Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2

Aller en bas 
+16
SupremOne
Giorno Experience
Crackmaniak
zawarudo
indalcio
Dao D Darius
Soma70
Alaeffar
Mata-getsu
Irie
Josuke
kira
JObiJOba
daimos
IKKIsama
Benkat
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 16:31

Je l'ai acheté aujourd'hui mais je ne le lirais pas avant ce week end (j'ai le DX de Dragon Ball à finir).

En le survolant vite fait, Abdul reste Abdul, le résumé de la partie 2 avec les noms foireux est resté (on sait jamais...), on a les bonnes dates des parutions du Jump (on avait 2004 dans le tome 1). Par contre la photo d'Araki rend très mal...

Ayant ce tome 14 en japonais je pourrais faire plus de comparaison ce soir.

Côté histoire c'est l'arrivée de Polnareff et l'histoire du singe capitaine sur un bateau
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 17:22

Lu sur Gamekult :

zodd a écrit:
Gab'1 a écrit:
Je viens d'attaquer la lecture. Bon, pour Polnareff c'est bon, pas de changements, ouf !

Par contre on a encore droit à un Jotaro qui traite les hotesses de
l'air de salopes en page 3, ce que je trouve tout aussi inapproprié que
le sale pute lancé à sa mère dans le 1er tome...

Surtout que Jotaro dans la version Japonaise utilise le mot de
"どけ", Doke, pour parler aux hotesses donc en gros de leur dire de
dégager mais on peut pas parler d'insulte...Donc je comprends encore pas
cette manie de balancer des insultes comme ca ds la bouche de Jotaro,
je suis vraiment perplexe sur le raisonnement du traducteur?!
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 17:53

Je vais voir ça avec mon cousin, vu que j'ai la version jap
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 18:03

Pour compléter ce que je disais sur gamekult, la phrase c'est どけアマ"
Doke ayant le sens de "Dégagez" et Ama, la c'est rigolo cela veut dire Nonne bouddhiste en général mais il a aussi le sens de "salope" => un peu le grand écart au niveau des sens
Pour info Olivier hague avec traduit ca pas " degagez les greluches", je pense qu'on aurait pu aller jusqu'aux grognasses mais c'est une question de gout
Jotaro est un personnage assez rustre dans les premiers tomes mais il a bon fond donc le terme de "salope" me parait un peu trop fort surtout pour parler d’hôtesses de l'air
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 18:12

Pareil ça m'a choqué mais j'en ai laissé échapper un fou rire sur le coup, les pauvres jeunes femmes hehehehe.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 19:35

Benkat a écrit:
En le survolant vite fait, Abdul reste Abdul, le résumé de la partie 2 avec les noms foireux est resté (on sait jamais...),

Je dis ça à contrecoeur, mais tant mieux. Je trouverais encore pire de changer les noms en cours de route. Enfin, je dis ça pour "Abdul", parce que pour le reste, j'espère que ça changera quand on arrivera à la partie 2... si on y arrive un jour, parce que les ventes ne sont pas si bonnes que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 20:04

kira tu aurais des chiffres de ventes pour SBR et SC 1 stp ?

Sinon les traducteurs ont fait de Jotaro un veritable petit francais de nos jours. Salope est un mot courant de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 20:23

Chiffres Tonkam :

Citation :
Steel ball run Vol. 1
Nous avons imprimé 3000 exemplaires. Il y en a 150 qui sont utilisés en interne pour la promo et les justifs au Japon.

Hachette notre distributeur nous indique qu'au 19 février il en a 2842 expédié chez les libraires.
GFK certifie 1215 livres vendus.

Star dust Crusader Vol. 1 Tirage 3000
Hachette 2524 expédiés et GFK 1013 vendus
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 20:27

merci Ikki !

Bon c'est vrai que c'est pas super super apres on est qu'au premier mois de vente..
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 20:28

Après relecture, seuls un doublon de bulles page 28 et une intervertion lors de la rencontre Polnareff/Dio sont à déplorer.
Après on peut débattre de la traduction du Yare yare daze en "Ca ne s'arrange pas"... Qu'avait proposé la traduction précédente?
Rien à redire, c'est sinon un régal de découvrir enfin cette partie en manga reliée, et non plus en scandtrad online approximative et pénible à lire.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 20:45

Oliver Hagué avait traduit "Yare yare daze" par "De mieux en mieux".
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 20:48

Ils ont traduit "yare yare daze" en "ça ne s'arrange pas" ? C'est plutôt pas mal et déjà beaucoup plus malin que pour SO, dans lequel ils l'avaient carrément laissé en japonais ! Pour info, dans l'édition J'ai Lu, c'était "de mieux en mieux". Les deux se valent, je trouve.

Pour les ventes, c'est quand même un peu effrayant puisqu'il faut un minimum de 1200 pour que la suite soit rééditée... On devrait pouvoir les atteindre pour le tome 1 mais pour la suite, c'est pas sûr... J'espère qu'on y arrivera quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyMer 20 Fév - 20:52

Moi je trouve que laissé "Yare Yare Daze" en japonais n'est pas dérangeant ' du moment qu'une petite note est mise pour expliquer ce que cela veut dire.

Je veux dire c'est sa catch phrase, ca lui donne une identité.

Apres oui les deux se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyJeu 21 Fév - 1:05

Bon j'ai relevé les bulles en double page 28 et une bulle vide page 97.

Par contre la couverture est la tranche sont très flou par rapport à la version. Il faut qu'ils investissent dans un bon scanner car c'est vraiment moche surtout pour les contours et quand on compare les 2 cotes à cote il y a une grosse différence.

Autre point, il y a des bulles qui sont "manuscrites" en japonais lors d'exclamation. Alors que le texte principal est une police normale. Dommage que ça ne soit pas retranscris en vf et qu'on ait la même police
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyJeu 21 Fév - 12:33

Petite question, les tranches frises restent violettes ? on va pas passer à divers changements de couleurs ?

Sinon, mon tome devrai arriver d'ici vendredi/samedi, hâte *o*
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyVen 22 Fév - 0:24

Oui c'est violet et c'est bien ainsi, proche de l'original.
Par contre les logo Tonkam en gros sur fond rouge sont très moche

Nouvelle erreur de non relecture page 133, il manque le e a fonctionnement et on a "onféré"...
Revenir en haut Aller en bas
Mata-getsu

Mata-getsu


Nombre de messages : 23
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 10/03/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptyVen 22 Fév - 23:57

"tu veux te servir de tes points" j'aurai tout vu xD
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptySam 23 Fév - 4:39

Benkat>
Non seulement 'conféré' est mal écrit, mais en plus Enya n'y est pour rien pour le corps immortel de Dio, elle a simplement éveillé son Stand... Une double erreur.

Mata-getsu>
Oui, je n'arrive pas à saisir ce que le traducteur avait en tête par ce "tu veux te servir de tes points"... Il désigne bien le centre du tourbillon par le mot 'point' dans la planche précédente, mais ça n'a toujours pas de sens. Et on ne peut même pas utiliser l'édition J'ai Lu comme point de comparaison, vu que trois bulles d'affilées affichent le même "Viens donc si tu te sens capable..." - comme quoi elle n'était pas non plus irréprochable. (A moins que le capitaine ne dise vraiment trois fois la même chose.) Il faudrait vérifier en VO.

Dans les erreurs flagrantes, j'en ai relevé une autre : quand Jotarô raconte n'importe quoi pour démasquer le capitaine du bateau, il explique normalement qu'il ne savait pas que le capitaine était le manieur, et qu'il comptait appliquer la méthode à tout l'équipage jusqu'à le trouver. Dans cette traduction, il dit à la place qu'il "lui a appliqué le test qu'[ils] ont fait subir à tous les autres marin". Ce qui en plus d'être faux pour des raisons évidentes, ôte un peu du côté détermination sans limites de Jotarô.

Sinon, j'ai un problème d'impression sur les chapitres "Silver Chariot" 2 et 3 (et seulement ceux-là) : les pages sont décalées vers le haut de quelques centimètres, du coup le haut est un peu rogné et on a de grosses bandes blanches en bas. Rien qui n'empêche la lecture, mais ça gâche quand même le plaisir. Avant que je renvoie à Amazon pour échange, pouvez-vous me confirmer que seul mon exemplaire est touché, ou bien est-ce que c'est général ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptySam 23 Fév - 10:28

si vous pouviez indiquer les pages a problemes et les dialogues complets, histoire de pouvoir vérifier par rapport a la Vo ça serait plus simple, merci
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptySam 23 Fév - 11:52

Page 125 de chez J'ai Lu.
On a 3 phrases différentes en VO.
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Sbizarreadventurevol146
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Jk127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptySam 23 Fév - 15:18

En fait il y a 2 phrases plutôt en vo :

-Dans la 1ere case, le capitaine dit en gros " Si tu es toujours aussi fier de tes punchs que tu m'a balance avant, fait quelque chose maintenant..

-dans la 2eme case : en te faisant aspirer ta force par mes balanes...et avec un stand qui n'est pas a son aise dans l'eau..balance moi une attaque plus coupante que celle de mon tourbillon... Frérot

Mis a part la répétition dans la 1ere case chez j'ai lu qui doit venir d'une erreur je pense, pour le reste c'est dans l'esprit.
Olivier hague de temps en temps, zappe des parties de phrases mais je trouve qu'il garde toujours l'esprit du texte d'origine même en faisant cela. Parfois c'est un peu facile mais bon c'est pas non plus ultra fréquent.
Maintenant si quelqu'un peut mettre la version tonkam ca serait parfait


Dernière édition par daimos le Sam 23 Fév - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptySam 23 Fév - 16:16

Merci pour la trad Daimos.

Du coup, on comprends que le traducteur a simplement utilisé 'points' au lieu de 'poings'.
C'est une faute d'orthographe assez moche, mais le pire c'est que vu il utilise le mot 'point' dans la case d'avant pour parler du centre du tourbillon, il y a confusion.

Trad Tonkam :
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 %25252Fstorage%25252Femulated%25252F0%25252FDCIM%25252FCamera%25252FIMG_20130223_142610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptySam 23 Fév - 16:57


Non mais la c'est dramatique par contre je pense pas que ça soit une erreur du traducteur mais du type qui s'occupe de la mise en page.
Et franchement on se demande si il y a des correcteurs chez tonkam pour pas repérer des trucs comme ça, surtout que la la phrase ne veut rien dire en français
Et dire que quand tu critiques sur fb tu te fais traiter de rageux, faut pas déconner la !!
Si tu peux mettre un scan aussi sur le passage avec Dio et celui avec le nez du capitaine qu'on puisse comparer, ca serait aussi cool
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptySam 23 Fév - 17:32

Trad J'ai lu
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Jailu1

Trad Tonkam
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 IMG_20130223_151254

Trad J'ai lu
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Jailu2

Trad Tonkam
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 IMG_20130223_151124

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup d'erreurs... Les choix de traductions assumés, j'ai rien contre, mais les non-sens, cases qui manquent, inversées ou autres comme dans ce volume, ça m'irrite vraiment. J'espère qu'ils vont se reprendre, parce que là ça fait vraiment plus qu'amateur.

Sinon, quelqu'un avec l'édition Tonkam pourrait me confirmer que seul mon exemplaire est touché par le problème d'impression dont j'ai parlé dans mon autre post, sur les chapitres 2 et 3 de 'Silver Chariot' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 EmptySam 23 Fév - 18:21

Tonkam dirait : "Oui, c'est vrai, on n'a pas de correcteur. Mais on est un petit éditeur, m'voyez".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 6
» Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: