Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la partie VIII ?

Aller en bas 
+18
Jaybim
Crazy_josuke
Crackmaniak
Josuke
Crossfield
StreetFighter
kantou
Hayatte
JObiJOba
indalcio
Narukami
Joss
Soma70
DKH444
Twoyoyo
spadeas
le-colombien
Ecko04
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
StreetFighter




Nombre de messages : 5
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/12/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptySam 29 Déc - 22:22

Je suis entrain de lire la partie 8 et c'est vraiment passionnant. Un grand merci à la team qui s'occupe de la traduction, c'est du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Crossfield




Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/11/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 4:04

Hoy hoy à tous ! Voila, ça fait un moment que je suis accro' à JJBA , je me sers aussi des travaux de l'auteur pour mes études. ça c'est une autre histoire.

Mais j'ai une petite théorie, qui m'est venu à l'esprit en lisant le chapitre 16.
On est d'accord que chaque partie est associé à une catégorie de film, et si la part VIII était associé à une catégorie du style "Guerre de familles qui durent depuis plusieurs générations" XD Désolé pour le "titre" à rallonge, mais le chapitre 16 me fait vraiment penser à ça.

Une guerre entre les Joestar et les Higashikata, qui pourtant sont de la même famille en quelque sorte. Je vais peut être un peu loin, mais "Josuke" serait en quelque sorte, le lien (ce qui est un peu le cas) entre ces deux famille, la source de la querelle, voir donc, la chose qui pourrait résoudre cette guerre.

Ou alors c'est un personnage sorti de nul part avec qui Kira a du "fusionner" xD En gros le pauvre Josuke n'aurait pas de chances, mais je ne pense pas que ce soit ça xD Voila, comme l'auteur aime le theme de la famille, je me suis dis que ça pourrait être cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 12:07

c'est pas vraiment un thème de film ^^
Et puis la guerre entre famille a toujours été présente dans Jojo entre les Joestar et Dio
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyVen 12 Juil - 14:45

Pour ce que j'ai lu de cette partie, je mettrait cette partie dans le cadre film érotique (c'est la première qu'on voit des nichon dans jojo :P  )
Plus sérieusement, cette partie me fait un peu penser à des série tv, type dallas, ou les feu de l'amour; mais revisitée à la sauce araki ;) 
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 14 Juil - 23:00

moi j'ai direct catégoriser comme "thriller psychologique" avec un héros amnésique à qui il arrive plein de trucs chelou. En tout cas le suspens est trés fort, l'ambiance trés "huits clots" aussi. Sans ça ça ferait redite avec la partie IV
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 13:20

Excuser vous aurez pas des lien pour les chapitre de JoJOlion ?
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 13:36

Doit tu as trouver la réponse 10 secondes après avoir poser la question soit tu as arrêter de chercher bien vite ^^

https://jojobizarreadventure.1fr1.net/t765-centralisation-vf-jojolion-chapitre-31
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 16:32

Non j'ai chercher mais les liens de marche pas  :x 
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 18:39

Moi ça marche sans problèmes Oo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 20:03

pu**** y'a que a moi sa fait des truc comme ça  :x 
Revenir en haut Aller en bas
kantou




Nombre de messages : 21
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2012

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 23:32

apres 10 tomes pas la moindre indice sur le boss de cette arc j'aimerais vraiment une femme mais Jobin est vraiment le candidat idéal qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaybim




Nombre de messages : 1
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 02/02/2015

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 23:37

Je pense plus au coté Kira Yoshikage qui referait surface à un moment avec un petit twist ou sinon Josuke lui meme qui une fois qu'il aura retrouvé la memoire deviendra le Boss en se séparant de Kira qui sera du bon coté finalement car après tout il est de la ligné Joestar. L'autre partie est toujours un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro

Hiro


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2015

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 19:28

Vraiment dur de se faire une idée sur cet arc.
Beaucoup de ressemblances avec la partie 4, mais le mystère est plus omniprésent, là où la partie 4 laissait le mystère de côté au profit de l'humour ou d'autres situations coquasses dès qu'il le pouvait.

Les stands sont vraiment particuliers et les ennemis sont bizarrement bons.
Content qu'Araki crée des personnages féminins vraiment atypiques dans cette partie, entre Yasuho la fille moderne, Daiya la bipolaire bien trop sexy pour son âge ou Karera l'excentrique débrouillarde.

Dur de faire mieux niveau scénario que Steel Ball Run mais le fait de ne pas du tout savoir où on met les pieds est vraiment passionnant.
Tout est matière à analyse et c'est vraiment intéressant.
Can't wait to see more of it ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mijou1

mijou1


Nombre de messages : 10
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2015

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 15:50

J'aime bien cette partie pour l'instant même si c'est vrai que j'ai un peu du mal a voir les antagonistes comme de vrai "méchants " , c'est un peu des hommes du pilier mais qui jardinent .

Par contre j'aime beaucoup josuke v2 , un héros qui ne sait pas qui il est et qui n'est pas vraiment quelqu'un mais un mixe des deux personnes dont on ne sait rien . Il veut se souvenir , même de presque rien comme ce qu'il aimait et je trouve ca super intéressant . En plus son stand est sympa et je me demande vraiment comment ca ça finir pour lui .

La famille higashikata est aussi vraiment sympa mais un poil inquiétante par moment .

Et puis aussi c'est un peu bonus mais j'aime bien la mort de Johnny
Revenir en haut Aller en bas
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 0:33

Qu'eeeeest ce que c'est chiant cette partie...

J'essaie pourtant désespérément d'accrocher, mais j'y arrive pas. Quatre ans, quatre ans que ça dure et ça rame, la trame avance pas d'un poil, quand je dis avance c'est VRAIMENT avancer, pas une petite révélation çà et là. Quatre ans et Stardust Crusaders était fini, ainsi que Stone Ocean, Steel Ball Run était déjà aux 3/4...Ca rame de façon atroce. En fait ça donne l'impression assez atroce qu'Araki ne sait pas trop où il va.

Ca se perd en contemplation en introduction de persos qu'on pense important mais qui finalement n'en sont pas, ça reste toujours dans le même endroit, ça pourrait limite être à huis clos, j'ai l'impression de lire un sitcom.

Où est le souffle épique ? Où se trouve le suspense, l'intrigue ?? Et pas ces trucs d'hommes rochers dont je me fous complètement ??

Où est un bon broJo ? Buccelati, Okuyasu, Caesar, Hermes...Joshuu ? Il sert à rien, pour l'instant il est juste ridicule sur tous les plans. Yasuho ?...Une copine potentielle n'en fait pas un broJo. Et puis bon son Stand GPS...voilà...

Où sont les antagonistes charismatiques, les vrais ?

Non, décidément j'y arrive pas !

ARAKI, REVEILLE TOI  !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orca.

Orca.


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 22:09

[Attention, risque de spoiler]

Toutes les parties auraient été chiante avec un rythme mensuel (sans compter les mois d'absences), on y peut rien c'est comme ça.

De plus, il s'agit d'une partie qui est constitué comme un thriller (beaucoup plus que la partie IV qui était un mélange de tranche de vie/aventure/thriller, là on a affaire à un vrai thriller).

Personnellement, j'adore cette partie.

¤ Comment peut-on parler d'antagoniste charismatique alors que l'antagoniste principale n'a même pas encore fait son apparition. Le fait de retarder son apparition est assez troublant (dans le bon sens du terme) parce-qu'on se demande s'il en existe bien un ? S'il a déjà fait son apparition sans qu'on sache son identité ? Ou pire encore, le protagoniste principal peut très bien être en réalité le grand antagoniste (avant qu'il ne perde sa mémoire). Attention, loin de moi l'idée de débattre sur cette hypothèse, je n y crois absolument pas, c'était juste pour montrer les multiples possibilités scénaristiques (et c'est justement grâce à ce brouillard scénaristique qu'on peut se permettre autant de diversité concernant nos théories et hypothèses).

¤ Tu parlais de suspenses et d'intrigues, mais personnellement je les trouves excellentes (tout ce qui tourne sur l'identité de notre Josuk2 est intéressant). Le secret que cache les Higashikatas ? La mort de Kira (je doute fort que ce soit une crise cardiaque naturelle) ? Qui est vraiment Josefumi Kujo ? Qui est vraiment Joubin ? Les hommes de pierre ? La fameuse rue qui possède un stand ? ect, ect...

Après, je peux comprendre ton inquiétude et ton ennui surtout si tu lis un chapitre par mois (fort heureusement, je me suis fait du 1 au 25 d'une traite une première fois avant de faire une pause, puis j'ai recommencé du 1 jusqu'au 38 dernièrement et ne me reste plus que 10 chapitres pour être à jour normalement).

Je pense sincèrement que cette partie ne doit pas se lire avec un rythme mensuel, si tu as vraiment des difficultés à ce niveau-là (et ça peut parfaitement se comprendre), le mieux serait que tu te fasse une VRAI PAUSE et de reprendre bien bien plus tard (pile au moment où l'histoire accélère suite aux nombreuses révélations clefs de l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 23:52

Comment peut-on parler d'antagoniste charismatique alors que l'antagoniste principale n'a même pas encore fait son apparition a écrit:

Justement, il n'y en a PAS, il est bien là mon problème.

. Le secret que cache les Higashikatas ? La mort de Kira (je doute fort que ce soit une crise cardiaque naturelle) ? Qui est vraiment Josefumi Kujo ? Qui est vraiment Joubin ? Les hommes de pierre ? La fameuse rue qui possède un stand ? ect, ect... a écrit:

Ben justement c'est bien tout ça dont je me fous ! Le gros problème c'est que je ne rentre pas dans l'intrigue, mais alors pas du tout. J'ai pourtant essayé mais non, non, il n'y a rien à faire. Je pense que je vais vraiment lâcher parce que Araki est entrain de me décevoir et j'aime pas ça. Je préfère rester sur une bonne impression. Enfin...déjà que Steel Ball Run ne m'avait pas enthousiasmé...

Après que tu aimes et que tu trouves ça passionnant, tant mieux pour toi. Mais si j'ai envie de lire un thriller manga, je vais lire Monster et pas Jojolion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la partie VIII ?   Que pensez-vous de la partie VIII ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la partie VIII ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La partie VI : vous en pensez quoi ?
» La partie VII : vous en pensez quoi ?
» La partie I : vous en pensez quoi ?
» La partie II : Vous en pensez quoi ?
» Partie 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VIII-
Sauter vers: