Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11

Aller en bas 
+4
piniaoki
Ava Mys
indalcio
Benkat
8 participants
AuteurMessage
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyMer 22 Jan - 16:21

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 1477419_10151783096881256_1541587432_n

Sorti mercredi dernier mais pas encore acheté
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyJeu 23 Jan - 2:10

Acheté et lu pour moi, bon combat contre d'arby le joueur.
Puis l'association d'hol horse avec Boigo est vraiment pas mal aussi.

Mais, je sais pas si je préfère pas l'OAV avec d'arby ou celui du manga, à la relecture ça m'a semblé moins "magique" qu'a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyJeu 23 Jan - 8:57

indalcio a écrit:
Mais, je sais pas si je préfère pas l'OAV avec d'arby ou celui du manga, à la relecture ça m'a semblé moins "magique" qu'a l'époque.  

De même que toi j'ai trouvé que cet partie étais plus "epic" dans l'OAV.
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyVen 24 Jan - 14:37

Très bon volume avec un zeste de suspense avec d'arby et une bonne dose d'humour avec le duo boingo, hol horse!
Concernant la partie avec d'arby si elle est plus épique dans l'oav c'est juste que le suspense et la tension sont plus palpable dans l'anime(ou du moins l'étaient pour l'époque)!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyVen 24 Jan - 16:18

Tu à raison piniaoki, par contre le duo boingo/hol Horse est trop cool ! mais pauvre boingo à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyVen 24 Jan - 18:47

C'est vrai qu'ils avaient particulièrement bien soigné ce passage dans l'OAV. Quelle tension!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyVen 24 Jan - 20:32

Et Jotaro qui bluff avec génie, très intense mais surtout très drôle la tête de ce pauvre Avdol à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyVen 24 Jan - 23:29

Probablement un des passages de SC les plus mémorable, un combat tout en tension se déroulant sans un seul coup de poing. L'un des rares passages merveilleusement adaptés dans l'OAV.
C'est aussi le combat qui a grandement inspiré Takashi pour son manga Yu-gi-oh, à ce qu'il paraît.

C'est cool aussi de revoir Hol Horse et Boingo, le combo improbable de losers sympathiques.

Au niveau de la trad cette fois il n'y a que deux trucs qui m'ont dérangé : le niveau de dialogue beaucoup plus familier de D'Arby (par exemple quand il dit "Grouille ! Tu attends que le vin s'évapore ou quoi ?" à Joseph), alors qu'une des caractéristique du personnage est justement son caractère calme, flegmatique et affable, permettant ainsi un contraste vers la fin quand il commence à perdre son sang-froid...
La deuxième chose, c'est qu'une fois sur trois quand ils parlent de leur cartes (6♥, 3♦, Roi♣...), et bien c'est incohérent avec ce qui est dessiné dans la case. Du coup en plus de pas faire sérieux et d'être un peu confus, ça casse un peu l'effet de Jotaro quand il annonce les cartes tirés par D'Arby et qu'il fait au moins trois erreurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptySam 25 Jan - 0:04

Mmmhh! Bien vu!

J'avoue que j'achète les rééditions mais que je ne les relis pas pour l'instant :roll: 

Dommage ces erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptySam 25 Jan - 0:18

Alaeffar a écrit:
Au niveau de la trad cette fois il n'y a que deux trucs qui m'ont dérangé : le niveau de dialogue beaucoup plus familier de D'Arby (par exemple quand il dit "Grouille ! Tu attends que le vin s'évapore ou quoi ?" à Joseph), alors qu'une des caractéristique du personnage est justement son caractère calme, flegmatique et affable, permettant ainsi un contraste vers la fin quand il commence à perdre son sang-froid...

Pour le texte de Darby cela diffère du coup avec le caractère de ce dernier qui comme tu l'as dit est très calme et garde un sang froid du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse7
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Narcisse7


Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptySam 25 Jan - 12:01

Et il y a une petite faute dans une case, qui rend de nouveau la lecture légèrement douloureuse à la compréhension ( j'exagère ) :p

D'arby dit qu'il lance deux cartes, alors que dans la case et dans la logique du début de partie, il relançait juste deux jetons; enfin soit xD
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptySam 25 Jan - 14:57

C'étais une feinte de Darby
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 EmptyMer 19 Fév - 12:34

je l'ai enfin lu lol. Vraiment génial ce combat contre d'arby même si l'erreur des cartes dans la trad fait chier. En tout cas il a bien failli tous se les faire, Jotaro c'est vraiment le roi du bluff.
Pour la suite par contre comment j'étais mort de rire avec Polnareff qui fait des trucs bizarres avec sa langue, vraiment génial la tronche que ça lui fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 6
» Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: