Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua


 

 Que pensez-vous de la partie VIII ?

Aller en bas 
+18
Jaybim
Crazy_josuke
Crackmaniak
Josuke
Crossfield
StreetFighter
kantou
Hayatte
JObiJOba
indalcio
Narukami
Joss
Soma70
DKH444
Twoyoyo
spadeas
le-colombien
Ecko04
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 19:44

c'est peut être pas le même père... (regarde Yoshikage Kira as bien une mère différente que sa version alternatives). Mais moi aussi j'aimerai bien revoir Jotaro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 19:53

Oui c'est Justement sur ce point la que je me pose la question, est ce que le père dont parlait Irène est un Jotaro alternatif et serait bien apparenté à la famille Joestar ou est ce que Irène est encore dans une autres dimensions par rapport à Jojolion et peut être même SBR. Avec cette idée de différente dimensions, Araki c'est offert encore plus de liberté comme je le disais, du coup niveaux spéculations on peut dire tous et n'importe quoi ^^.

Spoiler:


Pour le cas Jotaro, je pense quand même que on le reverras, même si ce n'est que quelque case, depuis la parti III il est toujours apparus, il y as pas de raison que ça change ^^. Quoique je sait pas si il apparait dans SBR, j'en ai plus souvenir si c'est le cas. Mais vue l'époque, c'est un peu logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 21:00

Non dans SBR il n'apparaît pas... Puis faut se rappeler que à la fin de la partie 6 quand on as commencé à parler des "fils de dio" tout le monde s'attendait a voir Giorno débarqué. Araki nous as encore pris à revers cette fois en ne le faisant pas intervenir ! (en même temps, son stand est maintenant trop cheaté pour faire un combat interessant).
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 13:20

Je suis sur que le boss ou la version final du stand du héro de la 8eme partie va bien défourailler aussi

Déjà rien que le stand de Pucci version final, c'est vla l'horreur quoi, fraudais peu être voir à redescendre un peu à la surenchère (j'ai pas encore lu SBR, donc je peu pas dire comment est le dernier boss et le héro a la fin, si c'est encore pire que la partie 6 ou pas)

Moi j'avoue, que j'aimerai vraiment revoir Jotaro, et je pense qu'au final, c'est autour de Dio que tourne tout la série, que peu importe les époques, et les dimension, il a toujours un rapport avec ce qui ce passe.

Je vais vous refaire partager une hypothèse (fantaisiste) que j'avais émis sur un autre topic

: j’envisageais bien la Partie ultime (genre la 10eme) Ou à la fin de la 9eme partie, le boss de fin balancerais un pouvoir de fou, qui mélangerais tout les espace et les temps, et que dans la dernier partie, ont aurai tout les précèdent héros, tous réuni contre un espèce de Dio Divin, combat dans l'espace ou un truc comme ça XD

ça partirais totalement en couille, ça serais génial ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 20:52

C'est vrai que les boss de fin sont vraiment fort mais l'un des moyen les plus efficace de faire face aux stand temporels c'est de soi-meme en avoir un, ce qui donne lieu a une surenchère.

@indalcio a dit
Citation :
j’envisageais bien la Partie ultime (genre la 10eme) Ou à la fin de la 9eme partie, le boss de fin balancerais un pouvoir de fou, qui mélangerais tout les espace et les temps, et que dans la dernier partie, ont aurai tout les précèdent héros, tous réuni contre un espèce de Dio Divin, combat dans l'espace ou un truc comme ça XD

Sa serait ENORME j'y avais jamais penser, il est fort probable que arriver vers sa dernière partie araki lui-meme y pensera( ou les fans seront la pour le lui susurrer )
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 0:44

Je sais pas ^^.... ça m'as tout l'air d'une surenchère déséquilibrée :/ Puis trop prévisible. A voir mais je suis persuadé qu'Araki trouvera mieux. En attendant je ne suis même pas sûre que la fin de sa série fera référence à toutes les parties :/
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 1:03

Le retour de Dio on pourrait l'espérer. Je parle du Dio vampire qui as squatté quand même pas mal de saison ^^. Après tous avec l'histoire de l'os, on peut tres bien imaginé une dimensions ou Pucci aurait réussi à ressuscité Dio. Ce qui aurait de plus augmenté son pouvoir stand encore au delà, une évolution de The world qui le rendrait encore plus redoutable (possible ??). Sa ferait un excellent boss de fin effectivement et si possible avec une autre versions de Jonathan qui aurait développé lui aussi un stand. On finirait le manga sur le même combat qui as tous lancé, la boucle serait bouclé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 3:06

Moi pour un combat final je ne vois pas tout les Jojo vs Dio mais plutôt Jonathan vs Dio.C'est avec lui que tout commence tout ça.Sa relation avec Dio est le fil rouge du manga et c’était son plus grand rival.Je vois Jonathan avec un Stand contre Dio et un nouveau The World.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 11:51

hum.. pour moi c'est en partie faux, d'après moi son plus grand rival c'est Jotaro, c'est d'ailleurs lui qui le tue.. et qui persiste jusque dans les parties suivantes pour empêcher tout ce que Dio avais mit en place dans le monde pour assouvir sa conquête, Dio voyais à échelle planétaire, mais Jotaro aussi.

Jonathan, est qu'une étape pour Dio, qu'il arrive à surmonté tant bien que mal, pour moi Jonathan est un échec complet, puisque Dio d'un le tue, puis lui prend son corps, et c'est garce a ça qu'il devient si puissant. (j'adore ce perso hein)

Et en passant, je sais pas pour vous, mais moi le meilleur combat (final) de la série, ça reste Dio vs Jotaro, à la fin, c'est du vrai combat pur et dur, les deux ce font face, pas de manigance et de stratégie, ont ce bourre la gueule de coup, jusque à ce que l'un des deux tombe.
Un peu comme le dernier combat de Metal gear solid, qui est epic.
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:05

Indalcio > C'est son plus grand rival dans le sens ou c'est le premier à lui avoir mis des bâtons dans les roue, le premier à contrecarré ces plan et pour ça, même Dio le respectait. C'est pour ça qu'un final avec Dio et Jonhatan, tous les deux manieur de stand pourrait être magistral et fermé la boucle commencé avec eux.
Après certes le combat Dio/Jotaro est sublime, mais il n'y as pas que des coups comme tu le laisse entendre, se prendre des coup pour ce faire projeté vers Joseph ou arrêté son cœur avec star platinium, c'est un minimum de stratégie quand même ^^. Et puis il y as qu'après que Jotaro c'est intéresse à l’échelle planétaire, à la base c'était juste pour sauvé sa mère et vengé ses amies et son grand père, ce n'était qu'un "gamin" dans la saison III (il avait 16 ans je crois non ?), c'est dans la parti IV ou il est plus vieux et qu'il remarque l'influence qu'as eu Dio qu'il se mets à la poursuite de son œuvre. Même si un nouveau combat Dio/Jotaro pourrait être classe, c'est par Jonhatan que ça as commencé et que ça finisse par lui rendrait le tous bien plus symbolique (ou alors un descendant s’appelant Jonhatan et ayant ses trait).
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:26

Jsuis plus d'accors avec Spadeas... Puis soyons francs, le combat le plus bourrin c'était celui dans phantom blood (sans stand ni rien... C'était du battle quoi. D'accord Jotaro/Dio ça manquait pas de gueule mais il y avait une grande part tactique, le coup des revues pour se protéger des couteaux, le coup de l'aimant pour faire croire qu'il ne pouvait pas bouger dans "the world" et tant d'autres...).

Puis l'important dans un "cycle à boucler" c'est pas de mettre en avant le "plus grand rival" mais plutot de mettre en avant le début du cycle qui serait donc également la fin (puisque c'est un cycle... vous suivez?). Donc Jonjon contre Dio me semble un duel tout désigné... (reste à voir si Araki le pense comme ça où non... Mais j'ai l'impression qu'il va plus nous faire une fin de saison "normal" et dire "voilà! je ne ferait plus de parties après c'est fini! J'ai l'impression qu'il en est capable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 12:07

Je vient d'y penser en fait ... Mais la rivalité entre Johnny Joestar et Diego Brando dans Steel Ball Run fait déjà office de "cycle" nan?

raison de plus de pensée qu'Araki ne pense pas spécialement à agir comme ça (sinon il aurait gardé cette situation pour le final càd plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 12:26

Le colombien > On pourrait le voir comme ça, mais Johnny n'est pas Johnatan, enfin ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le Johnatan du début, même Diego n'est pas aussi machiavélique que Dio (enfin il me semble). Je pense qu'il as surtout fait ça pour instauré un nouveaux cycle, qu'il as ensuite utilisé dans jojolion, en modifiant ce qu'il voulait par ailleurs (la branche Kira). Ce que j'évoquais par boucle bouclé, c'est un combat entre le Dio vampire manieur de stand et un Johnatan Joestar manieur de stand lui aussi, mais qui ressemble au premier Johnatan.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 15:13

vous pensé sincèrement qu'il va nous ressortir Jonathan? finalement il l'a très peu utilisé ce personnage, 5 tomes... c'est infime, mais c'est marrant, car enfaîte c'est le perso que vous préféré? alors qu'il est le moins présent des perso principaux.

Moi je suis Pro Jotaro, pour moi c'est LE héro ultime, et c'est le seul qui a eu le titre du "Stand le plus fort du monde", pendant un moment. (c'est un peu autour de lui qu'a longtemps tourné toute la série) Puisque qu'a priori la partie 3 est la partie "majeur" ou "principale" de toute l'oeuvre non?
Mais je spécule.

il fraudais vraiment qu'un jour, Araki, nous parle ouvertement de sa série, et réponde a quelques questions (genre au final, si c'est Dio le personnage principal? si tout est relier? si il y à vraiment une trame principal, qui suis le cour de l'histoire et du temps dans un parcours prédéfini? )

Il Continue au feeling? ou a déjà des vue sur l'ensemble de sont oeuvre? des scénario préétablie?

Quand ont vois la profondeur de tout ça, ont ce dit que vraiment, Jojo's ça déchire le trou dballe en huit quoi, c'est plus fort que toi, et que le reste.

Désoler.
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 15:33

Indalcio > C'est pas vraiment une histoire de héros préféré, je lui préfère Jotaro et Jolyne (qui est quasiment un Jotaro au féminin ^^), mais c'est histoire de bouclé la boucle, c'est par leur combat que tous à commencé et se serait vraiment géant que tous ce finisse par leur combat encore une fois. C'est juste ça, rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 16:07

C'est exactement ça,c'est même le seul a l'avoir fait pleurer .Dio craint les Joestar a cause de lui.Sinon pour les persos Jonathan dans la partie 2 et Jotaro sont mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 19:56

Pour moi le combat Jotaro/Dio n’était pas aussi bourrin, il était équilibrer entre tactique et corps a corps (meilleur combat tout shonen confondues).

Je pense pas qu'on aura une autre confrontation jonathan/dio car elle a déjà eu lieu dans SBR pour moi c'est clair et net que johnny est une autre version de jonathan de plus l'histoire se passe dans la même époque que la partie 1 et chacun a une histoire familiale assez proche de la partie I.

Je pense pas qu'araki a élaboré une trame commune reliant les différentes parties, il élabore un scénario partie par partie, peut-être vers la fin il songera a mettre en place un scénario sur 2 ou 3 partie.

Sinon je suis pour l'idée d'indalcio qui pourrait "peut-être" se faire, a savoir tous les jojo's réunit, rappeler, pour faire face a un ennemi commun.
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 0:03

Je me permets de rompre la chaine votre discussion pour donner mon humble ressenti sur Jojolion. (Comment ça, mon avatar donne une piste?)

Je dois préciser que j'ai à mon actif une très ancienne lecture scan des parties 1 et 2, une partie 3 abordée par l'anime seulement, et une non connaissance totale de la partie 4.
Comme beaucoup j'ai attaqué par les parties 5 et 6 via Tonkam (parties que j'aime énormément) et attends speedball run.
Aussi mon avis est incomplet sur bien des niveaux.

Pour ma part, je ne sais pas s'il faut vouloir juger les parties à l'aune l'une de l'autre quand on peut s'en passer. Je veux dire par là que, de toute évidence Jojolion est connecté à Speedball Run, donc il faudra le prendre en compte dans le schéma narratif, mais au delà de ça, il est intéressant de prendre l'histoire dans son unicité.
Je crois avoir lu de l'un d'entre vous qu'il manquait une "thématique" propre à cette partie, alors que les autres sont très marquées. Au contraire, je dirais que Jojolion (encore une fois au vu de mes minces connaissances de la saga entière) est imprégné d'une véritable aura "drama".
L'atmosphère y est incroyablement lourde et dramatique, menaçante, ceci appuyé par le trait jouissif d'Araki. Cette quête d'identité est ultra contemplative (pour le moment) et pourtant chaque dessin porte une tension que je n'ai pas ressenti dans GW ou SO, par exemple.
J'ai apprécié qu'on me laisse sur un tome ou deux la sensation que toute cette trame était une histoire nouvelle, comme une ardoise vierge, où "Jôsuke" serait le seul acteur de son drame. De toute évidence, je suis d'accord, on va voir débarquer -selon moi- des personnages déjà connus ou d'époque parallèle...
Donc voilà, je conclus en répétant que il y a là une vraie patte originale à ce Jojolion. J'imagine que le fait que je ne connaisse pas DIU influe grandement mon opinion puisque si je me trompe, l'action se passe dans la même ville de Moriô?
Personnellement, chaque partie arrive à être superbement étanche aux autres malgré le(s) fil(s) conducteurs.
Et à me demander un avis, je ne suis pas convaincu qu'on ait besoin d'un Dio dans ce JJL. Cette partie semble encore plus ancrée dans une réalité que ses prédécesseurs, aussi je trouve qu'un Dio serait hors propos dans ce qu'il apporte de over the top.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hayatte
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Hayatte


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 09/09/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 22:07

Je viens de la commencer j'en suis actuellement au chapitre 4 et bientot 5 =).


J'adore ce nouveau jojo il est vraiment drole est à des attitude terrible x).
Par contre pour un début de tome assez musclée pour un jojo (on rentre dans l'action dés le chapitre 2 alors qu'en gé c'est en fin de tome 1), il y a pas mal de mystére ?_? On ce pose plein de questions dés le debut, surtout quand on connais le nom de 2 protagoniste surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 17:19

Bon a propos du stand du héros "soft et weet".... je tiens a dire que j'aime son style, en plus il a une bonne puissance pour les corps a corps( cf le mur ).

Quand j'ai vu la capacité de se stand j'ai penser comme tout le monde, super cela va permettre des applications très variés(meme si d'autre l'ont trouvé trop cheatté), quand on connait jojo's on voit le potentiel créatif que peut permettre une telle capacité.

Mais après reflexion je me dis "attends... en fait c'est ça le problème le nombre de possibilités que permet ce stand"

En fait c'est une erreur d'avoir donner un tel pouvoir, pourquoi ? pour résumer plus un stand a des pouvoirs simples(ne permettant a priori qu'une meme action), plus Araki doit se décarcasser la tête pour créer des situations qui les exploite au mieux, plus les affrontement sont meilleurs(et fluides ).

Le meilleur exemple est josuke et son crazy diamond un pouvoir tout simple, tout bête qui pourrait même présenter une difficulté a le mettre en oeuvre et regarder ce que ça a donner.
Autre exemple, la partie 3 avec LE combat polnaref, iggy vs Vannilla Ice , des stands au pouvoirs basique, classique d'ailleurs silvert chariot n'en presque pas et cream on pourrait le qualifier de bourrin mais ça a donner l'un des meilleurs combats de jojo's et shonen confondues.

A contre exemple au pourrait prendre giorno et son gold expérience et pouvoir bien original mais voila ça donne des situations parfois tirés par les cheveux ( l'histoire du vaccin contre the man of mirror....), meme son histoire de morceaux de corps... et de plus giorno ne pouvait pas trop faire de corps a corps car il avait trop l'avantage avec son coup qui ralenti les sens. Bref trop de pouvoir, mais cette partie est quand même réussi en partie grâce a ses coéquipiers ( buccelatti ,mista... )

La partie 7 illustre très bien mon propos avec gyro et johnny stand simple au départ et c'est eux qui en trouve plusieurs utilisations.

Mais bon je trouve que l'auteur s'en sort bien pour l'instant avec jojolion.
Je veux juste éviter qu'on se dise " a tiens mais a ce moment la il aurait pu retirer ça et comme ça..." a cause la large gamme que permet son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 18:54

Chapitre lu.

Il est toujours aussi beau, ce Jojo... et que c'est sublime, ce style de dessin. Merci m'sieu Araki.

Pour le contenu, de la révélation au compte-gouttes comme on l'aime, et un stand qui s'annonce abracadabrantesque, mais on est un peu habitué depuis le temps. J'aime, j'adore cette saison qui promet du très bon.
En revanche, je suis le seul à me perdre un peu dans la généalogie jojoesque? Surtout lors du chapitre 12 sur Speedball Run... Cela vient-il du fait que je n'ai pas encore lu cette partie ou juste que je suis un peu concon?
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 18:58

http://jjba.wikia.com/wiki/Joestar_Family

Voilà pour t'éclairer. Les 2 arbres généalogique, un pour chaque "univers".
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 19:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kantou




Nombre de messages : 21
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 1:29

Content de revenir à Morioh Jojo et Yasuho forment un bon duo et je vois bien pour le moment un affrontement avec toute les membres de la famille Higashikata ( surtout un fight jojo vs Joushuu Higashikata )pour partir sur intrigue avec une vrai menace sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 1:05

Je crois que je vais attendre 1 ou 2 ans(ou plus) avant de lire jojolion, je trouve ça mieux plutôt d'attendre chaque mois un chapitre. De plus avec tonkam j'aurais de quoi tenir:).

Je me suis arrêter au chapitre 12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la partie VIII ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie VI : vous en pensez quoi ?
» La partie VII : vous en pensez quoi ?
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» Partie 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VIII-
Sauter vers: