Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7

Aller en bas 
+3
Machi_Kurada
Irie
silverangel
7 participants
AuteurMessage
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 11:01

bon ben avec ce tome on est quasiment à la fin de cette première partie de Stardust.

La fin du combat contre death 13 est assez gore avec cette cuillère de caca dans la nourriture du bébé, limite ça me donne la gerbe.

La plus grosse partie du tome c'est bien sur Judgement avec le grand retour d'Abdul. Ya pas à dire c'est quand même plus sympa quand il est la. Le stand Judgement est quand même pas mal de pouvoir créer toute sorte de chose à partir de la terre, dommage que ça ait pas été plus exploité.

Manque plus que High Priestess qui fait bien flipper dans l'image de fin de tome.

Au final un tome sympa avec Polnareff qu'en a encore pris plein la gueule le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 12:03

J’espère pouvoir récupérer mon tome aujourd'hui, je suis content d'entendre cette histoire avec Abdul, j'avais complètement oublié ce passage
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 12:23

ouai il est sympa. Puis le coup de pisser dans l'arrivée d'air de Caméo lol.
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 12:46

Un de mes tomes préférés. ^w^
Personnellement j'ai trouvé le passage avec le caca plutôt marrant (et puis on ne peut pas dire que le bébé ne l'avait pas mérité ), d'ailleurs il y a quelques uns des passages les plus hilarants de la série. Et des plus douloureux aussi parce que durant le combat contre Judgement, Polnareff en bave quand même à mort.
Après du coup comme c'est un de mes tomes préféré, TOUTES les coquilles et erreurs de traductions m'ont sautée à la figure ce qui a beaucoup nuit à mon appréciation. Mais bon c'est tout de même un bon volume, et la semaine prochaine on aura l'arrivée d'Iggy.
:iggy3: 
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 13:00

Toujours autant de fautes ? ><
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 13:05

j'en ai pas vu lol. je suis pas assez exigeant de ce côté la du coup j'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 13:05

Oh oui Iggy:P :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 13:54

Pareil, j'vois pas les fautes.
j'ai trouvé le tome assez sympa aussi.
Mais je me suis posé quelques questions tout de même, comment est arrivé ici Caméo? c'est de l'anticipation? et il a pas vue qu'il y avais un mec sur cette île qui ressemblais a Abdul?
et comment pouvais t'il être sur que quelqu'un passerais par ici et trouve cette lampe?...

A mon avis, c'était qu'un ptit stand pour le fun, comme celui de Sun, vu comment il est vaincu assez facilement, ont aurai pu penser qu'un stand de corps à corps sous forme de génie sois un peu plus fort et résistant que ça, adbul arrive a le rosser en juste quelques coups...
(même si en même temps il faits des vœux, Judgement ne lui réalise pas)
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 14:26

Avec araki il vaut mieux pas trop se poser de questions,ça ne ferait qu'en rajouter de nouvelles,bon après la référence à Freddy,on à le droit à une version horrifique de la lampe d'Alladin(quoi qu'il me semble qu'il existe un film d'horreur dans le genre,Djinn)Polnareff morfle pour pas changer et on à droit au retour en fanfare d'Abdul(j'étais pas mort je faisait semblant,mouai c'est un peu gros)
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 14:50

Ouais il y a bien un film d'horreur sur les djinns, assez effrayant et glauque, avec un djinns qui doit realiser un certain nombre de voeux pour etre libre ou faire du monde un enfer, je sais plus exactement.

Un film vraiment pas mal

Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 15:02

mais il me semble qu'à la base Abdul était vraiment mort, Araki a inventé cette excuse à cause des fans non?
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 15:11

Il semble que ce soit effectivement ça: J'ai entendu dire que Abdul avait "ressusciter" sous la pression des fans, mais bon il est vrai que c'est un retour plutôt tiré par les cheveux (ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa).

En fait d'erreurs, il s'agit plus de maladresses de traduction, je dirais. La plus grosse est le "Aïe aïe sir" qui m'a tout l'air d'être une transcription directe de "hai hai sir"/"oui oui sir". Après c'est juste moi qui m'agace des quelques "japonismes" d'Araki non gommés dans la traduction (et donc qui sautent plus vite aux yeux) comme Polnareff qui parle de mangaka et Sherry qui l'appelle "grand-frère" mais dans le fond c'est juste mon chipotage, désolée. :oops: 

D'ailleurs pour la sœur de Polnareff, au début je pensais qu'ils allait transcrire son nom "Chérie" mais à la réflexion "Sherry" fait plus nom propre. Mais tout de même elle ne ressemble pas du tout à son frère, c'est à se demander si ils sont de la même famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 15:47

Ah, j'ai parfois l'impression d'être le seul à chipoter sur la trad, ça fait plaisir

Moi aussi j'avais remarqué le 'grand frère' qui fait un peu trad amateur, mais c'est pas trop gênant. Ça renforce le côté 'petite soeur' qu'on aurait perdu en traduisant "Jean-Pierre", même si c'est ce qui aurait du être fait pour adapter le texte en bon français.
'Mangaka' pareil, surtout que Polnareff est français donc bon...

Par contre le  le "aïe aïe sir" ça vient plutôt de "Aye Aye, sir !" qu'on dit dans la Navy quand on a bien compris un ordre.
Donc c'est plutôt un américanisme sur le coup

C'est vrai que J'ai Lu avait traduit son nom "Chérie", ce qui rendait assez bizarre les scènes ou Polnareff court en l'appelant =) Ce serait passé mieux avec "Ma chérie", s'ils tenaient tant que ça à garder la référence à la chanson de Michel Polnareff.
Du coup Sherry c'est le plus logique, au moins ça marche comme prénom.

Globalement j'ai beaucoup aimé le tome, quand même beaucoup moins d'erreurs de Tonkam comparé aux premiers tomes, et le passage sur l'île est quand même bien sympa même si pas très crédible.
On arrive déjà à mi-chemin de Stardust Crusaders, et à partir du prochain tome avec l'arrivée en Egypte, le meilleur reste à venir ^^

Pour Abdul j'avais aussi lu qu'il était censé mourir contre Hol Horse et que c'était pour ça que son retour était un peu tiré par les cheveux, mais j'ai du mal à croire que c'est sous la pression des fans que Araki a fait machine arrière...
Peut-être qu'il s'est seulement aperçu qu'il l'avait fait mourir trop tôt et que le personnage avait du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 18:25

ouai possible. Enfin de toute façon pression des fans ou pas, Abdul finit quand même par mourir. Comme quoi faut pas le titiller Araki.
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 18:41

@Alaeffar:

Merci pour l'info sur le "Aye aye sir", j'aurais appris quelque chose.
Les japonismes glissés par les mangakas avec des personnages et des pays étranger ont tendance à m'agacer (je me rappelle encore du passage de la lire au yen dans Golden Wind) surtout si c'est un pays proche comme l'Italie ou même la France.
Mais c'est vrai qu'on est loin de la bulle répétée du deuxième et je suis quand même contente de mon achat. Cette réédition reste une chance pour nous après tout mais bon on est toujours exigent quand on aime un truc ... ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyVen 30 Aoû - 21:37

ça dépend des personnes. Il parait clair qu'indalcio et moi est l'est moins lol.
Revenir en haut Aller en bas
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 EmptyMer 16 Oct - 19:41

Mon dernier avis de la journée sur ce tome 7 :
-Fin du combat contre Death 13 très bonne, cet affrontement se sera vraiment révélé excellent sur tous les niveaux !
-Ensuite le combat contre Caméo, pas mal du tout également, en plus de mettre en avant les doutes, remords et faiblesses de Polnareff, qui à définitivement une vie pas cool x'). On à en plus de ça droit au retour de Abdul, un peu facile, mais ça fait quand même plaisir de revoir le personnage !
-Ensuite le passage sur High Priestess, pas mal oppressant dans le genre lui aussi, et dont j'ai hâte de voir la conclusion arriver puisque qu'après ce passage, on arrive enfin en Egypte ! Yeah !

Un très bon tome donc ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7   Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 14
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 10
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: