Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8

Aller en bas 
+8
dark horse
RaohIIGaiden
IKKIsama
Alaeffar
Machi_Kurada
indalcio
JObiJOba
silverangel
12 participants
AuteurMessage
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMar 10 Sep - 10:44

tiens c'est encore moi qui commence.

Donc la véritable fin de cette première moitié de stardust avec jotaro en mode dentiste de l'extrême, j'avais oublié du coup ça m'a fait rire lol.

Enfin on passe aux choses sérieuses avec l'arrivée en Egypte! La présentation d'Iggy m'a fait le même effet que la première fois que je l'avais découvert : un pouvoir énorme mais un perso qu'a l'air un peu lourd voire chiant sur le coup. En tout cas ce premier combat contre un dieu égyptien claque sévère, la on entre vraiment dans la cour des grands mais Jotaro a vraiment bien géré. Le duel final à la fin suivi de la discussion était assez épique quand même.

Boingo et Oingo c'est trop fort. Ca me donne presque l'impression que c'est eux les héros quand on voit leurs efforts assez vains pour le moment pour vaincre la team Jotaro. Le coup du jeu avec les cigarettes c'est marrant mais j'ai du mal à imaginer Jotaro faire vraiment ça...

En tout cas un tome qui claque sa race vivement le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMar 10 Sep - 12:44

J'ai vraiment beaucoup aimé aussi, en revanche je reproche à Oingo et Boingo de casser un peu l'ambiance pesante qu'on ressent durant tous les autres tomes. Mais en tout cas, on peut pas leur reprocher de faire dans l'originalité, niveau stand!
J'attends surtout qu'on arrive à d'Arby...
GUUDO!
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMar 10 Sep - 12:46

oh D'arby ce sera génial...
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMar 10 Sep - 13:02

Moi j'adore les frère Oingo et Boingo, ils font partie de mes personnages préféré de cette partie, surtout avec cette BD au dessins si particuliers mais que je trouve super, un très bon tome, surtout avec l'un des meilleur combat, celui N'Dour, particulièrement dangereux.
C'est la que la partie 3 commence a devenir vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMar 10 Sep - 19:42

Effectivement, un bon tome avec en plus pas grand chose à reprocher au niveau de l'édition. Personnellement, je trouve justement que la coupure de rythme avec Oingo et Boingo est plutôt sympa vu qu'elle permet de réellement souffler après des combats assez tendus mine de rien. D'ailleurs un aspect que j'aime beaucoup chez les derniers ennemis de SC est leur diversité: on a les frères D'Arby où les combats fait appel au bluff plutôt qu'au poings, les frères Oingo et Boingo qui ont un coté méchant de cartoon genre Vil Coyote, Pet Shop ou Vanilla Ice qui sont des adversaires impitoyables et particulièrement effrayants, ...
Je suis d'accord avec indalcio pour dire que la 3e partie devient vraiment bonne à partir de ce point là (même si l’absence de Kakyoin me chagrine un peu, à croire que l'équipe est incapable rester entière très longtemps ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMar 10 Sep - 20:06

Ouais, c'est le tome du nouveau départ. En même temps que les personnages posent le pied en Egypte, la partie démarre 'pour de vrai' et la qualité va aller en s'améliorant.

Rien que dans ce tome on a droit à Iggy le nouvel 'allié' (il était vraiment dessiné bizarrement au début ^^ C'est cool qu'on aura cette skin pour All Star Battle), N'Dour qui est vraiment redoutable et dont le duel contre Jotaro est bien mémorable, et Oingo&Boingo.
On commence à perdre ce côté 'méchant jetable' de la première moitié de la partie, enfin disons qu'ils gagnent en intérêt.

Oingo et Boingo j'adore. La comparaison avec des méchants comme vil coyote est pas loin de la vérité, c'est vraiment le genre de méchant qui prennent les projecteurs et qu'on a presque envie d'encourager, tellement ils sont motivés à réussir malgré le fait qu'ils se retrouvent dans des situations pas possibles. Et le coup de la BD qui prédit le futur, c'est vraiment une source inépuisable de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMar 10 Sep - 21:08

J'adore aussi les parties mettant en scène le stand-livre de Boingo, la mise en abyme est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
RaohIIGaiden
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
RaohIIGaiden


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Andor
Date d'inscription : 01/05/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMar 10 Sep - 22:11

J'ai beaucoup ce tome entre l'apparition de iggy et son sale caractère de bulldog français, et le combat avec N'dour est tout simplement épique surtout la scène avec le père Jotaro qui balance iggy sur son ennemi.

Et les frères Oingo et Boingo ont permis de remettre un peu de légèreté au sain de l'aventure, et j'aime beaucoup le style des dessins de Boingo, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMar 10 Sep - 23:20

Magnifique ces deux personnages de Oingo et Boingo! Un des meilleurs moments de toute la série pour moi, avec ce qu'il faut d'humour et de tension!!

C'est aussi le nom du groupe de Danny Elfman et son frère, une musique bien singulière que je vous conseille d'aller découvrir (souffrant malgré tout du poids des années, via un synthé un peu trop ringard!)
Revenir en haut Aller en bas
Itasio

Itasio


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMer 11 Sep - 0:31

Après avoir lu ce tome 8, il tranche en partie avec les précédents (à mon sens). Après la fin du combat contre High Priestess, où Jotaro s'improvise chirurgien dentiste à base d'ORA ORA, j'aurais...aimé voir la tête de Midler. Mais c'est dommage.

On nous introduit ensuite Iggy, un manieur de stand qui est...Un chien. Intelligent en plus.
Suivi assez vite par l'apparition d'un nouveau stand, Geb. C'est là que les combats commencent à prendre un aspect stratégique. On a même Abdul qui tente une feinte pour essayer de toucher le stand. (c'est plus poussé que dans les affrontements précédents, comme Death 13), car en plus, N'Doul est aveugle ! Et la confrontation finale est juste énorme.

Pour Oingo et Boingo, c'est très sympa de voir ce genre d'ennemis arriver après, ils rajoutent beaucoup d'humour pour les combats^^. Et ils se ratent parfois, ce qui nous donne presque envie de les encourager sur ce coup-ci x). D'ailleurs, est-ce Araki qui a dessiné la BD de Thoth ?

Ceci dit, j'attends vivement la suite, car on m'a parlé d'une partie de poker qui serait énorme.


Dernière édition par Itasio le Mer 11 Sep - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMer 11 Sep - 0:35

Tu ne seras pas déçu..
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyLun 16 Sep - 20:34

Vivement la suite effectivement(je découvre la partie 3 au fur et à mesure après avoir lu les autres hormis SBR,qui a dit logique? :P  )
Revenir en haut Aller en bas
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Italie, Naples
Date d'inscription : 10/11/2012

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyLun 16 Sep - 21:16

piniaoki, je vais pas prendre mouche là-dessus vu que je dois être une des rares personnes du forum a avoir lu la série dans un ordre "bizarre" (5-1-2-6-4-8-7-3(_avec parution tonkam) = hourra fallait que je m'accroche pour tout comprendre)
Je me rappelle que le combat contre Geb dans les OAV était vraiment super génial, j'espère qu'il est aussi bon dans le manga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umineko-france.com/
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyLun 16 Sep - 21:25

1-2-5-6-4-3-7-8 pour ma part,effectivement je vois que toi aussi tu as lu en patchwork! :P 
Sinon content de voir enfin Iggy(synchro avec le DLC ASB en +)
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyLun 18 Nov - 13:18

J'ai fini de lire mon Tome 8 ce week-end (et j'ai acheté le 10 et son frère SBR 6)

Toujours aussi marrants les frères Oingo et Boingo mais il y a des "bugs" dans la version Tonkam

Toujours à la même page, mais nous l'aurons je pense jusqu'à la fin, il manque "Jojo", il y est bien sur la version japonaise
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Jojo10_1

Dans la BD de Boingo, en français on a le texte 2 fois "C'est Oingo...", dans la 1er case en japonais il n'y a rien et dans l'autre en français le texte est mal positionné, il est décalé sur la gauche

Dans la case de droite le texte est décalé est trop décalé à droite
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Jojo10_2

Cette fois c'est le texte de Boingo qui se trouve décalé sur une autre case. C'est peut être voulu à cause du texte à recouvrir en japonais plus imposant que le "C'est parti" (quoique c'est pas insurmontable pour un bon graphiste).
On peut voir aussi du texte japonais restant dans case en haut à gauche où apparait Boingo, dommage...
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Jojo10_3

A savoir que Tonkam corrige ça lors des rééditions (fautes corrigées sur le tome 1 ressorti en juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 EmptyMar 19 Nov - 0:12

Merci pour ces détails, Benkat.

Donc c'est confirmé qu'ils corrigent lors des réimpressions ? Ça ne concerne que les fautes d'orthographe / mise en page ou ils retouchent également la traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8   Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 6
» Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 13
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 1
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: