au Stand de Jojolion XD, Je partage l'avis générale que ça peux donner de multiple utilisation trés cool et assez maline, et je pense qu'il ne peut retirer que du "concret", de l'eau, des yeux et tout, pas une chose abstraite comme la vie (à moins de piquer des organes vitaux) et je pense qu'il est limiter dans sa capacité de retirer des choses, sinon il ferait carrément disparaitre ses ennemie XD



HS: pour mettre mon grains de sel dans l'histoire des choses un peu "chaude" dans Jojo, je pense qu'Araki est quelqu'un qui n'aime guére le fanservice comme ça XD Mais qu'il aimes bien quant même faire parfois des petites référence un peu coquine car il n'est pas coincer XD!!!
Ensuite, je pense aussi qu'il est assez droit d'esprit quant même et qu'il ne veux pas se perdre en faisant des poitrine oppulante ou quoi XD!
Surtout que... Personellement, la patte d'Araki ne s'y prétes guére, certes, on peux reconnaitre la beauté de jolyne et de certains perso, mais il n'a pas le vraiment le type de traits pour dessiner de VRAI Jolie femmes qui feraient frémir les garçon devant elles XD ça ne s'y prêtes pas tellement ^^"

Aprés, c'est un avis :3 [Fin du HS]
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 17:49

Je doute que le pouvoir de Soft and Wet n'enlève que du concret, enfin du tangible en tout cas, on l'a surpris à enlever de la friction du sol, ce qui laisse présager des usages encore relativement inattendus.
C'est même assez tortueux, il peut enlever toute la fourrure d'un chat, il pourrait aussi bien déposséder la peau d'un être humain dans ce cas, ce qui, est en fait tout à fait possible.

Comme pour Giorno, son stand peut paraître cheaté ( un coup de poing de Gold Expérience dans le visage du manieur adverse et K.O ), mais les situations d'Araki feront toujours que les stands adverse préviennent ce genre d'attaque à l'avenir, aussi surpuissantes peuvent elles avoir l'air d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoil] Les Stands de JoJolion   [Spoil] Les Stands de JoJolion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoil] Les Stands de JoJolion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin de Jojolion
» Jojolion Tome 1 fr
» Jojolion Tome 2 fr
» Commentaire de Araki sur les stands dans Jojoveller
» Jojolion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VIII-
Sauter vers: