Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9

Aller en bas 
+7
WhiteVoid
Orca.
Zamiel
RaohIIGaiden
Machi_Kurada
indalcio
silverangel
11 participants
AuteurMessage
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyJeu 10 Oct - 20:15

Ben alors, je vais finir par devenir titulaire des créations de topics de stardust lol.

Bon ce tome il finit Oingo et Boingo, c'était bien marrant comme tout le "combat" en fait.

ensuite un de mes stand préféré de cette partie arrive: Anubis!
Trop énorme ce stand, ça m'a fait rêver de voir polnareff et Jotaro se démener pour le vaincre. puis pour une fois qu'on a droit à un vrai combat physique du début à la fin ça fait plaisir.
j'ai d'ailleurs remarqué une tournure de phrase étrange au début du combat. Quand Jotaro dit qu'Edfou arrive dans la journée alors qu'en fait il fallait comprendre qu'ils allaient arrivé à Edfou dans la journée. pour une fois que je remarque une erreur de trad lol.

Ensuite reste Bastet à la fin du tome qui a un pouvoir vraiment pas mal qui me rappelle l'affrontement de la partie 7 contre la famille boom boom. Joseph et Abdul semble mal partis en tout cas.

C'est fou j'avais complètement oublié le dernier combat du coup c'est une redécouverte. Honnêtement c'est un tome vraiment énorme. Les combats en Egypte font vraiment du bien à cette partie.

Biz mes copains.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyVen 11 Oct - 11:16

Pareil pour moi j'ai un peu redécouvert ce tome, que j'avais juste lu une fois a l'époque, les stands commence a devenir pas mal dangereux ^^
les pauvres Oingo et boingo aurons pas fait long feu finalement, je les aimais bien.
bref un tome bien sympa encore.
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyMer 16 Oct - 20:36

Globalement un tome très sympa. Bien évidemment comme Coyote, Oingo et Boingo ne gagnent pas mais la fin du "combat" reste bien faite et hilarante. Après il y a Anubis et vraiment s'il y a une chose que j'aime avec les 9 dieux, c'est la variété des stands et des adversaires: après un passage très cartoon, on a de vrai combats physique et sérieux et je crois même que j'ai plus apprécié cet arc qu'à ma première lecture. Et ça se finit par le combat contre Mariah lui aussi plus dans le genre "comédie" (Pauvre papy Joseph). XD

D'ailleurs en parlant de papy Joseph, Jotaro est passé dans ce tome de pépé à papy ... On va dire qu'il est fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
RaohIIGaiden
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
RaohIIGaiden


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Andor
Date d'inscription : 01/05/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyMer 16 Oct - 22:25

Très bon tome qui fini la dose de légèreté apporté par les frères Oingo et Boingo, on ressent un effet bibip et le coyote avec la bombe qui revient toujours au mains du vilain.

Et le pauvre Joseph qui prend cher face à la sexy Mariah. Elle a un magnétisme de charme pourrais je dire même 8) 

Bon vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Zamiel

Zamiel


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyJeu 17 Oct - 17:45

Tome vraiment excellent dans la lignée du précédent, on sent vraiment que l'histoire décolle depuis que les héros sont arrivés en Egypte.
J'ai beaucoup apprécié le duo de frères qui se fait battre sans combattre, encore une fois beaucoup d'inventivité de la part d'Araki sur ce passage.
Avec Anubis aussi, beaucoup d’originalité et un combat assez bref mais très intense avec une conclusion légère assez inattendue et plutôt plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Orca.

Orca.


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyVen 18 Oct - 2:04

Je savais pas où trop en parler mais la réédition actuelle est sur la voie du succès ? les affaires marchent ou pas ?

Bonne chance à Tonkam.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyVen 18 Oct - 13:15

Pour le moment ont peu dire que Oui, plus ou moins, ils ne s'en vente pas ni rien, mais les quota sont dépassé me semble même.
ils l'avais annoncer sur leur Facebook, et que si ça continuais comme ça ont aurais possiblement la suite des réédition (en espérant une partie 4 après...)
Mais bon, faut mieux ne pas crié au loup trop vite avec eux tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteVoid

WhiteVoid


Nombre de messages : 39
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 06/05/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyVen 18 Oct - 19:09

Aaaah ! Je l'ai enfin ce tome ! C'était un peu la désorganisation ces temps ci ^^ Je le commande, il arrive 2 semaines après au lieu de 2 jours ^^ Mais bon, je l'ai et c'est le principal

Ce tome est bien sympa avec le finish de Oingo et Boingo. Polnareff qui jette l'orange et qui retombe juste à côté du méchant, c'est bien stylé ^^
Anubis est complètement abusé avec les coups qu'il retient ^^
Et ensuite, Mariah arrive avec le pouvoir de magnétisme, et comme dirait silverangel, ça ressemble au combat des Boom Boom avec Joseph qui s'en prend plein la figure ^^

Bref, un tome bien stylé que j'ai attendu avec impatience :iggy5: (Pas autant que SBR mais bon ^^ c'est Stardust quoi !)
J'ai relu le tome une 2eme fois juste après et je me suis rendu compte que le dessin d'Araki est juste sublime, que ce sois les femmes (quand je dis "femmes", je parle de Mariah, pas de la cougar de l'hotel ) ou les scènes de "Oh my God !!" qui étais aligné à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyMer 20 Nov - 19:13

Hier soir en train de lire mon tome 9, quand je suis tombé sur une phrase bizarre de Jotaro, elle est encadrée en rouge sur l'image
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Jojo9_1

Il manque pas un mot ou plus ? Edfou c'est une ville, j'ai jamais entendu parler comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyMer 20 Nov - 23:55

Oui, silverangel l'avait noté, c'est une erreur de trad grossière.
Il fallait comprendre 'on doit arriver à Edfou dans la journée' je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyJeu 21 Nov - 0:38

Alaeffar a écrit:
Oui, silverangel l'avait noté, c'est une erreur de trad grossière.
Il fallait comprendre 'on doit arriver à Edfou dans la journée' je suppose.
J'avais pas lu son post en entier, je vais le remonter à Tonkam
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyJeu 21 Nov - 19:24

Chez J'ai Lu, on a :
J'ai Lu a écrit:
Allez, on va au bateau. Il faut être à Edfou dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyVen 22 Nov - 17:32

Merci Soma70
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptySam 23 Nov - 23:24

Il va falloir reconsidéré nos dires à propos de la version J'ai lu...
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyDim 24 Nov - 17:17

Dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyDim 24 Nov - 22:49

Benkat a écrit:
Alaeffar a écrit:
Oui, silverangel l'avait noté, c'est une erreur de trad grossière.
Il fallait comprendre 'on doit arriver à Edfou dans la journée' je suppose.
J'avais pas lu son post en entier, je vais le remonter à Tonkam

ah bah bravo! pour une fois que je trouve une erreur de trad!
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyLun 25 Nov - 21:06

Soma70 a écrit:
Dans quel sens ?
Ben apparemment, il y a des erreurs au niveau de la traduction chez Tonkam. Je n'ai pas noté d'aussi grosses erreurs dans la version J'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 EmptyDim 1 Déc - 20:39

Y a pas à reconsidérer, c'était très clair dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 4
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11
»  Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: