Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Film live Diamond is Unbreakable

Aller en bas 
+10
Gokuhi
Hiro
Pow
indalcio
IKKIsama
Cubana Sensei
Robot Rock
Alaeffar
KURORO
JOJO'S STAR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 0:59

Le film est encore trop récent pour trouver un lien, il faut espérer une sortie chez nous ou bien attendre des mois pour une version VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 22:56

Des nantais sur le forum ?

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/le-film-jojo-s-bizarre-adventure-sera-diffuse-aux-utopiales-de-nantes-7465

Le film sera diffusé aux Utopiales de Nantes, le 03 Novembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 17:28

Les veinards ^^

J'habite trop loin malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 1:07

L'avis de personnes qui ont pu voir le film à Nantes

Revenir en haut Aller en bas
Speedvizon

Speedvizon


Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2017

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 23:19

Bonjour à tous, le film sera diffusé au cinéma Linder à Paris le jeudi 7 décembre. Une bonne nouvelle pour ceux qui sont pas trop loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptySam 2 Déc - 20:33

Le Blu Ray sortira au Japon le 23 Mars 2018.

Source: Adala News
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 3:08

Cool ^^ Mais j'espère également une sortie en France, vu le nombre de fois que le film a été présenté par chez nous, ce ne serait pas étonnant qu'il y soit dispo officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 15:10

Put*** j'suis dèg ça passé au cinoche pile le soir où je suis pris
J'ai meme appelé le cinoche, ils m'ont dit "diffusion unique"
une larme à roulé le long de mes joues...
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 18:43

Personne n'y était hier au ciné pour voir si le film est bon???
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 21:33

Je savais même pas qu'il passait. J'habite en province de toute façon mais c'est dommage que tu n'aies pas pu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 22:47

J'étais au Japon lors de sa sortie en salle et j'ai complètement zappé... (remettre a demain ce que tu DOIS faire aujourd'hui..)
Donc je comprends tout a fait Byb..
Je n'attends pas spécialement grand chose pour ce film et m'attends même à être plutôt déçu mais c'est du Jojo donc..
C'est bien Takeshi Miike qui réalise ? c'est son truc en ce moment les adaptations manga, j'ai pu voir son terraformars (un beau navet, mais j'ai quand même bien rigolé même si j'ai eu l'impression de m'être fait volé une dizaine d'euros...) mais je n'ai pas vu son l'habitant de l'infini, quelqu'un à pu le voir ? est ce fidèle au manga ?
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 16:17

Personne n'a réussi à la chopper sur le net?? j'essaie mais franchement rien!
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 23:07

Comme l'a dit JOJO'S STAR, il sortira au Japon en Blu-ray et DVD le 23 mars. Les films japonais ne leakent pas comme les films américains peuvent le faire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptySam 14 Avr - 18:44

Il était attendu avec plus ou moins d'appréhension, le voici :
JoJo's Bizarre Adventure Diamond is Unbreakable, chapitre 1, sous-titré en français ^^

Lien mega:
https://mega.nz/#!x5EliYoK!GWu9lX8ZIjH8OQU9lNUoc4QR5Df_pwX63q9Eq5kPCN4

Torrent :
https://nyaa.si/view/1026598


J'enchaîne avec mon avis:
Au final, sans être exceptionnel c'est vraiment pas mal du tout. J'ai bien apprécié.
Le film est globalement très fidèle au manga, avec beaucoup de scènes et de répliques à l'identique. Les différences apportés sont plutôt pertinentes. Là où c'était un peu expédié dans le manga, le grand-père de Jôsuke et sa relation avec lui sont beaucoup plus développés. Par contre, toute référence à "l'avant partie 4" sont supprimées, ce qui laisse l'arc et la flèche, le père Nijimura et la provenance des Stand complètement inexpliqués.
Un autre changement majeur, mais j'en parlerai en conclusion.

Les Stands et les effets spéciaux passent plutôt bien, d'ailleurs visuellement le film est très réussi. Les décors que ce soit Morioh et surtout la demeure des Nijimura passent très bien à l'écran. Les acteurs sont crédibles dans leur rôles, pas de fausse note de ce côté.

Le plus grand défaut du film selon moi c'est son manque de rythme. Le film dure deux heures mais n'adapte que les deux premiers tomes. En conséquence, certaines scènes tirent un peu en longueur. Cela est aussi inhérent au style cinématographique japonais qui aime bien se poser.
L'autre aspect qui m'a dérangé c'est le manque de folie et de couleur. Ça m'a un peu rappelé l'approche des OAV des années 90, qui cherchaient à proposer quelque de chose de plus terre-à-terre, de plus "sérieux". Sans vouloir non plus des poses et des effets de partout comme dans l'anime de DavidProduction, je trouvais intéressant le jeu avec les couleurs qu'il y avait dans les trailers et les images promotionnelles, comme le filtre sur le ciel par exemple, qu'on ne retrouve pas dans le film.
Le film du coup est assez sombre, que ce soit littéralement (beaucoup de scène de nuit ou dans la pénombre) ou thématiquement. Même chose pour la bande-son, elle remplit très bien son rôle mais rien de très fou-fou ou mémorable.

Globalement donc, un film très honnête, qui ne trahit pas l'oeuvre originale mais qui n'en embrasse pas complètement l'esprit. Du coup je ne sais pas si le film serait une bonne porte d'entrée au manga tant de choses resteront incompréhensible aux néophytes, et l'ambiance pop et décalé de Morioh n'est pas vraiment présente, au prix d'un réalisme manquant un peu de folie. Mais il vaut totalement le coup pour un fan du manga, ne serait-ce que pour le plaisir de voir ses scènes préférées en live et voir une nouvelle interprétation de l'histoire qu'il connaît déjà bien.
Au final le film semble surtout être un film d'introduction et de préparation pour un second film, que j'espère arrivera un jour (même si ça paraît compromis vu le four qu'à fait le film au Japon), ce qui est d'autant plus clair dans sa conclusion :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 11:49

Merci beaucoup Alaeffar pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 17:12

Merci Allaeffar
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 23:37

Perso j'ai adoré le film! le combat Crazy Diamond vs Bad Compagnie est juste énorme.
Ça m'a vachement hypé pour une suite! mais visiblement il a fait un bide.. ça serais vraiment dommage de pas avoir une suite avec Kira....

Une image tout au début du film qui m'a vendu du rêve aussi, toute la collection de Pink Dark Boy le manga de Rohan, avec la fresque magnifique fait par Araki lui même je suppose.   
Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Pink_d10
Revenir en haut Aller en bas
Speedvizon

Speedvizon


Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2017

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 4:37

Merci Alaeffar pour le lien et pour ta critique à la fois complète et concise.
Je rebondis après visionnage !

Et bien vu indalcio, c'est le genre de détail très cool dont je serai certainement passé à côté...
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 17:49

MERCI ALEFFAR T'ES UN CHEF (et en majuscule s'il vous plait!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 10:26

ca y est j'ai vu le film. Moi j'ai trouvé ça super. Franchement, étant un lecteur de comics également, quand on voit la qualité des films Marvel, et je parle meme pas de ceux de DC pour rester poli, les adaptations Japonaises de manga sont un cran au-dessus sans aucun doute, toute proportion gardé sur le savoir faire cinématographique et le budget réalisation.

Pour moi, le film souffre essentiellement de çe manque de savoir-faire japonais lorsqu'il s'agit d'adapter un manga. C'était pareil pour Death Note ou Full Metal Alchemist. Ils sont omnnubilés par reproduire plutôt que d'adapter réellement: le jeu des acteurs s'en resent, la crédibilité des personnages aussi, meme visuellement, c'est parfois proche du ridicule.
Ce qui rebute les neophytes, mon frère il a vu l'affiche du film il m'a dit "ah bah encore un film super bien joué par les Japonais", alors qu'en vérité, DIU est 1000 fois mieux qu'un Justice league ou un Spiderman.

Mais à part cela, très bon film, à voir absolument pour tout amoureux de Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptySam 6 Oct - 7:22

autant je suis d'accord pour les films DC autant je te trouve dur avec les films Marvel ( et je suis un lecteur de comics aussi)

pour les adaptations manga par contre... oui DIU est sympa sans etre exceptionnel (j'ai aussi ete agréablement surpris)
mais je crois que c'est bien le seul (avec Kenshin)
FMA, Death Note (tous els films), Bleach, Terraformars voir dragon ball (bon la cest US) sont tous des nanars en puissance


Dernière édition par Josuke le Mar 9 Oct - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 17:10

Ecoute moi j'ai bien aimé FMA et les deux premiers Death Note (pas vu les deux derniers). C'est vrai que Bleach était mauvais mais c'est essentiellement parce qu'on ne comprends rien à l'histoire et que le scénar est précipité.
Pour les autres, si la realisation est faiblarde, les enjeux proposés par le scenario tiennent bien la route.

Par contre pour Marvel, je suis peut être un peu dur mais si au départ certaines licences étaient réussies (Captain America, Iron man ou Thor par exemple) il faut reconnaitre que plus ça va, plus les films sont plats et sans intérêt.

Pour parler des derniers, je ne sais pas ce que tu en as pensé mais j'ai trouvé Thor Ragnarok mauvais, Black Panther mauvais (mis à part que j'ai bien rigolé sur le côté nationaliste et traditionnel du Wakanda), Ant-Man 2 mauvais, Deadpool 2 carrément ridicule et Avengers 4 moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 20:16

Le soucis des adaptations de manga est de vouloir calquer le manga  et même certaines choses qui sont ridicules a l'écran (certains gags comme quand les persos tombent a la renverse après une blague foireuse)
FMA (tout comme bleach) n'a fait qu'adapter certaines scènes cultes du manga sans essayer d'apporter une quelconque cohérence au scénario. ni essayer de véritablement créer une adaptation cinématographique. C'est juste une succession de scènes importantes.

Pour les films marvel, j'ai trouvé Thor 3 bien meilleur que les deux premiers ( le 2 est a mes yeux le moins bon film marvel studio)
Deadpool 2 (qui n'est pas un marvel studio) est a la hauteur du 1er film. tu sens que Reynolds et les  scénaristes aiment les premiers comics de Deadpool (les deux mini séries et la série de 97) qui sont pour moi ce qui a eu de mieux sur le personnage (car depuis 2011 c'est juste n'importe quoi, tout comme Harley depuis quatre cinq ans chez DC)
Ant Man 2 je ne l'ai pas encore vu donc je ne jugerais pas

Pour Avengers 4 je te trouve dur. C'est pour moi le meilleur film marvel studio.
Réussir a réunir après une vingtaine de films, autant de super héros a l'écran, leur donner a tous au moins une petite scène sympa (tout en mettant en plus avant la trinité et Spidey évidemment) est très fort
Thanos est bien fait et même si il n'est pas comme dans les comics (ce qui est normal) sa raison de réunir les gemmes d'infinité est cohérente avec l'univers cinématographique mit en plase par Marvel depuis Iron Man 1. J'aurais aimé le voir plus avec son armure aussi.
L'ordre noir bien que différent et amputé d'un membre est aussi réussi.
Les scènes d'action sont cool et comme dit plus haut les héros principaux (Iron Man, Thor et Cap voir Spidey) ont la classe

Voila après les gouts et les couleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 15:49

"Le soucis des adaptations de manga est de vouloir calquer le manga et même certaines choses qui sont ridicules a l'écran (certains gags comme quand les persos tombent a la renverse après une blague foireuse)"
Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je disais "Ils sont omnnubilés par reproduire plutôt que d'adapter réellement"
C'est clair que les nippons n'ont pas le sens de l'adaptation.

Sur FMA, j'ai un autre ressenti. L'histoire est coupée en deux, et s'arrête à l'invasion des Cyclopes blancs. J'ai trouvé le scenario plutôt bien remanié tout en gardant en point central la quête des deux frères.

Avengers 4 trouveras peut être rétrospectivement plus de grace à mes yeux en voyant la suite, mais je ne suis guère optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film live Diamond is Unbreakable   Film live Diamond is Unbreakable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film live Diamond is Unbreakable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» diamond is unbreakable !
» Une suite à Diamond is Unbreakable ?
» Film Live annoncé pour 2018 !!!!
» Nouveau film animé+live en 2012
» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Séries / OAV / Film-
Sauter vers: