Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2

Aller en bas 
+16
SupremOne
Giorno Experience
Crackmaniak
zawarudo
indalcio
Dao D Darius
Soma70
Alaeffar
Mata-getsu
Irie
Josuke
kira
JObiJOba
daimos
IKKIsama
Benkat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 21:12

Autan avant je trouvais les attaques envers tonkam était un peu excessif mais la franchement lâcher vous, quand je lis sa, c'est qu'ils ont carrément plus de respect pour l’œuvre la... des divergences de noms ou d'insultes sa peu passer car au final sa ne dérangerai que nous et non un nouveau lecteur mais la c'est du sabotage a l'état pur.
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 21:13

suffit juste de relire une fois par plusieurs personnes pour vérifier, c'est ce que je fais avec Did092 pour Jojolion et c'est pas bourre de faute d'orthographe et d'erreur de mise en page alors qu'on est pas des professionnels
Franchement un tel "je m'en foutisme" de la part de cet éditeur, ça me sidère et si les japonais étaient au courant je suis certain que cela ne les feraient pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 21:25

Je suis relativement déçu également du mauvais boulot qu'ils font....
Ont à réédition... mais a quel prix aussi...

Bon c'est que le volume 2, je vais attendre encore un peu avant d'aller me plaindre pour de bon.
(ptet que le traducteur et le correcteur vont reprendre leurs esprits d'ici la)
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptySam 23 Fév - 21:33

Apres ca sera de la faute des fans qui rachetent pour la deuxieme fois la serie ( les 4 premieres parties ) si ils stoppent la parution.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 0:06

indalcio a écrit:
(ptet que le traducteur et le correcteur vont reprendre leurs esprits d'ici la)

Un correcteur ? Quelle naïveté...
Revenir en haut Aller en bas
zawarudo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
zawarudo


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Moriô
Date d'inscription : 13/08/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 17:37

la faute d'orthographe du "point" c'est la seule ou pas?
Concernant les defauts de traduction, avait on ce probleme avec Golden Wind et Stone ocean? On a pas de version J'ai lu pour comparer et pour moi ça me semblait assez correct...
Revenir en haut Aller en bas
http://captainblogbuster.wordpress.com
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 17:44

Le soucis c'est ça, la comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 18:24

Des fautes, il y en a toujours eu dans les Tonkam, donc GW et SO étaient déjà touchés de ce côté-là. Par contre, j'ai pas le souvenir d'y avoir lu des bourdes comme celles avec Enya et Dio. C'était peut-être moins flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 11:18

Alaeffar a écrit:

Sinon, j'ai un problème d'impression sur les chapitres "Silver Chariot" 2 et 3 (et seulement ceux-là) : les pages sont décalées vers le haut de quelques centimètres, du coup le haut est un peu rogné et on a de grosses bandes blanches en bas. Rien qui n'empêche la lecture, mais ça gâche quand même le plaisir. Avant que je renvoie à Amazon pour échange, pouvez-vous me confirmer que seul mon exemplaire est touché, ou bien est-ce que c'est général ?

Je regarderais ce soir

Trop abusé tous ces non sens et erreurs... Le plus chiant c'est qu'ils ne communiquent pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 17:38

Merci Benkat, j'attends ton retour avec impatience =)

kira> Pour Golden Wind et Stone Ocean, il me semble que ce n'était pas le même traducteur que pour Stardust Crusaders, non ? (Lui n'est même pas crédité, pour le coup...)
Enfin bon on va pas relancer le débat, il y a des problèmes c'est vrai, mais espérons que ça leur serve à améliorer les prochains volumes, et non à tout annuler ce qu'ils avaient prévu par 'manque de ventes'...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 21:34

Autant je trouvais les plus part des critiques envers le premier tome trop excessives, autant là j'avoue que je suis déçu de ce tome.

Déjà notre Araki chéri n'est pas au meilleur de sa forme (le coup des doigts qui se rallongent ). le début de cette partie ne me plait pas. Les combats sont trop courts, et il n'y a aucune tension... Si je me souviens, bien, c'est seulement à partir du combat contre l'assassin de la soeur de polnaref que la saison s'envole ^^

Maintenant sur l'adaptation Tonkam. Toujours un papier et un bouquin trés agréable à lire c'est cool
Par contre que de coquille Il y en avais déjà dans GW et SO, mais là le combat contre dark blue moon n'a presque plus aucun sens, et des répliques bien classes deviennent incompréhensibles... bref ça fait trés trés maladroit :-/ Il n'y a pas besoin de correcteur pour voir ça... c'est une question de bon sens, et même debout dans un métro bondé je les ai vu.

Je soutiendrai toujours tonkam pour cette réédition, mais je reconnais un gros manque de professionnalisme ce coup là .... Espérons une amélioration
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 23:57

Effectivement j'ai le même problème que toi Alaeffar pour les pages légèrement décalé, sur la VO, on a juste un peu de blanc en haut mais en bas il y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 0:59

Merci Benkat.

Ça alors... J'avais espéré qu'il ne s'agisse que d'une erreur d'impression unique, indépendante de leur volonté, comme cela arrive parfois.
S'il s'avère que c'est généralisé, alors ça veut dire que c'est pire que ce qu'on pensait, Tonkam n'a même pas fait attention à la mise en page...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté



Nombre de messages : 215
Localisation : fr
Date d'inscription : 16/04/2009

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 9:14

Alaeffar a écrit:
Merci Benkat, j'attends ton retour avec impatience =)

kira> Pour Golden Wind et Stone Ocean, il me semble que ce n'était pas le même traducteur que pour Stardust Crusaders, non ? (Lui n'est même pas crédité, pour le coup...)

Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'il y a eu au moins 2 traducteurs dans GW. Après, comme Tonkam a retiré le nom du traducteur pour la fin de GW, pour tout SO et pour SC et SBR, difficile de dire si ce sont les mêmes traducteurs ou pas.
Par contre, ce qu'on sait, c'est que SC et SBR sont actuellement traduits par 2 personnes différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 14:02

Si daimos passe par là voila les pages japonaises du tome 14 qui sont suspicieuse chez Tonkam

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Jojo_14_1
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Jojo_14_2
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 15:33


Merci benkat pour les pages en japonais et dans les 2 cas c'est clairement une erreur de traduction, les dialogues de Araki etant clair la dessus :

-Enya parle de bien d'"enseigner" pour ce qui concerne les stands et comme dit elle ne peut pas octroyer quelque chose vu que c'est la flèche qui l'octroie.

-Et Jotaro, il dit bien qu'il avait l'intention de tester tout l’équipage pour démasquer le manieur de stand mais qu'il n'avait aucune idée que c’était le capitaine donc la encore erreur de traduction assez grossière

Toujours 2-3 erreurs de traduction grossière dans les volumes, pour un boulot soit disant professionnel pour ma part c'est pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 15:52

Tu peux donner les phrases exactent entre Enya et DIO stp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 15:59

elle dit donc :

-Je vous ai enseigné ce que je savais sur les stands et la façon de le contrôler... De plus avec ce corps immortel...Auriez vous quelque chose a craindre?

Dio => Cela est possible...

c'est du dialogue basique donc je comprends pas l'erreur de mettre "octroyer" vu qu'en japonais le kanji est clair la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 16:09

Ce qui est assez fabuleux, c'est que des pros arrivent a faire des erreurs (Benkat en a trouvé 2 deja) alors que des gens comme daimos arrivent tres bien a a traduire ces phrases ( qui n'ont pas l'air d'avoir de double sens ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 16:42


Moi non plus je comprends pas parce que ce sont des phrases toute simple, la traduction au mot a mot marche en plus!!
Donc quelle idée de changer un verbe, pronom, nom qui va ensuite changer le sens de la phrase complète
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 22:55

Pour ceux qui voudraient voir le problème d'impression dont je parlais :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 23:13

Que c'est laid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 23:46

Ah oui en effet y'a souci!
Revenir en haut Aller en bas
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Italie, Naples
Date d'inscription : 10/11/2012

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 23:54

Mon dieu que c'est moche O__O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umineko-france.com/
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 23:56

Pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 12
» Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 6
» Jojo's bizarre adventure-Stardust crusaders: tome 7
» Jojo's bizarre adventure-Stardust Crusaders: tome 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: